Jump to content

le mensonge dans le couple

Recommended Posts

Selon une études récente, en moyenne, c'est l'homme qui raconte le plus de salades dans un couple. Mais cela ne signifie pas que les femmes sont des anges !

L'étude a montré qu'en moyenne, une femme mentira environ 2 fois par jour, tandis qu'un homme mentira pratiquement 3 fois par jour !

82% des femmes interrogées reconnaissent s'être senties coupables après avoir menti, contre 70% des hommes.

suite:Les mensonges les plus répandus dans un couple

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest manonthemoon
Selon une études récente, en moyenne, c'est l'homme qui raconte le plus de salades dans un couple. Mais cela ne signifie pas que les femmes sont des anges !

L'étude a montré qu'en moyenne, une femme mentira environ 2 fois par jour, tandis qu'un homme mentira pratiquement 3 fois par jour !

82% des femmes interrogées reconnaissent s'être senties coupables après avoir menti, contre 70% des hommes.

"J'ai la migraine"

En général, nous prétextons la migraine pour ne pas nous retrouver dans une situation que nous voulons éviter à tout prix. La plupart des femmes l'ont déjà fait, selon l'étude : c'est l'un des mensonges les plus courants que les femmes disent aux hommes.

a ce demander pourquoi ?? :rolleyes:

Guest manonthemoon
- Qui finance ses études? j'aimerais le bien savoir! Comment peut-on décider..voilà demain, je commence une étude sur qui de l'homme ou de la femme dit le plus de bobards en couple :noexpression:

"MSN FEMME" :p

Par contre , en majeur partie le mensonge de l'homme est positif, Enfin pour eviter la migraine justement.

Je crois que pour éviter la migraine, les hommes vont voir ailleurs :angel_not:

merci de rappeller que" cacher" n'ai pas "mentire nous sommes bien d'accord:eek:

claire de lune , ou es t'es tu passé ... surtout ne ment pas ! :D

en vacances !!!:confused: c'est pérmis!!!

pour en revenir a notre sujet:

l'homme aime vivre dans l'illusion pour éviter conflits et souffrances mais le problème est que la réalité le rattrappe toujours et ça fait encore plus mal lorsqu'on s'est menti avant car on tombe de haut! il n'y a que la vérité qui reste l'illusion tombe toujours elle ne résiste pas au temps !!

de plus, si on est hypocrite avec l'autre il le ressens presque toujours alors à quoi bon!!!

l'illusion et le mensonge ne servent qu'à faire semblant de nous rendre heureux momentanément alors que la vérité

nous ramène à quelque chose de plus beau et de plus profond en nous même car elle est inaltérable et absolue.

notre véritable bonheur en dépend (malgré les apparences)

car grâce à elle nous sommes en accord avec nous même

donc en paix .parfois elle peut paraitre dure mais de toutes façons ele est toujours là au fond de nous et nous ne pouvons pas la camoufler sous peine de souffrir plus encore

car elle nous rattrappe sans cesse alors autant l'accepter pour vivre heureux

Guest dz1volt

J'aime pas les menteurs

Revenir caché car ce n'est pas mentir , merci a claire de lune, les hommes aurons la consciences plus tranquille :D

je te recommande la lecture d'un livre de Françoise Dorin qui traite très bien du sujet : "les miroirs truqués".

Si tu veux savoir ce à quoi une vie passée dans le mensonge ressemble, ce roman est fait pour toi !

On dit tous des mensonges, petits ou grands, parce qu'on peut avoir besoin, à un moment, d'arranger la vérité. Il faut simplement que ces petites dérives restent dans la limite du raisonnable ! On ne peut pas baser une vie sur des mensonges : on risque de se réveiller très très désillusionné et de réaliser qu'on a eu tout faux depuis le départ...

Guest manonthemoon
je te recommande la lecture d'un livre de Françoise Dorin qui traite très bien du sujet : "les miroirs truqués".

Si tu veux savoir ce à quoi une vie passée dans le mensonge ressemble, ce roman est fait pour toi !

On dit tous des mensonges, petits ou grands, parce qu'on peut avoir besoin, à un moment, d'arranger la vérité. Il faut simplement que ces petites dérives restent dans la limite du raisonnable ! On ne peut pas baser une vie sur des mensonges : on risque de se réveiller très très désillusionné et de réaliser qu'on a eu tout faux depuis le départ...

Merci pour le titre, si je tombe dessus je crois pas que je vais me précipiter dessus, car je vois ces fameux "miroirs truqués" autour de moi et déja les voir ca dérange, donc lire et savoir ce qu'ils ressentent ,leur remords et tout, pas trés intéressant :)

Guest Nirvana86
j'ai jamais mentis, je peu ne rien dire, ou caché une verité, mais jamais mentir, je mentirais si je dois perdre ma tête.

Pareil je fais ce qu'on appelle des mensonges par omission, j'oublie de dire quelque chose, ou je dis rien, de toute façon je suis vite démasquée quand je mens :crazy:

Guest Osiria
Pareil je fais ce qu'on appelle des mensonges par omission, j'oublie de dire quelque chose, ou je dis rien, de toute façon je suis vite démasquée quand je mens :crazy:

voilàààààààààà moi aussi :mdr::mdr::mdr: