leilaph 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Bonjour à toutes et à tous, Le sujet concerne l'éducation des enfants et plus excatement en France ou dans un pays non musulman. Qu'en pensez-vous? Peut-t-on éduquer à 100% notre enfant en lui inculquant les valeurs musulmanes? L'éducation vous appartient-t-elle vraiment? ou à partir de 18ans, l'éducation est plus celle de la rue et celle des "médias"? Le débat doit être fluide et non agressif SVP ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 L'essentiel est de l'éduquer, peu importe le lieu, et les valeurs musulmanes ne sont pas un frein pour le savoir! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Tes enfants seront entourés de valeurs qui vont parfois différér de celles que vous désirez leur inculquer. L'important c'est d'insister sur les valeurs de bases qui sont universelles( le respect, l'honnêteté, la tolérance, etc) et de toujours leur expliquer quand vous voulez intégrer des valeurs ou des actes qui diffèrent de leur milieu de vie en général. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Du moment que l'enfant est dans un bon environnement, c'est le plus important pour l'éducation j'imagine. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 cest plus dur que dans un pays musulmn mais cest pas impossible Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 cest plus dur que dans un pays musulmn mais cest pas impossible pourquoi donc, s'il te plait? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Bonjour à toutes et à tous, Le sujet concerne l'éducation des enfants et plus excatement en France ou dans un pays non musulman. Qu'en pensez-vous? Peut-t-on éduquer à 100% notre enfant en lui inculquant les valeurs musulmanes? L'éducation vous appartient-t-elle vraiment? ou à partir de 18ans, l'éducation est plus celle de la rue et celle des "médias"? Le débat doit être fluide et non agressif SVP ;) Je pense que c'est très compliqué ! car au départ on fait comprendre a l'enfant que certaines choses lui sont interdites- le cochon par exemple- et puis il faudra lui faire comprendre ce que Noël veut dire..... je pense personnellement que ce n'est pas évident ! pas évident du tout !!! Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Bonjour à toutes et à tous, Le sujet concerne l'éducation des enfants et plus excatement en France ou dans un pays non musulman. Qu'en pensez-vous? Peut-t-on éduquer à 100% notre enfant en lui inculquant les valeurs musulmanes? L'éducation vous appartient-t-elle vraiment? ou à partir de 18ans, l'éducation est plus celle de la rue et celle des "médias"? Le débat doit être fluide et non agressif SVP ;) Même si c'est un pays non musulman, Ce qui compte c'est l'education a la maison, Je suis venu en france jeune , la j'ai 18ans et el hamdoullah rien n'a changer, j'ai étais éduquer 3la ddine w'3la ta3a .. ;) .. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Même si c'est un pays non musulman, Ce qui compte c'est l'education a la maison, Je suis venu en france jeune , la j'ai 18ans et el hamdoullah rien n'a changer, j'ai étais éduquer 3la ddine w'3la ta3a .. ;) .. bonjour, tu as eu "l'avantage d'arriver jeune" donc certains principes sont bien encrés ! Qu'en est il de ceux qui naissent ici, qui fréquentent les crèches; maternelles et puis l'École? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Bonjour à toutes et à tous, Le sujet concerne l'éducation des enfants et plus excatement en France ou dans un pays non musulman. Qu'en pensez-vous? Peut-t-on éduquer à 100% notre enfant en lui inculquant les valeurs musulmanes? L'éducation vous appartient-t-elle vraiment? ou à partir de 18ans, l'éducation est plus celle de la rue et celle des "médias"? Le débat doit être fluide et non agressif SVP ;) il faut juste donner le bonne l'exemple ... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 C'est compliqué certe mais pas impossible , il faut que l'enfant soit entouré par ses proches , ne pas baisser la garde ! c'est ainsi que je le perçois , si certaines valeurs et certains principes lui sont inculqués depuis le jeune age et qu'il grandit avec je pense qu'il n y aura aucun débordement ! L'enfant passe la majeure partie de son temps dehors - crèche, maternelle, école, a l'intérieur de la maison s'ajoute la Tété., les magasines, la pub.........faut assurer! Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 bonjour, tu as eu "l'avantage d'arriver jeune" donc certains principes sont bien encrés ! Qu'en est il de ceux qui naissent ici, qui fréquentent les crèches; maternelles et puis l'École? bonjour a toi, Oui c'est vrai, autours de moi, les jeunes émigrés ont une education qui parfois... laisse sans voix.. Il faut faire tres attention et surtout être attentif a ce que l'adolescent fait en dehor de la maison Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 bonjour a toi, Oui c'est vrai, autours de moi, les jeunes émigrés ont une education qui parfois... laisse sans voix.. Il faut faire tres attention et surtout être attentif a ce que l'adolescent fait en dehor de la maison bonjour c'est ce que je pense il faut avoir du doigté, et une présence permanente on ne s'achète pas une conscience en offrant a ses enfants les marques dernières cris! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Moi ayant été éduqué en france ! j'ai toujours eut la meme mentalité que mes parents !je sais ce qui est difficile : la fréquentation ! surtout quand la personne est influençable et on sait tous qu'un ados de 14 ans est vulnérable ! mais il faut un suivit des parents etc ... communiquer , parler de choses tabous ! il faut etre trés ouvert en temps que parents et faire beaucoup de préventions . bonjour, tu dis être arrivée en France a un certain âge, je déduis , que pour toi certains principes sont acquits le souci vient de ceux qui sont nait ici, qui fréquente la créche , la maternelle et l'école ICI ! Ce n'est pas évident, car pour la famille, l'enfant vit dans un environnement "hostile" (culturellement parlant) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Moi, c'est le contraire qui m'aurait fait peur:confused: Coucou Miisy!!! t'es revenu avec une bague au doigt????? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 :mdr::mdr::mdr: assan3iwedh thasswi3th athassekourth :D je n'ai pas de bague au doigt dieu merci :04: amek ithetsilidh ? SAHA RAMTANIM Dachu d wagui???? Ourthassinagh ara a thouhricht:mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 :mdr::mdr: FEHMEGHD :crazy: amek ithelidh ? Cool, et toi thakesded ajaniw di thmurth???? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 tekhar kan :mdr::mdr: Quesque t'as fais encore comme bêtises???? Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 Tout à fait d'accord, l'éducation est vraiment une tâche importante et en ce qui concerne la crèche, la meternelle...ça dépend si la maman travaille ou pas par exemple Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Tout à fait d'accord, l'éducation est vraiment une tâche importante et en ce qui concerne la crèche, la meternelle...ça dépend si la maman travaille ou pas par exemple Pour la la crèche tu peux dire si la maman travaille, je crois que c'est jusqu’à 2 ou 3 ans,(mes parent m'ont dit 2 mais je ne crois pas), par contre la maternelle c'est obligatoire jusqu’à la première année d’école primaire (cp) qu'elle travaille ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Bonjour à toutes et à tous, Le sujet concerne l'éducation des enfants et plus excatement en France ou dans un pays non musulman. Qu'en pensez-vous? Peut-t-on éduquer à 100% notre enfant en lui inculquant les valeurs musulmanes? L'éducation vous appartient-t-elle vraiment? ou à partir de 18ans, l'éducation est plus celle de la rue et celle des "médias"? Le débat doit être fluide et non agressif SVP ;) Quand on compare les enfants issus des famille libanaises ou syriennes aux enfants des familles maghrebines, on est obligé de déduire qu'il il y a vraiment un problème ! Lequel ? Est-ce une pauvreté culturelle ou une pauvreté économique ? Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 c'est vrai, depuis que je suis en France je remarque de plus en plus ça...après à quoi c'est dû.....difficile à déceler :s...mais je penses qu'il y a un peu des deux quand même...enfin d'après mes constatation Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 @Samy 89...Oui c'est plus pour la crèche it's right et c'est à partir de l'âge de 3ans et encore...si l'enfant est "propre" autrement dit ne met plus de couche :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Quand on compare les enfants issus des famille libanaises ou syriennes aux enfants des familles maghrebines, on est obligé de déduire qu'il il y a vraiment un problème ! Lequel ? Est-ce une pauvreté culturelle ou une pauvreté économique ? Très vrai!!!! Justement dans certains cas, clairement les 2!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Quand on compare les enfants issus des famille libanaises ou syriennes aux enfants des familles maghrebines, on est obligé de déduire qu'il il y a vraiment un problème ! Lequel ? Est-ce une pauvreté culturelle ou une pauvreté économique ? n'importe quoi. reproches tu aux petits algériens, de ne pas etre libanais ou syriens? qu'est ce que c'est que ce parallele à 2 dinars. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts