Rihame 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Je te conseille toi, le voyageur, l'immigré Si un jour tu décidais, De revenir d'où tu es parti? De t'armer de beaucoup de patience, de courage et d'indulgence Ce village, cette terre que tu a quitté De sa mémoire t'as ôté De ces registres t'as effacé Tu es désormais l'immigré Qui vient pour ne pas rester Que reste-t-il de toi? Un nom, un prénom Peut-être des traits?! sur lesquels les années se sont déposées Des visages que tant des tiens ont oublié Ou font souvent, mine d'interroger... Sache qu'ils ont changé Autant que toi, tu a vieilli Qu'ils ont bougé Et parfois sur tes terres ils ont débordés Après tout, tu n'es pas VENU pour rester Toi qui, comme moi, l'a quittée Du jour au lendemain A l'espoir tu as tendu la main Toi qui attends qu'on te reconnaisse Qu'on te dise : ça va? labess? Toi qui est resté simple Regarde et contemple... Tu es déçu? De savoir qu'on te zappe Que certains à ta vue du chemin dérapent Pour ne pas te saluer En serrant ta poignée! Ne jure pas Quand tu vois leur air abattu à la vue de tes cadeaux Eux qui à la place voulaient des sous Ne jure surtout pas qu'à la prochaine fois Il n'auront rien:mad: Le moment venu, tu recommenceras! Ne te soucie pas des anciens ennemis De leur haine, ils n'ont rien diminué A elle, s'est ajoutée, l'envie de ta nouvelle vie! Que la lavande retienne son odeur Ici, elle pousse même sur les ordures... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Je te conseille toi, le voyageur, l'immigré Si un jour tu décidais, De revenir d'où tu es parti? De t'armer de beaucoup de patience, de courage et d'indulgence Ce village, cette terre que tu a quitté De sa mémoire t'as ôté De ces registres t'as effacé Tu es désormais l'immigré Qui vient pour ne pas rester Que reste-t-il de toi? Un nom, un prénom Peut-être des traits?! sur lesquels les années se sont déposées Des visages que tant des tiens ont oublié Ou font souvent, mine d'interroger... Sache qu'ils ont changé Autant que toi, tu a vieilli Qu'ils ont bougé Et parfois sur tes terres ils ont débordés Après tout, tu n'es pas VENU pour rester Toi qui, comme moi, l'a quittée Du jour au lendemain A l'espoir tu as tendu la main Toi qui attends qu'on te reconnaisse Qu'on te dise : ça va? labess? Toi qui est resté simple Regarde et contemple... Tu es déçu? De savoir qu'on te zappe Que certains à ta vue du chemin dérapent Pour ne pas te saluer En serrant ta poignée! Ne jure pas Quand tu vois leur air abattu à la vue de tes cadeaux Eux qui à la place voulaient des sous Ne jure surtout pas qu'à la prochaine fois Il n'auront rien:mad: Le moment venu, tu recommenceras! Ne te soucie pas des anciens ennemis De leur haine, ils n'ont rien diminué A elle, s'est ajoutée, l'envie de ta nouvelle vie! Que la lavande retienne son odeur Ici, elle pousse même sur les ordures... Mais pourquoi tant de haine!!??? :confused::confused::D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 Mais pourquoi tant de haine!!??? :confused::confused::D Pas de haine, au contraire, je suis revenue pleine d'....;) Juste une constatation... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Pas de haine, au contraire, je suis revenue pleine d'....;) Juste une constatation... En tout cas c'est bien réalisé, malgré la sémantique qui me rend dubitatif, la forme est bien appréciable! Citer Link to post Share on other sites
coco08 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 c'est superbe ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts