Guest salamalgerie Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Salam les forumistes Je vous invite tous à participer au grand tournoi de "LA POÉSIE RAMADANESQUE ...C'EST ROMANESQUE" :04: Le principe est tout simple: Composer un poème ayant pour thème le mois sacré du ramadan A vos claviers Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Ramadan du mois d' Aout J'ai soif Mais j'ai la foi Je tiendrai tout le mois Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Par cette chaleur d'été Mon ami nommé mois sacré Prépare tes grands paquets Amène les moi tout frais Pleins de gâteries Débordants de spiritualité Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 C'est très jolie, j'aime beaucoup On va dire que mon ptit texte résume ton poème lol:) Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 C'est très jolie, j'aime beaucoup On va dire que mon ptit texte résume ton poème lol:) Merci:04: J'adore ton précédent avatar , celui avec le croissant de lune ou des bougies je ne sais plus comment il est fait, j'ai déjà oublié tellement rassi fi sabati tout le temps:D En tout cas je me souviens qu'il m'a plu Ramadan mois bienfaiteur Je t'attends à cœur ouvert Et même si en virtuel Tu sembles annoncer la soif du désert La grâce de Dieu sera inévitable Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Merci:04: J'adore ton précédent avatar , celui avec le croissant de lune ou des bougies je ne sais plus comment il est fait, j'ai déjà oublié tellement rassi fi sabati tout le temps:D En tout cas je me souviens qu'il m'a plu Ramadan mois bienfaiteur Je t'attends à cœur ouvert Et même si en virtuel Tu sembles annoncer la soif du désert La grâce de Dieu sera inévitable Très boooo tu parles de cet avatar ? Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Très boooo tu parles de cet avatar ? oui, il est très beau, mais un peu flou:( tu ne peux pas insérer l'image en grand format pour que je le pique:D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 RAMADAN... Ton début est compassion Ton milieu est pardon Ta fin est protection de la calcination ALLAH... Notre Créateur Indulgent Accorde nous la sympathie de ce mois vaillant Fais de nous de bons musulmans Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 De retour, c'est moi, la chorba toute l'année vous m'avez ignorée désormais vous allez rêver de moi sous toutes les formes, je vous ferai fantasmer Harra oula samta, je vous plairai avec mes cheveux d'anges ou mes langues d'oiseaux vous m'attendrez toute la (sainte !) journée Dans ma belle robe rouge je vous accueillerai mais avant de me déguster, vous en baverez ! Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 De retour, c'est moi, la chorba toute l'année vous m'avez ignorée désormais vous allez rêver de moi sous toutes les formes, je vous ferai fantasmer Harra oula samta, je vous plairai avec mes cheveux d'anges ou mes langues d'oiseaux vous m'attendrez toute la (sainte !) journée Dans ma belle robe rouge je vous accueillerai mais avant de me déguster, vous en baverez ! mdrrrrrrr:mdr::mdr::mdr: merci et bravo , ils sont beaux ton poème et ton pseudo ynahi lkonta:D Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 mdrrrrrrr:mdr::mdr::mdr: merci et bravo , ils sont beaux ton poème et ton pseudo ynahi lkonta:D salam et saha après ça j'ai intérêt à raser les murs mel fajr hatta elmaghreb:D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Chorba si drôle si gaie Avec ton avatar si zen si épanoui Je serais si obligée De te bouffer sans te le demander Mais n'aies aucun souci Je le ferais avec légèreté Dans mon toboggan assoiffé Ti va ti suite glisser:D Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 oui, il est très beau, mais un peu flou:( tu ne peux pas insérer l'image en grand format pour que je le pique:D C'est vrai qu'elle est floue. Désolée, je ne l'ai pas plus grand (c'est du format jpg) Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 C'est vrai qu'elle est floue. Désolée, je ne l'ai pas plus grand (c'est du format jpg) c'est pas grave, celle là est magnifique aussi:p Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 c'est pas grave, celle là est magnifique aussi:p Ok . Mais le problème c'est que je sais toujours pas poster une image qui vient du disque dure...vais voir.Si tu sais faire, un ptit coup de main serait pas de refus:) Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Ok . Mais le problème c'est que je sais toujours pas poster une image qui vient du disque dure...vais voir.Si tu sais faire, un ptit coup de main serait pas de refus:) tiens moi aussi je sais pas le faire:confused: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 De retour, c'est moi, la chorba toute l'année vous m'avez ignorée désormais vous allez rêver de moi sous toutes les formes, je vous ferai fantasmer Harra oula samta, je vous plairai avec mes cheveux d'anges ou mes langues d'oiseaux vous m'attendrez toute la (sainte !) journée Dans ma belle robe rouge je vous accueillerai mais avant de me déguster, vous en baverez ! Joli... j'avais vraiment pas l'coeur à rire mais là j'avoue que je n'ai pu m'en empêcher, bravo :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Ô mois de Ramadan : - J'ai scruté le ciel cette nuit sans me lasser - La lune m'est apparue plus belle qu'à l'accoutumé - Voilà tant d'années que tu es ainsi célébré - Mois de Ramadan, te voilà enfin annoncé ! - Mon âme s'éveille, elle qui était comme fleur fanée - Quel bonheur unique, que cette période sacrée - Le souvenir de Dieu, sait nous réconforter - Je puis vous l'assurer, il faut en profiter - Ton but n'est pas nous garder affamés - Mais nous transformer, de l'intérieur nous changer - Nous élever, progresser dans sa spiritualité - Se réconcilier, et en premier pardonner - Tu nous enjoins à visiter malades et oubliés - Honorer son prochain, faire OEuvre de charité - Faîtes donc fortune, donnez sans compter ! - Telle fut la parole de notre bien-aimé* - Invoquez, priez, ce mois va vite s'écouler - Se cache en lui un trésor qu'il ne faut pour rien manquer - Une nuit qui vaut mille mois, il faut l'a chercher - Une aubaine unique pour tous ensemble le glorifier - Ce mois compte des jours qui vont s'égrener - Un à un au rythme des nuits, ne rien négliger - Même pas un sourire, ni acte pour la société - Eblouir son entourage, par son exemplarité Source http://www.poesie-poemes.com/textes.item.48/poeme-pour-mois-ramadan.html Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Ramadan du mois d' Aout J'ai soif Mais j'ai la foi Je tiendrai tout le mois Bravo. Un authentique haïku! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Peu importe la saison. Je serais là. Avec la foi. D’accomplir le quatrième pilier. Afin de vivre la sagesse éternelle. Pendant une fois de l’année. Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Chorba si drôle si gaie Avec ton avatar si zen si épanoui Je serais si obligée De te bouffer sans te le demander Mais n'aies aucun souci Je le ferais avec légèreté Dans mon toboggan assoiffé Ti va ti suite glisser:D ouhhh merci pour cette dédicace :wavetowel: je me vois déjà attérir dans ton estomac entre les tmar et elben qui me disent ahla bik, attend un peu là y a pas trop de monde, mais la fête va commencer, pousse toi un peu :mdr: @ panononique : merciiiiiiiiiiiii et bon ramadhan à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 ouhhh merci pour cette dédicace :wavetowel: je me vois déjà attérir dans ton estomac entre les tmar et elben qui me disent ahla bik, attend un peu là y a pas trop de monde, mais la fête va commencer, pousse toi un peu :mdr: @ panononique : merciiiiiiiiiiiii et bon ramadhan à toi lol ne fais pas trop de bêtises et pas de tapages s'il vous plais :mad: j'ai envie de passer la sahra tranquille :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Peu importe la saison. Je serais là. Avec la foi. D’accomplir le quatrième pilier. Afin de vivre la sagesse éternelle. Pendant une fois de l’année. Très beau , Merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts