Durakwir 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 Destruction du Bois des Pins (Alger) : Qui est le prédateur ? le 03.08.11 | Source El Watan. Le site du défunt Bois des Pins où doit s’ériger une énigmatique structure est quadrillé depuis quelques jours par un détachement de policiers, au grand dam des riverains qui se sont soulevés et dont certains d’entre eux doivent passer devant le juge. Le promoteur de ce projet est inconnu à ce jour. A qui profite cet acte inqualifiable ? Ceux qui sont derriere cette arnaque (et ceux qui decident a Alger) n'ont, en plus de leur incompetence et leur cerveau d'ineptes qu'ils sont, aucun lien affectif envers la ville d'Alger, sinon ils n'auraient pas fait kk d'une betise pareille! L'article est a poster dans la rubrique... . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 3, 2011 Author Partager Posted August 3, 2011 Ceux qui sont derriere cette arnaque (et ceux qui decident a Alger) n'ont, en plus de leur incompetence et leur cerveau d'ineptes qu'ils sont, aucun lien affectif envers la ville d'Alger, sinon ils n'auraient pas fait kk d'une betise pareille! L'article est a poster dans la rubrique... . Il ne faut pas considérer que ces promoteurs ont gagné, il faut se mobiliser contre. Contacter la Présidence, l'Unesco... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 C'est bien ces initiatives citoyennes pour nettoyer son quartier. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Va falloir .... que les Oranais se bougent .... tous les truands chasses d'Alger .... vont venir chez nous vous faites comme nous , les renvoyer chez eux , on a fait ca avec des harachi . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 C'est bien ces initiatives citoyennes pour nettoyer son quartier. vous faites quoi en France avec vos HLM qui pu la pisse?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Va falloir .... que les Oranais se bougent .... tous les truands chasses d'Alger .... vont venir chez nous zombrette , je me demande une chose , apres que les opprimé ont nettoyer leurs quartier et ramasser tout les déchet , je me demande ou il vont les mettre? quelle foret se portera volontaire pour accueillir les centaine de millier de tonne de déchets ramasser par les opprimer?? celle de la Kabylie elles ont déjà occupé avec la DRS version barbu. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 zombrette , je me demande une chose , apres que les opprimé ont nettoyer leurs quartier et ramasser tout les déchet , je me demande ou il vont les mettre? quelle foret se portera volontaire pour accueillir les centaine de millier de tonne de déchets ramasser par les opprimer?? celle de la Kabylie elles ont déjà occupé avec la DRS version barbu. Goulna Reggane et ses radiations ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 vous faites quoi en France avec vos HLM qui pu la pisse?? Dans ma cité, j'ai écrit à la mairie contre les véhicules qui se garent sur la pelouse. Ils ont mis des plots. Les cages d'escalier ça va. L'OPAC a mis des digi-codes. Il y a moins de passage. Sinon, le soir quand je sors, je ramasse les bouteilles plastique qui traînent. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Dans ma cité, j'ai écrit à la mairie contre les véhicules qui se garent sur la pelouse. Ils ont mis des plots. Les cages d'escalier ça va. L'OPAC a mis des digi-codes. Il y a moins de passage. Sinon, le soir quand je sors, je ramasse les bouteilles plastique qui traînent. en France! mais en Algérie tu sera recaler comme une chose!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Goulna Reggane et ses radiations ! :D il ya des volontaire pour le transport??? peut être zobir??:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 19, 2011 Author Partager Posted August 19, 2011 en France! mais en Algérie tu sera recaler comme une chose!! Khô, je fais ce que je peux là où je suis comme à l'époque où j'étais à Tadmait. Le plus important, c'est que les citoyens algériens prennent en main la vie de leur rue, de leur quartier, qu'ils fassent pression sur les élus afin de corriger ce qui ne va pas. Je crois aux comités de quartiers. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Khô, je fais ce que je peux là où je suis comme à l'époque où j'étais à Tadmait. Le plus important, c'est que les citoyens algériens prennent en main la vie de leur rue, de leur quartier, qu'ils fassent pression sur les élus afin de corriger ce qui ne va pas. Je crois aux comités de quartiers. tu connais tadmait c'est déjà bien! tu dois connaitre alors le capitaine ali benour un vétéran de la revolution?? tu dois connaitre aussi la bataille de tadmait de 1854?? juste apres celle mener par le grand zaamoum ali originaire de Naciria "laaziv" a bouzguza. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Vive la france Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 Vive la france vive nous! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 tu connais tadmait c'est déjà bien! Merci d'éviter ce ton condescendant. Je connais mon pays mieux que vous. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 A Zoubir8 Nous c'est Qui ?yarham weldik ya kho ya rebbi si tu savais ce que j'ai enduré en Algerie... Vive la France tu m"as tres bien compris salam ya ahl essalam Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 23, 2011 Author Partager Posted September 23, 2011 A Zoubir8 Nous c'est Qui ?yarham weldik ya kho ya rebbi si tu savais ce que j'ai enduré en Algerie... Vive la France tu m"as tres bien compris salam ya ahl essalam vive nous dans nous, que chacun mette ce qu'il veut en tout cas pas mal cette association pour Alger la blanche Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 On est a plus d'une annee d'attente pour un agrement d'une association de comite de quartier et c'est pas fini a cause des entraves bureaucratiques .n y a t il pas un blocage politique pour ca ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 On est a plus d'une annee d'attente pour un agrement d'une association de comite de quartier et c'est pas fini a cause des entraves bureaucratiques .n y a t il pas un blocage politique pour ca ? il faut passer outre! dans les faits, il faut imposer des actions sur le terrain: - cours d'alphabétisation, - cours de soutien scolaire, - volontariat pour nettoyer le quartier, - ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 23, 2011 Author Partager Posted October 23, 2011 super ces initiatives citoyenne moi j'ai déclaré la guerre aux canettes en alu je les ramasse quand j'en trouve dans la rue Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 4, 2012 Author Partager Posted July 4, 2012 Qui a des nouvelles de cette association? Pas mal ce qu'ils font. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 c beau tout ça ..si ça marche bien:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 4, 2012 Author Partager Posted July 4, 2012 c beau tout ça ..si ça marche bien:rolleyes: Oui. C'est bien quand des citoyens, avec leur peu de moyens arrivent à mettre en place des réalisations et font pression sur les APC. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 Belle opération de volontariat en préparation. Une opération sera lancée pour assainir la ville Tipasa a besoin d’un lifting le 16.08.12 El Watan L’état d’hygiène de la daïra de Tipasa ne fait pas partie des soucis de ses gestionnaires, surtout lorsque l’on sait que Le P/APC et le chef de daïra se rejettent la balle, pour dégager leur responsabilité sur l’état infect de la ville. Tipasa, pourtant destination très visitée par les citoyens, de surcroît un site classé dans le patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982, offre parfois une image repoussante. En raison de ses multiples carences environnementales qui n’ont pas été résolues, des associations s’attellent timidement, avec l’aide de la direction de l’environnement de la wilaya, à agir pour atteindre un minimum obligatoire de l’hygiène des lieux. Une première contestation chez les initiateurs de l’opération, la culture de la préservation de l’environnement naturel et urbain n’a pas encore atteint la conscience des administrés et des responsables locaux de Tipasa. Ces derniers se contentent de critiquer et de prodiguer des belles paroles à longueur de discours et d’interventions publiques, sans pour autant se mettre au travail. A la faveur d’un travail désintéressé de quelques «écolos» de la ville de Tipasa, soutenus par la productrice et animatrice de l’émission radiophonique hebdomadaire «Ardh ou mafiha» (La terre et ce qu’elle recèle, ndlr), animée par la «sirène des mers», Mme Balistrou Samia, une émission faut-il le souligner interactive, émise à partir de la radio locale de Tipasa, une grande opération de nettoyage qui impliquera l’ensemble des citoyens aura lieu le samedi 1er septembre 2012. Cette opération modeste et simple s’articulera autour de l’embellissement des quartiers, l’hygiène des rues, le nettoyage des trottoirs et des places publiques. Le P/APC de Tipasa a rapidement adhéré à cette initiative de Mme Samia Balistrou, une plongeuse professionnelle et enseignante en plongée sous-marine. «Tipasa, ville propre» sera une opération pilote pour les initiateurs, mais qui sera expérimentée dans d’autres localités de la wilaya de Tipasa, afin de sensibiliser toutes les populations, notamment les jeunes et les commerçants sur la nécessité et l’utilité d’une préservation continue de la propreté des espaces publics. Le rendez-vous est donné à Tipasa pour le 1er septembre. M'hamed Houaoura Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 pas mal cette association Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts