pmat 276 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 tien certain sans genes sans morale ils ont exister de tout temps Paroles Johnny Hallyday Les Bras En Croix Dans la vallée de l'Oklahoma Ton coup de fusil fait mouche toutes les fois Mais attention un jour tu finiras Dans la poussière les bras en croix Tu triches au jeu et dans le pays On te surnomme partout "le maudit" Mais attention, un jour tu finiras Dans la poussière, les bras en croix Avec insolence, tu défies les hommes Tu chipes leur femme Mon Dieu, il faut voir comme A ce petit jeu, tu t'amuses trop Et t'y laisseras ta peau Dans la vallée de notre enfance Tu as commis les pires des offenses Mais attention, un jour tu finiras Dans la poussière, les bras en croix Avec insolence, tu défies les hommes Tu chipes leur femme Mon Dieu, il faut voir comme A ce petit jeu, tu t'amuses trop Et t'y laisseras ta peau Même l'amitié pour toi n'a pas de nom Et tu t'es joué de moi sans façon Voilà pourquoi ce soir tu finiras Dans la poussière, les bras en croix Je t'aimais bien pourtant mon ami Tu as volé la femme de ma vie Voilà pourquoi d'une balle je t'envoie Dans la poussière, les bras en croix Dans la poussière, les bras en croix Adieu l'ami, tant pis pour toi... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 - Non, aussi les mormons...enfin je crois, ou les hommes avec des doubles identités comme dans les séries Cold Case ou FBI: Portés disparus :noexpression: Sauf que les mormons commettent un acte criminel en le faisant. D'ailleurs il y a de grands procès devant les tribunaux américains présentement à ce sujet. A ma connaissance, seul l'islam légalise ou permet la bigamie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 oui celui ou celle qui se mari une deuxieme foie sans le consentement de son conjoint il faut etre un singe pour le tolerer donc meme l'islam ne le permet pas il le permet que lorsque son conjoint est malade ou a des lesion d'esprit ou a un handicape ou alors c'est d'un commun accord que cela se fait Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 - Et quand c'est le mari qui est malade, qui a des "lésions d'esprit" ou un "handicape" l'épouse a t-elle le droit de prendre un deuxième mari? je pense que oui moi je le lui permet ah sacree louve bonsoir:nopity: alors tu me repondra la dessus? je connais des hommes leur femmes tomber malade ils s'en occupe plus que tout rien ne lui manque j'ai vue un cadre se faire gifler par sa femme devant toutes l'usine ou il etat cadre de cet entreprise il n'a pas broncher il continua a etre fidemlle et la faire soigner vous croyer quoi louva les homme c'est un coeur d'abord Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 mais à cause de cette nouvelle loi , le nombre des cas de concubinage dans le hram s'est augmenté en l'algérie .... en plus on compare jamais l'adultere au halal et les maitraisse aux epouses et les enfants illégaux aux enfant legaux , 100 % halals ... bonjour blanche neige je partage avec toi trop de coureur et de coureuse chez nous finalement eh on disait 40 ans et pas marier c'est des etre humains ou est le logement? Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 je parle des hommes qui veulent epouser une deuxieme et fiancierment sont aisés , au lieu d'epouser la deuxieme femme dans le halal , il vit avec elle juste avec la fatha ... et leurs pauvres enfants ? pour ces choses blance beaucoup sont a coté de leur basquette comme tu le dis c'est un scandale Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 je parle des hommes qui veulent epouser une deuxieme et fiancierment sont aisés , au lieu d'epouser la deuxieme femme dans le halal , il vit avec elle juste avec la fatha ... et leurs pauvres enfants ? C'est le problème ; s'il ne peuvent épouser la deuxième femme légalement c'est sûrement que la première épouse n'est pas d'accord donc ils se contentent de la fatiha mais comme en Algérie fatiha sans acte est interdit, ils vivent en concubinage Ils se croient en règle avec le Créateur mais ils se trompent Ce n'est pas à nous de juger mais comme tu le dis, les pauvres enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 - Mais je répondais innocemment à la question de Pmat, car j'ai l'impression que pour lui il y a un grand malentendu entre adultère et polygamie. Je ne sais pas s'il fait la confusion ou s'il veut juste répondre à ceux qui attaquent l' Islam par l'angle de la polygamie Car s'il est vrai que l' Islam autorise plusieurs épouses alors que c'est interdit légalement dans la plupart des pays, il est vrai aussi que l'interdiction n'empêche pas les hommes d'avoir plusieurs "femmes" même si ce ne sont pas des épouses Il n'y a que le titre qui change En France les enfants de la maitresse ont les mêmes droits que les enfants de l'épouse ; c'est donc assez hypocrite d'interdire la polygamie alors qu'on reconnait des droits aux enfants et que par extension on accepte la relation adultérine C'est d'ailleurs un début , la reconnaissance des droits des enfants adultérins. Les choses changent, rien n'est figé et comme je l'ai dit, un jour les non musulmans réclameront aussi le droit à la polygamie et ça passera Ce sera alors considéré comme une avancée dans la tolérance et plus comme une réalité rétrograde Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 Je ne sais pas s'il fait la confusion ou s'il veut juste répondre à ceux qui attaquent l' Islam par l'angle de la polygamie Car s'il est vrai que l' Islam autorise plusieurs épouses alors que c'est interdit légalement dans la plupart des pays, il est vrai aussi que l'interdiction n'empêche pas les hommes d'avoir plusieurs "femmes" même si ce ne sont pas des épouses Il n'y a que le titre qui change En France les enfants de la maitresse ont les mêmes droits que les enfants de l'épouse ; c'est donc assez hypocrite d'interdire la polygamie alors qu'on reconnait des droits aux enfants et que par extension on accepte la relation adultérine C'est d'ailleurs un début , la reconnaissance des droits des enfants adultérins. Les choses changent, rien n'est figé et comme je l'ai dit, un jour les non musulmans réclameront aussi le droit à la polygamie et ça passera Ce sera alors considéré comme une avancée dans la tolérance et plus comme une réalité rétrograde bonjour leila bien vu je partage totalement ton point de vue et c'est par ce sentier que juridiquement il faudra passer Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Je ne sais pas s'il fait la confusion ou s'il veut juste répondre à ceux qui attaquent l' Islam par l'angle de la polygamie Car s'il est vrai que l' Islam autorise plusieurs épouses alors que c'est interdit légalement dans la plupart des pays, il est vrai aussi que l'interdiction n'empêche pas les hommes d'avoir plusieurs "femmes" même si ce ne sont pas des épouses Il n'y a que le titre qui change En France les enfants de la maitresse ont les mêmes droits que les enfants de l'épouse ; c'est donc assez hypocrite d'interdire la polygamie alors qu'on reconnait des droits aux enfants et que par extension on accepte la relation adultérine C'est d'ailleurs un début , la reconnaissance des droits des enfants adultérins. Les choses changent, rien n'est figé et comme je l'ai dit, un jour les non musulmans réclameront aussi le droit à la polygamie et ça passera Ce sera alors considéré comme une avancée dans la tolérance et plus comme une réalité rétrograde Et pourtant les textes de l'Islam sont les seuls parmi les religions monothéiques a limiter la polygamie en quantité :D NI la bible ni les textes du judaisme ne la limitent et elle a longtemps été pratiquée et le reste dans certaines communautés juives et chrétiennes.Martin Luther,pour ne citer que lui n'y voit aucun inconvénient. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 Et pourtant les textes de l'Islam sont les seuls parmi les religions monothéiques a limiter la polygamie en quantité :D NI la bible ni les textes du judaisme ne la limitent et elle a longtemps été pratiquée et le reste dans certaines communautés juives et chrétiennes.Martin Luther,pour ne citer que lui n'y voit aucun inconvénient. bonjour jagellon oui ils mentent en directe et en se contradiction hier ils n'avaient d'electricité ni l'eau dans les appartement ni salle de bain ni WC et voila qu'ils se vantent ils sont justement les enfants de ces choses que dieu me pardonne de cet accusation on vi avec eux ils sont autour de nous on invente rien non il demente ce que nous avonl'oeil le doigt dessus et que nous somme leurs voisin et souvent Amis mais c'est pour eclairer pardon pour ce que je vais dire dont souvent c'est la mer et ses fille et vis verssa qui sont leur concubine donc oui jagellon la lecon ils devraient se taire certains non il ne sont pas dans la logique de se satisfaire de ce qui leur manquent et du respect non il sont dans la logique de consomateur de leur vis et envi et ce a n'importe quelle prix au lieu d'avoir du respect autour d'eu comme je disait sur un autre sujet etre sensible a ce qu'on a pas et le respecter celui qui ne voit pas celui qui n'a pas ses jambes celui qui ne peut avoir d'enfants celui qui ne connait pas ses parents celui qui ne mange pas a sa faim celui qui n'a pas tout simplement regarde les autres vivre et qui est content deja car il vit ect.. non ils deviennent arogant et allant aux extremes on le sens dans les debat le ton de certain comme les drogues ont ils la medication? oui la religion pour ceux qui ont envi de se corriger Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 - Je suis désolée, ce n'est pas une bonne manière de contre attaquer ceux qui dénigrent l'islam, en juxtaposant le statut de l'épouse à celle d'une maitresse. Je ne crois pas qu'il parle du statut de l'épouse et de la maitresse mais je crois plutôt qu'il compare les "élans" des hommes musulmans ou non mais Pmat va sans doute venir dire lui-même Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 - Je suis désolée, ce n'est pas une bonne manière de contre attaquer ceux qui dénigrent l'islam, en juxtaposant le statut de l'épouse à celle d'une maitresse. bonjour louva detrompe toi eh que si car la premiere des chose et se laver de l'acusation contre les musulmans et l'islam et apres seulement te concernant en tant que femme ou homme musulmans mais chose que nous conaissons a avon un avis pour ou contre Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 - Explique moi maintenant, si tu déclare sur ce forum qu'une seconde épouse en islam est peut être perçue comme une maitresse en occident, comment vont le voire ceux qui ne connaissent rien à l'islam, ils vont te prendre au mots. Et effectivement, naïvement ils agiront en tant que telle, ils iront répéter cela à droite à gauche dans les soirées mondaines, les parties de pétanques... pour étaler leurs confitures, prise de FA! genre en islam savez-vous qu'on tolère les maitresses. :confused:, parce que le fait qu'il y a des maitresses en occident, ne veut pas dire que c'est tolérer, même si le phénomène est répondu, pour eux ça reste quand même un drame familiale quand un mari se trouve une maitresse ou un épouse un amant. bonjour louva je ne comprend pas l'esprit de ton message je ne dis pas ce que tu explique en islam il y a pas maitresse ou amant c'est chose haram tout ce qui est ors mariage est interdit je dis autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 - Explique moi maintenant, si tu déclare sur ce forum qu'une seconde épouse en islam est peut être perçue comme une maitresse en occident, comment vont le voire ceux qui ne connaissent rien à l'islam, ils vont te prendre au mots. Et effectivement, naïvement ils agiront en tant que telle, ils iront répéter cela à droite à gauche dans les soirées mondaines, les parties de pétanques... pour étaler leurs confitures, prise de FA! genre en islam savez-vous qu'on tolère les maitresses. :confused:, parce que le fait qu'il y a des maitresses en occident, ne veut pas dire que c'est tolérer, même si le phénomène est répondu, pour eux ça reste quand même un drame familiale quand un mari se trouve une maitresse ou un épouse un amant. Louva, si, en occident, les "maitresses" sont tolérées de nos jours ; l'adultère n'est même plus une cause "péremptoire" de divorce , il faut encore prouver d'autres choses et j'ai passé par là Les enfants de la maitresse sont autant héritiers que les enfants de l'épouse Et c'est ce que Pmat veut dire qu'en occident c'est de la pure hypocrisie S'ils n'étaient pas hypocrite, l'adultère serait puni En aucun cas, une deuxième épouse dans un pays où la polygamie est légale ne peut être considérée comme une maitresse Par contre en France, si, une deuxième épouse juste par la fatiha c'est comme une maitresse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Louva, si, en occident, les "maitresses" sont tolérées de nos jours ; l'adultère n'est même plus une cause "premptoire" de divorce , il faut encore prouver d'autres choses et j'ai passé par là Les enfants de la maitresse sont autant héritiers que les enfants de l'épouse Et c'est ce que Pmat veut dire qu'en occident c'est de la pure hypocrisie S'ils n'étaient pas hypocrite, l'adultère serait puni En aucun cas, une deuxième épouse dans un pays où la polygamie est légale ne peut être considérée comme une maitresse Par contre en France, si, une deuxième épouse juste par la fatiha c'est comme une maitresse bonjour leila c'est cela meme et toi tu donne au sujet une simplification ou ce qui est reprocher a l'islam pour la polygamie on le retrouve maquiller en occident et accepte avec bien plus de droit alors que c'est ce qui est reprocher a la polygami ne pas payer plusieur foies enfin souvent c'est l'esprit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts