mquidech 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 SALAM au comptoir d'un cafe, vous rencontrez deux personnes.la premiere vous dit qu'elle ment le lundi,le mardi et le mercredi.la seconde vous affirme qu'elle ment le jeudi,le vendresi,le samedi et le dimanche.et la elles vous disent en choeur: "hier,je mentais". pouvez-vous me dire quel jour sommes-nous? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 wa 3likom salem l'ami SALAM au comptoir d'un cafe, vous rencontrez deux personnes.la premiere vous dit qu'elle ment le lundi,le mardi et le mercredi.la seconde vous affirme qu'elle ment le jeudi,le vendresi,le samedi et le dimanche.et la elles vous disent en choeur: "hier,je mentais". pouvez-vous me dire quel jour sommes-nous? on est le dimanche 24 / 07 / 2011 :D mais pour l'énigme je dirai soi le lundi ou le jeudi :rolleyes: c'est à dire le jour ou l'une de ses deux personnes commence a mentir , donc elle dit hier j'ai menti ( en vérité, elle ment puisque c ce jour que ça commence son mensonge donc lorsqu'elle dit hier j'ai menti => hier n'a pas menti et c tellement vrai puisque c ce jour qu'elle commence ses mensonge ) et pour l'autre elle dit hier j'ai menti et c vrai car hier son mensonge s'arrête et que lyoum elle doit dire la vérité ......etc, cela est possible lors des deux jours - les seuls deux jours - qui représentent le commencement de journée de mensonge pour chacune ce qui implique soi le lundi ou le jeudi Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 wa 3likom salem l'ami on est le dimanche 24 / 07 / 2011 :D mais pour l'énigme je dirai soi le lundi ou le jeudi :rolleyes: c'est à dire le jour ou l'une de ses deux personnes commence a mentir , donc elle dit hier j'ai menti ( en vérité, elle ment puisque c ce jour que ça commence son mensonge donc lorsqu'elle dit hier j'ai menti => hier n'a pas menti et c tellement vrai puisque c ce jour qu'elle commence ses mensonge ) et pour l'autre elle dit hier j'ai menti et c vrai car hier son mensonge s'arrête et que lyoum elle doit dire la vérité ......etc, cela est possible lors des deux jours - les seuls deux jours - qui représentent le commencement de journée de mensonge pour chacune ce qui implique soi le lundi ou le jeudi SALAM il n'ya qu'une seule reponse. ce n'est pas noir ou blanc....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 SALAM au comptoir d'un cafe, vous rencontrez deux personnes.la premiere vous dit qu'elle ment le lundi,le mardi et le mercredi.la seconde vous affirme qu'elle ment le jeudi,le vendresi,le samedi et le dimanche.et la elles vous disent en choeur: "hier,je mentais". pouvez-vous me dire quel jour sommes-nous? salam nous sommes le lundi car le 1er ce jour là il ment et le 2ieme ce jour là ne ment pas.:confused: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 salam nous sommes le lundi car le 1er ce jour là il ment et le 2ieme ce jour là ne ment pas.:confused: salam meme la "dounia" peut se trompée.desolé hihihihi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 :crazy:habaltna :confused: m3a had skhana j te di pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Lundi :confused: Donne nous la réponse par pitié ça m'agace de ne pas trouvé :worthy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Non finalement c'est jeudi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 SALAM au comptoir d'un cafe, vous rencontrez deux personnes.la premiere vous dit qu'elle ment le lundi,le mardi et le mercredi.la seconde vous affirme qu'elle ment le jeudi,le vendresi,le samedi et le dimanche.et la elles vous disent en choeur: "hier,je mentais". pouvez-vous me dire quel jour sommes-nous? Faute de frappe ou non pour le vendredi ? lol sinon n'importe quel jour puisque la première ment toute la semaine . Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Je rejoins finalement la réponse de kakashi pour dire que ça ce peut que ce soit le lundi ou le jeudi parcequ'il y-a forcément l'un deux qui ne dis pas la vérité. Si c'est le lundi c'est la première personne qui ment (vu qu'elle ment le lundi &(mardi et mercredi)), et la seconde personne dit la vérité. Si c'est le jeudi c'est la deuxième personne qui ment (vu qu'elle ment le jeudi & (vendredi, samedi et dimanche)) et la première personne dit la vérité Si tu as trouvé ta réponse de ton énigme sur un autre forum c'est qu'il doit avoir une erreur quelque part, donc reprend l’énigme et tu vas trouvé qu'il y-a pas d'autres solutions que celles ci :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 salam meme la "dounia" peut se trompée.desolé hihihihi:mdr: alors c'est mardi. si c'est ça je t'explique mon raisonnement:D Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Non finalement c'est jeudi :confused: SALAM tu vois avec un peu de patience,de calme et de perseveration tu arrive par trouver. la premiere personne mentait hier car nous etions mercredi et la seconde personne ment aujourd'hui puisque nous somme jeudi. ps: il y'a toujours l'enigme "des chocolats" dans enigme du wek end que personne n'a trouvé pourtant tout le monde aime le chocolats "sauf moi". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts