FatimaAicha 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Salam , Je cherche une recette reussite d'une soupe de pomme de terre , si vous l'avez deja essayée , dites moi si c'est bon ..ect Merciii par avance =) Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 J'ai une recette de soupe de pomme de terre que je prépare en hiver pour le dîner. Les ingrédients: - pomme de terre épluchées et coupées en gros dés - noix de muscade - 1 oignon - 1 boîte de champignon - sel, poivre noir - crème fraiche Préparation: mettre les pommes de terre épluchées et coupées dans une marmite, couvrir d'eau + une pincée de sel, couvrir et laisser cuire. Entre-temps, râper l'oignon et le mettre dans une poêle avec un peu d'huile et laisser dorer à petit feu, puis ajouter les champignons égouttés. Remuer pendant 10 mn puis ôter hors du feu. une fois refroidis, mixer le tout, ajouter les pommes de terre cuites et refroidies + l'eau de cuisson des pommes de terre + 1 pincée de noix de muscade + sel + poivre noir. remuer avec une spatule et verser dans une marmite en la remettant sur un feu doux. une fois la consistance voulue obtenue, éteindre le feu et ajouter en dernier la crème fraîche et remuer encore quelques secondes. Vous devez obtenir une sorte de purée un peu coulante, onctueuse. C'est succulent comme soupe. Essayez et vous allez voir Citer Link to post Share on other sites
FatimaAicha 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 Mercii Merieme , ça a l'air bon , je vais l'essayer au plutot possible , je vais quand meme te tenir au courant du resultat .. Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 La même recette que celle proposée par ryme-meriem à l'exception que je remplace l'oignon par du poireau. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 J'ai une recette de soupe de pomme de terre que je prépare en hiver pour le dîner. Les ingrédients: - pomme de terre épluchées et coupées en gros dés - noix de muscade - 1 oignon - 1 boîte de champignon - sel, poivre noir - crème fraiche Préparation: mettre les pommes de terre épluchées et coupées dans une marmite, couvrir d'eau + une pincée de sel, couvrir et laisser cuire. Entre-temps, râper l'oignon et le mettre dans une poêle avec un peu d'huile et laisser dorer à petit feu, puis ajouter les champignons égouttés. Remuer pendant 10 mn puis ôter hors du feu. une fois refroidis, mixer le tout, ajouter les pommes de terre cuites et refroidies + l'eau de cuisson des pommes de terre + 1 pincée de noix de muscade + sel + poivre noir. remuer avec une spatule et verser dans une marmite en la remettant sur un feu doux. une fois la consistance voulue obtenue, éteindre le feu et ajouter en dernier la crème fraîche et remuer encore quelques secondes. Vous devez obtenir une sorte de purée un peu coulante, onctueuse. C'est succulent comme soupe. Essayez et vous allez voir Salam ma soeur En tant que petit-homme, j adorerai apprendre a cuisiner pour que cela me sera utile quand lorsque je serai indépendant. Mais serait-il a ton avis possible de remplacer les noix de muscades par autres choses étant donner que cet aliment est formellement illicite dans ma religion :pizza: Citer Link to post Share on other sites
Lycéenne 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Salam ma soeur En tant que petit-homme, j adorerai apprendre a cuisiner pour que cela me sera utile quand lorsque je serai indépendant. Mais serait-il a ton avis possible de remplacer les noix de muscades par autres choses étant donner que cet aliment est formellement illicite dans ma religion :pizza: Ton poste m'a envoyé naviguer sur google .. j'etais vraiment super etonnée lorsque j'ai lu ce que tu as ecrit , mais si tu es vraiment interessé moi j'ai trouvé cela : La noix de Muscade est-elle haram?. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Salam ma soeur En tant que petit-homme, j adorerai apprendre a cuisiner pour que cela me sera utile quand lorsque je serai indépendant. Mais serait-il a ton avis possible de remplacer les noix de muscades par autres choses étant donner que cet aliment est formellement illicite dans ma religion :pizza: on en apprend des choses:confused: plus sérieusement qui t'a raconté cela?!:mobile: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts