Jump to content

Fin de match Algérie-Egypte

Recommended Posts

:crazy: تبهديلة كبيرة. لازم المصريين يتنحى أسمهم من الفوت...ما يعرفوش يخسرو...عيب و الله غير عيب

De vrais mauvais perdants, et je vois qu'ils sont détestés de plus en plus par les Algériens :rolleyes: Une révolution qui n'a rien changé à leur mentalité.

De vrais mauvais perdants, et je vois qu'ils sont détestés de plus en plus par les Algériens :rolleyes: Une révolution qui n'a rien changé à leur mentalité.

Je ne suis pas tout à fait d'accord (il y a qui réfléchissent avec leurs têtes pas avec leurs pieds):

[YOUTUBE]WEnX7MQNFng[/YOUTUBE]

Guest Osiria
3ITRH8_ddzk[/YOUTUBE]

ils devrait interdir les matchs internationaux pour les 2 équipes pendant quelques années !!! éliminés tout les mal élevés cela leurs faire les jambes

jusqu'a la formation de nouveaté un plus élevés !!!! c'est incroyable toujours des bagarre dans les matches d'agerie contre un pays etranger

quelle honte moi je ne veux plus voir les matches c'est toujours catastrofique. :mad:

Je ne suis pas tout à fait d'accord (il y a qui réfléchissent avec le tête pas avec leur pieds):

[YOUTUBE]WEnX7MQNFng[/YOUTUBE]

Il y'a toujours du bon dans tous les peuples du monde mais j'aimerai bien connaitre le pourcentage :D

ils devrait interdir les matchs internationaux pour les 2 équipes pendant quelques années !!! éliminés tout les mal élevés cela leurs faire les jambes

jusqu'a la formation de nouveaté un plus élevés !!!! c'est incroyable toujours des bagarre dans les matches d'agerie contre un pays etranger

quelle honte moi je ne veux plus voir les matches c'est toujours catastrofique. :mad:

Désolé mais les Algériens n'y sont pour rien cette fois :mdr:

Il y'a toujours du bon dans tous les peuples du monde mais j'aimerai bien connaitre le pourcentage :D

Personnellement, je ne pense pas qu'un match de foot soit un bon instrument de mesure...Il faut chercher ailleurs.

Personnellement, je ne pense pas qu'un match de foot soit un bon instrument de mesure...Il faut chercher ailleurs.

Oui mais je trouve quand même bizarre que malgré l'animosité qu'il y'a entre l'Algérie et le Maroc, politiquement s'entend, on en soit jamais arrivé à un tel degrés comme c'est le cas avec l'Egypte, faut quand même se demander pourquoi ?

Oui mais je trouve quand même bizarre que malgré l'animosité qu'il y'a entre l'Algérie et le Maroc, politiquement s'entend, on en soit jamais arrivé à un tel degrés comme c'est le cas avec l'Egypte, faut quand même se demander pourquoi ?

C'est devenu une tradition footballistique. Et, c'est connu, au foot il y a toujours des équipes qui ne se supportent pas. Même au niveau local le phénomène existe (entre clubs algéro-algériens, ou égypto-égyptiens, etc.). Et entre l'Algérie et l'Egypte c'est parti pour longtemps (si au moins le niveau des deux équipes en valait la peine!).

Cela dit je pense qu'il existe un autre point qu'il ne faudrait pas perdre de vue: c'est devenue une mentalité chez une partie des Egyptiens de se croire maîtres des Arabes, tous plans confondus. Je pense que ceci est dû, surtout à l'époque récente, au poids politique de l'Egypte et au rôle qui lui est dévolu par l'Occident.

C'est devenu une tradition footballistique. Et, c'est connu, au foot il y a toujours des équipes qui ne se supportent pas. Même au niveau local le phénomène existe (entre clubs algéro-algériens, ou égypto-égyptiens, etc.). Et entre l'Algérie et l'Egypte c'est parti pour longtemps (si au moins le niveau des deux équipes en valait la peine!).

