Guest kastor Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Ce n’est pas de la fiction, le drame a eu lieu dans la vie réelle malheureusement, en Algérie. Précisément aux urgences de l’hôpital de Kouba, le 11 juillet dernier Les malades de l’hôpital de Kouba otages d’une sitcom Ce jour là, Mme Djaouida Himrane transportait son frère qui était dans le coma et qui avait besoin d’être admis en urgence au service de réanimation dudit hôpital. Une fois sur place, le malade est mis sur un brancard dans le couloir du pavillon des urgences. On demande à sa sœur de patienter le temps que la salle de réanimation soit libérée…des caméras. « Devinez pourquoi la salle de réanimation était inaccessible ? On tournait « L’hôpital de Hadj Lakhdar» ! Eh ben oui. Et ce tournage s’est Prolongé jusqu’à 22h alors que des dizaines, voire des centaines de malades n’étaient pas pris en charge !! Cela s’est passé le lundi 11 juillet 2011, et beaucoup de personnes peuvent témoigner ! » raconte Mme Djaouida. La série en question est programmée par l’ENTV pour le mois de Ramadhan. Et bien sûr, il faut respecter les délais quitte à créer la pagaille dans le service public. Qui plus est, dans un service aussi vital que les urgences d’un hôpital. Mme Djaouida ne compte pas en rester là, elle a décidé de rendre public cette affaire. Elle a lancé un appel sur Facebook dans lequel elle demande la mobilisation de « ses amis » pour dénoncer « cet acte criminel » et pour que « justice soit faite ». Une pétition,- « Boycottons les productions”ElHadj Lakhdar”qui paralyse un hôpital »- a été lancée sur internet suite à son témoignage. La pétition sera envoyée au ministre de la santé et à la production de l’ENTV. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 La responsabilité incombe plus à l'hôpital qu'à la production. Et y'a qu'une salle de réanimation dans tout l'hôpital ? Y'a pas de studios où l'on peut tourner ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 jai lu sa au journal ya qlq jour .. c plus que desolant ... comme koi c tt ce qil manquait a nos hopitaux .. et dire qil pouvait tourner sa dans un studio.. ou bien ils sont telement pro qils ont voulu creer une ambiance reelle O__O Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 La responsabilité incombe plus à l'hôpital qu'à la production. Et y'a qu'une salle de réanimation dans tout l'hôpital ? Y'a pas de studios où l'on peut tourner ou quoi ? exactement l'hopital est coupable, On ne vient pas infecté un hopital par des tournages et des caméra, c'est un endroit conçu pour les malades, aucune conscience, aucun civisme, malheureusement, ... regardes comment le premier ministre britanique a été chasser d'un hopital à londre lors d'une visite. ITN News - Angry doctor ruins Cameron's hospital visit - YouTube Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 c'est pathétique!!!! invraisemblable!!! pffffff!!!!!!!!! ça m'énerve ce genre d'histoire! jamais rien n'est fait correctement c'est incroyable... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 exactement l'hopital est coupable, On ne vient pas infecté un hopital par des tournages et des caméra, c'est un endroit conçu pour les malades, aucune conscience, aucun civisme, malheureusement, ... regardes comment le premier ministre britanique a été chasser d'un hopital à londre lors d'une visite. ITN News - Angry doctor ruins Cameron's hospital visit - YouTube :p Il a pas bronché, il a eut raison de faire çà car sa visite c'est coup de com et rien de plus. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 :p Il a pas bronché, il a eut raison de faire çà car sa visite c'est coup de com et rien de plus. salut Yasmi! on ne s'est jamais parlé c'est juste pour te dire que j'aime beaucoup ta signature! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 salut Yasmi! on ne s'est jamais parlé c'est juste pour te dire que j'aime beaucoup ta signature! Merci, en ce moment elle me correspond J'aime aussi la tienne, alors comme çà tu fais des gâteaux, intéressant :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 [quote name='kastor']Ce n’est pas de la fiction, le drame a eu lieu dans la vie réelle malheureusement, en Algérie. Précisément aux urgences de l’hôpital de Kouba, le 11 juillet dernier Les malades de l’hôpital de Kouba otages d’une sitcom Ce jour là, Mme Djaouida Himrane transportait son frère qui était dans le coma et qui avait besoin d’être admis en urgence au service de réanimation dudit hôpital. Une fois sur place, le malade est mis sur un brancard dans le couloir du pavillon des urgences. On demande à sa sœur de patienter le temps que la salle de réanimation soit libérée…des caméras. « Devinez pourquoi la salle de réanimation était inaccessible ? On tournait « L’hôpital de Hadj Lakhdar» ! Eh ben oui. Et ce tournage s’est Prolongé jusqu’à 22h alors que des dizaines, voire des centaines de malades n’étaient pas pris en charge !! Cela s’est passé le lundi 11 juillet 2011, et beaucoup de personnes peuvent témoigner ! » raconte Mme Djaouida. La série en question est programmée par l’ENTV pour le mois de Ramadhan. Et bien sûr, il faut respecter les délais quitte à créer la pagaille dans le service public. Qui plus est, dans un service aussi vital que les urgences d’un hôpital. Mme Djaouida ne compte pas en rester là, elle a décidé de rendre public cette affaire. Elle a lancé un appel sur Facebook dans lequel elle demande la mobilisation de « ses amis » pour dénoncer « cet acte criminel » et pour que « justice soit faite ». Une pétition,- « Boycottons les productions”ElHadj Lakhdar”qui paralyse un hôpital »- a été lancée sur internet suite à son témoignage. La pétition sera envoyée au ministre de la santé et à la production de l’ENTV.[/quote]comment se fait-il que le tournage d'une ....... "série télévisée, "être programmée au mois de RAMADHAN" puisse venir à bout d'une âme humaine en mobilisant un service vital tel qu'est les urgences.......!!!???:crazy::mdr: elle en aura raison d'eux ... et de leur série télévisée que tout le monde va boycotter j'espère...:mad: Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 En tout cas c'est la cerise sur la gateau, c'est horrible!!!!!!!!!!! franchement le pays est de plus en plus entrain de sombrer!!!! wallah c'est triste Moi quand j'ai vu que les soins sont pistonés à Mustapaha Bacha lors d'un stage que j'ai fais ça m'a rendu folle de raaaaaageeeeee!!!!!! il n y a aucun humanisme ni conscience!!! wallouuuuuu Lahawla wa la qouwata illa billah Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 En tout cas c'est la cerise sur la gateau, c'est horrible!!!!!!!!!!! franchement le pays est de plus en plus entrain de sombrer!!!! wallah c'est triste Moi quand j'ai vu que les soins sont pistonés à Mustapaha Bacha lors d'un stage que j'ai fais ça m'a rendu folle de raaaaaageeeeee!!!!!! il n y a aucun humanisme ni conscience!!! wallouuuuuu Lahawla wa la qouwata illa billah tkt, tous nos points d'urgence et service hospitalier marche de la même façon....j'y suis et le dégoût me range rien qu'en regardant l'état où on est des soins infirmiers et médicaux … Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 hadj lakhdar a reagi a cette affaire et il a démenti cela et l'entv aussi en disant qu'ils ont tournèe pendant 3 jours dans cet hôpital mais pas a cette date et d'ailleurs hadj lakhdar dit qu'il se trouvait en grande bretagne en ce moment la ,donc surement cette affaire n'a pas encore livrè tous ses secrets Citer Link to post Share on other sites
vito 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 J'ai lu quelque part que le tournage était fini y a de cela 2 mois. Il doit y avoir quelque chose derrière je pense. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 J'ai lu quelque part que le tournage était fini y a de cela 2 mois. Il doit y avoir quelque chose derrière je pense. oui j'ai lu cela aussi et c le comedien qui le dit lui meme et la production et qu'ils ont certes tournè dans cet hopital mais en mai pas en juillet ,je penses aussi qu'il y'a qq chose de pas net Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je le crois pas,histoire incroyable Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 tkt, tous nos points d'urgence et service hospitalier marche de la même façon....j'y suis et le dégoût me range rien qu'en regardant l'état où on est des soins infirmiers et médicaux … ah je comprends, surtout si t'y es tout le temps...wallah c'est diiiiingue Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 [...] Mme Djaouida ne compte pas en rester là, elle a décidé de rendre public cette affaire. Elle a lancé un appel sur Facebook dans lequel elle demande la mobilisation de « ses amis » pour dénoncer « cet acte criminel » et pour que « justice soit faite ». Boycottons les productions”ElHadj Lakhdar”qui paralyse un hôpitalUne pétition,- « »- a été lancée sur internet suite à son témoignage. La pétition sera envoyée au ministre de la santé et à la production de l’ENTV. Et pour quel résultat!?... D'ailleurs, est ce la faute des réalisateurs de ce feuilleton débile? A mon avis, il faudrait que les patients et leurs familles et moi avec si c'était possible, allons tous tirer le 1er responsable de cet hopital et le ... lapider sur la place la plus proche. La 1ere pièrre sera la ...mienne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Et pour quel résultat!?... D'ailleurs, est ce la faute des réalisateurs de ce feuilleton débile? A mon avis, il faudrait que les patients et leurs familles et moi avec si c'était possible, allons tous tirer le 1er responsable de cet hopital et le ... lapider sur la place la plus proche. La 1ere pièrre sera la ...mienne :D justement, une action en justice, ils doivent ester l'hopilal. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 justement, une action en justice, ils doivent ester l'hopilal. Ouais! comme toujours la plainte se perdra dans les arcanes de l'administration et les responsables seront dans le pire des cas mutés avec une promotion à la clé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts