An-Nisr 6 595 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 سلام يا جماعة Que c'est l'un des plus gros projets de travaux publics au monde durant ces dernières années d'après le Construction Equipment Guide.com: Algeria Claims Largest Public Works Project | Story ID: 9328 | Construction Equipment Guide Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 سلام يا جماعة Que c'est l'un des plus gros projets de travaux publics au monde durant ces dernières années d'après le Construction Equipment Guide.com: Algeria Claims Largest Public Works Project | Story ID: 9328 | Construction Equipment Guide Slt An-Nisr,c'est un grand projet mais il faut faire les choses bien,quand j'ai pris cette autoroute sur les tronçons ouvert,il n'y avait ni air de repos ni station à essence.C'est le minimum.il faut dire que c'etait en 2010. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Mais reste encors le tronçon le plus difficile à réaliser, palestro- Larbatache, ... zone montagneuse, avec une topographie compliquée , c'est seulement 27 kilometre mais avec 100 ponts et 4 tunnels. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 سلام يا جماعة Que c'est l'un des plus gros projets de travaux publics au monde durant ces dernières années d'après le Construction Equipment Guide.com: Algeria Claims Largest Public Works Project | Story ID: 9328 | Construction Equipment Guide il reste encore a construire les pénétrantes genre relier cette autoroute a Béjaia, Skikda il reste encore les stations de services, les aires de repos, il reste et surtout a mettre les panneaux lumineux, une autoroute c'est pas seulement le jour mais aussi la nuit, il reste et il reste et il reste Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 il reste encore a construire les pénétrantes genre relier cette autoroute a Béjaia, Skikda il reste encore les stations de services, les aires de repos, il reste et surtout a mettre les panneaux lumineux, une autoroute c'est pas seulement le jour mais aussi la nuit, il reste et il reste et il reste Effectivement, il reste beaucoup de chose, seulement je rend hommage à chadli bendjedid, :D car c'est lui qui etait à l'origine de son lancement. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Elle fait peur cette autoroute. Je l'ai prise en juillet: pas de panneaux, pas de lumières, environ 5 sorties entre mila et bouira, pas de station service, plein de gens en panne sur la bande d'arrêt d'urgence. Faut surtout pas tomber en panne sur cette route car tu ne peux même pas indiquer ta position et si quelqu'un venait t'aider il mettrait des heures. La meilleure: en sens inverse depuis Alger l'autoroute s'arrête net mais on ne te prévient pas et il n'y a pas de déviation. Je me suis retrouve avec les camions des chinois sans comprendre comment trouver un chemin secondaire. Vu le prix que cela a coute, il faut mettre le ministre et bouteflika en prison sur le champs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Le projet a fait des records mondiaux aussi en matière de corruption mais bon..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Pour comparison, ci-dessous le classement des km d'autoroutes en concession : Allemagne 12 775 France 8628 Italie 5724 Espagne 3362 Portugal 1695 Maroc 1416 Grèce 917 Hongrie 912 Norvège 797 Serbie 603 Slovénie 593 Slovaquie 383 Pologne 300 Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 schéma probable de l'interconnexion autouroutière à la frontière maroc-Algérie: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 سلام يا جماعة Que c'est l'un des plus gros projets de travaux publics au monde durant ces dernières années d'après le Construction Equipment Guide.com: Algeria Claims Largest Public Works Project | Story ID: 9328 | Construction Equipment Guide Je me souviens ça c'est passé entre 1999 et 2000 je suis allé rendre visite a un ami qui travaillait comme ingénieur au laboratoire des travaux public a Hussein-dey a Alger et ses collègues m'avaient montré fièrement la fiche technique du projet en bas de laquelle il était inscrit le montant total du projet 7 milliards US $, depuis beaucoup d'eau avec avait coulé sous les ponts entre autre le projet accusa un retard immense a cause de contraintes techniques donc mauvaise étude faite au départ du projet, malgré la taille du projet l'État algérien n'a pas fait profiter les algériens en leur offrant du boulot dans ce projet, le projet est livré semi fini puisqu'il n'y a ni station d'essence ni aire de stationnement pour se détendre, et pour couronner le tout a l'arrivée le montant global du projet a été multiplié par 2 sinon plus du essentiellement aux différents scandales financiers qui ont secoué ce projet, scandales il faut le rappeler dénoncé par les chinois et non par des algériens. Alors pour la grandeur du projet......