Jump to content

Eduquer son enfant en France

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet concerne l'éducation des enfants et plus excatement en France ou dans un pays non musulman.

Qu'en pensez-vous?

Peut-t-on éduquer à 100% notre enfant en lui inculquant les valeurs musulmanes?

L'éducation vous appartient-t-elle vraiment? ou à partir de 18ans, l'éducation est plus celle de la rue et celle des "médias"?

Le débat doit être fluide et non agressif SVP ;)

A 100% jamais, il y'a un pourcentage considérable concernant l'influence de l'extérieur, et on ne peut enfermer l'enfant ds une bulle...même si en change de quartier ou de résidence pour fuir certaines choses...reste bcp de boulo à faire (notament apprendre la langue maternelle attention c important), alors bon courage

en france les noirs dont aimer... C'est malheureusement pas le cas des maghrebins... je fais la morale si je veux tu va pas m'interdire de m'exprimer non? j'ai des lecon a donner a certaine personnes dont toi et il faut que tu m'ecoute

mdrr certaines leçons à nous donner !!! quel leçon que t'es noir !! je viens de te dire une bonne partie des Algériens sont noir et ceci ne nous dérange pas

si t'es nul en géo alors demande à google comment sont les Algériens du Sud

mnt les beurettes de frances on s'en fou !!

les vraies musulmans ne fréquentent personnes rebeu, blanc ou renoi

je m'arrête là pcq je sens que je vais changer ma façon de parler avec toi

ciao

Quand on compare les enfants issus des famille libanaises ou syriennes aux enfants des familles maghrebines, on est obligé de déduire qu'il il y a vraiment un problème ! Lequel ? Est-ce une pauvreté culturelle ou une pauvreté économique ?

Les 2!mais il fo préciser que les orientaux de france st pr bcp des petits bourgeois. Alors que les maghrebins de France, surtout les anciennes générations, st issus de familles pauvres. Il y au final un vrai manque d éducation chez les plus jeunes français d origine maghrebine, ds ts les sens du terme.

par contre la maternelle c'est obligatoire jusqu’à la première année d’école primaire (cp) qu'elle travaille ou pas.

C'est le contraire : en France l'école est obligatoire à partir de 6 ans,

donc la maternelle est facultative.

Ceci dit, il me semble hautement souhaitable qu'un enfant fréquente la maternelle à partir de 3 ans, surtout si il est issu d'une famille où on ne parle peut-être pas français à la maison.

Pour la la crèche tu peux dire si la maman travaille, je crois que c'est jusqu’à 2 ou 3 ans,(mes parent m'ont dit 2 mais je ne crois pas), par contre la maternelle c'est obligatoire jusqu’à la première année d’école primaire (cp) qu'elle travaille ou pas.

c'est quoi?

mdrr certaines leçons à nous donner !!! quel leçon que t'es noir !! je viens de te dire une bonne partie des Algériens sont noir et ceci ne nous dérange pas

si t'es nul en géo alors demande à google comment sont les Algériens du Sud

mnt les beurettes de frances on s'en fou !!

les vraies musulmans ne fréquentent personnes rebeu, blanc ou renoi

je m'arrête là pcq je sens que je vais changer ma façon de parler avec toi

ciao

Du calme les enfants, c ramadhan, une peu de hrira ce soir et tt va bien!!:D

c'est l'école pour les gamins de 2 ans 1/2 à 5 ans : trois ans pendant lesquelles les fondamentaux te sont inculqués : respecter les autres, se respecter, apprendre à vivre en communauté, commencer à apprendre à lire, écrire, jouer, travailler...c'est du sérieux : les enfants sont super suivis avec convocation des parents toussa toussa...cela structure l'enfant

merci cerise

je vois c'est comme la crèche chez nous

et ils leur apprennent quelle religion ?

@ mine,

Il n'existe pas d'enseignements de religion en France...dans leur loi c'est aucun signe religieux peu importe ton appartenance :)...c'est pour cela que c'est un peu difficile d'éduquer ses enfants comme on veut

oui je comprends

mais je crois que c mieux , c mieux qu ils seront obligés a etudier d autres religions

y'a des ecoles musulmane en france pour ça , (pour apprendre larab et la religion )

Guest Nirvana86

La maternelle n'est pas obligatoire en France !!

Puis si ça te pose des soucis de mettre tes enfants à l'école tu peux toujours choisir la scolarité à domicile, c'est un peu plus onéreux mais au moins t'es sur que ton enfant vivra dans un cocon et ne sera pas influencer par l'extérieur....

La maternelle n'est pas obligatoire en France !!

Puis si ça te pose des soucis de mettre tes enfants à l'école tu peux toujours choisir la scolarité à domicile, c'est un peu plus onéreux mais au moins t'es sur que ton enfant vivra dans un cocon et ne sera pas influencer par l'extérieur....

scolarité a domicile ? j'ai jamais entendu parlé de ca?

Guest Nirvana86
scolarité a domicile ? j'ai jamais entendu parlé de ca?

Si si en gros tu fais ou tu paie un maitre pour faire l'école chez toi !!

Bien sur que ça existe ;)

J'ai 2 amies qui le font, elles font elles mêmes pour le moment parce que c'est du niveau maternelle, mais une fois en primaire elles feront venir un instituteur, enfin je sais pas trop comment ça se passe ensuite

Ce que je sais c'est que je le ferais pas...

Puis il y a même en France de plus en plus de cours d'arabe et d'apprentissage du Coran, pour l'arabe c'est l'éducation national elle même qui en dispense, et les cours d'apprentissage du coran il suffit de se rapprocher de sa Mosquée et des associations...

Si si en gros tu fais ou tu paie un maitre pour faire l'école chez toi !!

Bien sur que ça existe ;)

J'ai 2 amies qui le font, elles font elles mêmes pour le moment parce que c'est du niveau maternelle, mais une fois en primaire elles feront venir un instituteur, enfin je sais pas trop comment ça se passe ensuite

Ce que je sais c'est que je le ferais pas...

Puis il y a même en France de plus en plus de cours d'arabe et d'apprentissage du Coran, pour l'arabe c'est l'éducation national elle même qui en dispense, et les cours d'apprentissage du coran il suffit de se rapprocher de sa Mosquée et des associations...

ah je vois , merci nirvana pour tes reponse

mais je ne vois pas que c'est une bonne idée , peut etre pour la premiere année mais pas plus , parce que ça va habituer l enfant a s enfermer !

Guest Nirvana86
ah je vois , merci nirvana pour tes reponse

mais je ne vois pas que c'est une bonne idée , peut etre pour la premiere année mais pas plus , parce que ça va habituer l enfant a s enfermer !

Exactement je pense comme toi ;)