Viau 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Bonjour, Je voudrai acheter un appareil de mesure de glycémie pour une personne diabétique qui est au bled. Pour que son prix soit couvert par la sécu il me faut une ordonnance. Puis-je en avoir une chez mon médecin traitant comme si c'est moi le patient? Suis-je obligé de lui dire que ce n'est pour moi mais pour une autre personne? Baraka allaho fikom c'est URGENT. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Bonjour, Je voudrai acheter un appareil de mesure de glycémie pour une personne diabétique qui est au bled. Pour que son prix soit couvert par la sécu il me faut une ordonnance. Puis-je en avoir une chez mon médecin traitant comme si c'est moi le patient? Suis-je obligé de lui dire que ce n'est pour moi mais pour une autre personne? Baraka allaho fikom c'est URGENT. C'est clair qu'il faut que l'ordonnance soit au nom du patient qui doit se faire remboursé. Mais sinon, y a autre solution, la personne "au bled" lolll...demande à son médecin de lui faire une ordonnance mais je crois qu'elle doit être cachetée par le vendeur pour justifier l'achat de l'appareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Bonjour, Je voudrai acheter un appareil de mesure de glycémie pour une personne diabétique qui est au bled. Pour que son prix soit couvert par la sécu il me faut une ordonnance. Puis-je en avoir une chez mon médecin traitant comme si c'est moi le patient? Suis-je obligé de lui dire que ce n'est pour moi mais pour une autre personne? Baraka allaho fikom c'est URGENT. Si tu lui dis que c'est pour une autre personne et si c'est un médecin qui a de l'honnêteté, il ne te fera pas une ordonnance à ton nom car ce serait typiquement une escroquerie à la sécu Dis lui rien alors, juste que tu veux surveiller ta glycémie:) Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 25, 2011 Author Partager Posted July 25, 2011 Merci lost et louva pour vos réponses. Je peux demander à mon médecin une ordonnance à mon nom? ou il va me demander quand même des analyses pour qu'il sache. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 25, 2011 Author Partager Posted July 25, 2011 Si tu lui dis que c'est pour une autre personne et si c'est un médecin qui a de l'honnêteté, il ne te fera pas une ordonnance à ton nom car ce serait typiquement une escroquerie à la sécu Dis lui rien alors, juste que tu veux surveiller ta glycémie:) D'accord Leila, c'est ce que je voulais savoir. Merci infiniment;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Voilà la reglementation en France pour les lecteurs de glycémie DiabSurf, le diabète sur l'Internet Si tu as l'intention de ramener en Algérie un lecteur de glycémie fais attention à la disponibilité du consommable (bandelettes réactives).Les plus dispo sont les accu-check Go et Active ainsi que les On-call plus Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 D'accord Leila, c'est ce que je voulais savoir. Merci infiniment;) Mais je crois que l'appareil n'est remboursé que si tu es reconnu diabétique L'es-tu ? c'est aux alentours de 100 euros, un peu moins mais il y a aussi les bandelettes de contrôle à payer et c'est assez cher Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Mais je crois que l'appareil n'est remboursé que si tu es reconnu diabétique L'es-tu ? c'est aux alentours de 100 euros, un peu moins mais il y a aussi les bandelettes de contrôle à payer et c'est assez cher Les lecteurs eux-mêmes ne sont pas chers et on en trouve aux alentours de 4000 DA (voir moins )en Algérie.Ils sont même gratuits dans des pays comme les states et le Japon.Les fabricants gagnent sur le consommable. La condition sine qua non du remboursement est le statut de malade chronique Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Les lecteurs eux-mêmes ne sont pas chers et on en trouve aux alentours de 4000 DA (voir moins )en Algérie.Ils sont même gratuits dans des pays comme les states et le Japon.Les fabricants gagnent sur le consommable. La condition sine qua non du remboursement est le statut de malade chronique Oui c'est ce que je lui disais ; le prix que j'indique est en France, donc c'est moins cher en Algérie les bandelettes sont chères Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Bonjour, Je voudrai acheter un appareil de mesure de glycémie pour une personne diabétique qui est au bled. Pour que son prix soit couvert par la sécu il me faut une ordonnance. Puis-je en avoir une chez mon médecin traitant comme si c'est moi le patient? Suis-je obligé de lui dire que ce n'est pour moi mais pour une autre personne? Baraka allaho fikom c'est URGENT. Slt Viau, J'en ai apporté une moi aussi en juin à mon oncle, par contre je l'ai acheté sur le bon coin (un site de vente entre particuliers). J'en ai eut pour 30 euros. Mon oncle a été satisfait de l'appareil qui était quasi neuf. Pas la peine de passer par le médecin. Je ne crois pas qu'il faille d'ordonnance. En pharmacie ou sur le net çà va te revenir cher. J'espère avoir ou t'aider et Allah ichaffih. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 25, 2011 Author Partager Posted July 25, 2011 Mais je crois que l'appareil n'est remboursé que si tu es reconnu diabétique L'es-tu ? c'est aux alentours de 100 euros, un peu moins mais il y a aussi les bandelettes de contrôle à payer et c'est assez cher Non justement je ne suis pas diabétique. Oui je me suis renseigné auprés d'une phamacie: Le kit = 73 € (contient aussi 10 lancette et 10 bandelettes) 200 lancettes = 15 € 100 bandelettes = 38 € Le tout est à 126 €. Du coup l’appareil est chère. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Bonjour, Je voudrai acheter un appareil de mesure de glycémie pour une personne diabétique qui est au bled. Pour que son prix soit couvert par la sécu il me faut une ordonnance. Puis-je en avoir une chez mon médecin traitant comme si c'est moi le patient? Suis-je obligé de lui dire que ce n'est pour moi mais pour une autre personne? Baraka allaho fikom c'est URGENT. Bonjour. Le diabète est une maladie chronique ... je ne pense pas que ton medecin puisse te faire une ordonnance pour que tu t'achètes un glucomètre. Ici en Algérie .. des gluco de marque Accu-check font dans les 5000 DA (50 €) .. les bandelettes sont disponibles .. et c'est couvert par l'assurance. Envoie le cach à cette personne malade et elle s'achètera elle même son glucomètre. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 25, 2011 Author Partager Posted July 25, 2011 Bonjour. Le diabète est une maladie chronique ... je ne pense pas que ton medecin puisse te faire une ordonnance pour que tu t'achètes un glucomètre. Ici en Algérie .. des gluco de marque Accu-check font dans les 5000 DA (50 €) .. les bandelettes sont disponibles .. et c'est couvert par l'assurance. Envoie le cach à cette personne malade et elle s'achètera elle même son glucomètre. Bon courage. Merci Titeuf. Est-il disponible dans n'importe quelle pharmacie en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Merci Titeuf. Est-il disponible dans n'importe quelle pharmacie en Algérie? Disponible partout en Algérie ... en pharmacie (avec ou sans ordonnance .. vigneté ou pas) ou chez les grossistes de matériel médical. Accu-Check dans les 5000 ou 6000 DA tout au plus. Les bandelettes ACCU-CHECK disponibles (mieux que tutes les autres marques) ... elles aussi avec ou sans vignette. Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Bonjour, Je voudrai acheter un appareil de mesure de glycémie pour une personne diabétique qui est au bled. Pour que son prix soit couvert par la sécu il me faut une ordonnance. Puis-je en avoir une chez mon médecin traitant comme si c'est moi le patient? Suis-je obligé de lui dire que ce n'est pour moi mais pour une autre personne? Baraka allaho fikom c'est URGENT. bonjour je peux repondre a votre question car je m'occupe de tt sa dans mon travail donc si vous lui dites vous payer l'appareil mais sinon il faut qu'il la mette sur qqun de diabetique pour que le dossier ne soit pas rejete car s'il est rejete la pharmacie vous appele pour venir regler et je sais que cela coute cher donc voila jsp que g repondu a ta question Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 Titeuf et metisse je vous remercie pour vos réponses. @ Titeuf : je me suis renseigné et t'avais raison, son prix est moins chère en Algérie. En plus il est dispo partout. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Titeuf et metisse je vous remercie pour vos réponses. @ Titeuf : je me suis renseigné et t'avais raison, son prix est moins chère en Algérie. En plus il est dispo partout. Excellent Merci à toi Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Titeuf et metisse je vous remercie pour vos réponses. @ Titeuf : je me suis renseigné et t'avais raison, son prix est moins chère en Algérie. En plus il est dispo partout. je t'en pris Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Bonjour,éétaie Je voudrai acheter un appareil de mesure de glycémie pour une personne diabétique qui est au bled. Pour que son prix soit couvert par la sécu il me faut une ordonnance. Puis-je en avoir une chez mon médecin traitant comme si c'est moi le patient? Suis-je obligé de lui dire que ce n'est pour moi mais pour une autre personne? Baraka allaho fikom c'est URGENT. Je pensais que les glucomètres étaient gratuits et que c'étaient les bandelettes qui coutaient une fortune. Un peu comme quand t'achète une imprimante pas chère mais qui nécessite des cartouches dispendieuses. :04: Citer Link to post Share on other sites
Roche 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Bonsoir à tous, Je vous informe qu’il est possible pour les personnes diabétique et qui désir acquérir un Accu-Chek Active ou bien un Accu-Chek Performa, pour cela il vous suffit de contacter le service clientèle en Algérie au 021.91.00.07 qui vous guidera pas à pas pour l'avoir GRATUITEMENT !!!. Citer Link to post Share on other sites
jasmimi 10 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 mé nn les amis le glucometre est gratuit( tt les mark) é les bandlèt snt rembourssé 100/100 Citer Link to post Share on other sites
jasmimi 10 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 les laboratoires donn 1 offr -pr le pharmacien ---achat de 5 boite de bandlett il ya offr d'1 appareil é pr le medecin c gratuit lorsqil ve 20 le labo lui donn 20 appariel Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts