Jump to content

Recommended Posts

Guest leila50
Question:

 

Un homme provoque et insulte un autre, il lui touche des points très sensibles, il lui parle de ses parents de sa famille en le rabaissant et en l'humiliant, d'un coup l'homme insulté le frappe jusqu'à le mettre en coma.

 

C'est qui le plus coupable des deux? Qui est le vrai fautif? C'est qui qui doit être condamné?

 

Celui qui frappe

Link to post
Share on other sites
Question:

 

Un homme provoque et insulte un autre, il lui touche des points très sensibles, il lui parle de ses parents de sa famille en le rabaissant et en l'humiliant, d'un coup l'homme insulté le frappe jusqu'à le mettre en coma.

 

C'est qui le plus coupable des deux? Qui est le vrai fautif? C'est qui qui doit être condamné?

Il n'est pas

.... interdit de cogner

.... il est interdit

.... de se faire attrapper

Link to post
Share on other sites
Question:

 

Un homme provoque et insulte un autre, il lui touche des points très sensibles, il lui parle de ses parents de sa famille en le rabaissant et en l'humiliant, d'un coup l'homme insulté le frappe jusqu'à le mettre en coma.

 

C'est qui le plus coupable des deux? Qui est le vrai fautif? C'est qui qui doit être condamné?

 

sur quel plan?

1) le plan réactionnel….on peut comprendre….

 

2) juridique ( aux yeux de la loi il est blâmable)

merci:)

Link to post
Share on other sites
sur quel plan?

1) le plan réactionnel….on peut comprendre….

 

2) juridique ( aux yeux de la loi il est blâmable)

merci:)

 

Merci à toi.

Selon ton avis personnel, ni juridique ni réactionnel. Si l'un des deux était une personne que tu connais, dans tes yeux c'est qui le fautif?

Link to post
Share on other sites
Guest leila50
Merci à toi.

Selon ton avis personnel, ni juridique ni réactionnel. Si l'un des deux était une personne que tu connais, dans tes yeux c'est qui le fautif?

 

Même si je suis capable de comprendre mais celui qui frappe est quand même fautif à mes yeux ; il faut savoir se maitriser et mépriser ceux qui nous insultent plutôt que de les frapper

Link to post
Share on other sites
Celui qui frappe

 

Il n'est pas

.... interdit de cogner

.... il est interdit

.... de se faire attrapper

 

 

le plus coupable reste celui qui a insultè

 

Trois avis très différents.

Je reste embrouillé.

Link to post
Share on other sites
Merci à toi.

Selon ton avis personnel, ni juridique ni réactionnel. Si l'un des deux était une personne que tu connais, dans tes yeux c'est qui le fautif?

 

LE FAUTIF

EST CELUI qui frappe biensure ....puisque on ne peut réagir à des parole par la force...ok?

Link to post
Share on other sites
Guest kastor

Histoire vraie:

une bagarre verbale a eclaté entre deux hommes, ( je ne sais pas qui a provoqué) , un des deux a frappé l'autre avec un madrier en bois, il s'est retrouvé au coma général .

l'autre a purgé une peine de six mois en prison le temps que celui qui etait au coma soit eveillé.

y a eu par la suite un reglement à l'amiable.

Link to post
Share on other sites
Guest snoop dogg

c'est le syndrome zidane...

 

moi je pense que zidane avait raison de lui en mettre une...

 

mais comme le dit le général chat, ya une justice et elle prendra toujours la défense de celui qui s'est fait tabassé

Link to post
Share on other sites
c'est le syndrome zidane...

 

moi je pense que zidane avait raison de lui en mettre une...

 

mais comme le dit le général chat, ya une justice et elle prendra toujours la défense de celui qui s'est fait tabassé

 

loll syndrome zidane

slt Maréchal...;)

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000
J'aime ton avis. Merci beaucoup.

avec la mentalité pourrie qui sévit de nos jours tu finiras par cogner sur la moitié de ta ville. li fat 3la kalma fat 3la rouh comme disent les vieux.

Link to post
Share on other sites
c'est le syndrome zidane...

 

moi je pense que zidane avait raison de lui en mettre une...

 

mais comme le dit le général chat, ya une justice et elle prendra toujours la défense de celui qui s'est fait tabassé

Oui

.... sauf que Zidane

.... est un bahloul

.... un coup de boule

.... ca vise les gencives

.... pas le torse

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
Je pars du principe

.... que quand on m'insulte : je cogne

.... en prenant soin de ne pas laisser

.... de traces derriere moi

 

En faite le probleme c'est quand tu frappe une personne et qu'il est au coma ça veut dire que c'est une tentative de meurtre, d'ou le procés contre celui qui a frappé.

Link to post
Share on other sites

supposant que le gars qui a frappé était un homme très patient dans sa vie, il se tait beaucoup, il laisse passer beaucoup de choses, mais dans ce cas là l'autre a vraiment dépassé les limites et il a touché des points tellement douloureux, du coup le gars calme a senti un truc monter à sa tête, il a senti un truc lui couvrir l'esprit tellement il était en colère, alors il a frappé de toute sa puissance sans vraiment se rendre compte de l'état de celui qu'il frappe, les nerfs l'ont mis dans un état d'inconscience, jusqu'à qu'il a mis le gars en coma.

 

Est-ce-que votre jugement reste le même?

Link to post
Share on other sites
Question:

Un homme provoque et insulte un autre, il lui touche des points très sensibles, il lui parle de ses parents de sa famille en le rabaissant et en l'humiliant, d'un coup l'homme insulté le frappe jusqu'à le mettre en coma.

C'est qui le plus coupable des deux? Qui est le vrai fautif? C'est qui qui doit être condamné?

 

ce serait celui qui insulte le coupable seulement sil la fait gratuitement des le debut sans que lautre ne lui ait rien fait au prealable...

comme cest une situation que jai vu et vecu tres souvent a Alger et qui sappelle bien sur la Hogra, cest celui qui insulte qui est fautif puisquen plus il prend un malin plaisir a te toucher la ou sa fait mal avec des paroles tres souvent horribles en plus... :mad:

 

maintenant si le type qui insulte etait en train de reagir a une agression verbale qui est venue avant, alors a ce moment-la il nest pas fautif puisque cest lautre qui a commence...

 

mais dans tous les cas cogner ne sert a rien meme si tu peux tres bien comprendre que certaines insultes peuvent te mettre hors de toi, et sa jen sais quelque chose, malheureusement... :(

dou la tres grande utilite de la respiration qui te sauve souvent la vie dans ce genre de cas... :p

 

ou alors comme dit lami Zombretto : "il faut frapper sans laisser de traces"...

et je pense que pour sa tu nous dois tous des cours , lami Zombretto, parce que sa a pas du tout lair detre facile comme truc sa, non? :mdr:

Link to post
Share on other sites
supposant que le gars qui a frappé était un homme très patient dans sa vie, il se tait beaucoup, il laisse passer beaucoup de choses, mais dans ce cas là l'autre a vraiment dépassé les limites et il a touché des points tellement douloureux, du coup le gars calme a senti un truc monter à sa tête, il a senti un truc lui couvrir l'esprit tellement il était en colère, alors il a frappé de toute sa puissance sans vraiment se rendre compte de l'état de celui qu'il frappe, les nerfs l'ont mis dans un état d'inconscience, jusqu'à qu'il a mis le gars en coma.

 

Est-ce-que votre jugement reste le même?

Exactement

.... le meme

Link to post
Share on other sites

ou alors comme dit lami Zombretto : "il faut frapper sans laisser de traces"...

et je pense que pour sa tu nous dois tous des cours , lami Zombretto, parce que sa a pas du tout lair detre facile comme truc sa, non? :mdr:

C'est tres facile

.... parce que l'insulteur

.... se croit toujours a l'abri

.... apres ca et tu as tout le temps

.... de le capturer ou tu veux et

.... quand tu veux

Link to post
Share on other sites
Guest Nimos

Il est important de savoir quelque chose que beaucoup veulent faire sembler d´oublier, le seul droit qui donne la possibilité de cogner est LA LEGITIME DEFENSE, et ce critére est trés difficile á cerner car beaucoup oublie que la légitime défense n´est valide que lorsque il y a danger sur votre vie.

 

Exemple: Un voleur vous agresse pour voler votre bien, vous réussissez á le tabasser et il s´enfuie et vous le poursuivez et le tappez avec une barre de fer, il meurt, Vous etes coupable car a partir du moment oú il a prit la fuite il a céssé d´etre un danger pour votre vie et donc la légitime défense cesse d´etre valide.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...