Mona 10 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 Oué oué c bien skil me semblé, sa concerne le sacrifice de l'aid ! :mdr: tu oublie la partie ou l'on dit que la victime (le mouton koi :p ) ne doit pas voir la lame pour ne pas être effrayé, et ou il faut faire vite pour ne pas le faire souffrir sa semble un peu barbare tout sa, mais tu sais, y'a pas vraiment de beauté dans la mort (sauf pour un esprit dérangé bien sur ) et personnellement je préfére cela a la façon de faire europpéenne qui accroche les pauvres bêtes par les pieds a l'abbatoire, et qui leur matraque la tête a coups de massue (parfois les pauvres bêtes ne meurent pas du premier coup...) mais bien sur quand c loin des yeux, c loin du coeur néce pas ? lol ;) En tout les cas dans tous les rites l'abattage n'est pas conforme! les pauvres bêtes sont mals menés dés la sortie d'étable et souvent stréssés ce qui influe énormement sur l'activité biochimique au cours du rigor mortis! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 En tout les cas dans tous les rites l'abattage n'est pas conforme! les pauvres bêtes sont mals menés dés la sortie d'étable et souvent stréssés ce qui influe énormement sur l'activité biochimique au cours du rigor mortis![/quote oué en effet, le rigor... euh :crazy: ... oué c sans doute vrai :p Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 J'étais berger pendant longtemps, et je peux te dire que les pauvres bêtes sentent ça avant, d'ailleurs tu le vois dès la veille de l'Aid, ils sentent qq chose. Et dès que tu sors la bête de sa Zriba, la panique commence, surtout celles qui restent vivantes ! Parfois c'est vrai qu'on dirais qu'ils le sentent, mais tu sais, un mouton que tu dérange de bon matin est rarement coopératif :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 :mdr::mdr: Souvent, c'est eux qui dérange le matin :D D'ailleurs, mon père rale toujours de la même façon le matin, à 7 heures du matin, il dit à mes frères "Reveillez vous, il est 10 heures, tout le monde est reveillé, les brebis sont reveillés, les abeilles sont en train de bosser, ..." :mdr::mdr: Moi, je ne supporte rarement ce spectacle, d'ailleurs les 2 premiers jours je boudais toujours la viande, j'étais vegetarien à temps partiel. Ce n'est pas évident de manger un être vivant, que tu voyais pendant des mois ! Végétarien a temps partiel !!!! loooool Je pense que je vais t'emprunter sa qq temps si tu permet ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 Avec plaisir, maintenant qu'on a fini ton bizutage, on peut reprendre un echange normal :mdr::mdr: Aaaaah donc c t du bizutage tout sa ? :p je m'en étais pas rendu compte dutout dutout :cool: nan mais sans blague, j'en avais peut etre besoin, sa faisais bien longtemps que je n'avais été sur un forum, javé perdu la main ;) cela dit sa manque de monde sur celui ci :s Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts