Guest Frontalier Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Il est clair et net que les organisateurs de ce colloque font dans la diffamation et essayent par tout les moyens de discréditer les authentiques nationalistes et patriotes qui ont eu le courage de préparer et déclencher la révolution Algérienne de part leur esprit revanchard, ils ne ratent aucune occasion pour porter des coups a cette glorieuse révolution, mais en réalité ce qui me dérange le plus c'est que ces mêmes sinistres personnes continuent a faire du business avec le FLN putschiste qui a pris le pouvoir après 1962 et non seulement ils traitent avec lui mais ils le soutiennent même a certaines occasions. Cela démontre la haine que portent jusqu'au jour d'aujourd'hui ces ignobles personnes a notre glorieuse révolution mais comme on dit les chiens aboient et la caravane passe. pourras-tu nous dire qui parmi le clan de Tlemcen au gouvernement actuel se revendique Andalous ou déscendant des réfugiés andalous à Tlemcen ? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Tu oublies les 300 000 enfants nés de l'occupation alliée en Allemagne, et ceux des guerres napoléoniennes. Gloire à toi qui es pur un chiffre que vous inventez mais qui ne change rien au fond, puisque les 200 000 enfants que vous ont fait les Allemands , l'ont été pendant que vous deviez resister ou vous battre contre le nazisme Les 300 000 enfants que vous supposez le seraient en temps de paix...... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Quand est ce que nous comprondrons que ces bouseux de français nous haissent et nous hairons toujours, nous representons ceux qui leur ont fait echouer leur reve de puissance, c'est en perdant l'Algérie que définitivement la france perdit tout espoir de dominer l'Europe On le voit, elle est en crise depuis la fin des trentes glorieuses, tout juste quelques années apres la fin de la guerre d'Algérie, et l'Allemagne l'a de tres tres loin distancée, et chacun des pas que font Allemands et Britanniques nous vaut de la part des franzosen plus encore de haine Nous devons definitivement nous débarrasser d'eux et le plus sur moyen est de faire apprendre l'anglais aux nouvelles générations, quoi faire de cette langue française, avec qui la parler? avec les Chinois peut etre? les Indiens? les Américains , Australiens, Turques etc meme en france on s 'oblige à contre coeur(orgeuil de nain oblige) à apprendre l'anglais Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 pourras-tu nous dire qui parmi le clan de Tlemcen au gouvernement actuel se revendique Andalous ou déscendant des réfugiés andalous à Tlemcen ? Je n'arrive pas a faire le lien avec le sujet, pourrais tu être plus explicite s'il te plait ? Mais sinon pour être franc je n'ai pas entendu un membre de cette pègre se revendiquer Andalous ou descendant d'andalous, par contre ce que je constate c'est qu'ils ont et a leur tête bouteflika un certain complexe par rapport a tout ce qui est oriental au détriment bien sur de la composante identitaire de l'Algérie, les quelques rendez vous culturels organisés en Algérie depuis la prise du pouvoir par ce clan sont très significatifs : Alger capitale de la culture arabe, ou plus proche de nous l'année de la culture islamique a Tlemcen des rendez vous qui se sont déroulés dans un luxe insolent identique a celui qu'on a l'habitude de voir dans les pays orientaux et donc je déduis que même si un jour ils se revendiquent une origine andalouse malheureusement ils ne possèdent pas la sobriété et la beauté simple mais raffinée que les authentiques andalous possédaient. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 pourras-tu nous dire qui parmi le clan de Tlemcen au gouvernement actuel se revendique Andalous ou déscendant des réfugiés andalous à Tlemcen ? Je n'arrive pas a faire le lien avec le sujet, pourrais tu être plus explicite s'il te plait ? Mais sinon pour être franc je n'ai pas entendu un membre de cette pègre se revendiquer Andalous ou descendant d'andalous, par contre ce que je constate c'est qu'ils ont et a leur tête bouteflika un certain complexe par rapport a tout ce qui est oriental au détriment bien sur de la composante identitaire de l'Algérie, les quelques rendez vous culturels organisés en Algérie depuis la prise du pouvoir par ce clan sont très significatifs : Alger capitale de la culture arabe, ou plus proche de nous l'année de la culture islamique a Tlemcen des rendez vous qui se sont déroulés dans un luxe insolent identique a celui qu'on a l'habitude de voir dans les pays orientaux et donc je déduis que même si un jour ils se revendiquent une origine andalouse malheureusement ils ne possèdent pas la sobriété et la beauté simple mais raffinée que les authentiques andalous possédaient. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Nous devons definitivement nous débarrasser d'eux et le plus sur moyen est de faire apprendre l'anglais aux nouvelles générations, quoi faire de cette langue française, avec qui la parler? avec les Chinois peut etre? les Indiens? les Américains , Australiens, Turques etc meme en france on s 'oblige à contre coeur(orgeuil de nain oblige) à apprendre l'anglais C'est ce que je dis toujours: il faut se mettre à l'anglais, nettement plus utile. Le français ne sert qu'en France qui refuse le visa....aux Algériens. C'est vraiment ahurissant de faire perdre le temps et l'énergie des enfants en leur enseignant une langue étrangère qui, une fois adultes, restreindra leur perspectives plutôt qu'elle ne les élargira. Il fut un temps ou le français était quelque part utile, mais cette période est révolue désormais. Même les français l'ont compris et pensent à enseigner l'anglais à leur enfants dès l'âge de 03 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Je n'arrive pas a faire le lien avec le sujet, pourrais tu être plus explicite s'il te plait ? Mais sinon pour être franc je n'ai pas entendu un membre de cette pègre se revendiquer Andalous ou descendant d'andalous, par contre ce que je constate c'est qu'ils ont et a leur tête bouteflika un certain complexe par rapport a tout ce qui est oriental au détriment bien sur de la composante identitaire de l'Algérie, les quelques rendez vous culturels organisés en Algérie depuis la prise du pouvoir par ce clan sont très significatifs : Alger capitale de la culture arabe, ou plus proche de nous l'année de la culture islamique a Tlemcen des rendez vous qui se sont déroulés dans un luxe insolent identique a celui qu'on a l'habitude de voir dans les pays orientaux et donc je déduis que même si un jour ils se revendiquent une origine andalouse malheureusement ils ne possèdent pas la sobriété et la beauté simple mais raffinée que les authentiques andalous possédaient. sahhit khouya 3la la réponse. C'était juste pour savoir le degré de la mainmise des familles qui se prétendent andalouses sur l'économie, l'administration et la politique algérienne. Si quelqu'un pourrait nous renseigner, merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Je n'arrive pas a faire le lien avec le sujet, pourrais tu être plus explicite s'il te plait ? Mais sinon pour être franc je n'ai pas entendu un membre de cette pègre se revendiquer Andalous ou descendant d'andalous, par contre ce que je constate c'est qu'ils ont et a leur tête bouteflika un certain complexe par rapport a tout ce qui est oriental au détriment bien sur de la composante identitaire de l'Algérie, les quelques rendez vous culturels organisés en Algérie depuis la prise du pouvoir par ce clan sont très significatifs : Alger capitale de la culture arabe, ou plus proche de nous l'année de la culture islamique a Tlemcen des rendez vous qui se sont déroulés dans un luxe insolent identique a celui qu'on a l'habitude de voir dans les pays orientaux et donc je déduis que même si un jour ils se revendiquent une origine andalouse malheureusement ils ne possèdent pas la sobriété et la beauté simple mais raffinée que les authentiques andalous possédaient. T'as oublié le festival panafricain...Rien à voir avec l'Orient ;) Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 un chiffre que vous inventez mais qui ne change rien au fond, puisque les 200 000 enfants que vous ont fait les Allemands , l'ont été pendant que vous deviez resister ou vous battre contre le nazisme Les 300 000 enfants que vous supposez le seraient en temps de paix...... Pendant la guerre, en Allemagne, les hommes étaient au front. Pour les remplacer, des prisonniers français. Tu ne trouves pas bizarre que pendant ce temps, la natalité n'a pas baissé ? Combien de français sont restés dans les fermes après la paix parce qu'ils avaient fondés une famille, ou parce que leur galanterie était très appréciée ? Les femmes françaises résistaient comme les allemandes, et comme les femmes en général. La résistance a existé. Elle a fait ce qu'il fallait pour éviter des massacres de civils. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 sahhit khouya 3la la réponse. C'était juste pour savoir le degré de la mainmise des familles qui se prétendent andalouses sur l'économie, l'administration et la politique algérienne. Si quelqu'un pourrait nous renseigner, merci d'avance Mais d'où est ce que tu as ramené cette information? Peut être c'est le cas au Maroc, mais en Algérie la dimension andalouse se résume malheureusement qu'a la musique et au chant et ceci bien sur depuis l'indépendance, sinon les familles au pouvoir ont toujours étaient attirés par les sirènes de l'orient Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Mais d'où est ce que tu as ramené cette information? Peut être c'est le cas au Maroc, mais en Algérie la dimension andalouse se résume malheureusement qu'a la musique et au chant et ceci bien sur depuis l'indépendance, sinon les familles au pouvoir ont toujours étaient attirés par les sirènes de l'orient t'as bien compris le sens de ma question :beer_smile: c'est étonnant la discrétion de ces familles en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 T'as oublié le festival panafricain...Rien à voir avec l'Orient ;) Exact tu as raison, mais je pense que la longue traversée s'est effectuée dans un désert en orient pas en Afrique :arabia: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 T'as oublié le festival panafricain...Rien à voir avec l'Orient ;) Tlemcen capital islamique, je pense que c'est une bonne idée vu le role Historique de Tlemcen. Par contre, Alger capital de la culture arabe, ça n'a pas de sens, c'était idéologique et c'était un échec total.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 TU ES DE QUELLE VILLE DE LOUEST ,,,??? MAGHNIA ?TLEMCEN,,?? J'ai des origines des montagnes au sud-ouest de Tlemcen Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Tlemcen capital islamique, je pense que c'est une bonne idée vu le role Historique de Tlemcen. Par contre, Alger capital de la culture arabe, ça n'a pas de sens, c'était idéologique et c'était un échec total.... Attention concernant Tlemcen capitale islamique ce n'est pas surtout la thématique qui pose problème mais plutôt les gouts affichés, avec un capitole gigantesque qui pouvait accueillir des centaines de VIP tout tapissé en blanc immaculé avec plein de dorure et trop de luxe avec un manque flagrant de raffinement en un mot Dubai. Citer Link to post Share on other sites
marie2011 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Quand est ce que nous comprondrons que ces bouseux de français nous haissent et nous hairons toujours, nous representons ceux qui leur ont fait echouer leur reve de puissance, c'est en perdant l'Algérie que définitivement la france perdit tout espoir de dominer l'Europe On le voit, elle est en crise depuis la fin des trentes glorieuses, tout juste quelques années apres la fin de la guerre d'Algérie, et l'Allemagne l'a de tres tres loin distancée, et chacun des pas que font Allemands et Britanniques nous vaut de la part des franzosen plus encore de haine Nous devons definitivement nous débarrasser d'eux et le plus sur moyen est de faire apprendre l'anglais aux nouvelles générations, quoi faire de cette langue française, avec qui la parler? avec les Chinois peut etre? les Indiens? les Américains , Australiens, Turques etc meme en france on s 'oblige à contre coeur(orgeuil de nain oblige) à apprendre l'anglais :eek: Qu'est ce qu'elle t'a fait la France pour que tu la detestes tant Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Vous confondez à chaque fois tout. Il faut dissocier ce qui s'est passé avant 1962 et après 1962. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais Boumediene, Ben Bella, etc ... se sont battus contre la colonisation. Même si ce qui s'est passé après est peu glorieux, cela n'enlèvera jamais le fait qu'ils ont milités contre la colonisation et non pour. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 :eek: Qu'est ce qu'elle t'a fait la France pour que tu la detestes tant probablement : refus de visa. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Vous confondez à chaque fois tout. Il faut dissocier ce qui s'est passé avant 1962 et après 1962. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais Boumediene, Ben Bella, etc ... se sont battus contre la colonisation. Même si ce qui s'est passé après est peu glorieux, cela n'enlèvera jamais le fait qu'ils ont milités contre la colonisation et non pour. As tu des preuves que le sordide, connu sous boumédiene, a bien combattu? Quand l'Ane Baté... il faut suivre la citation de son nom par "HACHAKOUM" Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 As tu des preuves que le sordide, connu sous boumédiene, a bien combattu? Quand l'Ane Baté... quand il faut suivre la citation de son nom par "HACHAKOUM" Ceux qui se sont battus, c'est la willaya III les autres sont venus après la bataille. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Ceux qui se sont battus, c'est la willaya III les autres sont venus après la bataille. les marsiens ! y'en a pas mal ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Ceux qui se sont battus, c'est la willaya III les autres sont venus après la bataille. Et ... la Wilaya IV ... n'oublie pas ... le commandant Azzeddine ... et le capitaine Si Lakhdar Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Et ... la Wilaya IV ... n'oublie pas ... le commandant Azzeddine ... et le capitaine Si Lakhdar L'école fawdhamentale française aussi a sorti quelques promotions délicieuses ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 L'école fawdhamentale française aussi a sorti quelques promotions délicieuses ! :D Le commandant .... Azzeddine .... et le capitaine Si Lakhdar .... ont ete tres respectes par .... les paras du 3eme RPC .... j'etais gamin quand .... j'ai vu mon grand-pere emu .... lors d'un entretien a la tele Francaise .... entre le colonel Bigeard .... et le commandant Azzeddine .... Deux soldats qui se respectaient Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Le FLN c'est le nouveau colonisateur en Algérie depuis 62.La preuve ils ont plus de droits que les algériens :D méconnaissance de la réalité les nouveaux colons de l'Algérie sont les armées des frontières qui en revenant au bled se sont emparé des biens des colons et ont occupé même illétrés toutes les directions des administrateurs et des ministères les membres du FLN autochtone qui ont par la suite, fait reconnaitre les services rendus , ont bénéficié au même titre que les militaires de la qualité d'Ancien Moujahed qui les consacrait citoyen de premiere classe avec les avantages que n'osent s'attribuer que les enfants des yarianines le FLN de la post indépendance comporte pour sa direction d'anciens combattants mais beaucoup de jeunes qui ne bénéficient d'aucune dérogation. Tout ce beau monde n'ayant aucun rôle politique déterminant. Le patron était BOUMEDIENE et plus tard le cabinet noir des DAF qui l'a fait assassiné. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts