mquidech 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 SALAM Apprécier ce que l'on a ! Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a pas beaucoup à leur offrir. Au retour, le père demande à son fils. : " as-tu aimé ton séjour? " " C'était fantastique, papa ! " "As-tu vu comment les gens pauvres vivent? " demande encore le père. "Ah oui! " Répond le fils " Alors qu'as-tu appris?" Le fils lui répond " J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre. Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique. Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel. Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon. Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue. Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres. Nous achetons nos denrées et eux les cultivent. Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. " Le père en resta muet. Le fils rajouta: " Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas ". Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas. Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre. Ce n'est qu'une question de perspective. C'est à se demander ce qui arriverait si nous avions de la gratitude pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir toujours plus. Apprenez à apprécier ce que vous « avez ». Retrouvez vos yeux et votre cœur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez plutôt que de vous soucier de ce que vous ne possédez pas. Auteur inconnu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 SALAM Apprécier ce que l'on a ! Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a pas beaucoup à leur offrir. Au retour, le père demande à son fils. : " as-tu aimé ton séjour? " " C'était fantastique, papa ! " "As-tu vu comment les gens pauvres vivent? " demande encore le père. "Ah oui! " Répond le fils " Alors qu'as-tu appris?" Le fils lui répond " J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre. Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique. Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel. Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon. Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue. Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres. Nous achetons nos denrées et eux les cultivent. Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. " Le père en resta muet. Le fils rajouta: " Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas ". Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas. Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre. Ce n'est qu'une question de perspective. C'est à se demander ce qui arriverait si nous avions de la gratitude pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir toujours plus. Apprenez à apprécier ce que vous « avez ». Retrouvez vos yeux et votre cœur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez plutôt que de vous soucier de ce que vous ne possédez pas. Auteur inconnu oui personne mille merci pour le sujet celui qui ne voit pas celui qui n'a pas ses jambes celui qui ne peut avoir d'enfants celui qui ne connait pas ses parents celui qui ne mange pas a sa faim celui qui n'a pas tout simplement regarde les autres vivre et qui est content deja car il vit ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 on regarde toujours ceux qui ont mieux que nous,on ne regarde jamais ceux qui sont pires que nous pour dire hamdoullah. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 le bonheur ne dépend pas de ce que on possède ou de ce qui nous manque ... mais la façon d'utiliser et être satisfait de ce que nous avons ... Ps: je pense qu'on peut interprété le texte de plusieurs manière ! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 le bonheur ne dépend pas de ce que on possède ou de ce qui nous manque ... mais la façon d'utiliser et être satisfait de ce que nous avons ... Ps: je pense qu'on peut interprété le texte de plusieurs manière ! SALAM chacun l'interpretera selon son education et ses valeurs.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 oui personne mille merci pour le sujet celui qui ne voit pas celui qui n'a pas ses jambes celui qui ne peut avoir d'enfants celui qui ne connait pas ses parents celui qui ne mange pas a sa faim celui qui n'a pas tout simplement regarde les autres vivre et qui est content deja car il vit ect.. salam il suffit de regarder la famine qui sevit dans la corne de l'afrique pour etre rasasier a jamais avec une miche de pain et un verre d'eau. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 oui personne mille merci pour le sujet celui qui ne voit pas celui qui n'a pas ses jambes celui qui ne peut avoir d'enfants celui qui ne connait pas ses parents celui qui ne mange pas a sa faim celui qui n'a pas tout simplement regarde les autres vivre et qui est content deja car il vit ect.. Et oui...Certains devraient aller faire des stages de bénévolat dans certains services hopsitaliers ou dans des orphelinats par exemple, ça les ferait clairement redescendre de leur planète de bisounours (d'assisté ou de fils de..) ou de leurs situations problématiques loin d'être désespérées en réalité!:rolleyes: ;) du concret quoi! Voire la misère à la télé ou par les "on dit que" c'est pipeau la flûte enchantée,de la rafale à 100km/h! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 SALAM chacun l'interpretera selon son education et ses valeurs.:cool: salam, oui certes , mais si tu donne se texte à un pauvre , il aura un autre aperçu Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 D’où le proverbe chinois: Contentes-toi de ce que tu as, et tu as un homme riche . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 salam il suffit de regarder la famine qui sevit dans la corne de l'afrique pour etre rasasier a jamais avec une miche de pain et un verre d'eau. salut persone c'est quelques part ce que j'ai voulu dire entre autre meci de le preciser Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 salam il suffit de regarder la famine qui sevit dans la corne de l'afrique pour etre rasasier a jamais avec une miche de pain et un verre d'eau. pourquoi aller si loin? allez faire un tour dans les hôpitaux,chez les cancéreux pour remercier Dieu d'avoir la santé et de ne pas chercher toujours plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 on aime plus a la campagne a la ville on aime moins Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 oui personne mille merci pour le sujet celui qui ne voit pas celui qui n'a pas ses jambes celui qui ne peut avoir d'enfants celui qui ne connait pas ses parents celui qui ne mange pas a sa faim celui qui n'a pas tout simplement regarde les autres vivre et qui est content deja car il vit ect.. c'est juste :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 SALAM Apprécier ce que l'on a ! Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a pas beaucoup à leur offrir. Au retour, le père demande à son fils. : " as-tu aimé ton séjour? " " C'était fantastique, papa ! " "As-tu vu comment les gens pauvres vivent? " demande encore le père. "Ah oui! " Répond le fils " Alors qu'as-tu appris?" Le fils lui répond " J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre. Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique. Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel. Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon. Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue. Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres. Nous achetons nos denrées et eux les cultivent. Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. " Le père en resta muet. Le fils rajouta: " Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas ". Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas. Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre. Ce n'est qu'une question de perspective. C'est à se demander ce qui arriverait si nous avions de la gratitude pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir toujours plus. Apprenez à apprécier ce que vous « avez ». Retrouvez vos yeux et votre cœur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez plutôt que de vous soucier de ce que vous ne possédez pas. Auteur inconnu moi je crois que c'est plutot bénéfique de toujours en vouloir plus. parce-que je pense que si quelqu'un _ quelque soit son niveau intellectuel ou sa richesse_ restait sur ses acquis il n'avancerait plus. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 pourquoi veux-tu faire croire que les gens de la campagne sont pauvres et ceux de la ville sont riches.... pourquoi vouloir faire croire que la parole de l'enfant est si clairvoyante...........c'est pas possible, ou alors, c'est pas un enfant.... tu diras de ma part à ton auteur inconnu, que c'est un imbécile contentez-vous de repondre au topic et non a son initiateur. et ne tutoyez pas celui qui vous ignore.... le veritable imbecile c'est celui qui lit les imbecilités de celui qu'il traite d'imbecile. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 pourquoi aller si loin? allez faire un tour dans les hôpitaux,chez les cancéreux pour remercier Dieu d'avoir la santé et de ne pas chercher toujours plus. salam j'ai un cousin qui est mort du cancer,mais il etait entouré de sa famille et le ventre plein. en somalie c'est des familles entiere qui meurent a petit feu de la famine...el hamdou lilah a3la koulli hal,qu'a a envier le borgne a l'aveugle ?.:cool: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 pourquoi veux-tu faire croire que les gens de la campagne sont pauvres et ceux de la ville sont riches.... pourquoi vouloir faire croire que la parole de l'enfant est si clairvoyante...........c'est pas possible, ou alors, c'est pas un enfant.... tu diras de ma part à ton auteur inconnu, que c'est un imbécile Ma conscience ne me laisse pas indifferent, et je brule d envie de repondre a tes ecrits!!!! garde ton insouciance, et ne reponds pas brusquement, au sujet, dont tu ne comprends pas. Ou est la politesse? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 contentez-vous de repondre au topic et non a son initiateur. et ne tutoye pas celui qui vous ignore.... le veritable imbecile c'est celui qui lit les imbecilités de celui qu'il traite d'imbecile. bonjour persone achab3ane wa la y adri bi el ji3ane le rasasier n'est pas sensible de l'afamer le rasasier a la tete qui chante Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Et oui...Certains devraient aller faire des stages de bénévolat dans certains services hopsitaliers ou dans des orphelinats par exemple, ça les ferait clairement redescendre de leur planète de bisounours (d'assisté ou de fils de..) ou de leurs situations problématiques loin d'être désespérées en réalité!:rolleyes: ;) du concret quoi! Voire la misère à la télé ou par les "on dit que" c'est pipeau la flûte enchantée,de la rafale à 100km/h! Et ça prétend avoir écris une thése... Mais quel déglingué ce Mythoboy ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 merci de me le rappeler ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 merci de me le rappeler ;) De rien. Faut pas faire attention à ses délires. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 va te la jouer ailleurs et lâches nous la grappe Et ça prétend avoir écris une thése... Mais quel déglingué ce Mythoboy ! :mdr: Mais c'est vraiment pathologique de ta part: tu me suis comme un toutou :mdr: tu es vraiment un gros déglinguer mon pauvre! Pourtant on aurait très bien pu croire que le post réalisé il y a quelques jours par un autre forumiste dénonçant tes insultes et ta manière de fonctionner, t'aurait calmer (mais bon c'est plus grave ce que je pensais...même si en réalité tu te la racontes pour sauver ta face zaama...ce post t'as bien refroidi et tu l'as bien en travers!!!!)! depuis qu'on s'est embrouillé il y a plusieurs mois ( tu n'as jamais supporté ma répartie en réponse à tes insultes gratuites alors que je ne t'ai jamais calculé! ah ah ah mdr tu crois qu'on doit se laisser faire et bien tu rêves vermine je te le redis!!!!), tu n'arrêtes pas! Tout est dans l'archivage du forum, tu te ridiculises à chaque fois! et bien oui pour te faire bien maronner à la lecture de ce présent message, je te le redis, et rerépète de nouveau, je suis: Psychologue clinicien-neuropsychologue (thèse de neuropsychologie clinique validée, avec numéro ADELI à l'appui) et aucun forumiste n'a un soupson de preuve à te fournir, en quoique ce soit (commences par ton éducation à reprendre et à maitriser tes frustrations avant de me faire de la lèche ) et: si t'es pas content ! et bien c'est pareil!!!!!!!!!!!!!!!:mdr::mdr: donc pour la enième fois lâches moi la grappe, comme d'hab tu pollues les topics!:crazy: encore un complexé identitaire qui se prend pour Jean-richard Durand lol :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts