Jump to content

L'écriture arabe, des "spaghettis"?

Recommended Posts

Si je me réfère au titre du topic tu es en train de me dire qu'il ne faut pas parler en arabe durant le ramadan :p

Bah non, il se trouve que durant les Ramadhan les Algériens se mettent à l'arabe de haut voltige: l'arabe coranique :cool:

• Réponses 168
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Au début, j'allais faire une blague en consolant An-nisr, genre faut pas le prendre comme ça, car après tout les meilleurs "western" , selon moi, sont les "western spaghetti" :D, mais je n'ai pas osé, maintenant que c'est fait je pense que je dois courir pour sauver ma peau :gun_bandana:..... :59:

Les meilleurs

... westerns spaghettis

... ce furent les 3 de Clint Eastwood

... + Mon nom est personne

- Beau, selon toi, selon moi mais selon d'autres elle n'est pas belle, pour rien au monde il l'accrocheront à leurs murs, pour eux c'est une horreur. mais par contre ne pourront nier la précision, la finesse des techniques... :):D

Si elle est renommée c'est qu'elle est belle. Et la précision et la finesse sont deux éléments constitutifs de la beauté. Une image floue, imprécise, et grossière tend d'emblée vers ce qui n'est pas beau.

- Tu trouves les Picasso beau? :mdr:, pour moi non, mais je ne peux nier qu'il devait avoir une imagination débordante pour les avoir peint :D

La beauté fait la renommée, mais la renommée n'est pas forcément faite que de beauté :artist:

Tout ce qui est beau a un renom...le renom d'être beau :)

c'est vrai t'avais pas à donner ce terme ou comparaison ou même "incultes"!!!!

je pense que t'es pas le meilleur juge de tout ça!!! il faut cottoyer, lire...suffisemment pour avoir une meilleure vision des choses, c'est pas un sujet qu'on envoi juste comme ça sur un forum sans bases:!!!!

les incultes existent partout....

- T'as une réponse à tout toi :rolleyes:, tu débats pour gagner le débat yek? fukt bik :closedeyes:.

:D

- Maintenant qui décide que c'est renommé parce que c'est beau ou c'est renommé à cause d'autre chose? :04:

Je pense que l'esprit humain (à l'instar du tiens qui aimes le vert) est captivé par des notions auxquelles ils est assujetti et par lesquels il fonctionne. Ainsi, le beau est une notion pré-existante que l'esprit ne fait que constater pour ensuite aimer.

Comment comprends-tu que le mot beau veut dire beau? :crazy:

- Et donc la renommée peut être un indice de beauté, genre une échelle de graduation pour situer ce qui est beau et ce qu'il n'est pas? :D

Je pense que oui. La beauté fait la renommée et y participe. Mais, comme je l'a dit, la renommée n'est pas faite que de beauté.

- Sinon le mot beau veut dire beau, mais le sujet qu'on décrit comme beau ne l'est pas forcément :noexpression:

Je pense donc qu'il y a erreur dans le vocabulaire et le mot utilisé est, à mon avis, inadéquat.

Non. Mais peut-on ne pas aimer le beau? :04:

qui dit que c'est beau?

artistique est ou n'est pas beau, selon le regard que l'on porte.

à moins d'uniformiser les regards ou les gouts, je vois pas.

qui dit que c'est beau?

artistique est ou n'est pas beau, selon le regard que l'on porte.

à moins d'uniformiser les regards ou les gouts, je vois pas.

T'as raison, c'est pas beau. C'est même moche et repoussant. D'ailleurs on l'appelle calligraphie (étymologiquement: belle écriture) parce que c'est horrible et affreux à regarder.

Purée, on se demande comment c'est si renommé!

Juste pour savoir, c'est des spaghetti carbonara ou quoi ?? :mdr

Non, c'est quelque chose que si tu venais à la réaliser les gens te nommeraient: artiste calligraphe, ayant le doigté de rendre les lettres et les mots, éléments de la pensée, de manière captivante.

Non, c'est quelque chose que si tu venais à la réaliser les gens te nommeraient: artiste calligraphe, ayant le doigté de rendre les lettres et les mots, éléments de la pensée, de manière captivante.

c'est bien ce que j'ai dit, de l'hypnose.