Cela dit je pense qu'il existe un autre point qu'il ne faudrait pas perdre de vue: c'est devenue une mentalité chez une partie des Egyptiens de se croire maîtres des Arabes, tous plans confondus. Je pense que ceci est dû, surtout à l'époque récente, au poids politique de l'Egypte et au rôle qui lui est dévolu par l'Occident.

D'accord avec beaucoup de points soulevés.

D'accord avec beaucoup de points soulevés.

Il y a aussi, bien entendu, la question de l'éducation et de la civilité. Je n'ai pas voulu soulevé ce point car nous en souffrons chez nous aussi. En plus c'est une question très compliquée si on la considère profondément: on peut trouver des choses bien en Egypte (l'absence de vulgartié langagière dans les rues par exemple) alors que chez nous c'est une marchandise vendues à toutes les oreilles, même non-prenantes.

C'est devenu un phénomène tel qu'il est devenu carrément impossible de marcher en famille dans la rue. De l'autre côté par exemple, le phénomène de soutirage de l'argent est moins important en Algérie qu'en Egypte.

Ce ne sont là que des exemples parmi d'autres.

Il y a aussi, bien entendu, la question de l'éducation et de la civilité. Je n'ai pas voulu soulevé ce point car nous en souffrons chez nous aussi. En plus c'est une question très compliquée si on la considère profondément: on peut trouver des choses bien en Egypte (l'absence langagière dans les rues par exemple) alors que chez nous c'est une marchandise vendues à toutes les oreilles, même non-prenantes.

C'est devenu un phénomène tel qu'il est devenu carrément impossible de marcher en famille dans la rue. De l'autre côté par exemple, le phénomène de soutirage de l'argent est moins important en Algérie qu'en Egypte.

Ce ne sont là que des exemples parmi d'autres.

Les Egyptiens sont moins vulgaires que nous mais question harcèlement sexuel, ils sont de loin les champions.

Les Egyptiens sont moins vulgaires que nous mais question harcèlement sexuel, ils sont de loin les champions.

Exact. Mais je pense que la question de l'éducation de tout un peuple (dont les femmes harcelées font justement partie) est une question vaste qu'il ne faudrait pas contenir à un match de foot.

Exact. Mais je pense que la question de l'éducation de tout un peuple (dont les femmes harcelées font justement partie) est une question vaste qu'il ne faudrait pas contenir à un match de foot.

Oui mais dans ce cas, on a vraiment rien à leur envier actuellement.

Oui mais dans ce cas, on a vraiment rien à leur envier actuellement.

La question ne se pose pas en ces termes car, à la base, nous ne sommes pas différents et avons les mêmes références culturelles et éducationnelles, en majeure partie tirées de la religion.

L'Egyptien tout comme l'Algérien savent qu'agir de la sorte (comme ils viennent de le faire) est contraire à l'éducation dont, en principe, ils sont dépositaires et qui est leur référence.

Je rajoute que la question de l'éducation et de l'idéal commun se posera tôt ou tard de manière pertinente si ces incidents venaient à se répéter souvent. Les esprits et les idées sages sont toujours les derniers à faire leur apparition...Et là toute cette tension tombera d'elle-même.

les égyptiens resteront toujours de mauvais perdants et n'acceptent pas la défaite,j'ai vu le match hier a la télé et eux qui ont provoquè toutes catte bagarre ,sinon pour la rivalitè algero-egyptienne ,elle date depuis de longues années deja et c avant tout une rivalité politique

fi khater h'bibi an-nisr et consort, w fi khater les supporter du panarabisme , aux loyaux des 33 tours sur les tetes et à tout ceux qui s'identifient à l'Égypte, la Syrie, la Saoudite

Apporte quelque chose de plus à la discussion au lieu des slogans creux.

dans toutes les confrontations algero-égyptiennes ,on y est pour rien pas slmt ce match ,tous les matchs ou il y'a eu des pbs l'ont ete au caire ,a oum dourman ils ont fait tous un scenario et qu'ils ont d'ailleurs reconnu qu'il etait montè de toutes pieces