Zoubir8 174 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 On m'a dit que dans les années 70, il y avait plein de filles à vélo à Biskra. Par ailleurs, les étudiants circulent beaucoup avec les bus du Crous. Mais dans beaucoup de villes dans le monde, les étudiants circulent beaucoup à vélo. Pourquoi cette exception algérienne? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 On m\'a dit que dans les années 70, il y avait plein de filles à vélo à Biskra. Par ailleurs, les étudiants circulent beaucoup avec les bus du Crous. Mais dans beaucoup de villes dans le monde, les étudiants circulent beaucoup à vélo. Pourquoi cette exception algérienne? Les routes et règles de circulation sans peut être mal appropriées ? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 On m'a dit que dans les années 70, il y avait plein de filles à vélo à Biskra. Par ailleurs, les étudiants circulent beaucoup avec les bus du Crous. Mais dans beaucoup de villes dans le monde, les étudiants circulent beaucoup à vélo. Pourquoi cette exception algérienne? Slm zoubir, Je me suis effectivement poser cette question depuis..... Malheur! faire du vélo augmente la thermogenèse (chaleur du corps) ce qui implique forcément à se retrousser les manches ou encore avoir une tenue vestimentaire adéquate, notamment en prenant en considération la chaleur et le climat du pays (soit short ou petite tenue, logique)! De fait, si les hommes circuleraient en vélo pour se déplacer ou par passion du cyclisme, les femmes exigeraient en toute égalité la même pratique! et là c'est le drame!!!!!!!!!!!:crazy: désirs et fantasmes en étalage en pleine rue! :eek: a méditer!:04:bigmdr simple hypothèse! à moins qu'il n'existe plus de 2 roues en Algérie???:mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Slm zoubir, Je me suis effectivement poser cette question depuis..... Malheur! faire du vélo augmente la thermogenèse (chaleur du corps) ce qui implique forcément à se retrousser les manches ou encore avoir une tenue vestimentaire adéquate J'ai longtemps circulé en vélo fel bled, et en tenue normale. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 J'ai longtemps circulé en vélo fel bled, et en tenue normale. T'avais pas chaud à un moment donné?? c'est quoi une tenue normale? c'était pour un trajet court?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
vito 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 La dernière fois que je me suis déplacer en vélo on a failli me le prendre du coté de cha3ba, cela remonte à bien longtemps. J’évoque ça pour vous dire que pour un tel ''fantasme'' il nous faut tout une culture à inculquer au citoyen algérien qui demeure bien loin d'une telle chose, ce n'est pas une question de tenue, je ne pense pas Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 La dernière fois que je me suis déplacer en vélo on a failli me le prendre du coté de cha3ba, cela remonte à bien longtemps. J’évoque ça pour vous dire que pour un tel ''fantasme'' il nous faut tout une culture à inculquer au citoyen algérien qui demeure bien loin d'une telle chose, ce n'est pas une question de tenue, je ne pense pas c'est multi-factoriel...de civisme également! C'est clair, qu'on est loin du civisme des années 70 à l'heure actuelle...;) Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 La dernière fois que je me suis déplacer en vélo on a failli me le prendre du coté de cha3ba, cela remonte à bien longtemps. J’évoque ça pour vous dire que pour un tel ''fantasme'' il nous faut tout une culture à inculquer au citoyen algérien qui demeure bien loin d'une telle chose, ce n'est pas une question de tenue, je ne pense pas le prendre = le voler :confused: ? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 moi je sais pas conduire un velo ;p .. je sais conduire une voiture par contre hihi .. c bcp plus facile non ? Citer Link to post Share on other sites
vito 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 le prendre = le voler :confused: ? exacte :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 T'avais pas chaud à un moment donné?? c'est quoi une tenue normale? c'était pour un trajet court?:rolleyes: Non, sans problème; même maintenant dans les rues de Paris. Faut aller piano piano. Citer Link to post Share on other sites
vito 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 moi je sais pas conduire un velo ;p .. je sais conduire une voiture par contre hihi .. c bcp plus facile non ? Plus facile, mais plus dangereux.............t'en ai à combien de victime ?? :p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 La dernière fois que je me suis déplacer en vélo on a failli me le prendre du coté de cha3ba, cela remonte à bien longtemps. J’évoque ça pour vous dire que pour un tel ''fantasme'' il nous faut tout une culture à inculquer au citoyen algérien qui demeure bien loin d'une telle chose, ce n'est pas une question de tenue, je ne pense pas Les filles circulaient bien à Biskra zmène. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Non, sans problème; même maintenant dans les rues de Paris. Faut aller piano piano. si on veut pas se prendre un bus ou un livreur dans la mâchoire, oui il vaut mieux!:eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 La dernière fois que je me suis déplacer en vélo on a failli me le prendre du coté de cha3ba, Fais comme à Paris, quand tu le gares, enlève la selle. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Plus facile, mais plus dangereux.............t'en ai à combien de victime ?? :p plus facile puisque ya pas la notion de garder l'equilibre :Jumpy: ps: zero victime :p mais serieusement jaimerai bien apprendre a faire du velo ,, mais je me sens un peu agee pr sa :p :p Citer Link to post Share on other sites
vito 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Fais comme à Paris, quand tu le gare, enlève la selle. Merci pour le conseil, mais chez nous tant que t’enlèves pas les deux roues (je dis bien les 2 roues), ça marche, on peut te le voler . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 30, 2011 Author Partager Posted August 30, 2011 Merci pour le conseil, mais chez nous tant que t’enlèves pas les deux roues (je dis bien les 2 roues), ça marche, on peut te le voler . moi une fois ici on m'a volé la selle. Et les mobylettes au bled scooter? Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 On m'a dit que dans les années 70, il y avait plein de filles à vélo à Biskra. Par ailleurs, les étudiants circulent beaucoup avec les bus du Crous. Mais dans beaucoup de villes dans le monde, les étudiants circulent beaucoup à vélo. Pourquoi cette exception algérienne? wellah jaurais aimé utiliser le velo aprés le travail ou pendant les week end, en ville, ou même la moto pour me déplacer, mais je crois que ce n'est pas possible pour deux raisons : nos routes sont catastrophique et sur une pente, donc c impeu difficile pour un velo,, et les harcèlements et les regards bizarres des coincés de la rue :confused: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 wellah jaurais aimé utiliser le velo aprés le travail ou pendant les week end, en ville, ou même la moto pour me déplacer, mais je crois que ce n'est pas possible pour deux raisons : nos routes sont catastrophique et sur une pente, donc c impeu difficile pour un velo,, et les harcèlements et les regards bizarres des coincés de la rue :confused: c'est surtout la deuxième raison :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Dans la voiture, avec ses parents, les vitres fermées et déjà la femme ma selketch, alors que dira-t-on d'une fille en vélo, et en minijupe, j'imagine. Elle passera au scanner comme dirait Fellag, pas un scanner des milliers...avant qu'elle ne soit agressée. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 Dans la voiture, avec ses parents, les vitres fermées et déjà la femme ma selketch, alors que dira-t-on d'une fille en vélo, et en minijupe, j'imagine. Elle passera au scanner comme dirait Fellag, pas un scanner des milliers...avant qu'elle ne soit agressée. pas forcément :rolleyes::confused: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 1, 2011 Partager Posted September 1, 2011 c'est surtout la deuxième raison :D exactly ;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 1, 2011 Author Partager Posted September 1, 2011 Dans la voiture, avec ses parents, les vitres fermées et déjà la femme ma selketch, alors que dira-t-on d'une fille en vélo, et en minijupe, j'imagine. Elle passera au scanner comme dirait Fellag, pas un scanner des milliers...avant qu'elle ne soit agressée. Quelqu'un m'a dit que dans les années 70, il y avait plein de filles à vélo à Biskra. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts