Jump to content

Que pensez-vous de quelqu'un qui a des visions?

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

ça,ça existe vraiment et il n'ont pas trouvé une explication exacte a ce phénomène....c'est comme lorsqu'on a l'impression d'avoir déjà vécu la même scène ou visité un lieu alors qu'on ne l'a jamais fait..

Tu m'etonnes ! Même la nappe de la table était identique : couleur saumon avec des petits carreaux ! :confused:

C'est flippant toussa.

Je ressens le feu et le décès de personnes de mon entourage.

Je déteste cela.

C'est une sorte de fébrilité qui s'empare de nous.Et sans qu'on ait une image comme si on la voyait, une idée s'impose sans qu'on ne puisse rien y faire.

Que pensez-vous de quelqu'un qui, premièrement s'il fait un rêve il le voit se réaliser jusqu'aux moindres détails (ça c'est plutôt courant) et qui deuxièmement peut pressentir ce qui va arriver a lui et a son entourage sans jamais se tromper,et troisièmement (c'est le sujet) a des visions (des flashs) qui se réalisent inévitablement...

Est ce que vous croyez que ça existe vraiment?

Comment expliquer ce phénomène?

ça existe oui, comment l'expliquer? aucune idée....mais c'est réel..

Que pensez-vous de quelqu'un qui, premièrement s'il fait un rêve il le voit se réaliser jusqu'aux moindres détails (ça c'est plutôt courant) et qui deuxièmement peut pressentir ce qui va arriver a lui et a son entourage sans jamais se tromper,et troisièmement (c'est le sujet) a des visions (des flashs) qui se réalisent inévitablement...

Est ce que vous croyez que ça existe vraiment?

Comment expliquer ce phénomène?

Selon mes connaissances;

Il y a deux sortes de visions, celle qui proviennent d'un djin, et celle qui proviennent d'Allah.

Le premier cas, la personne et suivit par un djin qui veut la conduire vers alkouffr. Les djins ont la possibilité de comprendre et d'influencer le monde des âmes, ce qui nous est innaccessible. Dans beaucoup de cas cette personne devient vers la fin une sorcière "sa7ara" ou "mounadjima" qui prétent connaitre l'avenir et gagne sa vie avec.

Le deuxième cas, ceux qu'on appelle "almou7addathine". Ce n'est pas le diable qui leur donne des visions mais c'est Dieu qui leur donne la possibilité de comprendre ce que les autres ne comprennent pas. Le plus connu des mouhaddathin c'était Omar ibnu lkhattab radhya llahou anh le deuxième Kalif. Le prophète sws a dit que s'il y a des mouhaddathin dans ma Oumma, alors Omar ibnu lkhattab en fait partie. Ex: Omar marchait dans une foret, il a rencontré un homme qu'il n'a jamais vu avant, omar lui a dit: soit tu es un sorcie soit tu l'as déjà était avant ( alors qy'il n'y a aucun signe de sorcellerie sur la personne), le gars lui a répondu qu'il l'était avant d'embrasser l'islam. Ex: omar disait à certains: cessez de venir me parler en ayant les signes de zina sur vos yeux, il pouvait regarder le pêché que l'autre a commis dans ses yeux.

La différence entre le premier et le deuxieme cas, c'est que le premier est généralement une personne éloignée de la religion et de la sounna, par contre le deuxième est souvent une personne qui pratisue vraiment la religion et la sounna. Aussi, je pens que la force physique y est pour quelque chose dans le deuxième cas.