pline 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Allah ysalmak jou si :p amiiine , Rabbi yahafdak pline, djmaiine nchallah ya rabi el alamine! sinon, dis-moi, cest qui "jou si"? (je lai mis en rouge dans ton message!) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Sans être jaloux tu as toujours une personne en contradiction avec les autres (je suis ce genre de personne :D) Moi les critiques elles m'aident à changer (encore heureux parce qu'avec tout ce que je reçois dans la tête : trop sévère, trop ronde, trop gentille, trop pessimiste, trop lunatique, bla bla bla)... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Quand quelqu’un nous critique on dit que c'est un jaloux Alors qu'il veux juste dire son avis sur nous, Pourquoi on aime tant les compliments et on supporte plus un mot de vérité ??!! Ne me dite pas que vous aimez les critiques et blabla , c'est la nature humaine quoi :04: Je pense pas que tout les critiques naissent de la jalousie !! et vous?? Ania t'es superficielle et ton topic est inutile :p normal ça m'arrive, il est tard :mdr: critiquer, se moquer, déguiser sa haine ou sa jalousie en critique qu'on dit "objective".... tout dépend de la personne en face aussi, on a parfois du mal a accepter les critiques de personnes n'ayant avec nous aucune affinité, aucun point commun. et je pense qu'une personne acceptant les critique de la meilleur façon qui soit est une rareté de nos jours, il y a bien sur de bonnes et de mauvaises manière de critiquer, un tact une doigté qui si elles sont de la partie, aident beaucoup à faire passer, transmettre et accepter la critique Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 djmaiine nchallah ya rabi el alamine! sinon, dis-moi, cest qui "jou si"? (je lai mis en rouge dans ton message!) :mdr::mdr: Ah tu me connais pas toi, jou si = Je sais :04: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 :mdr::mdr: Ah tu me connais pas toi, jou si = Je sais :04: ah, ok!! :mdr: ben non je te connais pas encore puisque ce nest que la 1ere fois quon se parle... je pensais a un autre truc bizarre que seuls les inities peuvent comprendre, genre code version James Bond, etc... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 ah, ok!! :mdr: ben non je te connais pas encore puisque ce nest que la 1ere fois quon se parle... je pensais a un autre truc bizarre que seuls les inities peuvent comprendre, genre code version James Bond, etc... :mdr: Enchantée de faire ta connaissance pline Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Enchantée de faire ta connaissance pline merci, moi aussi je suis enchantee de faire ta connaissance, Ania! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 critiquer, se moquer, déguiser sa haine ou sa jalousie en critique qu'on dit "objective".... tout dépend de la personne en face aussi, on a parfois du mal a accepter les critiques de personnes n'ayant avec nous aucune affinité, aucun point commun. et je pense qu'une personne acceptant les critique de la meilleur façon qui soit est une rareté de nos jours, il y a bien sur de bonnes et de mauvaises manière de critiquer, un tact une doigté qui si elles sont de la partie, aident beaucoup à faire passer, transmettre et accepter la critique salut Riisk, comment vas-tu? eh bien je pense que souvent les gens narrivent pas du tout a faire la nuance entre la jalousie, la critique et le bon conseil... cest la donc quintervient tata Pline, la petite chouette a lunettes pour mettre son grain de sel et essayer dexpliquer au mieux et sans pretention aucune la grande difference qui existe entre tous ces termes... en me basant bien sur sur un fait directement sorti de ma vie de tous les jours et qui me pourrit bien ma vie sociale, voici donc pour moi les possibles explications de ces termes: - 1: la jalousie cette bete immonde qui habite dans pas mal de gens (surtout en Algerie) sexprime toujours par mechancete et par haine de lautre et ce bien sur en vue de detruire gratuitement lautre de quelque maniere que ce soit... ces gens chercheront toujours a thumilier, a te rabaisser, a diffuser des rumeurs grotesques et innimaginables sur toi sans raisons mais juste pour LIMMENSE plaisir quils eprouvent a te voir souffrir... :eek: par exemple, dans ma vie il ya des malades qui me traitent tout le temps soit de "prostituee", soit de"pet" soit "dexcrement"... bon cest sur eux ils le disent pas dans ces termes, ils sont bien plus vulgaires que sa... ils disent "t_ch" ou "tch_ _f" et "la m_ _ de", pour etre encore plus degueulasses dans leurs propos... ils le font bien sur par mechancete gratuite et par haine et surtout pour le seul plaisir de me voir souffrir ou de detruire ma vie sociale, de mhumilier et de me rabaisser devant tout le monde... ils nont a la base aucune raison pour le faire mais ils le font quand meme... ils se prennent pour le centre du monde et croient que tout ce que je fais dans ma vie je le fais par rapport a eux, pour les copier ou je ne sais quoi dautre, et ils ont beaucoup de mal a comprendre que jen ai rien a faire de leurs gueules de malades puisque je vis pour ma pomme et non pour la leur... :crazy: surtout quen plus je me fiche completement de ce quils peuvent vivre ou de ce quils peuvent faire, ces pauvres malades mentaux... cest pour sa, donc, que je me retrouve et ce que quoique je puisse faire ou dire dans ma vie, a me faire traiter en permanence de "pet" ou autres "excrements" par ces pauvres jaloux extremes completement malades... sa, vous lavez compris, cest de la JALOUSIE - 2: la critique en reutilisant lexemple plus haut, si je devais critiquer ces malades qui minsultent jirais bien sur leur dire: "franchement, quest-ce que tas a voir en moi et en ce que je fais des pets ou des excrements? tas un intestin ou un egout dans la tete, ma parole, pour tout voir autour de toi en pets et excrements comme sa!! ou alors cest que toi-meme tu dois avoir des toilettes ou des pets et excrements a la place du cerveau, puisquen general on voit le monde quavec ce quon a dans la tete" la, comme vous le voyez tres bien, cest bien une critique incisive de ces malades que je fais bien evidemment parceque je suis, et cest legitime, en colere contre ces tares qui nont visiblement rien dans la tete a part peut-etre beaucoup de vent... sa nest pas de la jalousie mais cest une critique dactes jaloux envers moi... bien sur, eux en general ils se mettent aussitot a hurler que cest moi qui suis jalouse quand je leur dis sa mais bon, ils nont pas encore compris que personne ne mettra jamais son bon sens de cote juste pour leur faire plaisir... mais bon, sa aussi cest une autre histoire... :crazy: - 3: le conseil toujours dans mon exemple, donc, si je devais donner un conseil a ces malades, cest a ce moment-la bien sur quintervient le doigte et le tact dont tu parles mon cher ami Riisk... je leur dirais dans ce cas: "ouh, tu mas lair bien malade, toi... je te conseille daller faire un IRM , cest a dire passer un scanner de ta tete pour voir si tu naurais pas une malformation tres rare de ton cerveau qui se serait bizarrement transforme en gros colon ou en intestin grele ou peut-etre meme en toilettes degoutantes, qui sait?" :D la cest tact et compagnie, cest un bon conseil certes ironique mais qui pourrait definitivement calmer ces obsedes des toilettes, non? alors quen pensez-vous de mes explications? voyez-vous maintenant la grande difference qui existe entre "jalousie", "critique" et "conseil"? :04: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 trop critiquer pour tout et n'importe, oui je pense que c'est de la jalousie Citer Link to post Share on other sites
miry 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 les gens qui me critiquent sont sur des jaloux :D parce que je n'ai aucun défaut apparent , je suis la seule à connaitre mes défauts(indénombrables) :wacko: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts