Jump to content

ce que je ressens Lorsque je lis LE CORAN SOURATE YA SIN

Recommended Posts

SALEM ALEYKOUM WARAHMATOULLAH

Mes chères freres et soeurs, pourriez vous s'il vous plait m'eclairer ou si vous connaissez un savant musulmans ou une personne qui detient un savoir par la grâce d'ALLAH le tout miséricordieux, le tres misericordieux.

Je vous explique il m'arrive dpuis que j'ai commencer la priere de lire le coran, sourate el kahf, nahl les petites sourates du coran ainsi que sourate YASIN et lorque je lis cette sourate YA SIN sophan'llah j'ai des douleurs aux avant bras pendant toute la durée de la lecture et en particulier que lorque je lis cette sourate YA SIN pas les autres, savez vous pourquoi? je lai lu il y a deux mois et c'était preil je pensais que c'était parce que je tenais le coran avec les mains lever mais aujourdhui j'eatis assise dans mon bureau avec le coran poser sur la table et les douleurs se sont fait ressentir.. pourriez vous asser l'information aux personnes savantes s'il vous plait et me dire ce qu'il en est

Mes chères freres et soeurs, pourriez vous s'il vous plait m'eclairer ou si vous connaissez un savant musulmans ou une personne qui detient un savoir par la grâce d'ALLAH le tout miséricordieux, le tres misericordieux.

Je vous explique il m'arrive dpuis que j'ai commencer la priere de lire le coran, sourate el kahf, nahl les petites sourates du coran ainsi que sourate YASIN et lorque je lis cette sourate YA SIN sophan'llah j'ai des douleurs aux avant bras pendant toute la durée de la lecture et en particulier que lorque je lis cette sourate YA SIN pas les autres, savez vous pourquoi? je lai lu il y a deux mois et c'était preil je pensais que c'était parce que je tenais le coran avec les mains lever mais aujourdhui j'eatis assise dans mon bureau avec le coran poser sur la table et les douleurs se sont fait ressentir.. pourriez vous asser l'information aux personnes savantes s'il vous plait et me dire ce qu'il en est

salam,le coran tu le lis en arabe ou en français quand tu ressent ces douleurs aux bras?

salam,le coran tu le lis en arabe ou en français quand tu ressent ces douleurs aux bras?

Salem arlikoum,

en fait je le lis en francais et ensuite en arabes verset par verset pour comprendre le sens des versets et c'est ce que je fait egalement avec les utres sourates mais je ne ressens ps les douleurs je precise que c'est douleurs ne me font pas mal c'est juste je les ressens c'est bizarre parcontre quand je lis les autres sourates je ne ressens rien, c'est des douleurs musculaires comme quand on porte deux sacs un peu lourd.

slem arlikoum,

en fait je le lis en francais et ensuite en arabes verset par verset pour comprendre le sens des versets et c'est ce que je fait egalement avec les utres sourates mais je ne ressens ps les douleurs je precise que c'est douleurs ne me font pas mal c'est juste je les ressens c'est bizarre parcontre quand je lis les autres sourates je ne ressens rien, c'est des douleurs musculaires comme quand on porte deux sacs un peu lourd.

salam,comme le poid sur la balance,cette sourate est le coeur du coran donc le centre,l'équilibre la gravité,sans elle le coran n'existe pas elle englobe tout,écoute voici mon avis je ne crois au hasard ,si tu ressent cette manifestation c'est q'Allah(swt) te fais signe ou plutôt il te signal quelques choses, a mon avis c'est pas un imam que tu devrais voir mais qui tu sais, juste pour enlevé le doute wa Allah aalam .voici un hadith Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).

k allah ou fi

k et

pour ce qui est des douleurs je me

pose la question

pour savoir ce qu'Allah el aziz veut me transmettre comme message ou comme signes?? est ce que cela signifie le

poids du mal et du bien qui est en moi?? de

part les douleurs sur les deux bras?? de

plus je tiens notemment a

preciser que jai eu des nausée apres la lecture.

k allah ou fi

k et

pour ce qui est des douleurs je me

pose la question

pour savoir ce qu'Allah el aziz veut me transmettre comme message ou comme signes?? est ce que cela signifie le

poids du mal et du bien qui est en moi?? de

part les douleurs sur les deux bras?? de

plus je tiens notemment a

preciser que jai eu des nausée apres la lecture.

Bonjour miss Jawaheyre ,j'ai lu votre post avec beaucoup d'attention et je ne peux vous dire qu'une chose ; remerciez Dieu de vous avoir montrer le chemin car la il est plus que claire que vous êtes entrain de vous débarrasser de quelque chose qui n'est pas du tout bénéfique ;dites hamdoulilah et surtout continuer dans ce chemin qui est en même temps une adoration a Dieu(3ibada) et une guérison d'un mal dont vous avez souffert et qui va disparaitre très bientôt incha-ALLAH.

Le fait que vous ayez des douleurs lors de la lecture du Coran au niveaux des bras et ces nausées qui se manifestent aussi pendant la lecture demande que vous continuez; cela est très claire sans trop entrer dans les détails , l'essentiel pour vous c'est d'avoir trouver le remède qui est le meilleur wa alhamdoulilah;un conseil pour les nausées il ne faut pas que vous les repoussiez , posez le Coran et vite vers la salle de bain pour essayer de vomir il faut le faire c'est une très bonne chose même si vous n'y arrivez pas, faites le et donnez des coups de poing au niveau du milieu des deux omoplates(par vous ou par une autre personne ça va faciliter l'evacuation) , j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine la alors ne vous inquiétez pas je vais tout faire pour vous guider et pour que les choses se feront dans les règles de l'art , je vais vous poster la "roquia" en entier(arabe) en lettre latine et vous allez procéder comme je vous l'indiquerai et toutes ces douleurs et beaucoup d'autre bobos vont disparaitre , donnez moi un peu de temps pour écrire la "roquia" des lettres arabe au lettre latine , je reviendrai dans quelques instants incha-ALLAH

BARAKALLAH OU FIK MON FRERE OUR TA MESSAGE SANS OUBLIER AINSI QU'A CELUI QUI MA REPONDU PRECEDEMMENT MERCI A VOUS DEUX POUR VOS REPONSE POUR LESQUELS el hamdoulillah mont fait un grand bien car il mont eclairer par la grace d'ALLAH, merci pour ta reponse j'attend ta roquia que tu va inch'ALLAH m'envoyer merci ALLAH d'avoir permis à ces personnes de me répondre qu'ALLAH vous apprte que du bien Amine, tel est la grace d'AllahAMINE

Guest aladin1000

dieu dit dans le saint coran:

"( الله نزل أحسن الحديث كتابا متشابها مثاني تقشعر منه جلود الذين يخشون ربهم ثم تلين جلودهم وقلوبهم إلى ذكر الله ذلك هدى الله يهدي به من يشاء ومن يضلل الله فما له من هاد ( 23 ) ) "

si c'est ton cas tu doit remercier dieu pour cette bonté qu'il t'a faite.

Dans mon regiment

.... il n'y avait pas d'aumonier Musulmans

.... et quand on partait en patrouille

.... il y avait toujours un soldat qui connaissait

.... le Coran et qui recitait la sourate Ya Sin

.... sur notre passage

"( الله نزل أحسن الحديث كتابا متشابها مثاني تقشعر منه جلود الذين يخشون ربهم ثم تلين جلودهم وقلوبهم إلى ذكر الله ذلك هدى الله يهدي به من يشاء ومن يضلل الله فما له من هاد ( 23 ) ) "

Salem warlikoum peut tu sil te plait traduire en francais ce que tu as ecrit car en francais je ne comprend pas Barak allah ou fik

Salem warlikoum peut tu sil te plait traduire en francais ce que tu as ecrit car en francais je ne comprend pas Barak allah ou fik

IL SAGIT DE QUELLE VERSET OU UNE SOURATE MAIS JE NE VOIS PAS QUELLE VERSET?? PEUT TU MAIDER A COMPRENDRE CE QUE TU ECRIT MERCI

el hamdoulillah j'ai touver c'est la sourate AZ-ZUMAR (LES GROUPES) verset 39 BARAK ALLAH OU FIK WAL EL HAMDOULLILAH

el hamdoulillah j'ai touver c'est la sourate AZ-ZUMAR (LES GROUPES) verset 39 BARAK ALLAH OU FIK WAL EL HAMDOULLILAH

salam,sourate les croyants; quand ils récitent un livre racontant des peaux semblables kystique de ceux qui craignent leur Seigneur, et adoucir leur peau et leur dire de parler de la direction de Dieu que Allah guide qui Il veut et Dieu tromper ce qu'Il veut (23))

Dans mon regiment

.... il n'y avait pas d'aumonier Musulmans

.... et quand on partait en patrouille

.... il y avait toujours un soldat qui connaissait

.... le Coran et qui recitait la sourate Ya Sin

.... sur notre passage

salam, doué

Roquia complète

Cette « Roquia est bien valable pour lire ; sur une personne et elle est valable pour être lu sur de l’huile d’olive et de l’eau dans ce cas utilisez une bouteille et lire directement

Conditions :

-Il est préférable que la personne qui va effectuer cette « Roquia « soit propre qui dit propre dit avoir fait ses ablutions sauf s’il ya un vrai empêchement comme pour les femmes(menstrues) et qui se voit obliger de lire la « roquia » sinon il faut faire les ablutions et avoir la niya (at-aouakule)et vider son cœur(se concentrer) pour ce moment d’invocation et d’appel a Dieu pour qu’il nous aide dans notre moment de faiblesse (maladie , douleurs , obsession, sihhre(sorcellerie) dans un lieu propre par respect a ce qui va être lu et dit

- Ce n'est pas nécessaire que vous appreniez tout ça par cœur ; c'est pénible pour un début ; imprimez cette page et a l'aide de la feuille que vous avez lisez tout sans peine.

Vous prenez la bouteille ou le récipient ou il ya le liquide et vous lisez en chuchotant :

La Roquia:

Vous dites :

a3oudou bilahi mina achaitani arrajime

Bismilahi arahmani arrahim

"alhamdoulilahi rabi al3alamine ,arrahmanani arrahim ,maliki yaoumi eddine ,iyaqua na3boudou wa iyaqua nassta3ine ,ihdina assirata al-moustaquime, ssirata aldhina an3amta 3alyhime, ghairi al-maghdoubi alyhime ,wa-la adhaline amiine"

=================================

Bissmilahi arrahmani arrahim

Alife lame mime, dhalika elquitabou la rayba fihi houdane lilmoutakine, aladhina youminouna bilghaibi,, wa youkimouna asalata , wa mima razaknahoume younfikouune , wa al-adhina youminouna ,bima ounzila ilayqua, wa ma ounzila mine kablika, wa bilakhirati houme youkinoune, oulaiqua 3ala houdane mine rabihoume ,wa oulaiqua houme almouflihoune …

==================================

Wa ataba3ou ma tatlou achayatinou 3ala moulqui Soleimane wa ma quafara Soleimanou wa laquina achayatina quafarou you3alimouna anassa assihra , wa ma ounzila 3ala almalaquaiyini bi-babila harouta wa maroute, wa ma you3alimani mine ahadine hata yakoula inama nahnou fitnatoune , fala taqufoure, fayata3alamouna minhouma , ma youfarikouna bihi bayna almarii wa zaoujihe, wa mahoume bi dharina bihi mine ahadine, ila bi-idni Allah, wa yata3alamouna ma yadhourouhoume wala yanfa3ouhoume…

===================================

Wa ilahouquoume ilahoune wahid, la ilaha ila houa arrahmanou arrahim…

===================================

Allahou la ilaha ila houa alhaye, alkayoume, la taoukhoudouhou,sinatoune , wala naoume,lahou ma fi assamaouati , wama fi-lardhi, mane dha al-adhi yachfa3ou ,3indahou ,ila bi-idhnihi, ya3lamou ,ma bayna aydihoume , wa-ma khalfahoume, wala youhitouna , bichaiyine mine 3ilmihi , ila bi-ma chaa,wassi3a quourssiyouhou a-samaouati wal-ardha, wa-la yaoudouhou hifdouhouma , wa houa al-3aliyou al-3adime…

====================================

Amana ar-rassoulou bima ounzila ilyahi mine rabihi ,wal-mouminoune, quouloùne amana bi-lahi ,wa- malaiquatihi , wa-quoutoubihi ,wa roussoulihi,la noufarikou bayna ahadine mine roussoulihi , wa kalou sami3na wa ata3na , ghoufranaqua rabana wa-ilaiqua el-massire, la youqualifou Allahou nafssane ila ouss3aha, laha ma quassabate , wa-3alaiha ma qu’tassabate,rabana la touakhidna ine nassina aou akhtaana, rabana wa-la tahmile 3alayna issrane quama hamaltahou 3ala al-adina mine kablina,rabanna wa-la touhamilna ma-la takata lana bihi ,wa a3fou 3anna ,wa gh’fire lana enta maoulana ,fanssourna 3ala elkaoumi elkafirine…

=========================================

Ina ladhina quafarou bi-ayatina saoufa nousslihoume narane, quoulama nadhajate jouloudouhoume,badalnahoume jouloudane ,ghairaha,liyadhoukou el-3adhaba,,in-Allaha quana 3azizane , haquima…

Wa koule jaà alhakou wa zahaqua elbatilou , ina albatila quana zahouka, wa nounazilou mina alkouraàni ma houa chifaoune wa rahmatoune lilmouminine…

Kala moussa ma jitoume bihi assihrou ina Allaha sa youbtilouhe, ina Allaha la yousslihou 3amala almoufssidine,wa yahikou Allaha alhaka biqualimatihi , wa laou quariha almoujrimoune…

========================================

Wa awhayna ila moussa ane alki 3assaque, faidha hiya talkafou ma yaafiquoune , fa -waka3a al-hakou wa batala ma quanou ya3maloune fa-ghoulibou hounalika , wa ankalabou saghirine, wa oulkiya assaharatou sajidine, kalou amanaa birabbi al-3alamine , rabbi moussa wa harouuune..

Wa alki ma fi yaminiqua talkafou ma sana3ou, inama sana3ou , quaydou sahirine , wala youflihou , assahirou haythou ataa…

Fawa-rabouqua la-nahchouranahoume wa achayatina , thouma la nouh-dhiranahoume haoula jahanama jithiya…

Wa koule rabbi a3oudhou biqua mine hamazati achayatine , wa a3oudhou biqua rabbi ane yahdouroune…

Afahassibtoume anama khalak-nakoume 3aba-thane , wa-ana ilayna la tourja3oune, fa ta3ala Allahou al-malikou al-hake,la-ilaha ila houa , rabbou al3archi alquarim

Laou anzalna , hada alkornaana , 3ala jabaline , la raiytahou khachi3ane , moutassadi3ane , mine khachyati Allah , wa tilqua elamthalou nadhribouha linassi la3alahoume yatafaquaroune, houa Allahou al-ladhi la ilaha ila houa ,3alimou alghaibi wa-echahadati, houa arrahmanou arrahime,houa Allahou al-ladhi la ilaha ila-houa el-maliquou , el-koudoussou,asalamou, almouminou, almouhayminou , al-azzizou , al-jabarou, al-moutaquabirou, soubhana Allahi , 3ama youchrikoune,houa Allahou el-khalikou , al-bariouu, al-moussaouirouu , lahou al-assmaou , el-houssna,youssabihou lahou , ma fi assamaouti , wa al-ardhi, wa houa al-azizou , al-haquimou …

Koule ouhiya ilaya anahou esstama3a nafaroune mina aljini fa kalou ,ina sami3na kour-anane 3ajaba , yahdi ila err-ouchddi , fa amana bihi wa lane nouchriqua bi rabbina ahada ,wa anahou ta3ala jadou rabbina ma etakhadha sahibatane wala walada , wa anahou kana yakoulou safihouna 3ala Allahi chatata, wa ana dhanana ane lane takoula el-inssou wa el-jinou 3ala Allahi kadhiba ,wa anahou kana rijaloune mina el-inssi ya3oudhouna , birijaline mina eljini , fa-zadouhoume rahaka ,wa anahoume dhanou , kama dhanantoume ane lane yab3atha Allahou ahada,wa ana lamassna es-samaa, fa wajadnaha mouliate , harassane chadida,wa chouhouba,wa ana kouna nak3oudou mihna maka3ida lis-sam3e, famane yasstami3i el-aana yajide lahou, chihabane rassada,wa ana la nadri acharoune ourida bimane fi-elardhi ame aradha bihoume rabouhoume racahada, wa ana mina assalihouna wa mina douna dhalika , kouna taraaika kidada..

==========================================

Ina al-adhina fatanou , almouminina wa el-mouminati ,thouma lame yatoubou,fal-ahoume 3adhabou jahanama wa lahoume 3adhabou el-harike..

=======================================

Idha zoulzilati al-ardhou zilzalaha , wa akhrajati al-ardhou athkalaha , wa kala el-inssanou malaha, yaouma idhine touhadithou akhbaraha biana rabbaqua awha laha ,yaouma idhine yasdourou anassou achtatane,liyouraou a3malahoume,famane ya3mal mithkala dharatine kheirane yarahe, wa mane ya3mal mithkala dharatine charane yarahe

bismilahi arahmani arrahim

koule ya ayouha el-kafiroune , la a3boudou ma ta3boudoune, wa-la antoume , 3abidouna ma a3boude,wa-la ana 3abidoune ma 3abadatoume,, wa-la entoume 3abidouna ma a3boude , lakoume dinakoume , wa liya dini.

-Koule houa Allahou ahade ,Allahou assamade, lame yalide, walame youlade, walame yakoune lahou koufouane ahade.

bismilahi arrahamani arrahim

Koule a3aoudou birabi alfalake, mine chari ma kalake, wa mine chari ghassikine ida wakabe, wa mine chari anafathati fi al3oukade ,wa mine chari hassidine idha hassade.

bismilahi arrahmani arrahim

koule a3oudou birabi anassi, maliki anassi, ilahi anassi ,mine chari al-wassawassi ,al-khanassi ,aladhi youwasswissou fi ssoudouri anassi ,mina al-jinati wa anassi.

A suivre

Suite de la première page : Roquia complète

bismilahi al-adhi la yadhourou ma3a issmihi chayine fi al-ardhi wa-la

fi-assamaa wa houa assami3ou al-3alime(3fois)

bismilahi arkique wa Allahou youchfike mine kouli dayine youè-dhique, wa mine kouli , nafssine, aou 3aini hassidine, Allahou youchfique.(03 fois)

===========================================

Allahouma rabba annasse , idhibe el-basse wa ichfi inta achafi , la chiffa-ane , ila chifaouka, chifa-ane la youghadirou sakama.(03 fois)

===========================================

bissmilah(03fois)

a3oudou bi3izati Allahi wa koudratihe mine chari ma ajidou wa ouhadire(07fois)

============================================

ou3idouki bikalimati Allahi atama mine kouli chaitanine wa hama wa mine kouli 3aynine lama(03 fois)

=============================================

bismilah(03 fois)

A3oudou bikalimati Allahi atama mine chari ma khalake(03 fois)

=============================================

une fois avoir tout lu dans la bouteille vous soufflez 03 fois dans la bouteille toujours avec de l’air sans salive attention sans salive je le répète de l’air seulement et vous fermez la bouteille et là; elle est prête a l’usage.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Utilisation :

Vous pouvez lire ce qui vient d’être cité plus haut sur de l’eau ou de l’huile d’olive pour un usage externe ou consommation interne :

• En cas de douleurs qui n’ont pas pu se calmer même après avoir consulté le médecin et malgré l’anti inflammatoire, là vous utilisez de l’huile d’olive ou vous lisez tout ce qui a été cité plus haut en massage léger pendant une semaine, si les douleurs persistent et deviennent plus fortes il faut persister vous aussi jusqu'à la disparation totale des douleurs.

• Pendant le massage insistez sur les articulations.

• N’utilisez pas trop d’huile, juste ce qu’il faut pour un massage très léger.

• Cette huile peut être consommé s’il ya existence de douleurs internes étrange ; qui n’ont pas été élucidé par la médecine ou n’ont pas disparu malgré le traitement .L’eau aussi peut être utilisé en même temps que l’huile si le cas est très avancé.

Posologie :

Comme les médicaments la « roquia de l'huile et de l'eau » doit avoir des doses bien précise pour la consommation interne de l’huile c’est une cuillère a soupe le matin a jeun et une avant de dormir, pour l’eau c’est dès que vous avez soif c’est pour une purification interne.

* Pour l'application externe : un léger massage sur les lieux de la douleur surtout les articulations , pour l'eau se doucher de temps en temps avec cette eau mais attention ne jetez pas l'eau dans les égouts( rincer vous en dernier pendant la douche avec cette eau) il faut les jetez dans un champs ou un jardin car il ya du Coran et ce n'est pas bien de négliger le Coran en le jetant dans les canalisations (....)

Effets indésirables :

• Douleurs plus intenses (qui disparaitront au fur et à mesure)

• Nausées

• Vomissements (qui sont un très bon signe de guérison)

• Courbatures

• Cauchemars

Excusez moi Jawaheyre pour ce retard , c'était plus fort que moi .

Voila j'ai essayé de vous écrire la "Roquia" en lettre latine je me suis appliquée mais essayez de votre coté de le faire d'avantage ; lisez sur de l'huile d'olive et appliquez comme massage sur vos bras chaque soir avant de vous coucher pendant une semaine ; la douleur va s'amplifier , n'ayez crainte c'est un très bon signe , continuez et ça va disparaitre au fur et a mesure , que Dieu soit avec vous ma fille .

Salam aalaykoum,

Réponds d'abord à cette question, et si Dieu le veut, tu apprendras quelque chose d'important:

Sans te faire aider par aucun autre livre que le Coran, essaies de nous expliquer ce que Dieu veut dire par les versets suivants et pourquoi:

فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ(107:4)

الَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ(107:5)

Salam aalaykoum,

Réponds d'abord à cette question, et si Dieu le veut, tu apprendras quelque chose d'important:

Sans te faire aider par aucun autre livre que le Coran, essaies de nous expliquer ce que Dieu veut dire par les versets suivants et pourquoi:

فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ(107:4)

الَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ(107:5)

salam,Malheur à ceux qui font la prière. Et la font négligemment; quel est le lien avec ce qui arrive a jawher.