Guest bkam Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 simple bon sens. un homme et une femme du meme pere ou de la meme mere qui couchent ensemble, c'est de l'inceste. bien que les vices d'hier soient les vertues d'aujourd'hui, il y a tout de meme des limites! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Bien avant la conquête romaine il y avait beaucoup de communauté juive berbérophone en Afrique du Nord. Si des juifs ont pu venir en Afrique du Nord, ils n'étaient surement pas les seuls. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Sauf que les Arabes qui sont restés un siècle de 647 à 776 continuent de déclarer que l'Algérie est arabe alors que toutes les dynasties postérieures musulmanes sont berbères, ça fait une grosse grosse nuance ... Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Sauf que les Arabes qui sont restés un siècle de 647 à 776 continuent de déclarer que l'Algérie est arabe alors que toutes les dynasties postérieures musulmanes sont berbères, ça fait une grosse grosse nuance ... Les Arabes ne sont pas restés qu'un siècle. Cite-moi les dynasties postérieures. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Les Arabes ne sont pas restés qu'un siècle. Cite-moi les dynasties postérieures. Ah bon lol ? Alors je vais te rafraîchir la mémoire vu que tu ne sembles pas être très au fait sur l'Histoire algérienne. Ce sont les Omeyyades en 647 qui sont arrivés au Maghreb et en nombre peu important, d'ailleurs le 1er berbère converti qui a conquis l'Espagne était Tariq ibn Zyad donc déjà ce n'est pas un arabe. Ensuite les Kharijidstes qui leur ont succédé de 736 à 950 sont amazigh, puis les Banou Ifren avec les Zénètes jusqu'au XI e s, et je passe les Almoravides et les Almohades et autres dynasties, berbères aussi issus des tribus zénètes. L'Histoire mon ami l'Histoire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 ................. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Ah bon lol ? Alors je vais te rafraîchir la mémoire vu que tu ne sembles pas être très au fait sur l'Histoire algérienne. Ce sont les Omeyyades en 647 qui sont arrivés au Maghreb et en nombre peu important, d'ailleurs le 1er berbère converti qui a conquis l'Espagne était Tariq ibn Zyad donc déjà ce n'est pas un arabe. Ensuite les Kharijidstes qui leur ont succédé de 736 à 950 sont amazigh, puis les Banou Ifren avec les Zénètes jusqu'au XI e s, et je passe les Almoravides et les Almohades et autres dynasties, berbères aussi issus des tribus zénètes. L'Histoire mon ami l'Histoire ... Tu confonds les populations et les dynasties. Les Mérinides et les Hafsides étaient apparemment arabisés. Définis-moi exactement les mots amazigh, zénètes, gétules, numides, arabe. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Tu confonds les populations et les dynasties. Les Mérinides et les Hafsides étaient apparemment arabisés. Définis-moi exactement les mots amazigh, zénètes, gétules, numides, arabe. Si tu ne saisis pas les définitions ce n'est pas la peine de poser 50 questions une dynastie se base sur des populations qui la composent, je t'ai donné des dates et des faits précis vérifiables. Les Hafsides sont une dynastie berbère Hafsouda et les Mérinides sont des berbères issus des Zénètes, pour le reste je ne réponds même pas à ça :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Si tu ne saisis pas les définitions ce n'est pas la peine de poser 50 questions une dynastie se base sur des populations qui la composent, je t'ai donné des dates et des faits précis vérifiables. Les Hafsides sont une dynastie berbère Hafsouda et les Mérinides sont des berbères issus des Zénètes, pour le reste je ne réponds même pas à ça :crazy: Je pose des questions tellement simples que tu ne peux y répondre. Les idrissides sont une dynastie arabe mais composés de beaucoup de tribus berbères. Alors arabes ou berbères les Idrissides ? Il y a une différence entre VOULOIR CROIRE et SAVOIR. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Je pose des questions tellement simples que tu ne peux y répondre. Les idrissides sont une dynastie arabe mais composés de beaucoup de tribus berbères. Alors arabes ou berbères les Idrissides ? Il y a une différence entre VOULOIR CROIRE et SAVOIR. J'ai connu .... une fille au Maroc .... qui m'a montre une carte .... certifiant qu'elle est Idrisside .... et qu'elle est originaire d'une tribu .... arabe berberisee Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Je pose des questions tellement simples que tu ne peux y répondre. Les idrissides sont une dynastie arabe mais composés de beaucoup de tribus berbères. Alors arabes ou berbères les Idrissides ? Il y a une différence entre VOULOIR CROIRE et SAVOIR. On est pas dans un commissariat tu dévies le débat en ne répondant pas au sujet et en posant des questions absurdes là ou moi je réponds par des faits précis. Idriss avait une épouse berbère et a rêgné sur l'actuel Maroc avec Fès comme capitale et la région ouest algérienne seulement donc c'est pas toute l'Algérie. Si tes seuls arguments ce sont des contre exemples de souverains arabisés qui ont rêgné moins d'un siècle et encore à peine en Algérie sur les plus de 3000 ans d'Histoire algérienne on va pas aller loin comme ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 On est pas dans un commissariat tu dévies le débat en ne répondant pas au sujet et en posant des questions absurdes là ou moi je réponds par des faits précis. Idriss avait une épouse berbère et a rêgné sur l'actuel Maroc avec Fès comme capitale et la région ouest algérienne seulement donc c'est pas toute l'Algérie. Si tes seuls arguments ce sont des contre exemples de souverains arabisés qui ont rêgné moins d'un siècle et encore à peine en Algérie sur les plus de 3000 ans d'Histoire algérienne on va pas aller loin comme ça :mdr: C'est clair tu confond dynasties et populations. Comment expliques-tu que certains touaregs parlent tamahaq (berbère), d'autres hausa (tchadique) et d'autres tadaksahak (songhai), qu'il y a plus de personne en Algérie qui parle hassanya (des Banou Hassan) que de personne qui parlent chaoui et que la plupart des gens de l'Afrique du Nord parlent arabe si TOUT LE MONDE est berbère ? C'est juste impossible. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 C'est clair tu confond dynasties et populations. Comment expliques-tu que certains touaregs parlent tamahaq (berbère), d'autres hausa (tchadique) et d'autres tadaksahak (songhai), qu'il y a plus de personne en Algérie qui parle hassanya (des Banou Hassan) que de personne qui parlent chaoui et que la plupart des gens de l'Afrique du Nord parlent arabe si TOUT LE MONDE est berbère ? C'est juste impossible. Parler l'arabe si tant est que le darija est de l'arabe vu l'influence des autres langues n'est pas être arabe, je n'ai jamais dit que le Maghreb était berbère exclusivement j'ai dit que les dynasties étaient berbéro musulmanes à la base donc les populations aussi par définition puisque les berbères sont autochtones au Maghreb, les arabes comme les autres peuples font partie de cette histoire. Seulement les arabistes veulent nous faire croire que le Maghreb est exclusivement arabe parce que parlant un dialecte dérivé de l'arabe ce qui est tout bonnement faux tout ça c'est de la propagande. A mon tour j'ai une question puisque tu sembles aimer ça : pourquoi les Turcs actuels puisque leurs ancêtres ottomans sont restés plus de 3 s en Algérie n'ont jamais revendiqué l'Algérie comme turque ? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 C'est clair tu confond dynasties et populations. Comment expliques-tu que certains touaregs parlent tamahaq (berbère), d'autres hausa (tchadique) et d'autres tadaksahak (songhai), qu'il y a plus de personne en Algérie qui parle hassanya (des Banou Hassan) que de personne qui parlent chaoui et que la plupart des gens de l'Afrique du Nord parlent arabe si TOUT LE MONDE est berbère ? C'est juste impossible. donc tu ne sais pas qui tu es, quel sont tes ancètres , et tu t'en fout, alors tu penses que tout le monde est comme toi. je suis kabyle, mais je ne dois pas le dire parce qu'il persiste un doute quand à mes origines. qu'est ce que tu essayes de démontrer que nous sommes des batards ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Si un grand nombre d'algériens parlent darija c'est que le berbère n'est pas reconnu langue nationale ET officielle, si c'était le cas et que les langues berbères étaient enseignées comme il se doit ça changerait la donne Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Parler l'arabe si tant est que le darija est de l'arabe vu l'influence des autres langues n'est pas être arabe, je n'ai jamais dit que le Maghreb était berbère exclusivement j'ai dit que les dynasties étaient berbéro musulmanes à la base donc les populations aussi par définition puisque les berbères sont autochtones au Maghreb, les arabes comme les autres peuples font partie de cette histoire. Seulement les arabistes veulent nous faire croire que le Maghreb est exclusivement arabe parce que parlant un dialecte dérivé de l'arabe ce qui est tout bonnement faux tout ça c'est de la propagande. A mon tour j'ai une question puisque tu sembles aimer ça : pourquoi les Turcs actuels puisque leurs ancêtres ottomans sont restés plus de 3 s en Algérie n'ont jamais revendiqué l'Algérie comme turque ? Justement, l'histoire des Turcs en Algérie est une histoire récente donc on sait ce qu'il s'est passé précisément. Mais, on ne sait pas précisément ce qu'il c'est passé il y a 5000 ans ou même 1000 ans. Les Turcs c'est juste un passage superficiel je pense. De même, qu'il y avait beaucoup de francophones après l'indépendance alors que les Algériens ne sont pas Français. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 donc tu ne sais pas qui tu es, quel sont tes ancètres , et tu t'en fout, alors tu penses que tout le monde est comme toi. je suis kabyle, mais je ne dois pas le dire parce qu'il persiste un doute quand à mes origines. qu'est ce que tu essayes de démontrer que nous sommes des batards ou quoi? Ça me fait rire, tu crois que tous les kabyles descendent d'une et même personne oui quoi ? Tu crois qu'au début du monde, il y avait Madame kabyle et Monsieur kabyle qui vivaient à Tizi-Ouzou et qui ont eu comme famille tous les habitants de la Kabylie ? Un peu de sérieux quand même. C'est quoi un bâtard ? On parle de bâtard pour les chiens pas pour les êtres humains. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 A vous entendre, on dirait qu'il y avait un ENORME ROYAUME BERBERE dans toute l'Afrique du Nord avec une même langue, un ministère de l'intérieur, un de l'éducation, un des affaires étrangères et de l'autre côté un ENORME ROYAUME ARABE avec une même langue, un ministère de l'intérieur, un de l'éducation, un des affaires étrangères. Vous ne pouvez pas imaginer une seule seconde que ce soit bien plus complexe parce que vous être aveuglé par vos passions. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Justement, l'histoire des Turcs en Algérie est une histoire récente donc on sait ce qu'il s'est passé précisément. Mais, on ne sait pas précisément ce qu'il c'est passé il y a 5000 ans ou même 1000 ans. Les Turcs c'est juste un passage superficiel je pense. De même, qu'il y avait beaucoup de francophones après l'indépendance alors que les Algériens ne sont pas Français. L'Histoire du Maghreb est connue de tous les historiens depuis des lustres arrête ton baratin, même Ibn Khaldoun il y a plus de 600 ans l'a décrite, si toi tu l'ignores n'en fais pas une généralité pour tout le monde. 3 siècles d'occupation ottomane j'appelle pas ça un passage superficiel, bref laisse tomber moi je te conseille d'ouvrir un bouquin d'Histoire bonne journée PS : c'est bien si tu comprends que francophone n'est pas français alors tu en déduiras qu'arabophone n'est pas arabe si tu fais un ptit effort :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Plus de 50% des gènes des berbères siwis sont sub-sahariennes. Mais certains croient encore à la race berbère et à la race arabe. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 L'Histoire du Maghreb est connue de tous les historiens depuis des lustres arrête ton baratin, même Ibn Khaldoun il y a plus de 600 ans l'a décrite, si toi tu l'ignores n'en fais pas une généralité pour tout le monde. 3 siècles d'occupation ottomane j'appelle pas ça un passage superficiel, bref laisse tomber moi je te conseille d'ouvrir un bouquin d'Histoire bonne journée PS : c'est bien si tu comprends que francophone n'est pas français alors tu en déduiras qu'arabophone n'est pas arabe si tu fais un ptit effort :mdr: C'est normal tu te défiles. Si on avait pas Ibn Khaldoun, on ne saurait rien de l'Histoire de l'Afrique du Nord. Il faut simplement voir comment les colonisations se passent. Celle turque est superficielle puisqu'il n'y avait pas de peuplement de l'Algérie par les turcs et beaucoup de territoire était plus ou moins indépendant. Celle de la France est moins longue mais beaucoup de gens parlaient français et le parle encore. Doit-on croire Ibn Khaldoun sur le bout des ongles ? Même quand il dit que les berbères sont des Cannéens ? Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 PS : c'est bien si tu comprends que francophone n'est pas français alors tu en déduiras qu'arabophone n'est pas arabe si tu fais un ptit effort :mdr: Tu généraliseras peut-être à berbérophone ne signifie pas berbère ? Un peu d'effort. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 C'est normal tu te défiles. Si on avait pas Ibn Khaldoun, on ne saurait rien de l'Histoire de l'Afrique du Nord. Il faut simplement voir comment les colonisations se passent. Celle turque est superficielle puisqu'il n'y avait pas de peuplement de l'Algérie par les turcs et beaucoup de territoire était plus ou moins indépendant. Celle de la France est moins longue mais beaucoup de gens parlaient français et le parle encore. Doit-on croire Ibn Khaldoun sur le bout des ongles ? Même quand il dit que les berbères sont des Cannéens ? Tu fais beaucoup dans le procès d'intention et la déformation des propos en piochant un bout de phrase par ci par là pour finalement ne rien dire, si j'ai cité Ibn Khaldoun c'est parce que c'était un précurseur et le plus connu, beaucoup d'autres ont défilé après lui donc l'Histoire du Maghreb est bien connue. Du temps de l'Ifqriya les royaumes berbères étaient aussi indépendants et si 1/4 de la population algérienne aujourd'hui parle des langues berbères c'est qu'elles ont perduré au fil du temps, prends la peine au moins d'apporter des arguments pertinents plutôt que des contre exemples piochés à la va vite. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Tu fais beaucoup dans le procès d'intention et la déformation des propos en piochant un bout de phrase par ci par là pour finalement ne rien dire, si j'ai cité Ibn Khaldoun c'est parce que c'était un précurseur et le plus connu, beaucoup d'autres ont défilé après lui donc l'Histoire du Maghreb est bien connue. Du temps de l'Ifqriya les royaumes berbères étaient aussi indépendants et si 1/4 de la population algérienne aujourd'hui parle des langues berbères c'est qu'elles ont perduré au fil du temps, prends la peine au moins d'apporter des arguments pertinents plutôt que des contre exemples piochés à la va vite. Je ne fais rien du tout. Berbère ou Arabe c'est culturel. On dit que la culture berbère vient des Capsiens. Mais d'où viennent les Capsiens ? Quand au arabes, d'où viennent-ils ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 ben badis a dit : la personnalité algérienne repose sur un trépied : 1- ethnie amazighe (ce qui est vrai) 2- langue arabe (ce n'est pas vrai et pour être précis la darija algérienne dont la structure grammaticale est amazighe et dont le vocabulaire est un mélange d'amazigh, d'arabe et d'autres, car "arabe" est une assertion idéologique à mon avis) 3- islam (ce qui est vrai) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts