Water White 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 tu sais tout le monde peut écrire ce qu'il veut et dire ce qu'il veut, parler pour parler ça nous emmène nul part. ça alors!!!??? et tu connais tout ça sans me le dire....nan nan pas gentil de ta part "frère chrétien"...:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 ça alors!!!??? et tu connais tout ça sans me le dire....nan nan pas gentil de ta part "frère chrétien"...:crazy::mdr: hohohoho :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 en attendant les tiennes :D les miennes sont basées sur la foi et la croyance!! si j'avais à chercher des preuves scientifiques et historiques pour expliquer des faits divins, je me serais arreté à la base , c'est à dire la naissance de Jesus. vous essayez de vous baser sur la science(avec 3 manuscrits datés) pour "défendre" la bible tout en oubliant que la science n'explique pas la naissance de Jesus...bonjour la crédibilité!!:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 les miennes sont basées sur la foi et la croyance!! si j'avais à chercher des preuves scientifiques et historiques pour expliquer des faits divins, je me serais arreté à la base , c'est à dire la naissance de Jesus. vous essayez de vous baser sur la science(avec 3 manuscrits datés) pour "défendre" la bible tout en oubliant que la science n'explique pas la naissance de Jesus...bonjour la crédibilité!!:goodluck: pourquoi insistes tu sur 03 manuscrit, c'étais juste un exemple, les manuscrits datant de l’ère primitive chrétienne est estimés a pres de ...... 300 manuscrits. la foi et la croyance comme tu le dis c'est important certes, mais en tant qu’être humains on doit faire surpasser la sagesse et l'intelligence sur le cœur et la pitié. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 hohohoho :goodluck: lol, alors bonne continuation frèros...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 pourquoi insistes tu sur 03 manuscrit, c'étais juste un exemple, les manuscrits datant de l’ère primitive chrétienne est estimés a pres de ...... 300 manuscrits. la foi et la croyance comme tu le dis c'est important certes, mais en tant qu’être humains on doit faire surpasser la sagesse et l'intelligence sur le cœur et la pitié. lol, et comment doit-on la surpasser....:crazy::mdr: tout en bourrant le cran par quelque chose qui ne passe pas, tu devrais réfléchir à ça amigos, sinon, tu es propre à la casse et ta cervelle vaut ri1 tout comme ceux qui ont facifiés la bible la 1 er fois.... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 [/b][/u] lol, et comment doit-on la surpasser....:crazy::mdr: tout en bourrant le cran par quelque chose qui ne passe pas, tu devrais réfléchir à ça amigos, sinon, tu es propre à la casse et ta cervelle vaut ri1 tout comme ceux qui ont facifiés la bible la 1 er fois.... je parle par preuve, moi je t'ai cité quelques versets coraniques, je pourrai citer plus et plus, mais merci pour vos commentaires on discute seulement :showoff: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 je parle par preuve, moi je t'ai cité quelques versets coraniques, je pourrai citer plus et plus, mais merci pour vos commentaires on discute seulement :showoff: ok, on discute tout en s'amusant sans HS non!!??? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 ok, on discute tout en s'amusant sans HS non!!??? HS ???????? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 @ PERSONNE S'il te plait ton copier coller croies moi ne sert pas à grand chose moi je suis bref et précis tes histoires genre dites par des historiens comme Thomas Johnson ou Dieter Ghutmund , je m'en tappe la question est de savoir, si les musulmans croient dans les livres ( ÉVANGILE et THORA ) ? la réponse est sans doute OUI d'accord, alors ou sont-ils (ÉVANGILE et THORA) ?? salam la religion est un sujet serieux pour que les avis de "simple cityens" comptent.c'est les avis des savants qui priment d'ou les copier coller. les qustions sont toujours precis que je sache... au fait ton avatar n'est pas du copier coller ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 .......................... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 la bible de aissa parle de mohamed ( sws) , alors dans les bibles falicifié , on trouve aucun verset qui parle de lui ... ... :wavetowel3::wavetowel3::wavetowel3: parceque tout simplement y a rien qui prouve que Mohame est prophete :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 :wavetowel3::wavetowel3::wavetowel3: parceque tout simplement y a rien qui prouve que Mohame est prophete lol tu mettes en doute même l'existence de Mohamed :saws: comme messager et prophète, tu ne manque pas de culot fréros chrétiennos :D Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 ............... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 :wavetowel3::wavetowel3::wavetowel3: parceque tout simplement y a rien qui prouve que Mohame est prophete :mdr::mdr: si , le coran et l'ancien testament le prouvent noir sur blanc!!! sinon qu'est ce qui prouve que Moise et Jesus ont été envoyés par Dieu?!quelles sont tes preuves? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 ZighMa tu es athée non ? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 le coran qui prouve que aissa et moussa et nouh et ismail ...ect sont des prophetes , prouve que mohamed ( sws ) est le dernier messager d'allah ... mais bien avant la venue du prophete de l'islam mohamed, à la mecque y avait bien des chrétiens et juifs, dont l'existance des anciens prophetes n'est plus un secret pour ce ghachi la :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 si , le coran et l'ancien testament le prouvent noir sur blanc!!! EXEMPLES ????? sinon qu'est ce qui prouve que Moise et Jesus ont été envoyés par Dieu?!quelles sont tes preuves? dans la bible, je ne sais pas si ta déjà lu la bible ou non, c'est simple, ta qu'a lire exode par exemple Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 c'est la bible qui est antérieure par rapport au Coran, c'est le coran qui est bvenu post-chrétienté donc c'est au coran d'argumenter et de prouver que la bible est falsifiée si c'est le cas on ne peut pas se contenter d'un simple verset qui dit « CHOUBIHA LAHOUM » , et puis apres ce choubiha lahoum, par qui ?? comment ?? quand est ce que ?? c'est bien beau d'avoir la foi, mais aussi c'est bien beau d'avoir des preuves, lorsque on prétend, confirme ou infirme ce que tout un peuple pendant 7 siecles dont il y avait des martyrs ou des croyants chrétiens sont morts pour cette foi ( Paul, Pierre, Étienne ou Stéphane, Philippe,,,,) puis quelcun vient 7 siecles plus tards pour leur dire que c'est faux, je suis désolé mais les arguments et les preuves doivent être en acier. les chrétiens existaient avant Mohamed le prophete de l'islam, ils avaient un livre saint qui la bible, pendant 7 siecles étaient chrétiens,, puis du jour au lendmain , a plus de 2000 km de la Palestine historique, un homme se dit prophete et leur dit que votre foi qui est la chrétienneté est fausse et que «« WAMA KATALOUH WAMA SALABOUH LAKIN CHOUBIHA LAHOUM » franchement, ça n'a aucun sens. encore une fois et croyez moi ce n'est pas une guerre de religion, chacun est libre, je suis entrain de partager mon point de vu, je respecte tout le monde, et merci, Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 c'est la bible qui est antérieure par rapport au Coran, c'est le coran qui est bvenu post-chrétienté donc c'est au coran d'argumenter et de prouver que la bible est falsifiée si c'est le cas on ne peut pas se contenter d'un simple verset qui dit « CHOUBIHA LAHOUM » , et puis apres ce choubiha lahoum, par qui ?? comment ?? quand est ce que ?? c'est bien beau d'avoir la foi, mais aussi c'est bien beau d'avoir des preuves, lorsque on prétend, confirme ou infirme ce que tout un peuple pendant 7 siecles dont il y avait des martyrs ou des croyants chrétiens sont morts pour cette foi ( Paul, Pierre, Étienne ou Stéphane, Philippe,,,,) puis quelcun vient 7 siecles plus tards pour leur dire que c'est faux, je suis désolé mais les arguments et les preuves doivent être en acier. les chrétiens existaient avant Mohamed le prophete de l'islam, ils avaient un livre saint qui la bible, pendant 7 siecles étaient chrétiens,, puis du jour au lendmain , a plus de 2000 km de la Palestine historique, un homme se dit prophete et leur dit que votre foi qui est la chrétienneté est fausse et que «« WAMA KATALOUH WAMA SALABOUH LAKIN CHOUBIHA LAHOUM » franchement, ça n'a aucun sens. encore une fois et croyez moi ce n'est pas une guerre de religion, chacun est libre, je suis entrain de partager mon point de vu, je respecte tout le monde, et merci, M*erde ! t'es plus fort que moi ! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 M*erde ! t'es plus fort que moi ! ben c'est normal, il ne faut pas que tu sois un Einstein pour comprendre ces détails qui sautent aux yeux. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Rien d'impressionnant jusqu’à maintenant, juste des:"tu m'impressionnes pas et je me donne raison!", continuez on vous suit!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Un petit exemple que j'ai trouvé sur un site pour athées ( Pour dire qu'ils sont finalement utiles) qui mérite d'étaler tout un savoir faire en philosophie pour expliquer: Peut-on voir dieu et survivre?? Oui Exode 24 9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. 10 Ils virent le Dieu d'Israël ; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent. Exode 33 11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. Non Exode 33 20 L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Mais aussi: personne ne l'a jamais vu Jean 1 18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Et sans signaler que tous ceux qui embrassent le christianisme disent que Jésus leur est apparu!! Faites vos jeux!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Dieu créa l'homme après les autres espèces: Genèse 1 24 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. 25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Mais aussi Dieu créa l'homme avant les autres espèces: Genèse 2 18 L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts