Jump to content

les Algériens sont des arabs ou berbers ou karaghila?

Recommended Posts

Et les Français ne sont pas seulement Gaulois, où même francophones. De même que les canadiens ne sont pas seulement Indiens...euh je voulais dire francophones...euh plutôt anglophones...Au fait, vous êtes quoi?

Les canadiens ont un BIG problème identitaire aussi je te rassure :confused:

Ce qui n'est pas le cas de la France, quoi qu'il y a des remous aussi avec l'arrivée de 200000 nouvelles personnes chaque année depuis 50 ans qui n'ont pas forcément les même traditions que nous...

De toute façon une identité ce n'est pas quelque chose qu'on peut fixer... elle change et c'est normal surtout dans des pays ''ouverts'' comme les notres...

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais très bien que tu n'ignores pas ce que je te dis mais tu fais genre.... :confused:

Genre que il y a pas de différence entre le peuple algérien, egyptien et du qatar...

Tous des arabes non ? :confused:

Personne n'a jamais parlé d'un "peuple arabe" mais de Nation Arabe (oumma).

Sinon, pour les différences, un algérien du sud peut sur nombre de points être plus proche d'un sud-égyptien qu'il ne le serait de son concitoyen du nord.

Pourquoi tu nies la place de la langue française chez vos élites ?

Tu penses que le nier fera juste disparaitre ce que tu percois comme un ''problème'' ?

L'"élite algérienne" (qui souvent n'a d'élite que le mot) n'est pas l'Algérie. Le monde change est le francisme tend à s'estomper.

Les canadiens ont un BIG problème identitaire aussi je te rassure :confused:

Ce qui n'est pas le cas de la France, quoi qu'il y a des remous aussi avec l'arrivée de 200000 nouvelles personnes chaque année depuis 50 ans qui n'ont pas forcément les même traditions que nous...

De toute façon une identité ce n'est pas quelque chose qu'on peut fixer... elle change et c'est normal surtout dans des pays ''ouverts'' comme les notres...

J'ai toujours préféré le mot "appartenance" à "identité". Les Canadiens ont-t-ils du mal avec leur appartenance au monde occidental, chrétien, francophone et anglophone?

Personne n'a jamais parlé d'un "peuple arabe" mais de Nation Arabe (oumma).

Sinon, pour les différences, un algérien du sud peut sur nombre de points être plus proche d'un sud-égyptien qu'il ne le serait de son concitoyen du nord.

L'"élite algérienne" (qui souvent n'a d'élite que le mot) n'est pas l'Algérie. Le monde change est le francisme tend à s'estomper.

Après tu oses dire que vous n'avez pas de problèmes identitaires...

Autant dire qu'il n'y a pas de nation Algérie hormis un drapeau...

Nous verrons celà, vous avez le désavantage d'être nos voisins....

Sois plus explicite...

Avant de parler de crise je penses qu'il est plus judicieux de parler de quette identitaire; l'algérien est perdu de nos jours.. il est amazigh mais s’imprègne de plus en plus de la culture orientale et veut être plus arabe que le reste du monde arabe, il est musulman mais comme ça l'arrange:confused::D Il veut être moderne mais les gardiens du temple sont là pour le rappeler à l'ordre :D Enfin tiraillé de part et d'autres il ne sait plus à quel saint se vouer. ..

Personne ne nie que l'islam et l'arabité sont des composantes déterminantes dans l'identité des algériens en général.

Par contre, je crois que les algériens ne sont pas SEULEMENT arabes.

Pourquoi tu veux réduire les algériens à leur dimension identitaire arabe, c'est un autre mystère...

parce que il vient tout droit de l'Arabie Saoudite et il est payé pour cette mission, en fiait je doute fort bien qu'il soit algérien ce An-Nisr, crois moi il doit etre un réfugié palestinien ou un des enfants des enseignants égyptiens de la langue arabe qui se sont établis ici chez nous durant les années 70,,, sinon comment expliquez-vous qu'ils défend l'arabité plus que les arabes de Al-Saoud eux mêmes ?

Guest jagellon

Tu es prêt pour une nouvelle valse??

Bah oui, l'Algérien du sud comme certains de ses homologues d'autres pays arabes vit dans le désert, mange des dattes, boit du lait de chamelle, cultivent les oasis, à la peau foncée, habitent les tentes, monte le chameau, etc.

Ca n'a rien à voir avec une prétendue "crise identitaire".

Avant de parler de crise je penses qu'il est plus judicieux de parler de quette identitaire; l'algérien est perdu de nos jours.. il est amazigh mais s’imprègne de plus en plus de la culture orientale et veut être plus arabe que le reste du monde arabe, il est musulman mais comme ça l'arrange:confused::D Il veut être moderne mais les gardiens du temple sont là pour le rappeler à l'ordre :D Enfin tiraillé de part et d'autres il ne sait plus à quel saint se vouer. ..

Réponds à ma question au lieu de, là aussi, reprendre des phrasettes tirées ça et là: les Algériens, la majeure partie du moins, ont-ils un problème avec leur religion et leur langue, élément formatifs et déterminants de ce qu'on nomme "l'identité"?

J'ai toujours préféré le mot "appartenance" à "identité". Les Canadiens ont-t-ils du mal avec leur appartenance au monde occidental, chrétien, francophone et anglophone?

Le monde francophone et anglophone sont deux mondes complètements différents...

J'ai moi même du mal à voir le crucifix qui est toujours dans l'assemblée nationale du Québec....

Je n'aime pas qu'on me considère comme un occidental puisque en fait occidental=américains...

parce que il vient tout droit de l'Arabie Saoudite et il est payé pour cette mission, en fiait je doute fort bien qu'il soit algérien ce An-Nisr, crois moi il doit etre un réfugié palestinien ou un des enfants des enseignants égyptiens de la langue arabe qui se sont établis ici chez nous durant les années 70,,, sinon comment expliquez-vous qu'ils défend l'arabité plus que les arabes de Al-Saoud eux mêmes ?

Salut Kabyle100pour100 adi ghiba quoi de neuf avec toi ?

Bah oui, l'Algérien du sud comme certains de ses homologues d'autres pays arabes vit dans le désert, mange des dattes, boit du lait de chamelle, cultivent les oasis, à la peau foncée, habitent les tentes, monte le chameau, etc.

Ca n'a rien à voir avec une prétendue "crise identitaire".

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Quelle intelligence et quelle logique,, heureusement que l'Algérie recèle des crack encore

:crazy: جاوب على الصحيح و خليك من الخيال

Le monde francophone et anglophone sont deux mondes complètements différents...

J'ai moi même du mal à voir le crucifix qui est toujours dans l'assemblée nationale du Québec....

Je n'aime pas qu'on me considère comme un occidental puisque en fait occidental=américains...

Mais ils sont tout deux occidentaux.

Réponds à ma question au lieu de, là aussi, reprendre des phrasettes tirées ça et là: les Algériens, la majeure partie du moins, ont-ils un problème avec sa religion et sa langue, élément formatifs et déterminants de l'identité?

quelle question:D

ps: pour info je ne fais jamais dans plagiat, ou quand je le fais je mets la source ;)maintenant si tu penses que mon texte a été tiré de quelque part et que tu doutes de mes capacités à formuler des phrases correctes qui plus est :D ça n'en tient qu'à toi:p

je me demande d'apres la logique de notre cerveau an-nisr si l’Indonésie, la Turquie et l’Iran sont des pays arabes, notamment l'iran et le pakistan qui utilisent des caractères arabes dans leurs écritures.

je me demande d'apres la logique de notre cerveau an-nisr si l’Indonésie, la Turquie et l’Iran sont des pays arabes, notamment l'iran et le pakistan qui utilisent des caractères arabes dans leurs écritures.

Non, ils ne sont pas des pays arabes et ne parlent pas arabe.

Désolé de t'avoir rappeler que l'Algérie, comme tout le Maghreb, est à 80% désertique.

et 90% de la population vit dans les 20% du territoire algérien NON-DESRTIQUE

car si tu cherches le désert tu trouvera en quantité et en qualité aux USA (TAXAS, ARIZONA, NEVADA, NEW MEXIQUE, CALIFORNIE,,) en Inde, en Australie, en Chine, y a même des chameaux, ma question est de savoir si les taxans sont arabes ???? de jour en jour tu me surprends

Mouais, ''l'occident'' n'est pas un ensemble aussi homogène que tu le crois...

Mais je remarque que tu t'appuies sur ce mot pour marquer notre différence...

La Tunisie par exemple, le Sénégal ne font pas partie du monde occidental...

Pourtant sont-ils plus ''loin'' de nous que les espagnols ou les polonais...

Je dirais aussi que les millions d'Algériens qui ont émigrés en France, ça laisse aussi une ''trace''.

Tu aimes `ce concept occident contre le monde arabe...

et 90% de la population vit dans les 20% du territoire algérien NON-DESRTIQUE

car si tu cherches le désert tu trouvera en quantité et en qualité aux USA (TAXAS, ARIZONA, NEVADA, NEW MEXIQUE, CALIFORNIE,,) en Inde, en Australie, en Chine, y a même des chameaux, ma question est de savoir si les taxans sont arabes ???? de jour en jour tu me surprends

Y a même les déserts d'Arabie et d'Algérie: les gens y parlent arabe, ont la peau foncé, habitent les tentes, s'identifient par rapport à l'autre, etc. Enfin, bref, rien à voir avec les roux et blonds qu'on trouve en Kabylie. Ceux-ci ont peut-être des origines européennes.