Jump to content

L'écriture arabe, des "spaghettis"?

Recommended Posts

• Réponses 168
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Frontalier
- Arabe, Kabyle, Spaghetti, saint augustin, chorba... trop d'informations d'un coup m'a fait mal au cerveau :56:, c'est dangereux des topiques pareilles.

trop de confiture étalée !

Guest Biobazard
:worthy:

t'as pas besoin de l'appeler, il a un détecteur à distance.

Il a installé des alarmes le long de la frontière :D ... dés qu'un malin voudra forcer le passage, ça va bipper chez lui :busted_cop:

- Oui, mais que veux-tu? :(, j'avais déjà épuisé mon stock de compréhension et d'assimilations quotidiennes sur l'autre topique qui traitait de la laideurs des algériens :D

Ca va t'as tenu le choc,ca aurait pu t'achever;)

Guest Frontalier
Il a installé des alarmes le long de la frontière :D ... dés qu'un malin voudra forcer le passage, ça va bipper chez lui :busted_cop:

l'alarme dont je parle est un programme écrit en Basic qui scrute ce forum et renvoie des warning dès que des mots clés sont postés: Maroc, marokki, marroki, maghrabi...etc :04:

Le sordide qui est ton chef spiritel a tente en vain de nous rayer de la carte, ca n'a servi qu'a nous faire prendre encore plus conscience , nous sommes nes et nous MOURRONS BERBERES.

Il n'a rien tenté. Les Berbères n'avaient même pas de carte, ni de langue qui s'écrive. Rien. Bien au contraire, l’existence du "sordide" (quel classe dans la discussion) a fait que les Berbères (en tant que groupes et non un individu par ci par là) se hissent au rang de la civilisation et de la culture.

donc tu conviens que JESUS est juif pas arabe.TOUT COMME DAVID,solomon,moise. joseph m,job etc, tu es fier de quelque chose qui n'est pas de ta race, quelque chose qui appartient a l'ethnie juive, quand ca t'arrange, tu mets le la couverture "semite" pour dire que semite veut dire arabe,et tu exlu les autres semites, ca ne marche pas comme ca, ce n'est pas "logique".

C'étaient des sémites tout comme Massinissa était berbère. Et sémite est pour arabe ce que berbère est pour kabyle.

Ce n'est ni difficile à comprendre, ni illogique. C'est comme ça ;)

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que (ce qu'on appelle par) le Ghachi écrive en spaghetti ou en vermicelle ... Regardez les chinois, ils écrivent bien en Zlabiya (même hors période de jeune) et il ne s'en portent pas si mal que ça ...

Ce n'est pas de la زلابية ou du spaghetti c'est de la calligraphie, du grec kalligraphía, qui signifie belle écriture.

Il n'a rien tenté. Les Berbères n'avaient même pas de carte, ni de langue qui s'écrive. Rien. Bien au contraire, l’existence du "sordide" (quel classe dans la discussion) a fait que les Berbères (en tant que groupes et non un individu par ci par là) se hissent au rang de la civilisation et de la culture.
Tu me diras un peu comment il nous hisse au sommet, a-t-il laisse des ecrits en berbere, au contraire, il mort de depit le jour ou les kabyles ont hue kassaman. au stade du 5 juillet un certain J S K -N A H D .Il etait bleme de rage et savait que tout ce qu'il a fait s'est retpourne contre lui, car quiconque seme l'orage recoltera la tempete.JE NE SAIS PAS SI TU VIS SUR UNE AUTRE PLANETE,SUR LA PLANETE TERRE, TON CHEF SIRITUEL, ALIAS VOUYLEDYEN(MORVEUX)QUI VOULAIT NOUS EFFACER DE L'EXISTENCE A AVALE SON EXTRAIT DE NAISSANCE ET LE KABYLE A RELEVE LA TETE GRACE AUX SACRIFICES DE SES FILLES ET FILS, SINCERES ET DEVOUES
C'étaient des sémites tout comme Massinissa était berbère. Et sémite est pour arabe ce que berbère est pour kabyle.

Ce n'est ni difficile à comprendre, ni illogique. C'est comme ça ;)

Mais jesus est JUIF , PAS ARABE il est juif semite comme MOHAMED est arabe semite, MOI EN TANT QUE KABYLE, J'AIME TOUS LES BERBERES DE LA TERRE, alors que tu as un serieux probleme avec les semites (j'allais dire de ton espece.)Pourquoi tu n'apprends pas l'hebreu, pour montrer que tu es un vrai semite.
des "spaghettis"?

de la chorba

Bonjour tout le monde,

[tout d'abord, je suis tout nouveau comme vous pouvez le constater, et vous demande donc votre indulgence. Ensuite, j'avoue que ce sujet m'a interpelé, pas nécessairement pour une quelconque polémique. Voilà pour le HS]

Pour les qualificatifs alimentaires de l'écriture arabe, j'ai entendu "pire" : " des pattes de mouches " !

Je crois que ces façons de qualifier cette écriture ne font pas allusion à la calligraphie qui est un art incontestable. Mais à l'écriture d'une personne lambda. Il n'y a donc pas lieu de trop s'offusquer.

Ceci dit, les polices de caractères arabes (sur le net en particulier) ont, à mon avis, besoin d'une "révolution arabe" elles aussi !

Tout le monde j'espère peut constater la presque illisibilité de la plupart des textes arabes sur le net, pour des raisons techniques de développement de ces polices par leurs auteurs, et/ou des raisons d'esthétique. Sans parler du fait que cette écriture est toujours en mode "script".

Pour cette dernière remarque, des tentatives de séparation, détachement des lettres ont toujours échoué , à mon avis par abus de conservatisme des arabes eux-mêmes.

Pour ceux qui connaissent les outils (logiciels) dont on dispose actuellement pour créer des polices de caractères - comme FontLab - il devient plus facile de s'attaquer à ces problèmes, et mieux adapter la graphie arabe aux technologies nouvelles.

Tu me diras un peu comment il nous hisse au sommet, a-t-il laisse des ecrits en berbere, au contraire, il mort de depit le jour ou les kabyles ont hue kassaman. au stade du 5 juillet un certain J S K -N A H D .Il etait bleme de rage et savait que tout ce qu'il a fait s'est retpourne contre lui, car quiconque seme l'orage recoltera la tempete.JE NE SAIS PAS SI TU VIS SUR UNE AUTRE PLANETE,SUR LA PLANETE TERRE, TON CHEF SIRITUEL, ALIAS VOUYLEDYEN(MORVEUX)QUI VOULAIT NOUS EFFACER DE L'EXISTENCE A AVALE SON EXTRAIT DE NAISSANCE ET LE KABYLE A RELEVE LA TETE GRACE AUX SACRIFICES DE SES FILLES ET FILS, SINCERES ET DEVOUES

Je crois qu'il y a un malentendu. Par "chef spirituel" j'ai compris Le Prophète, pas une autre personne.

Désolé mais dans mon lexique et ma logique cette expression, même imagée, ne s'applique qu'au Prophète. Si tu voulais parler d'une autre personne, Boumedienne entre autres (je ne vois pas ce qu'il vient faire dans le débat), il aurait fallu employer des termes plus simples.

Mais jesus est JUIF , PAS ARABE il est juif semite comme MOHAMED est arabe semite, MOI EN TANT QUE KABYLE, J'AIME TOUS LES BERBERES DE LA TERRE, alors que tu as un serieux probleme avec les semites (j'allais dire de ton espece.)

Jésus, sa mère, les Apôtres sont sémites, au même titre que les Arabes. Le judaïsme c'est autre chose. C'était leur religion, par leur origine.

Pourquoi tu n'apprends pas l'hebreu, pour montrer que tu es un vrai semite.

Et toi, pourquoi n’apprendrais-tu pas le tergui?

Jésus, sa mère, les Apôtres sont sémites, au même titre que les Arabes. Le judaïsme c'est autre chose. C'était leur religion, par leur origine.

Et toi, pourquoi n’apprendrais-tu pas le tergui?

Je serai plus qu'heureux d'apprendre le targui, qui a donne a tamazight son ecriture le tifinagh.ce sont mes freres,j'ai appris le chaoui, que je parle couramment,et ce ne sera pas une mauvaise idee d'apprendre le targui, ca permettra de renforcer les liens entre nos deux communautes.
Je serai plus qu'heureux d'apprendre le targui, qui a donne a tamazight son ecriture le tifinagh.ce sont mes freres,j'ai appris le chaoui, que je parle couramment,et ce ne sera pas une mauvaise idee d'apprendre le targui, ca permettra de renforcer les liens entre nos deux communautes.

C'est bien, continue.

Mais jesus est JUIF , PAS ARABE il est juif semite comme MOHAMED est arabe semite, MOI EN TANT QUE KABYLE, J'AIME TOUS LES BERBERES DE LA TERRE, alors que tu as un serieux probleme avec les semites (j'allais dire de ton espece.)Pourquoi tu n'apprends pas l'hebreu, pour montrer que tu es un vrai semite.

C'est tout à fait normal, les arabes essaient tant bien que mal de s'approprier tout ce qui est beau, intelligent, Jésus est arabe, Avicène est arabe, Avéroès est arabe, sheakspeer est arabe, meme Obama figure toi qu'il est arabe est BOU3MAMA est son vrai nom

:crazy::crazy::crazy:

heureusement que le ridicule ne tu point.

C'est tout à fait normal, les arabes essaient tant bien que mal de s'approprier tout ce qui est beau, intelligent, Jésus est arabe, Avicène est arabe, Avéroès est arabe, sheakspeer est arabe, meme Obama figure toi qu'il est arabe est BOU3MAMA est son vrai nom

:crazy::crazy::crazy:

heureusement que le ridicule ne tu point.

Ai-je dis que Jésus était arabe? Non. J'ai dis que Jésus, sa mère et ses Apôtres étaient, comme les Arabes, sémites.

Tout comme un Tergui qui est berbère mais non kabyle ;)

Ai-je dis que Jésus était arabe? Non. J'ai dis que Jésus, sa mère et ses Apôtres étaient, comme les Arabes, sémites.

Tout comme un Tergui qui est berbère mais non kabyle ;)

un targui appartient a la famille berbere , tout comme l'arabe et le juif appartiennent a la famille semite,a chacun sa famille,pour le moment je m'entends tres bien avec un targui qure toi avec un juif.TU POURRAS PEUT ETRE ME DIRE POURQUOI?
un targui appartient a la famille berbere , tout comme l'arabe et le juif appartiennent a la famille semite,a chacun sa famille,pour le moment je m'entends tres bien avec un targui qure toi avec un juif.TU POURRAS PEUT ETRE ME DIRE POURQUOI?

Sans doute parce que tu aimes les chameaux, les dattes, les palmiers et le sable du désert.