Jump to content

après pétrole.

Recommended Posts

Peut être le tourisme mais c'est secteur gourmand en eau, et comme l'eau viendra à manquer il est préférable de l'utiliser pour l'agriculture.

Il erait intéressant de voir toutes les posibiltés de récupérer l'eau de pluie:

- gro barrages bien sûr,

- barrages colinnaires,

- recyclage de l'eau (stations d'épuration),

- récupération de l'eau de pluie par les particuliers...

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le pétrole est en soi une "malédiction" pour nous, donc quand il n'y en aura plus les futurs gouvernants seront plus enclin à développer l'économie du pays de manière plus transparente.

Rester pessimiste et attendre les bras croisés, crois tu que cela serve à quelquechose ?

Le pétrole nous donne l'argent, ce n'est pas une malédiction du tout.

C'est nous qui devons investir avec cet argent dans des domaines cruciaux.

Certains pays adoreraient avoir ce pétrole et ce gaz.

Guest yasmi
Il faut investir l'argent qu'on a dans les installations modernes de transport d'eau et ainsi éviter les fuites d'eau. Il faut aussi utiliser des méthodes d'irrigation de pointe.

On est obligé de faire mieux que les autres.

Pour çà il faut arrêter de demander aux autres pays de venir construire ces installations ou les routes, les hotels ou que sais je.

Un transfert de technologies devrait être obligatoire pour chaque marché conclu.

C'est grâce à çà que la Chine et le Brésil développent leur économie, ils ne se contentent plus d'être clients, ils deviennent également producteur.

voilà, pour eux c’était un façon comme une autre pour se développer et ils ont bien réussi leurs coup!

Oui mais les chinois peuvent faire pression.

En plus, ils sont très malins.

A mon avis leur but est de construire leur propre compagnie et de supprimer Airbus et Boeing de leur flotte.

Pour çà il faut arrêter de demander aux autres pays de venir construire ces installations ou les routes, les hotels ou que sais je.

Un transfert de technologies devrait être obligatoire pour chaque marché conclu.

C'est grâce à çà que la Chine et le Brésil développent leur économie, ils ne se contentent plus d'être clients, ils deviennent également producteur.

tout à fait d'accord avec toi

c'est un échange de gagnant gagnant et c'est ce qu'il faut ici!

on à trop laisser les autres venir chez nous sans contre partie....

Guest yasmi
Le pétrole nous donne l'argent, ce n'est pas une malédiction du tout.

C'est nous qui devons investir avec cet argent dans des domaines cruciaux.

Certains pays adoreraient avoir ce pétrole et ce gaz.

C'est une malédiction dans le sens ou l'on ne compte que sur çà et ne développe pas d'autres secteurs.

97% des recettes du pays proviennent du pétrole.

Il faut que cela change et faire comme certain pays orientaux qui investissent dans d'autres secteurs.

Évidemment. Il faut surtout du sérieux.

Oui mais les chinois peuvent faire pression.

En plus, ils sont très malins.

A mon avis leur but est de construire leur propre compagnie et de supprimer Airbus et Boeing de leur flotte.

ils peuvent faire pression peut être mais ça n'est pas venue du jour au lendemain,ils ont travaillé pour arriver là ,ils ont su tirer profit de tout cela.

sois en sure qu'ils ne veulent pas seulement retirer Airbus et boing de leurs flottes ,ils sont plus ambitueux que cela ils veulent conquerir leurs marchés dans le mond eentier et plus particulierement en Asie...

Guest yasmi
tout à fait d'accord avec toi

c'est un échange de gagnant gagnant et c'est ce qu'il faut ici!

on à trop laisser les autres venir chez nous sans contre partie....

Ben, franchement je trouve honteux que se soit des chinois qui viennent construire nos autoroutes et logements. On pourrait très bien le faire nous même, cela résorberait le chômage. Cela démontre que l'Etat n'est pas le seul responsable.

ils peuvent faire pression peut être mais ça n'est pas venue du jour au lendemain,ils ont travaillé pour arriver là ,ils ont su tirer profit de tout cela.

sois en sure qu'ils ne veulent pas seulement retirer Airbus et boing de leurs flottes ,ils sont plus ambitueux que cela ils veulent conquerir leurs marchés dans le mond eentier et plus particulierement en Asie...

A mon avis les Chinois sont et ont toujours été axés sur la Chine. Ils ne veulent pas dépendre des occidentaux et ont bien raison.

Pour çà l'Algérie, gère assez bien les barrages d'eau.

Il faut faire de la prévention auprès des citoyens pour le faire prendre conscience que l'eau est une denrée rare et que celle ci doit être utilisée à bon escient.

prévention sans éducation!

difficile à faire.

Guest yasmi
prévention sans éducation!

difficile à faire.

Oui les programmes éducatifs doivent être améliorés notament dans le domaine scientifique, donner plus de moyens pour la recherche. Car de nombreux algériens sont très doués mais faute de moens ils ne peuvent continuer leurs projets ou alors s'en vont à l'étranger.

La fuite des cerveaux est un autre problème à soulever d'ailleurs.

Arrêtez de faire 10 enfants par famille, ça sera déjà bien.

L’Algérie est restreint par sa géographie. Il faut contrôler la démographie pour éviter des catastrophes. La planète devient surpeuplée.

Au passage prévoir d'importer des ceintures de chasteté homme/femme dont les clefs des cadnas seront détenus dans un bureau spécial de la mairie du quartier et l'établissement de calendrier/planing de relations conjugales pour chaque couple pour controler la démographie.

Au passage prévoir d'importer des ceintures de chasteté homme/femme dont les clefs des cadnas seront détenus dans un bureau spécial de la mairie du quartier et l'établissement de calendrier/planing de relations conjugales pour chaque couple pour controler la démographie.

La contraception ça existe. Tu ne peux pas de débrouiller seul. Tu as besoin d'être contrôlé par quelqu'un ? :mdr:

Qu’allons-nous manger ? Qu’allons nous produire ?

Que pouvons-nous produire ?

Évidemment, la réponse à la première semble plus facile et cache un sous-entendant d’un droit.

Les deux dernières en revanches sont plus complexes, difficiles et cachent un vrai sens d’autonomie, de responsabilité et surtout du devoir.

Ceux qui craignent l’absence du pétrole ou toute autre forme de ressources naturelles condamnent l’initiative d’aller vers l’avant.

La prospérité des peuples émane des compétences de ses femmes et hommes, et non des condensats.

Il serait encore une autre erreur d’explorer son sous-sol afin d’y trouver un nouveau trésor !

La géographie n’est pas fatalité.

tkt, ;)dès là….le cannabisme:04: sera autorisé et de rigueur……:confused:

Guest yasmi
ya...déjà...on l'expérimente à nos instituts:confused:, je suis l'un des chercheurs, es-tu pleine?;)

y'a rien à expérimenter. Tu dis bismillah et yallah :D

Je suis pas pleine dsl pour toi.:D

y'a rien à expérimenter. Tu dis bismillah et yallah :D

Je suis pas pleine dsl pour toi.:D

justement bismillah à plusieurs façon...il y a bismillah debout...y a aussi bismallah couché..et enfin bissmillah...à la tirette...tu vois les Algériens inventent tout et rien .

tkt, je vais te rendre plus pleine que les plaines de notre beau pays ;)

Guest yasmi
justement bismillah à plusieurs façon...il y a bismillah debout...y a aussi bismallah couché..et enfin bissmillah...à la tirette...tu vois les Algériens inventent tout et rien .

tkt, je vais te rendre plus pleine que les plaines de notre beau pays ;)

Te concernant c'est surtout rien :)

Guest yasmi
me concernant...lol hi yasmine pense aux jours passés...si tu te souviens.....:throb::wavetowel3:

et dis moi ce qui s'est passé d'extraordinaire ? :rolleyes:

C'est Yasmina :)

Guest yasmi
enfin, tu es yasmina smina....nan, pas sur FA que meme...:crazy::mdr:

C'est mon oncle qui me taquine de la sorte oui :confused:

Sinon je ne suis pas grosse et combien même je l'aurais été, je ne vois pas où est le problème.

Bon je vais arrêter de polluer le topic, bonne journée WW:)