ABSO 10 Posted January 18, 2008 Partager Posted January 18, 2008 Les terroristes ont été amnistiés suite à la Chartre nationale sur la réconciliation, alors pourquoi les harkis, ce d'autant 50 ans après? A votre avis? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 18, 2008 Partager Posted January 18, 2008 Les terroristes ont été amnistiés suite à la Chartre nationale sur la réconciliation, alors pourquoi les harkis, ce d'autant 50 ans après? A votre avis? Toi le 1ér après on verra :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 18, 2008 Partager Posted January 18, 2008 Les terroristes ont été amnistiés suite à la Chartre nationale sur la réconciliation, alors pourquoi les harkis, ce d'autant 50 ans après? A votre avis? Les harkis ... ont ete amnisties des 1962 ... quand boumediene les a integres ... a son armee des frontieres ... afin de combattre les vrais moudjahidines ... des Wilayas III et IV Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 19, 2008 Author Partager Posted January 19, 2008 Toi le 1ér après on verra :D Vous l'aurez constaté certainement; je défends toujours l'Algérie alors que si j'étais harki, tel ne serait pas le cas. our revenir au sujet, sachez néanmoins que j'approuverais une amnistie conférée aux harkis. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 19, 2008 Partager Posted January 19, 2008 Vous l'aurez constaté certainement; je défends toujours l'Algérie alors que si j'étais harki, tel ne serait pas le cas. our revenir au sujet, sachez néanmoins que j'approuverais une amnistie conférée aux harkis. Pour quelle raison ? :eek: PS: votre phrase laisse a penser que vous me traitez de harki :D Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 19, 2008 Author Partager Posted January 19, 2008 Pour quelle raison ? :eek: PS: votre phrase laisse a penser que vous me traitez de harki :D N'ayez crainte, il n'y a aucun élément fondé à vous traiter d'harki. Terme qui n'est pas péjoratif à mon avis. A l'instar de celui "sioniste", on sait que certains Israéliens (une minorité) sont pour l'instauration du "Grand Israël" et ce sont eux les sionistes. En revanche, il serait malhonnête de traiter des Juifs de sionistes ceux qui ne vivent pas en Israël et ne défendent pas le projet du "Grand Israël", c'est-à-dire la majorité. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 19, 2008 Partager Posted January 19, 2008 N'ayez crainte, il n'y a aucun élément fondé à vous traiter d'harki. Terme qui n'est pas péjoratif à mon avis. A l'instar de celui "sioniste", on sait que certains Israéliens (une minorité) sont pour l'instauration du "Grand Israël" et ce sont eux les sionistes. En revanche, il serait malhonnête de traiter des Juifs de sionistes ceux qui ne vivent pas en Israël et ne défendent pas le projet du "Grand Israël", c'est-à-dire la majorité. Que vient fair le Sionisme et Israël dans se sujet ? :D Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 19, 2008 Author Partager Posted January 19, 2008 Que vient fair le Sionisme et Israël dans se sujet ? :D Pour mentionner l'exemple que peu connaissent: traiter quelqu'un qui défend le pojet du "Grand Israël" de sioniste n'est pas péjoratif. En revanche, accusez quelqu'un des sioniste qui ne défend pas ledit projet est diffamatoire. Certes que d'autres exemples pourraient être cités, mais la chose semble assez claire pour ne pas insister sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 19, 2008 Partager Posted January 19, 2008 Pour mentionner l'exemple que peu connaissent: traiter quelqu'un qui défend le pojet du "Grand Israël" de sioniste n'est pas péjoratif. En revanche, accusez quelqu'un des sioniste qui ne défend pas ledit projet est diffamatoire. Certes que d'autres exemples pourraient être cités, mais la chose semble assez claire pour ne pas insister sur le sujet. Ha cool :D Et si vous expliquer pourquoi vous êtes pour une amnistie pour les Harkis ? :D Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 19, 2008 Author Partager Posted January 19, 2008 Ha cool :D Et si vous expliquer pourquoi vous êtes pour une amnistie pour les Harkis ? :D Simple logique. Tous les pays ont procédé à une réhabilitation au bénéfice de ceux qu'ils considéraient comme traitre. Dans le cas de l'Algérie, il serait légitime que cette nation passe l'éponge sur un passé certes traumatisant. L'Afrique du Sud et le Maroc ont entrepris un tel labeur, aussi pourquoi pas l'Algérie en égard des harkis? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 19, 2008 Partager Posted January 19, 2008 Simple logique. Tous les pays ont procédé à une réhabilitation au bénéfice de ceux qu'ils considéraient comme traitre. Dans le cas de l'Algérie, il serait légitime que cette nation passe l'éponge sur un passé certes traumatisant. L'Afrique du Sud et le Maroc ont entrepris un tel labeur, aussi pourquoi pas l'Algérie en égard des harkis? Ha, mais l'Algérie n'est pas 'importe quelle pays, c'est la fief de la révolution en Afrique elle est le seul pays digne qui tiens tête a la France, alors quoi, elle aurait renoncer a tous sa, pour devenir comme n'importe quelle pays ! :D PS : ABSO ta citer le Maroc sans l'insulter, ta quoi aujourd'hui c'est pas la forme :D Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 19, 2008 Author Partager Posted January 19, 2008 Ha, mais l'Algérie n'est pas 'importe quelle pays, c'est la fief de la révolution en Afrique elle est le seul pays digne qui tiens tête a la France, alors quoi, elle aurait renoncer a tous sa, pour devenir comme n'importe quelle pays ! :D PS : ABSO ta citer le Maroc sans l'insulter, ta quoi aujourd'hui c'est pas la forme :D Il serait abject de critiquer un pays, mais tel n'est pas le cas de son gouvernement. Ore, vous connaissez ma position sur la politique marocaine dont s'il y a lieu, je me ferai forte de répéter sans relâche mes accusations contre son imposture. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 19, 2008 Author Partager Posted January 19, 2008 Gérard Chaliand est un grand connaisseur de l'Algérie et ses opinions sont souvent intéressantes à lire. ________________________ Si, à l'époque, les Algériens commencent à relever la tête, les pieds-noirs, eux, ne se posent aucune question quant à la possibilité d'un changement quelconque du statut de l'Algérie. L'histoire de l'Algérie depuis la conquête était celle d'une dépossession systématique : la terre, la langue et son statut, et celle de la représentation légale des populations musulmanes, etc. Mais de tous les maux, c'était de l'humiliation que souffraient le plus les Arabes - humiliation d'autant plus profonde qu'elle était générale et frappait tous les Arabes et pour toujours. Le mépris est la chose la plus difficile à supporter ; je crois qu'on ne s'y fait jamais : quand, dans un contexte colonial, des populations se lèvent avec la perspective de se battre et peut-être de mourir, elles le font, avant tout, non pour des raisons économiques ou sociales, mais à cause du mépris dont elles sont l'objet. Pour que cesse l'humiliation. À l'heure où l'on s'émeut volontiers du « drame » de l'exode des pieds-noirs, - en oubliant qu'ils furent largement solidaires des tueurs de l'OAS -, ces observations spontanées d'un modeste laveur de vitres rappellent opportunément ce qu'était l'« Algérie française ». Source: Deux hommes qui ont vu mourir les colonies. :: Jeune Afrique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 19, 2008 Partager Posted January 19, 2008 Les terroristes ont été amnistiés suite à la Chartre nationale sur la réconciliation, alors pourquoi les harkis, ce d'autant 50 ans après? A votre avis? Si tu m'avais posé la question il y aune année ou deux, je t'aurais répondu non, non et non ! Par contre aujourd'hui je réagirais avec un certain jemenfoutisme à la question. Parce que c'est pas ce qui me dérange le plus en ce moment, ceux qui me dérangent sont plutôt les néoharkis qui ont trahis le combat des révolutionnaires de 54, et qui sont au sommet du pouvoir... c'est ses derniers (et leur accolytes) qui ont fait le plus mal au pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts