mirabata 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Selon mes connaissances; Il y a deux sortes de visions, celle qui proviennent d'un djin, et celle qui proviennent d'Allah. Le premier cas, la personne et suivit par un djin qui veut la conduire vers alkouffr. Les djins ont la possibilité de comprendre et d'influencer le monde des âmes, ce qui nous est innaccessible. Dans beaucoup de cas cette personne devient vers la fin une sorcière "sa7ara" ou "mounadjima" qui prétent connaitre l'avenir et gagne sa vie avec. Le deuxième cas, ceux qu'on appelle "almou7addathine". Ce n'est pas le diable qui leur donne des visions mais c'est Dieu qui leur donne la possibilité de comprendre ce que les autres ne comprennent pas. Le plus connu des mouhaddathin c'était Omar ibnu lkhattab radhya llahou anh le deuxième Kalif. Le prophète sws a dit que s'il y a des mouhaddathin dans ma Oumma, alors Omar ibnu lkhattab en fait partie. Ex: Omar marchait dans une foret, il a rencontré un homme qu'il n'a jamais vu avant, omar lui a dit: soit tu es un sorcie soit tu l'as déjà était avant ( alors qy'il n'y a aucun signe de sorcellerie sur la personne), le gars lui a répondu qu'il l'était avant d'embrasser l'islam. Ex: omar disait à certains: cessez de venir me parler en ayant les signes de zina sur vos yeux, il pouvait regarder le pêché que l'autre a commis dans ses yeux. La différence entre le premier et le deuxieme cas, c'est que le premier est généralement une personne éloignée de la religion et de la sounna, par contre le deuxième est souvent une personne qui pratisue vraiment la religion et la sounna. Aussi, je pens que la force physique y est pour quelque chose dans le deuxième cas. peux-tu m'expliquer quel est le role de la force physique dans ce que tu as dis stp?:confused: merci:) Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Que pensez-vous de quelqu'un qui, premièrement s'il fait un rêve il le voit se réaliser jusqu'aux moindres détails (ça c'est plutôt courant) et qui deuxièmement peut pressentir ce qui va arriver a lui et a son entourage sans jamais se tromper,et troisièmement (c'est le sujet) a des visions (des flashs) qui se réalisent inévitablement... Est ce que vous croyez que ça existe vraiment? Comment expliquer ce phénomène? Comment ses visions se déclenchent-elles? Citer Link to post Share on other sites
888 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 peux-tu m'expliquer quel est le role de la force physique dans ce que tu as dis stp?:confused: merci:) La force du corps a une certaine importance. Tous les prophètes sws sans exception sont des gens très forts physiquement. On connait l'histoire de Moïse qui -sans aucun entrainnement- a tué une personne avec un seul coup sans même pas le vouloir. Et Mouhammed sws a la force de 30 homme selon les hadiths. Mais cela est nécessaire pour lzs prophète sinon il n'auraient jamais pu supporter le contacte avec un ange. Il faut être fort physiquemen sinon ce contacte ne pourra pas être accessible. Dans les hadith il est dit que le prophète sws entendait comme le son d'une cloche quand l'ange allait lui apporter alwahy, mai les sahabs n'entendait rien sauf Omar ibnu lkhattab qui pouvait entendre à peine ce son, car il était très fort physiquement par rapport aux autres. Chaque personne souffre avant de mourir. Celui qui n souffre pas d'une balle qui traverse son corps ou de mourrir éttoufé ou autre, il souffrira de "sakarat almawt". Ces souffrances donnent au corps une certaine force qui lui permettra par la suite de rentrer en contacte avec l'ange de la mort, le voir l'entendre sentir sa présence etc. Je me suis dis que peut être celui qui fait partie de "almouhaddathin" doit être fort physiquement tout comme Omar Ibnu Lkhattab l'était car c'est une sorte de connaissance supérieure aux capacité d'un simple être humain. Mais ça reste juste une hypothèse. Le cas du djin ne nécessit pas une force physique car les djins sont différents des anges. Quand je parle du contacte avec les anges, je parle de quand ils sont dans lzur forme initiale, non pas dans l'immitation des humains. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Je ne délire pas et quand j'ai dit que ça existe, je parle en connaissance de causes.... tu peut développer ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 La force du corps a une certaine importance. Tous les prophètes sws sans exception sont des gens très forts physiquement. On connait l'histoire de Moïse qui -sans aucun entrainnement- a tué une personne avec un seul coup sans même pas le vouloir. Et Mouhammed sws a la force de 30 homme selon les hadiths. Mais cela est nécessaire pour lzs prophète sinon il n'auraient jamais pu supporter le contacte avec un ange. Il faut être fort physiquemen sinon ce contacte ne pourra pas être accessible. Dans les hadith il est dit que le prophète sws entendait comme le son d'une cloche quand l'ange allait lui apporter alwahy, mai les sahabs n'entendait rien sauf Omar ibnu lkhattab qui pouvait entendre à peine ce son, car il était très fort physiquement par rapport aux autres. Chaque personne souffre avant de mourir. Celui qui n souffre pas d'une balle qui traverse son corps ou de mourrir éttoufé ou autre, il souffrira de "sakarat almawt". Ces souffrances donnent au corps une certaine force qui lui permettra par la suite de rentrer en contacte avec l'ange de la mort, le voir l'entendre sentir sa présence etc. Je me suis dis que peut être celui qui fait partie de "almouhaddathin" doit être fort physiquement tout comme Omar Ibnu Lkhattab l'était car c'est une sorte de connaissance supérieure aux capacité d'un simple être humain. Mais ça reste juste une hypothèse. Le cas du djin ne nécessit pas une force physique car les djins sont différents des anges. Quand je parle du contacte avec les anges, je parle de quand ils sont dans lzur forme initiale, non pas dans l'immitation des humains. Désolée, je ne partage pas cette théorie de force avec toi, le cerveau peut être actif tout en n’étant pas très fort physiquement, la mort frappe des personnes faibles et fortes physiquement, que dire de la maman qui endure tout pour protéger son enfant ? Je sais que ça ne rentre pas dans le contexte que tu cites, mais rien jusqu’à présent n’a prouvé que la force physique empêchait ou permettait d’avoir des visions où de rentrer en contact avec des anges. Citer Link to post Share on other sites
888 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Désolée, je ne partage pas cette théorie de force avec toi, le cerveau peut être actif tout en n’étant pas très fort physiquement, la mort frappe des personnes faibles et fortes physiquement, que dire de la maman qui endure tout pour protéger son enfant ? Je sais que ça ne rentre pas dans le contexte que tu cites, mais rien jusqu’à présent n’a prouvé que la force physique empêchait ou permettait d’avoir des visions où de rentrer en contact avec des anges. Concernant le contacte avec les anges, je reste sur mon opinion, et l'être humain ne peut rentrer en contacte avec un ange sous sa vraie forme sauf s'il est prophète ou s'il est sur le point de mourir. Dans ce premier cas je me base sur les hadith et les dits des savants pour dire que la force physique a une influence. Concernant les visions, peut être que ça n'a rien à voir, c'était juste une supposition de ma part. Ce n'est pas sûr. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Que pensez-vous de quelqu'un qui, premièrement s'il fait un rêve il le voit se réaliser jusqu'aux moindres détails (ça c'est plutôt courant) et qui deuxièmement peut pressentir ce qui va arriver a lui et a son entourage sans jamais se tromper,et troisièmement (c'est le sujet) a des visions (des flashs) qui se réalisent inévitablement... Est ce que vous croyez que ça existe vraiment? Comment expliquer ce phénomène? ça n'existe pas, Juste que la personne qui visionne est maline ( elle relis peut être les fées et les Evénements ) Souvent, c'est la chance qui s'impose ( Pill ou face ). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts