Jump to content

Le discours de Kadhafi à l'ONU


Recommended Posts

En lisant ce discours de kadhafi, on comprend mieux pourquoi il gène ses vampires sionistes !

 

24.09.2009

Le discours de Kadhafi à l'ONU

 

Les médias occidentaux n'ont rapporté que le côté folklorique de Kadhafi en passant sous silence le contenu de son discours se limitant à ironiser sur la séquence où il déchire la charte des Nations Unies, acte pourtant extrèmement symbolique. Seule France 24 en Arabe a dans son premier journal aprés le discours de Kadhafi, déclaré " Kadhafi a prononcé un discours historique devant l'Assemblée Générale des Nations Unies" avant de se rétracter le journal suivant et de se mettre au diapason; mais entre temps il y a eu un débat sincère sur le fonds du discours, tandis que sur France 24 en français et sur les autres chaînes françaises, Kadhafi est décrit comme "un terroriste"; pourtant, même décousu, même improvisé, le discours de Kadhafi est réellement historique dans le sens où il met l'accent sur l'injustice dans le monde et les abus des grandes puissances qu'il juge de terroristes.

 

 

1603361-2152195.jpgPour sa première apparition officielle à l'Assemblée générale des Nations unies en 40 ans de pouvoir, le Colonel libyen Mouammar Kadhafi s'est éternisé à la tribune en prenant la parole durant plus d'une heure et 35 minutes, alors qu'il n'avait droit qu'à 15 minutes comme tout chef d'Etat.

 

Le leader libyen s'en est pris au Conseil de Sécurité en particulier et au Monde occidental en général. L'ONU telle qu'elle est ne nous intéresse pas. Depuis la création de l'ONU, il y a eu environ 65 guerres que non seulement l'Organisation n'a pas pu empêcher mais certaines grandes puissances en ont contribué voire même directement participer.

 

Le colonel libyen a stigmatisé le Monde occidental, condamnant son exploitation du droit de Veto dans le Conseil de sécurité, accusant les membres de déclencher la plupart des guerres pour préserver leurs intérêts. Pour lui, le droit de veto est contraire à la Charte de l'ONU, et a été utilisé par 3 ou 4 pays pour éviter les guerres en Europe à un moment où la plupart des pays du Sud étaient colonisés. Il a mis en doute la légalité des pays membres permanents (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Chine et Russie) . "Qui a donné à ces pays le droit de véto" s'est il exclamé. "Il est dit dans la Chartre que nous sommes tous égaux, sommes nous égaux ?" s'écrit il.

 

Il a brandit un livret du texte constitutionnel des Nations Unis et l'a déchiré devant les chefs d'état étrangers présents dans la salle. Je voudrai savoir comment les quatre pays ont obtenu ces sièges permanents au Conseil de Sécurité des Nations Unies ? Qui les a élus ? C'est dictatorial et illégal et par conséquent nous ne reconnaissons pas cela.

 

Le Colonel libyen qui a même menacé de se retirer a exigé que les prérogatives du Conseil de Sécurité doivent être transférées à l'Assemblée Générale des Nations Unies. « Vous êtes comme des décors, on se moque de vous. Vous êtes faits pour prononcer seulement des discours et pas plus », s'est adressé le colonel libyen aux chefs d'état présents, qui l'ont vivement applaudi. « ils ont besoin de nous s'ils veulent nous exploiter pour blâmer un pays faible, autrement dit, on nous marginalise, ils s'en foutent de nous (…) soit nous sommes égaux, soit nous nous retirons pour en créer une autre organisation (…) Nous ne pouvons pas accepter qu'on nous impose des sièges permanents, utilisés pour nous combattre.

«Le Conseil de sécurité depuis sa création ne nous fournit pas la sécurité mais au contraire nous donne la terreur et les sanctions", at-il dit. "Il est utilisé contre nous. Il ne devrait pas être appelé Conseil de Sécurité, il devrait être appelé "Conseil de la Terreur."

 

Le Conseil de Sécurité n'a jamais condamné un de ses membres (…) Par le passé, nous l'avons accepté parce que nous n'étions pas présents et nous a fait porter les vêtement datant de 1940 quand trois ou quatre pays ont voulu se protéger contre l'Allemagne. mais plus jamais maintenant. Il est hors de question d'accepter ce dictat », a ironisé le colonel libyen.

 

« L'Afrique mérite un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies », a répété le Colonel libyen sous l'applaudissement, avant de demander aux pays qui ont colonisé les pays africains de verser une indemnisation de 777 milliards de dollars. Le colonel libyen a proposé des sièges permanents au Conseil de Sécurité à toutes les organisations régionales comme les pays Non Alignés, l'Union Africaine, la Ligue Arabe, l'Union des ex-union soviétique, l'Union Européenne, l'Amérique Latine.

 

Mouammar Kadhafi a proposé le transfert du siège de l'ONU ailleurs en suggérant Vienne, Pékin, New Delhi et pourquoi pas Syrte en Libye. Il a mis en garde contre le risque d'un attentat contre le siège des Nations unies à New-York. Il a dit détenir des informations sûres livrées par des membres d'Al-Qaïda en prison en Libye. « Le siège de l'Onu est la cible d'Al-Qaïda », a insisté le leader libyen.

Il a qualifié de terroristes les grandes puissances qui utilisent des bombes atomiques. Le leader libyen s'est dit rassuré par la nouvelle politique du président américain. Il a admis que l'actuel président Obama a changé de langage par rapport à ses prédécesseurs qui utilisaient un langage de peur et de terrorisme.

 

Kadhafi a proposé une enquête sur toutes les guerres provoquées par les grandes puissances comme en Iraq, en Afghanistan, à Gaza, à Grenade, au Vietnam, à Panama. Il s'est posé la question sur les circonstances de l'exécution de l'ex-président irakien Saddam Hussein. Qui a exécuté Saddam Hussein le jour de la grande fête? Pourquoi étaient ils masqués les exécutants? S'est interrogé le leader libyen.

 

En ce qui concerne le conflit entre l'Inde et le Pakistan sur le Cachemire, le colonel Kadhafi a déclaré la solution serait un Cachemire indépendant qui agirait comme un État tampon entre l'Inde et le Pakistan.

 

Notant qu'aucune Afghan n'a attaqué les États-Unis le 11 Septembre 2001, Kadhafi a dit que l'objectif des talibans de constituer un Etat islamique n'était pas une menace. "Si les talibans veulent instituer un état religieux, d'accord, comme le Vatican, le Vatican ne constitue pas un danger contre nous? Non," dit Kadhafi. "Si les talibans veulent créer un émirat islamique, qui a dit qu'ils sont l'ennemi ?" dit-il.

 

Il a demandé la libération immédiate de l'ex-président panaméen Noriega et a condamné l'invasion de Panama par les Etats-Unis d'Amérique.

 

Il a accusé le sionisme d'être derrière l'assassinat de Kennedy et demandé pourquoi des dossiers de crimes n'ont jamais été élucidés et purquoi leurs commanditaires n'ont jamais été inquiétés notamment ceux concernant des chefs d'Etat et des leaders politiques tels que Patrice Lumanba du Congo.

 

Pour une solution en Palestine, Khadafi propose un seul pays démocratique dans lequel vit les deux peuples israélien et palestinien. Créer deux pays est une erreur a déclaré le leader libyen. Il a accusé le Monde occidental de haïr le peuple israélien ; ce n'est pas le Monde arabe qu le hait, au contraire c'est lui quii a apporté son soutien à ce peuple à l'époque où il était persécuté, selon le leader libyen. « Les Arabes, eux, ont abrité et protégé les Juifs à l'époque romaine et lors de leur expulsion d'Andalousie et à l'époque des fours crématoires d'Hitler », a déclaré le Colonel libyen.

 

Pour la crise au Darfour, il a appelé à la transformation de l'aide internationale en projets de développement réels. Il a accusé l'occident d'avoir compliqué la situation dans le Darfour en défendant ses intérêts égoïstes.

 

Il a qualifié tous les pays qui pèchent dans les eaux territoriales somaliènnes de "véritables pirates".

 

Il a fustigé l'AIEA la taxant de partialité et rapportant la réponse de son Directeur Général Mohammed El Bardaï selon lequel le contrôle de l'Agence ne s'éffectue que dans certains pays et pas d'autres auxquels les inspections sont "interdites". Il a milité pour un Moyen-Orient dénucléarisé sans nommer précisémment Israël.

 

Sans surprise, le colonel Kadhafi a également critiqué la justice internationale et, en particulier la CPI, la Cour pénale internationale: « Il est facile d’envoyer Charles Taylor et Hissène Habré à La Haye. Et pourquoi pas ceux qui sont responsables de la guerre en Irak ? ». Il a demandé la traduction devant le Tribunal Pénal International des responsables israéliens pour crimes de guerre à l'encontre edes palestiniens à Gaza, en territoires occupés et à Dabra et Chatilla. Pourquoi seuls comparaissent ceux dont vous avez détruit les pays ? Regardez la Yougoslavie, elle était unie sous Tito, et vous l'avez balkanisée, ensuite poussée les conflits ethniques.

 

Sur les Droits de l'Homme et les Conventions de Genève, il a soulevé le cas des prisons de Guantanamo à Cuba et Abou Ghaib en Irak;

 

Il a pointé du doigt les industries pharmaceutiques coupables selon lui de la prolifération de virus comme une arme pour ensuite produire l'antidote; il réclame à ces firmes de distribuer gratuitement le vaccin et prédit que le prochain virus sera "marin" et proviendra de la consommation de poisson.

 

Dans son intervention, le Colonel Kadhafi s'est plaint des tracasseries qu'ont rencontrées certains Chefs d'Etat pour arriver à New-York. « certains chefs d'Etat m'ont informé de leurs difficultés à obtenir des autorisations d'entrée pour leurs délégués...un copilote d'un chef d'état empêché de rentrer en Amérique puisqu'il est persona-non-grata! Un garde corps d'un autre s'est vu refusé le visa! Un chef d'état est arrivé sans son médecin empêché de l'accompagner! « On se permet même de nous limiter le périmètre à ne pas dépasser lors de notre séjour à New-York! Nous ne sommes pas dans la prison de Guantanamo », s'est insurgé le leader libyen qui semble avoir perdu son sang froid quand il a lancé un livret blanc à la figure de son représentant au Conseil de sécurité des Nations Unies, le Dr. Ali Abdelsalam Tireki.

 

Depuis l'invasion de l'Irak par l'armée américaine sans mandat de l'ONU, celle ci a perdu de sa crédibilité; Kadhafi n'a fait que rappeler ce fait; son discours, ironisé par les médias occidentaux est pourtant applaudi par tous les pays du Sud et des non alignés, ceux qui ont souffert de la colonisation et du vol de leurs richesses, c'est à dire 4 habitants sur 5 de cette planète si injuste et si déséquilibrée. Kadhafi a osé dire tout haut ce qu'aucun chef d'Etat n'a osé dire à l'ONU sur le diktat des "puissances", mais que tout le monde pense tout bas.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Une petite anecdote sur la vie des libyens sous Kadhafi.

Souvent en marchant dans les rues des rues libyennes on tombait sur une inscription en peinture verte . IZALA أزالة.J'ai demandé a un pote libyen ce que ça voulait dire et l'explication m'a fait tomber des nues.Quelque soit le titre de propriété,quel que soit la nature de propriété (maison,usine,magasin etc..) les services libyens avaient le droit de mettre cette inscription sur un bâtiment et de le détruire au plus vite en s'appropriant le terrain et ce n'était pas un cas isolé puisque cela arrivait tous les jours.

 

Discours ou pas discours un monstre reste un monstre.

Link to post
Share on other sites

Son discours et courageux, il a cloué le bec à tout ces dirigeants hypocrites occidentaux de parts leurs acte immoraux de lancer des bombes sur la tête des gens.

 

Ils sont tellement dans la merde qu ils ne trouve pas de solutions qu ils ont eux même crée face à cette crise économique. Pitoyable et répugnant personnage !!!

 

Les temps sont loin ou nous souhaiterons que les assassins de Kennedy seront jugé et que tout les crimes sionistes commis le seront également.

Link to post
Share on other sites
Une petite anecdote sur la vie des libyens sous Kadhafi.

Souvent en marchant dans les rues des rues libyennes on tombait sur une inscription en peinture verte . IZALA أزالة.J'ai demandé a un pote libyen ce que ça voulait dire et l'explication m'a fait tomber des nues.Quelque soit le titre de propriété,quel que soit la nature de propriété (maison,usine,magasin etc..) les services libyens avaient le droit de mettre cette inscription sur un bâtiment et de le détruire au plus vite en s'appropriant le terrain et ce n'était pas un cas isolé puisque cela arrivait tous les jours.

 

Discours ou pas discours un monstre reste un monstre.

 

 

je ne te crois pas

Link to post
Share on other sites
Son discours et courageux, il a cloué le bec à tout ces dirigeants hypocrites occidentaux de parts leurs acte immoraux de lancer des bombes sur la tête des gens.

 

Ils sont tellement dans la merde qu ils ne trouve pas de solutions qu ils ont eux même crée face à cette crise économique. Pitoyable et répugnant personnage !!!

 

Les temps sont loin ou nous souhaiterons que les assassins de Kennedy seront jugé et que tout les crimes sionistes commis le seront également.

 

 

 

d accord avec praline

 

 

il est pas comme tout ces vendus qui disent amene a tout pour ne pas se faire raper sur la tete dommage qu il ne soit pas assez entendu on ne seraigt pas dans cette misere et cette domination

Link to post
Share on other sites
Cela prouve que vous n'avez pas vécu la décénie noire et les années de sang...Apparemment vous êtes le seul à ne pas avoir entendu parler.

 

 

pourquoi les libyens l ont vecu avec khadafi

 

dis plutot que c est maintenant qu ils vont la vivre avec l occident

Link to post
Share on other sites
pourquoi les libyens l ont vecu avec khadafi

 

dis plutot que c est maintenant qu ils vont la vivre avec l occident

 

Je vous parle des interférences de Kadafou dans les moments très très dures (terrorisme et même avant, manipulation des Touaregs-nomades et autres fourberies) dans les affaires de l'Algérie.

Link to post
Share on other sites
Les preuves et les sources !!!

 

 

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/51514-lalgerie-revoit-sa-copie-sur-kadhafi.html

 

.../...

....................................................

...suite

Les relations avec El Gueddafi ont changé

 

 

Il a appelé Hosni Moubarak pour intercéder auprès de Zeroual, lequel a répondu : «Nous ne sommes pas une armée d’occupation, mais il faut qu’El Gueddafi reste tranquille sinon nous pouvons aller jusqu’à Tripoli, lui faire payer ses connivences avec les services français pour déstabiliser le flanc sud du pays», révèle la même source. Elle rappelle que c’est Liamine Zeroual qui a obligé El Gueddafi à s’acquitter d’une taxe annuelle de 500 millions de dollars, en dédommagement du pompage de l’eau du bassin d’Illizi, dans le cadre de son fameux «grand lac artificiel». «Des études ont montré que les 5000 milliards de mètres cubes d’eau de ce fameux grand lac étaient puisées de la nappe du bassin d’Illizi. Zeroual a envoyé un émissaire chez El Gueddafi, le sommant de payer pour l’eau qu’il pompe illégalement.

 

 

Sachant qu’il a affaire à un militaire qui ne recule devant rien, El Gueddafi a proposé la somme de 500 millions de dollars, comme taxe d’exploitation annuelle à verser à l’Algérie et c’est pour mettre en exécution cet accord qu’une commission mixte algéro-libyenne a été installée quelque temps plus tard…», déclare l’officier. Avec l’arrivée de Bouteflika au pouvoir, précise-t-il, les relations avec El Gueddafi ont changé. «En fait, Bouteflika a préféré plutôt l’avoir comme ami que comme ennemi, dans l’espoir de le retirer de l’influence des services français, notamment la DGSE. Il le ménageait d’une manière incroyable. Il lui a même facilité l’accès au marché algérien, puisque des sociétés appartenant aux Gueddafi ont investi dans l’hôtellerie et les banques…», note l’officier. Malgré cela, le côté «machiavélique» d’El Gueddafi a persisté. «Il a continué à jouer au pyromane avec la rébellion au nord du Mali et du Niger. L’argent qu’il a dépensé pour faire rallier les Touareg à sa stratégie est incroyable. L’été dernier, il a reconnu la marocaineté du Sahara occidental, et quelques mois après il a promis des fonds et de l’aide au Polisario.

 

Quelques semaines avant les évènements, il avait déclaré qu’Al Qaîda n’existait pas et que c’est une création des Etats voisins. Visait-il l’Algérie ? Nous n’en savons rien. Toujours est-il qu’il continuait à faire dans la déstabilisation. Il a promis officiellement de libérer les 50 Algériens détenus en Libye, mais à la fin il conditionne leur transfert par la libération d’une vingtaine de terroristes libyens en prison en Algérie. Son départ est considéré comme une épine arrachée du pied de tous les régimes de la région. Le défendre aujourd’hui est impensable et inacceptable, sauf s’il y a des intérêts derrière. Cependant, nous avons des informations qui prouvent que derrière ce qui se passe en Libye, il y a quelque chose qui se trame contre l’Algérie. Elle est préparée par les mêmes laboratoires qui aidaient El Gueddafi à comploter contre le pays et l’avenir nous le dira. C’est pour cela que l’armée est actuellement en état d’alerte maximum…», conclut l’ancien officier, sans pour autant donner plus de détails.

 

Salima Tlemçani

Link to post
Share on other sites
En lisant ce discours de kadhafi, on comprend mieux pourquoi il gène ses vampires sionistes !

 

24.09.2009

Le discours de Kadhafi à l'ONU

 

Les médias occidentaux n'ont rapporté que le côté folklorique de Kadhafi en passant sous silence le contenu de son discours se limitant à ironiser sur la séquence où il déchire la charte des Nations Unies, acte pourtant extrèmement symbolique. Seule France 24 en Arabe a dans son premier journal aprés le discours de Kadhafi, déclaré " Kadhafi a prononcé un discours historique devant l'Assemblée Générale des Nations Unies" avant de se rétracter le journal suivant et de se mettre au diapason; mais entre temps il y a eu un débat sincère sur le fonds du discours, tandis que sur France 24 en français et sur les autres chaînes françaises, Kadhafi est décrit comme "un terroriste"; pourtant, même décousu, même improvisé, le discours de Kadhafi est réellement historique dans le sens où il met l'accent sur l'injustice dans le monde et les abus des grandes puissances qu'il juge de terroristes.

 

 

1603361-2152195.jpgPour sa première apparition officielle à l'Assemblée générale des Nations unies en 40 ans de pouvoir, le Colonel libyen Mouammar Kadhafi s'est éternisé à la tribune en prenant la parole durant plus d'une heure et 35 minutes, alors qu'il n'avait droit qu'à 15 minutes comme tout chef d'Etat.

 

Le leader libyen s'en est pris au Conseil de Sécurité en particulier et au Monde occidental en général. L'ONU telle qu'elle est ne nous intéresse pas. Depuis la création de l'ONU, il y a eu environ 65 guerres que non seulement l'Organisation n'a pas pu empêcher mais certaines grandes puissances en ont contribué voire même directement participer.

 

Le colonel libyen a stigmatisé le Monde occidental, condamnant son exploitation du droit de Veto dans le Conseil de sécurité, accusant les membres de déclencher la plupart des guerres pour préserver leurs intérêts. Pour lui, le droit de veto est contraire à la Charte de l'ONU, et a été utilisé par 3 ou 4 pays pour éviter les guerres en Europe à un moment où la plupart des pays du Sud étaient colonisés. Il a mis en doute la légalité des pays membres permanents (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Chine et Russie) . "Qui a donné à ces pays le droit de véto" s'est il exclamé. "Il est dit dans la Chartre que nous sommes tous égaux, sommes nous égaux ?" s'écrit il.

 

Il a brandit un livret du texte constitutionnel des Nations Unis et l'a déchiré devant les chefs d'état étrangers présents dans la salle. Je voudrai savoir comment les quatre pays ont obtenu ces sièges permanents au Conseil de Sécurité des Nations Unies ? Qui les a élus ? C'est dictatorial et illégal et par conséquent nous ne reconnaissons pas cela.

 

Le Colonel libyen qui a même menacé de se retirer a exigé que les prérogatives du Conseil de Sécurité doivent être transférées à l'Assemblée Générale des Nations Unies. « Vous êtes comme des décors, on se moque de vous. Vous êtes faits pour prononcer seulement des discours et pas plus », s'est adressé le colonel libyen aux chefs d'état présents, qui l'ont vivement applaudi. « ils ont besoin de nous s'ils veulent nous exploiter pour blâmer un pays faible, autrement dit, on nous marginalise, ils s'en foutent de nous (…) soit nous sommes égaux, soit nous nous retirons pour en créer une autre organisation (…) Nous ne pouvons pas accepter qu'on nous impose des sièges permanents, utilisés pour nous combattre.

«Le Conseil de sécurité depuis sa création ne nous fournit pas la sécurité mais au contraire nous donne la terreur et les sanctions", at-il dit. "Il est utilisé contre nous. Il ne devrait pas être appelé Conseil de Sécurité, il devrait être appelé "Conseil de la Terreur."

 

Le Conseil de Sécurité n'a jamais condamné un de ses membres (…) Par le passé, nous l'avons accepté parce que nous n'étions pas présents et nous a fait porter les vêtement datant de 1940 quand trois ou quatre pays ont voulu se protéger contre l'Allemagne. mais plus jamais maintenant. Il est hors de question d'accepter ce dictat », a ironisé le colonel libyen.

 

« L'Afrique mérite un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies », a répété le Colonel libyen sous l'applaudissement, avant de demander aux pays qui ont colonisé les pays africains de verser une indemnisation de 777 milliards de dollars. Le colonel libyen a proposé des sièges permanents au Conseil de Sécurité à toutes les organisations régionales comme les pays Non Alignés, l'Union Africaine, la Ligue Arabe, l'Union des ex-union soviétique, l'Union Européenne, l'Amérique Latine.

 

Mouammar Kadhafi a proposé le transfert du siège de l'ONU ailleurs en suggérant Vienne, Pékin, New Delhi et pourquoi pas Syrte en Libye. Il a mis en garde contre le risque d'un attentat contre le siège des Nations unies à New-York. Il a dit détenir des informations sûres livrées par des membres d'Al-Qaïda en prison en Libye. « Le siège de l'Onu est la cible d'Al-Qaïda », a insisté le leader libyen.

Il a qualifié de terroristes les grandes puissances qui utilisent des bombes atomiques. Le leader libyen s'est dit rassuré par la nouvelle politique du président américain. Il a admis que l'actuel président Obama a changé de langage par rapport à ses prédécesseurs qui utilisaient un langage de peur et de terrorisme.

 

Kadhafi a proposé une enquête sur toutes les guerres provoquées par les grandes puissances comme en Iraq, en Afghanistan, à Gaza, à Grenade, au Vietnam, à Panama. Il s'est posé la question sur les circonstances de l'exécution de l'ex-président irakien Saddam Hussein. Qui a exécuté Saddam Hussein le jour de la grande fête? Pourquoi étaient ils masqués les exécutants? S'est interrogé le leader libyen.

 

En ce qui concerne le conflit entre l'Inde et le Pakistan sur le Cachemire, le colonel Kadhafi a déclaré la solution serait un Cachemire indépendant qui agirait comme un État tampon entre l'Inde et le Pakistan.

 

Notant qu'aucune Afghan n'a attaqué les États-Unis le 11 Septembre 2001, Kadhafi a dit que l'objectif des talibans de constituer un Etat islamique n'était pas une menace. "Si les talibans veulent instituer un état religieux, d'accord, comme le Vatican, le Vatican ne constitue pas un danger contre nous? Non," dit Kadhafi. "Si les talibans veulent créer un émirat islamique, qui a dit qu'ils sont l'ennemi ?" dit-il.

 

Il a demandé la libération immédiate de l'ex-président panaméen Noriega et a condamné l'invasion de Panama par les Etats-Unis d'Amérique.

 

Il a accusé le sionisme d'être derrière l'assassinat de Kennedy et demandé pourquoi des dossiers de crimes n'ont jamais été élucidés et purquoi leurs commanditaires n'ont jamais été inquiétés notamment ceux concernant des chefs d'Etat et des leaders politiques tels que Patrice Lumanba du Congo.

 

Pour une solution en Palestine, Khadafi propose un seul pays démocratique dans lequel vit les deux peuples israélien et palestinien. Créer deux pays est une erreur a déclaré le leader libyen. Il a accusé le Monde occidental de haïr le peuple israélien ; ce n'est pas le Monde arabe qu le hait, au contraire c'est lui quii a apporté son soutien à ce peuple à l'époque où il était persécuté, selon le leader libyen. « Les Arabes, eux, ont abrité et protégé les Juifs à l'époque romaine et lors de leur expulsion d'Andalousie et à l'époque des fours crématoires d'Hitler », a déclaré le Colonel libyen.

 

Pour la crise au Darfour, il a appelé à la transformation de l'aide internationale en projets de développement réels. Il a accusé l'occident d'avoir compliqué la situation dans le Darfour en défendant ses intérêts égoïstes.

 

Il a qualifié tous les pays qui pèchent dans les eaux territoriales somaliènnes de "véritables pirates".

 

Il a fustigé l'AIEA la taxant de partialité et rapportant la réponse de son Directeur Général Mohammed El Bardaï selon lequel le contrôle de l'Agence ne s'éffectue que dans certains pays et pas d'autres auxquels les inspections sont "interdites". Il a milité pour un Moyen-Orient dénucléarisé sans nommer précisémment Israël.

 

Sans surprise, le colonel Kadhafi a également critiqué la justice internationale et, en particulier la CPI, la Cour pénale internationale: « Il est facile d’envoyer Charles Taylor et Hissène Habré à La Haye. Et pourquoi pas ceux qui sont responsables de la guerre en Irak ? ». Il a demandé la traduction devant le Tribunal Pénal International des responsables israéliens pour crimes de guerre à l'encontre edes palestiniens à Gaza, en territoires occupés et à Dabra et Chatilla. Pourquoi seuls comparaissent ceux dont vous avez détruit les pays ? Regardez la Yougoslavie, elle était unie sous Tito, et vous l'avez balkanisée, ensuite poussée les conflits ethniques.

 

Sur les Droits de l'Homme et les Conventions de Genève, il a soulevé le cas des prisons de Guantanamo à Cuba et Abou Ghaib en Irak;

 

Il a pointé du doigt les industries pharmaceutiques coupables selon lui de la prolifération de virus comme une arme pour ensuite produire l'antidote; il réclame à ces firmes de distribuer gratuitement le vaccin et prédit que le prochain virus sera "marin" et proviendra de la consommation de poisson.

 

Dans son intervention, le Colonel Kadhafi s'est plaint des tracasseries qu'ont rencontrées certains Chefs d'Etat pour arriver à New-York. « certains chefs d'Etat m'ont informé de leurs difficultés à obtenir des autorisations d'entrée pour leurs délégués...un copilote d'un chef d'état empêché de rentrer en Amérique puisqu'il est persona-non-grata! Un garde corps d'un autre s'est vu refusé le visa! Un chef d'état est arrivé sans son médecin empêché de l'accompagner! « On se permet même de nous limiter le périmètre à ne pas dépasser lors de notre séjour à New-York! Nous ne sommes pas dans la prison de Guantanamo », s'est insurgé le leader libyen qui semble avoir perdu son sang froid quand il a lancé un livret blanc à la figure de son représentant au Conseil de sécurité des Nations Unies, le Dr. Ali Abdelsalam Tireki.

 

Depuis l'invasion de l'Irak par l'armée américaine sans mandat de l'ONU, celle ci a perdu de sa crédibilité; Kadhafi n'a fait que rappeler ce fait; son discours, ironisé par les médias occidentaux est pourtant applaudi par tous les pays du Sud et des non alignés, ceux qui ont souffert de la colonisation et du vol de leurs richesses, c'est à dire 4 habitants sur 5 de cette planète si injuste et si déséquilibrée. Kadhafi a osé dire tout haut ce qu'aucun chef d'Etat n'a osé dire à l'ONU sur le diktat des "puissances", mais que tout le monde pense tout bas

.

 

As-tu vu l'un de ces journalistes occidentaux neutre dans son travail!!!???:crazy::mdr:

Link to post
Share on other sites
As-tu vu l'un de ces journalistes occidentaux neutre dans son travail!!!???:crazy::mdr:

 

Les journalistes occidentaux ne disent pas toute la vérité. Je me demande parfois si on est pas au monde de l'antichriste(edajjal, laouar, le menteur ).

Et il sera suivi par beaucoup de monde et surtout les femme.

Link to post
Share on other sites
Les journalistes occidentaux ne disent pas toute la vérité. Je me demande parfois si on est pas au monde de l'antichriste(edajjal, laouar, le menteur ).

Et il sera suivi par beaucoup de monde et surtout les femme.

 

Les journalistes occidentaux ne vous conviennent pas, les journalistes moyen orientaux non plus une partie de ceux du Maghreb non plus ils vous restes quoi en fin de compte ? :crazy: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Les journalistes occidentaux ne vous conviennent pas, les journalistes moyen orientaux non plus une partie de ceux du Maghreb non plus ils vous restes quoi en fin de compte ? :crazy: :mdr:

 

Il faut accepter la vérité. Ils ne cessent de mentir, on ne sait plus quoi croire !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...