Jump to content

les Algériens sont des arabs ou berbers ou karaghila?

Recommended Posts

Cette phrase est de l'algérien « egyptianisé » et donc elle est fausse. En algérien on dit :

RANI RAYEH LELSYDNEY ESSIF EL DJAY (selon les régions bien sur).

Il est tout a fait clair que le parlé algérien n'utilise jamais le ح pour la forme du futur et au passage

je ne me dédouane pas de la discussion c'est plutôt vous qui par rapport au gros complexe que vous développez vous inventez des formes qui n'existent pas chez nous.

Donc, selon toi, on dit: راني رايح نروح للدار (râni râyah nrouh le-dâr = je vais à la maison), c'est ça? :rolleyes:.

Il n'y a ni égyptianistion ni autre chose. Le dialecte algérien est un dialecte arabe et fait appelle au "ح" pour rendre le futur, à l'instar des autres dialectes (tunisien, libyen, égyptie, syrien, yéménite, etc.)

Et quand bien même, le "râyah" est employé dans les autres dialectes (surtout d'Arabie) pour exprimer le futur.

Vous voyez c'est la ou réside la différence entre quelqu'un qui prend l'histoire simplement (eh oui elle est simple lorsqu'on sait donner une forme logique) comme elle vient sans essayer de la dénaturer ou la travestir et l'autre qui veut coute que coute la cadrer l'écrire comme il veut lui quelle soit . Et bien non, dans la vie il y a une logique a suivre et si cette logique dit que cette terre d'Afrique du nord est berbère alors on y peut rien elle le sera jusqu'à la fin des temps et le contraire est juste bien sur.

PS : je n'ai pas la prétention de dire : « je détiens la vérité absolue »

Justement, il n'y pas de logique en histoire. Il faut vraiment être simpliste pour le dire! L'histoire est faire de compromis, de victoires, de défaites, de fusions, de guerres, de paix, de tout sauf d'une logique.

Et puisque l'histoire te semble si logique que ça, peux-tu me dire d'où sont originaire les Berbères? Comment se fait-il que l'un soit blond et l'autre brun, voir noir? Et, surtout, comment se fait-il que les Berbères s'assimileront dans l'arabe ?

Il est plus qu'évident que depuis l'indépendance, l'Islam et la langue arabe posent un grand problème dans la société algérienne qui se répercute directement sur le problème identitaire et cela pour des raisons idéologiques, les politiques appliquées de force au pays ont complètement dénaturé l'identité et la personnalité de l'algérien, lorsqu'on construit sur un lit d'oued l'eau gonfle et emporte tout sur son passage et si par malheur on commet l'erreur d'arracher les arbres des versants de ces oueds on déclenche des éboulements dévastateurs, il faut savoir que la nature fini toujours par reprendre ça place.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire ce que tu dis. L'islam et la langue arabe te pose un problème à toi peut-être mais moi, à l'heur du ftour, je vois les rues vides. Pas âmes qui vive. Les Algériens rompant leur jeûne en famille. Comprenne qui pourra.

Pour ce qui est de la langue, ton affirmation reviendrait à dire que Guerouabi, l'un des ace de la culture musicale algérienne pour ne citer que lui, narguait les Algériens lorsqu'il chantait:

[YOUTUBE]Iosr2EUoGiA[/YOUTUBE]

Réduire les besoins des algériens a uniquement de simples problèmes économiques en un mot le seul problème que rencontrent les algériens dans leur vie se résume a de la bouffe : c'est un manque flagrant d'honnête et de non respect envers ce peuple et d'ailleurs vous reprenez mot par mot la réponse du pouvoir en place aux aspirations légitimes des citoyens algériens.

Et depuis quand le mot économie signifie bouffe?

Pour finir je tiens a vous le dire je n'ai aucun problème ni envers la langue française ni envers la langue arabe par contre mon identité et ma culture ALGERIENNE je n'accepterai jamais qu'elle subisse une quelconque invasion.

Quelle est ton "identité et ta culture"?

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc, selon toi, on dit: راني رايح نروح للدار (râni râyah nrouh le-dâr = je vais à la maison), c'est ça? :rolleyes:.

Il n'y a ni égyptianistion ni autre chose. Le dialecte algérien est un dialecte arabe et fait appelle au "ح" pour rendre le futur, à l'instar des autres dialectes (tunisien, libyen, égyptie, syrien, yéménite, etc.)

Et quand bien même, le "râyah" est employé dans les autres dialectes (surtout d'Arabie) pour exprimer le futur.

Justement, il n'y pas de logique en histoire. Il faut vraiment être simpliste pour le dire! L'histoire est faire de compromis, de victoires, de défaites, de fusions, de guerres, de paix, de tout sauf d'une logique.

Et puisque l'histoire te semble si logique que ça, peux-tu me dire d'où sont originaire les Berbères? Comment se fait-il que l'un soit blond et l'autre brun, voir noir? Et, surtout, comment se fait-il que les Berbères s'assimileront dans l'arabe ?

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire ce que tu dis. L'islam et la langue arabe te pose un problème à toi peut-être mais moi, à l'heur du ftour, je vois les rues vides. Pas âmes qui vive. Les Algériens rompant leur jeûne en famille. Comprenne qui pourra.

Pour ce qui est de la langue, ton affirmation reviendrait à dire que Guerouabi, l'un des ace de la culture musicale algérienne pour ne citer que lui, narguait les Algériens lorsqu'il chantait:

[YOUTUBE]Iosr2EUoGiA[/YOUTUBE]

Et depuis quand le mot économie signifie bouffe?

Quelle est ton "identité et ta culture"?

Il faut de tout pour faire un monde, mais le plus grave dans l'affaire c'est que vous êtes de mauvaise foi.