Héraclès 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Bonjour à toutes et tous J'aiun serieux problème de résolution ecran suite à une restauration de système depuis un CD de démarrage consécutif à un crash du systeme. J'ai une résolution très basse qui empeche toute gestion lorsque la fenêtre de dialogue dépasse une certaine dimension et certains logiciels refusent )ut bonnement de tourner avec cette résolution qui est à minima (640 x 480 ) Windows n'arrive pas à corriger automatiquement cette résolution et moi non plus via les logiciels du panneau de config. La raison : Mon système après restauration ne reconnait pas mon type de moniteuret comme je n'arrive pas à installer un navigateur Internet à cause justement de cette résolution, je suis tout bonnement coincé à moins qu'un génie de l'informatique de FA puisse me donner une solution. Systeme: Windows XP SP2. Je dispose d'un portable à coté sous W7. A vous les champions je continue de chercher de mon coté sur le Nedt depuis mon PC portable. Bon Ramadan. Héraclès Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Tu ne peux pas chercher le pilote (de ton écran PC malade) sur le net avec le portable et le transférer via clé usb pour qu'il puisse être installé. Peut-être as-tu un CD fourni avec le PC qui lui contient le pilote en question. (Il faut connaitre les caractérstqiues de ton PC pour choisir le bon pilote). Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 c'est quoi le type et la marque de ton écran ??? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 c'est quoi le type et la marque de ton écran ??? Salut Djallal L'ecran: E173FP de Dell Monieur LCD Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 Tu ne peux pas chercher le pilote (de ton écran PC malade) sur le net avec le portable et le transférer via clé usb pour qu'il puisse être installé. Peut-être as-tu un CD fourni avec le PC qui lui contient le pilote en question. (Il faut connaitre les caractérstqiues de ton PC pour choisir le bon pilote). Salut Bio, J'avais déjà essayé ta solution (via Driver-Detective) en essayant d'importer l'executable via une clé USB sur mon ancien Ordi mais comme il a été compilé-linké (enregistré ? je ne sais plus) ) sous W7 et que de l'autre coté , le PC est sous XP, l'install a échoué. Sans doute irai je acheter un logiciel-pilote sur CD à la FNAC. Ce que je ne comprends pas c'est l'absence de ce pilote sur le CD de démarrage car lors de la reinstall j'ai vu défiler pas mal de drivers. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Salut Djallal L'ecran: E173FP de Dell Monieur LCD quand j'ai changé d'écran ... le nouveau avait un cd de pilotes est-ce le cas pour le tien ??? sur cette page il y'a des pilotes pour ton écran (win xp et windows 2000) Pilotes pour Dell E173FP Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 quand j'ai changé d'écran ... le nouveau avait un cd de pilotes est-ce le cas pour le tien ??? sur cette page il y'a des pilotes pour ton écran (win xp et windows 2000) Pilotes pour Dell E173FP Merci Djallal As tu vu ma réponse à Biobazard. Je vais re-essayer demain avec ton site. J'ai bien retrouvé un CD pilotes que j'ai installé avec le CD de démarrage mais le pilote du moniteur woualou. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Merci Djallal As tu vu ma réponse à Biobazard. Je vais re-essayer demain avec ton site. J'ai bien retrouvé un CD pilotes que j'ai installé avec le CD de démarrage mais le pilote du moniteur woualou. sous ubuntu-linux ... qui démarre avec une résolution par défaut de 600*800 ... il y'a une liste de modèles (par marque de fabricant) et de type d'écran ... çà permet de modifier la résolution d'écran après installation du système ... normalement il doit y avoir la même chose sous windows ... regarde dans panneau de configuration-système-matériel- ... s'il n'y a pas quelque chose comme VGA ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Bientôt, le problème de résolution sera résolu Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Bientôt, le problème de résolution sera résolu la résolution d'un problème de résolution passe obligatoirement par la résolution de ce problème de ... résolution ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Jagellon a raison ... quand on dit "Ecran" c'est un peu un abus de langage (pas besoin de pilotes spécifiques pour le reconnaitre normalement) et c'est sûrement la carte graphique qui doit être mal installée et c'est elle qui doit être mise à jour. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 la résolution d'un problème de résolution passe obligatoirement par la résolution de ce problème de ... résolution ... J'ai le plaisir de vous annoncer que mon problème de résolution est à présent ... résolu. J'ai exploré toutes les solutions que vous m'avez soumises et qui m'ont grandement aidé dans ma démarche. Je vous en remercie beaucoup. Après avoir "solutionné" la résolution en jouant sur les params de la carte graphique je me suis heurté à un PB de couleur de faible densité ( à 8 bits ) qui empéchait certaines applications de tourner dont la configuration d'une liaison Internet. Finalement, j'ai pu récupérer une sauvegarde (Acronis) du disque C d'avant crash que j'ai pu restaurer. Mais le problème du Driver etait toujours là et Windows s'est arrété à nouveau. En fait ce problème, à mon sens, est dû à une évolution de W XP que le driver du moniteur DELL (E713FP sur serie Dimension 3000) n'a pas vu venir. Et c'est en farfouillant dans les MAJ Materiel de Windows Update que j'ai vu la MAJ du driver E713FP. Depuis que j'ai installé cette MAJ, je n'ai plus de PB et c'est depuis mon fixe (l'ex PC malade) que je vous annonce ce qui est pour moi, une bonne nouvelle et permettra à coup sûr à WIPET de nous en sortir encore sur la résolution de la résolution d'ecran. J'aurai beaucoup à dire sur la péremption de certains drivers suite aux évolutions du système d'exploitation et que les divers fabricants de périphériques qui gravitent autour de votre noyau ne suivent pas toujours. Si j'ai un conseil à donner c'est de se procurer un bon logiciel d'analyse des drivers et de le soumettre régulièrement pour parer à tout problème du type de celui que je viens de vivre. Il est vrai aussi que mon matos commence à dater un peu: 6 ans d'âge. Ceci explique sans doute celà. Dans le passé nous avions des logiciels sur gros systèmes qui avaient une durée de vie de 15 ans avec bien entendu des évoltions régulières (releases) mais aujoudhui au bout de 3 ans, tu jettes tout et tu recommences. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts