pmat 276 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 REVOLUTION ARABE OU EN AFRIQUE POUR QUELLE INTERET COMME EN LIBYE MASSACRE LE PAYS ET TUER LES CIVILES ET DESTRUCTURER SON PAYS Salam Cet après midi au pc de mon parti politique La le journaliste tapait le papier de la réunion de ce soir Et soulignant le nom de GBAGBO je crois tien je fais comme lui Il répétait a haute voie les lettres de ce nom Je jette un coup d’œil puis je lui confirme tout en lisant a haute voix le nom Je lui dit est ce qu'il faisait un papier sur l'Afrique Il me rectifia en me disant non je fait un article d’ensemble et pour parler aussi de la Libye et posant la question que fais la France en Libye Et aussitôt dans ma tête sonnait un refrain, révolution arabe, révolution arabe et sa question qu’est ce que………………. Ect Donc je pris aussitôt une page blanche et d’un stylo rouge J’écrivis ce qui suit Dans le monde d’aujourd’hui U’est ce que le soulèvement des pays arabe Peut on avoir un avis, une critique sur l’économie des pays arabes et de l’Afrique, tout les pays du sud sur leur structure économique ? Quand en France le simple fait qu’il ne pleut pas un moi on cri au ciel, sécheresse et des familles d’agricole font des faillites car leurs semence sont perdu Plus d’herbe pour les bêtes des paysans pour leurs bestiaux Alors qu’en est il en Afrique ou dans les pays arabe ou des années il ne pleut pas Quand l’occident fait marcher le protectionnisme pour freiner l’économie de ses voisins souvent il tue l’entreprise des autre pays Alors qu’en est il en Afrique ou il y a même pas d’économie ça n’existe pas Sauf de la matière première ou il faut des moyens pour soustraire a la terre ses richesse Que l’Afrique n’a pas C’est plus des entreprises étrangères qui extrait les richesses des pays du sud et les élus font de la corruption Où je dirais c’est normale Dans les pays du sud en politique On sait qui on a, a la tête du gouvernement et du pays Mais on ne connaît pas celui qui va venir après ce que le pays va hérité Fera t il mieux ou plus que son devancier Pas sur !! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 dire qu'il y en a des colectifs qui soutiennent la cause Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 la question est poser a l'etat francais mais l'hypocrisie a fait que on a encore donner un cheque en blanc a Sarkozy sur la question de la libye ils disent que l'O.U.A est d'accord avec eux alors que c'est faux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts