Jump to content

Eduquer son enfant en France

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet concerne l'éducation des enfants et plus excatement en France ou dans un pays non musulman.

Qu'en pensez-vous?

Peut-t-on éduquer à 100% notre enfant en lui inculquant les valeurs musulmanes?

L'éducation vous appartient-t-elle vraiment? ou à partir de 18ans, l'éducation est plus celle de la rue et celle des "médias"?

Le débat doit être fluide et non agressif SVP ;)

Tes enfants seront entourés de valeurs qui vont parfois différér de celles que vous désirez leur inculquer.

L'important c'est d'insister sur les valeurs de bases qui sont universelles( le respect, l'honnêteté, la tolérance, etc) et de toujours leur expliquer quand vous voulez intégrer des valeurs ou des actes qui diffèrent de leur milieu de vie en général.

Le sujet concerne l'éducation des enfants et plus excatement en France ou dans un pays non musulman.

Qu'en pensez-vous?

L'éducation vous appartient-t-elle vraiment? ou à partir de 18ans, l'éducation est plus celle de la rue et celle des "médias"?

Je pense que c'est très compliqué !

car au départ on fait comprendre a l'enfant que certaines choses lui sont interdites- le cochon par exemple-

et puis il faudra lui faire comprendre ce que Noël veut dire.....

je pense personnellement que ce n'est pas évident ! pas évident du tout !!!

Qu'en pensez-vous?

Même si c'est un pays non musulman,

Ce qui compte c'est l'education a la maison,

Je suis venu en france jeune , la j'ai 18ans et el hamdoullah rien n'a changer, j'ai étais éduquer 3la ddine w'3la ta3a .. ;) ..

Même si c'est un pays non musulman,

Ce qui compte c'est l'education a la maison,

Je suis venu en france jeune , la j'ai 18ans et el hamdoullah rien n'a changer, j'ai étais éduquer 3la ddine w'3la ta3a .. ;) ..

bonjour,

tu as eu "l'avantage d'arriver jeune" donc certains principes sont bien encrés !

Qu'en est il de ceux qui naissent ici, qui fréquentent les crèches; maternelles et puis l'École?

Guest syndrom.x

Qu'en pensez-vous?

il faut juste donner le bonne l'exemple ...

C'est compliqué certe mais pas impossible , il faut que l'enfant soit entouré par ses proches , ne pas baisser la garde ! c'est ainsi que je le perçois , si certaines valeurs et certains principes lui sont inculqués depuis le jeune age et qu'il grandit avec je pense qu'il n y aura aucun débordement !

L'enfant passe la majeure partie de son temps dehors - crèche, maternelle, école,

a l'intérieur de la maison s'ajoute la Tété., les magasines, la pub.........faut assurer!

bonjour,

tu as eu "l'avantage d'arriver jeune" donc certains principes sont bien encrés !

Qu'en est il de ceux qui naissent ici, qui fréquentent les crèches; maternelles et puis l'École?

bonjour a toi,

Oui c'est vrai, autours de moi, les jeunes émigrés ont une education qui parfois... laisse sans voix..

Il faut faire tres attention et surtout être attentif a ce que l'adolescent fait en dehor de la maison

bonjour a toi,

Oui c'est vrai, autours de moi, les jeunes émigrés ont une education qui parfois... laisse sans voix..

Il faut faire tres attention et surtout être attentif a ce que l'adolescent fait en dehor de la maison

bonjour

c'est ce que je pense

il faut avoir du doigté, et une présence permanente

on ne s'achète pas une conscience en offrant a ses enfants

les marques dernières cris!

Moi ayant été éduqué en france ! j'ai toujours eut la meme mentalité que mes parents !je sais ce qui est difficile : la fréquentation ! surtout quand la personne est influençable et on sait tous qu'un ados de 14 ans est vulnérable ! mais il faut un suivit des parents etc ... communiquer , parler de choses tabous ! il faut etre trés ouvert en temps que parents et faire beaucoup de préventions .

bonjour,

tu dis être arrivée en France a un certain âge, je déduis , que pour toi certains principes sont acquits

le souci vient de ceux qui sont nait ici, qui fréquente la créche , la maternelle et l'école ICI !

Ce n'est pas évident, car pour la famille, l'enfant vit dans un environnement "hostile" (culturellement parlant)

Tout à fait d'accord, l'éducation est vraiment une tâche importante et en ce qui concerne la crèche, la meternelle...ça dépend si la maman travaille ou pas par exemple

Pour la la crèche tu peux dire si la maman travaille, je crois que c'est jusqu’à 2 ou 3 ans,(mes parent m'ont dit 2 mais je ne crois pas), par contre la maternelle c'est obligatoire jusqu’à la première année d’école primaire (cp) qu'elle travaille ou pas.

Guest Frontalier

Qu'en pensez-vous?

Quand on compare les enfants issus des famille libanaises ou syriennes aux enfants des familles maghrebines, on est obligé de déduire qu'il il y a vraiment un problème ! Lequel ? Est-ce une pauvreté culturelle ou une pauvreté économique ?

Quand on compare les enfants issus des famille libanaises ou syriennes aux enfants des familles maghrebines, on est obligé de déduire qu'il il y a vraiment un problème ! Lequel ? Est-ce une pauvreté culturelle ou une pauvreté économique ?

Très vrai!!!! Justement dans certains cas, clairement les 2!;)

n'importe quoi.

reproches tu aux petits algériens, de ne pas etre libanais ou syriens?

qu'est ce que c'est que ce parallele à 2 dinars.