Jump to content

Kadafi pose 40 000 mines autour de Brega


Recommended Posts

"Les harkis de l'Otan sont freinés dans leur progression à cause de ces mines."

 

Déjà l'utilisation du mot harki est assez abusive, mais en plus on se permet de venir dire aux libyens qui ne veulent plus de Kadhafi (dictateur à ses heures perdues) que ce sont des traites...

 

Qui dit qu'ils ne veulent pas de kaddafi. c'est faux !!

Quelques cons et traitres de Benghazi sous l'influence d'un groupe secret français, sinon toute tripoli et ses environs soutiennent Kaddafi. La preuve, La masse des Libyens le 1 juilet était là. On a jamais vu un monde pareil.

Link to post
Share on other sites
Qui dit qu'ils ne veulent pas de kaddafi. c'est faux !!

Quelques cons et traitres de Benghazi sous l'influence d'un groupe secret français, sinon toute tripoli et ses environs soutiennent Kaddafi. La preuve, La masse des Libyens le 1 juilet était là. On a jamais vu un monde pareil.

 

Bah oui genre on connait pas tout ces trucs, tu sort manifester sinon tu perd tes avantages, ton emploi, et on t'embarque, autant dire qu'on risque pas de ne pas voir monde pareil. :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Bah oui genre on connait pas tout ces trucs, tu sort manifester sinon tu perd tes avantages, ton emploi, et on t'embarque, autant dire qu'on risque pas de ne pas voir monde pareil. :mdr::mdr:

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------

Provocateur !

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito

Ceux qui ici soutiennent khadafi, c'est des gens qui ont une vie nulle pleine de vide, ils sont nases, pas beaux tout moches, et ils en veulent à l'existence.

Link to post
Share on other sites
Tu regardes trop la TF1 et la TV pourrie de Sarko.

Tu as franchement besoin d’un décrassage de cerveau!

 

Ça fait bien longtemps que je ne regarde plus la TV encore moins TF1 franchement pour le décrassage de cerveau va falloir repasser

Bien tentée mais c'est encore une aventure hasardeuse qui ne prend pas.

Link to post
Share on other sites
Ceux qui ici soutiennent khadafi, c'est des gens qui ont une vie nulle pleine de vide, ils sont nases, pas beaux tout moches, et ils en veulent à l'existence.

 

 

C'est ce qu'on appele la méchancete gratuite !!

C'est tout le contraire, mon cher Monsieur, la preuve l' affaire est en marche est moi je m'amuse sur le net. Je suis belle, intelligente, qui mène une vie sereine, calme et pleins de bonheurs. Tu as tort, mon cher Monsieur !!!!!:mdr:

Link to post
Share on other sites
C'est ce qu'on appele la méchancete gratuite !!

C'est tout le contraire, mon cher Monsieur, la preuve l' affaire est en marche est moi je m'amuse sur le net. Je suis belle, intelligente, qui mène une vie sereine, calme et pleins de bonheurs. Tu as tort, mon cher Monsieur !!!!!:mdr:

 

Ca saute aux yeux. :04:

Link to post
Share on other sites
Les harkis de l'Otan sont freinés dans leur progression à cause de ces mines.

 

Le Parisien

 

 

A Brega, les rebelles libyens s'activent à déminer le terrain pour sécuriser cette ville portuaire stratégique mais la pénurie de matériel ralentit leur tâche et leur progression. | Colin Summers

 

A Brega, les rebelles libyens s'activent à déminer le terrain pour sécuriser cette ville portuaire stratégique mais la pénurie de matériel ralentit leur tâche et leur progression.

"Nous n'avons pas le choix. Nous devons retirer les mines du sable", explique Mohammed Zawawi, porte-parole de l'Union des forces révolutionnaires à Ajdabiya, à 80 km à l'est de Brega, sous le contrôle des rebelles depuis mai.

 

SUR LE MÊME SUJET

 

* Libye: l'insurrection s'étend, l'Otan fait "le nécessaire" pour les civils

* Libye: la rébellion repousse une contre-offensive, pourchasse les loyalistes

 

 

Le problème des mines a brisé l'élan des rebelles qui tentent de débarrasser totalement Brega des troupes loyalistes, a-t-il indiqué, même si dimanche un soldat loyaliste a été capturé et des dizaines d'autres se sont enfuis vers le village de Bishr, à l'ouest, sur la route de Ras Lanouf.

Depuis qu'ils se sont emparés de Brega le 18 juillet, les rebelles ont capturé entre 10 et 20 soldats loyalistes, selon lui.

Mais il reste quelques poches de résistance dans la ville, selon les rebelles qui les qualifient toutefois de "négligeables".

Selon M. Zawahi, un prisonnier a indiqué que "plus de 45.000 mines" avaient été posées par les troupes du régime autour de la ville côtière, située à 800 km à l'est de Tripoli et à 240 km au sud-ouest de Benghazi, la "capitale" des rebelles dans l'est du pays.

Quelque 200 ont déjà été retirées autour de Brega, a-t-il indiqué.

"Ils en avaient beaucoup et nous en avons trouvé beaucoup. Nous pensons que Kadhafi a posé des mines à l'intérieur de zones résidentielles et d'installations pétrolières", souligne-t-il.

Le colonel Ahmed Omar Bani, porte-parole militaire, affirme pour sa part que des experts des insurgés estiment à plus de "40.000" le nombre de mines effectivement posées au hasard dans et autour de Brega.

"Nous essayons de nettoyer toute la zone par nos propres moyens. Nous progressons lentement à cause des mines. A chaque mouvement, on peut perdre la vie", a affirmé le colonel Bani déplorant la vétusté de leur matériel, notamment des détecteurs de métaux.

"Beaucoup de nos combattants déminent à mains nues", ajoute-t-il.

Ce déminage à haut risque et la volonté d'éviter les pertes humaines ont fortement ralenti la campagne rebelle à Brega.

 

 

 

 

Comment ce fait il qu’il est encore des cibles aprées 5 mois d’agression militaire, et milliers de bombes. A croire que la libye est aussi militarisé que les USA.

Link to post
Share on other sites
Qui dit qu'ils ne veulent pas de kaddafi. c'est faux !!

Quelques cons et traitres de Benghazi sous l'influence d'un groupe secret français, sinon toute tripoli et ses environs soutiennent Kaddafi. La preuve, La masse des Libyens le 1 juilet était là. On a jamais vu un monde pareil.

 

En tant que libyens, ils ont leur mot à dire. Kadhafi, en tant que président aurait dû comprendre que pour le bien de son pays, il se doit de calmer les esprits et de ramener la paix sur le pays.

Link to post
Share on other sites
sincerment j'ai lu et relu mon message et j'ai pas compris de koi tu parles , peut etre j'ai mal exprimé mais ou je ne sais pas .....

 

pas de désolé avec blanche neige , frere ......

 

merci ....

 

Ne te casse pas la tète blanche.neige en fait en lisant ton message, j'ai du simplement oublier que je ne m'adressais pas a une copine sur paris.

Se sont juste de petites différences culturels d'expressions, auxquels je ferais plus attention.

L'essentiel est au final est d'arriver a se comprendre.

A bientôt .

Link to post
Share on other sites
c'est une vraie guerre alors entre les lybiens , les pauvres ...

 

il leurs faudra des années pour nettoyer ses terrains des mines , j'espere que ce kaddafi va donné la carte de ces mines aux lybiens aprés

 

 

Oui j'espère qu'il fera des cartes des champ de mines. Le détecteurs de mines sont très développés. Plus tard le déminage pourra se faire .

Link to post
Share on other sites

Otan DEGAGE kadafi avait prévu cette attaque et peut encore tenir vous êtes en déficit grave raison pour laquelle vous cherchez à voler et tuer comme de vulgaires bandits mais l’afrique ne laissera plus faire vous avez crée un CNT illégitime sur lequel le peuple libyen vomit et crache tout en protégant son guide honte à l’occident usurpateur.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...