Jump to content

Le Polisario et la fierté d’être marocain


Recommended Posts

Au Maroc, les médias mettent tout sur le dos des algériens. Ils font tout pour déresponsabiliser l’institution monarchique de la tournure qu’il avait pris le conflit saharien. Ils occultent qu’Hassan II était un criminel qui a donné naissance à des crimes contre les rifains comme il a donné naissance à des crimes contre les sahraouis, sans parler des crimes commis à Casablanca, Oujda, Berkane, Nador, etc.

 

66840506.jpg

 

Si à l’époque, le Maroc avait à sa tête un roi réputé par sa sagesse et sa loyauté, jamais le problème du Sahara ne va prendre cette ampleur. Si Hassan II n’était pas un terroriste, jamais la communauté mondiale (l’ONU) ne va demander à l’Algérie d’accueillir dans ses terres des sahraouis pour éviter un drame humanitaire causé par ce barbare qui dirigeait la société marocaine.

 

L’Algérie, son initiative est à remercier. Si elle n’a pas abrité les sahraouis dans ses terres, le Maroc va connaître un génocide des sahraouis qui vont être rasés par Hassan II. Si elle n’a pas ouvert ses portes aux sahraouis, ces sahraouis vont être massacrés plus qu’ils ont été massacrés le reste des marocains (rifains, casablancais, oujdis, berkanis, nadoris, etc.).

 

L’Algérie, en tant que marocains, nous devons la remercier. Au moment dans lequel les marocains, victimes des crimes contre l’humanité commis par les alaouites, étaient dans le besoin de l’aide et du soutien, l’Algérie était là pour les abriter, les aider, et les soutenir dans leur combat contre ces criminels et ces bandits mis à la tête de la société marocaine qui pillent ses richesses nationales et persécutent son opposition populaire que ça soit au Sahara, au Rif, à Casablanca, Oujda, Berkane, Nador, etc.

 

Le problème du Maroc, ce ne sont pas les algériens et ces indépendantistes sahraouis. Le vrai problème du Maroc, ce sont ces alaouites que des marocains soutiennent bêtement & aveuglement. L’Algérie n’était là que pour soutenir le peuple marocain dans son combat contre Hassan II comme elle a été déjà soutenue par ce même peuple dans son combat contre les colonisateurs français qu’Hassan II était un de leurs marionnettes qui assurait par sa politique la continuation de la soumission et la dépendance des marocains à la France.

 

Comme tout marocain, je n’aimerais pas voir des mouvements indépendantistes s’activer au Maroc. Mais le système n’aide pas dans ce sens. Quand les dirigeants abusent de leur pouvoir pour piller les richesses nationales et donner naissance à des crimes contre les mouvements contestataires qui dénoncent leur injustice, leur corruption, et leur sale politique, il faut s’attendre à la naissance des mouvements indépendantistes qui vont tout faire pour se libérer de ces sales politiciens qui gouvernent leur monde et exploitent ses richesses de la plus sale des manières.

 

Il faut être un peuple des lâches voire des « esclaves » jusqu’aux os pour accepter la soumission à un pouvoir qui s’enrichit par l’appauvrissement du peuple et qui massacre son monde de la plus sale et la plus horrible des manières. Les Hommes « libres » ne vont jamais accepter la soumission à un pouvoir de la sorte. Ils ne vont jamais se sentir fiers d’être soumis à un système qui exploite leurs richesses nationales, naturelles et humaines, de la plus sale des manières et qui fait de leur Maroc le premier producteur du cannabis au monde et une destination de luxe pour le tourisme sexuel.

 

Avec la politique des alaouites, leur pillage des richesses nationales, leurs nombreuses violations des libertés et des droits de l’Homme, leurs crimes contre des marocains, cette société marocaine qui est devenue le premier producteur du cannabis au monde et une destination de luxe pour le tourisme sexuel, normal que des marocains décident de se détacher du Maroc et d’autres soient en train de rêver d’avoir le même statut qu’ils ont Ceuta et Melilla. Ce qui est « anormal », c’est vouloir rester soumis aux alaouites, leur injustice, et leur sale politique.

 

Il faut admettre qu’avec les alaouites, le Maroc a perdu beaucoup de son charme, sa brillance, sans parler de son honneur et n’a vraiment plus rien pour plaire même à ses propres citoyens qui rêvent en grande partie de l’étranger et qui sont même prêts à jouer avec le risque de se noyer dans la méditerranée pour rejoindre l’Europe. Et il faut surtout comprendre que si des marocains se sentent fiers d’être soumis aux alaouites, d’autres sont loin d’être fiers de cette soumission et sont prêts à tout faire pour se libérer d’un pouvoir qui exploite le Maroc et ses richesses (naturelles et humaines) de la plus sale des manières.

 

Aujourd’hui, en tant que marocains, si on veut que ces indépendantistes sahraouis se sentent une nouvelle fois fiers d’être marocains, nous savons ce que nous devons faire. Ces Hommes « libres » ne vont jamais se sentir fiers d’être moutons qui suivent bêtement & aveuglement les alaouites. Ils ne vont jamais se sentir fiers de faire partie d’un peuple qui ne sait que dire « oui » à tout ce qui a comme source des rois qui manipulent leur peuple et qui exploitent de la plus sale des manières sa naïveté et son analphabétisme.

 

Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...