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Je me souviens ça c'est passé entre 1999 et 2000 je suis allé rendre visite a un ami qui travaillait comme ingénieur au laboratoire des travaux public a Hussein-dey a Alger et ses collègues m'avaient montré fièrement la fiche technique du projet en bas de laquelle il était inscrit le montant total du projet 7 milliards US $, depuis beaucoup d'eau avec avait coulé sous les ponts entre autre le projet accusa un retard immense a cause de contraintes techniques donc mauvaise étude faite au départ du projet, malgré la taille du projet l'État algérien n'a pas fait profiter les algériens en leur offrant du boulot dans ce projet, le projet est livré semi fini puisqu'il n'y a ni station d'essence ni aire de stationnement pour se détendre, et pour couronner le tout a l'arrivée le montant global du projet a été multiplié par 2 sinon plus du essentiellement aux différents scandales financiers qui ont secoué ce projet, scandales il faut le rappeler dénoncé par les chinois et non par des algériens. Alors pour la grandeur du projet......... Pourquoi tant de précipétations à construite 1200 km d'autoroute en si peu de temps ? Y-a t-il urgence ? Il aurait été plus bénéfique de donner la chance aux bureaux d'études et aux sociétés des TP privées nationales pour développer leurs compétences et acquérir de l'expérience au lieu de céder la quasi-totalité du projet aux chinois et aux japonais ouvriers compris. Il y avait au moins 10000 ouvriers chinois. Pourquoi le gouvernement algérien n'a pas préviligié la main d'ouvre locale ? Un autre projet est prévu à partir de 2012 : autoroute des hauts plateaux de plus de 1000 km. Encore une fois les bureaux d'études sont coréens. Certes, des études trés pointues nécessittent la compétence des bureaux d'études étrangèrs mais certainement pas sur la totalité du projet. Quand l'Algérie va donner la chance à ses Ingénieurs et technicens du génie civil ? Drôle de développement national ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Pourquoi tant de précipétations à construite 1200 km d'autoroute en si peu de temps ? Y-a t-il urgence ? Oui il y avait urgence et Dieu merci le projet n'a pas connu un grand retard. La mise à niveau du réseau routier algérien connaît un bond gigantesque et c'est tant mieux. J'espère que le réseau ferroviaire sera également développé. Ce qui, au demeurant, commence à être fait. L'Algérie se reconstruit petit à petit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Oui il y avait urgence et Dieu merci le projet n'a pas connu un grand retard. La mise à niveau du réseau routier algérien connaît un bond gigantesque et c'est tant mieux. J'espère que le réseau ferroviaire sera également développé. Ce qui, au demeurant, commence à être fait. L'Algérie se reconstruit petit à petit. Mais quelle la valeur ajoutée sur le plan technique si les compétences algériennes n'ont pas profité. Les chinois ont livré une autoroute clé en main et sont rentrés chez eux . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Mais quelle la valeur ajoutée sur le plan technique si les compétences algériennes n'ont pas profité. Les chinois ont livré une autoroute clé en main et sont rentrés chez eux . Et les Algériens circulent sur une autoroute de 1200 km flambant neuve et répondant au normes internationales. C'est très important aussi, non? Sinon, nombre de projets routiers (ponts, trémies, etc.) sont confiés à des entreprise algériennes. Petit à petit l'oiseau fait son nid. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Et les Algériens circulent sur une autoroute de 1200 km flambant neuve et répondant au normes internationales. C'est très important aussi, non? Sinon, nombre de projets routiers (ponts, trémies, etc.) sont confiés à des entreprise algériennes. Petit à petit l'oiseau fait son nid. schéma directeur Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Pourquoi tant de précipétations à construite 1200 km d'autoroute en si peu de temps ? Y-a t-il urgence ? Il aurait été plus bénéfique de donner la chance aux bureaux d'études et aux sociétés des TP privées nationales pour développer leurs compétences et acquérir de l'expérience au lieu de céder la quasi-totalité du projet aux chinois et aux japonais ouvriers compris. Il y avait au moins 10000 ouvriers chinois. Pourquoi le gouvernement algérien n'a pas préviligié la main d'ouvre locale ? Un autre projet est prévu à partir de 2012 : autoroute des hauts plateaux de plus de 1000 km. Encore une fois les bureaux d'études sont coréens. Certes, des études trés pointues nécessittent la compétence des bureaux d'études étrangèrs mais certainement pas sur la totalité du projet. Quand l'Algérie va donner la chance à ses Ingénieurs et technicens du génie civil ? Drôle de développement national ! Il est clair que le projet en lui même ne pose aucun problème au contraire je dirais qu'il positionne l'Algérie a la première place en Afrique dans le domaine routier ou autoroutier, Ce qui pose problème par contre c'est la façon avec laquelle le projet a été géré et les objectifs réels recherchés par le pouvoir algériens. En effet le pays présente une embellie financière du coup on cherche a joindre l'utile a l'agréable comment ? Et bien on tolère une gestion anarchique du projet qui favorise le détournement de sommes colossales dans l'impunité la plus totale et en même temps on met le paquet quelque soit le prix pour finir le projet dans les plus brefs délais (ce qui n'a pas bien sur empêché un certain retard) parce que tous les projets initiés par bouteflika ont pratiquement tous subis de grands retards du a des scandales financiers, et donc pour ce projets on a voulu coute que coute le finir pour au moins meubler le vide sidérale. Je dis ça bien sur en comparant les moyens financiers colossaux que possède l'Algérie avec ce qu'elle produit ou réalise depuis que FAKHAMATOUHOU est au pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 si je comprends bien c'est le projet du siecle,que dire du barrage de Hoover... mettons nos pieds dans l'eau froide Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 سلام يا جماعة Que c'est l'un des plus gros projets de travaux publics au monde durant ces dernières années d'après le Construction Equipment Guide.com: Algeria Claims Largest Public Works Project | Story ID: 9328 | Construction Equipment Guide vous parler des choses que même les pays les plus pauvre au monde ont depuis les année 80. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Il est clair que le projet en lui même ne pose aucun problème au contraire je dirais qu'il positionne l'Algérie a la première place en Afrique dans le domaine routier ou autoroutier, Ce qui pose problème par contre c'est la façon avec laquelle le projet a été géré et les objectifs réels recherchés par le pouvoir algériens. En effet le pays présente une embellie financière du coup on cherche a joindre l'utile a l'agréable comment ? Et bien on tolère une gestion anarchique du projet qui favorise le détournement de sommes colossales dans l'impunité la plus totale et en même temps on met le paquet quelque soit le prix pour finir le projet dans les plus brefs délais (ce qui n'a pas bien sur empêché un certain retard) parce que tous les projets initiés par bouteflika ont pratiquement tous subis de grands retards du a des scandales financiers, et donc pour ce projets on a voulu coute que coute le finir pour au moins meubler le vide sidérale. Je dis ça bien sur en comparant les moyens financiers colossaux que possède l'Algérie avec ce qu'elle produit ou réalise depuis que FAKHAMATOUHOU est au pouvoir. je dirai même plus que l’Afrique du sud . le seul problème , en Afrique de sud avoir une autoroute c'est tellement logique et naturel , que il y a même pas lieux d'en parler. dans 15 ans on débattra sur le métro d’Alger :mdr::mdr: apres de TGV :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 je dirai même plus que l’Afrique du sud . le seul problème , en Afrique de sud avoir une autoroute c'est tellement logique et naturel , que il y a même pas lieux d'en parler. dans 15 ans on débattra sur le métro d’Alger :mdr::mdr: apres de TGV :mdr::mdr::mdr: L'Algérie est un pays sous développé qui fait partie du continent africain lui même sous développé est donc il est clair …...... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 L'Algérie est un pays sous développé qui fait partie du continent africain lui même sous développé est donc il est clair …...... le maroc aussi est un pays sous développé , mais les gens ne débattent pas sur l'autoroute Tanger-Agadir Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 le maroc aussi est un pays sous développé , mais les gens ne débattent pas sur l'autoroute Tanger-Agadir Je ne suis pas si sûr...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 le maroc aussi est un pays sous développé , mais les gens ne débattent pas sur l'autoroute Tanger-Agadir Ah oui!!!! :eek: Et pouvez vous me dire sur quoi ils débattent au Maroc ? Si ce n'est pas trop vous demander bien sur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Ah oui!!!! :eek: Et pouvez vous me dire sur quoi ils débattent au Maroc ? Si ce n'est pas trop vous demander bien sur. En ce moment mon problème c'est l'approvisionnement quotidien en "la7rira" :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 En ce moment mon problème c'est l'approvisionnement quotidien en "la7rira" :stuart: Moi , j'ai touvé un filon de pastèques de Maghnia d'un délice inégalé ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts