Guest dounia25 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Alors c sa ton programme pour ce mois de ramdan dounia :D:D:D et ! oui;) je compte m'installer ici avec un ba9redj de thé et une assiette de 9alb elouz et faire une 9arda. je t'invite à participer rais :confused: Citer Link to post Share on other sites
errais 12 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 et ! oui;) je compte m'installer ici avec un ba9redj de thé et une assiette de 9alb elouz et faire une 9arda. je t'invite à participer rais :confused: biensuuuur apres tarawih rani nji :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 je partage avec vous ces hadiths relatifs au ramadan: que je viens de recevoir: Oummou 'Oumàra Al Ansàri (das) rapporte que le Prophète (bsdl) entra une fois chez elle. Elle lui présenta quelque chose à manger. Il lui dit: «Mange». Elle dit: «Je jeûne». Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Quand on mange chez le jeûneur, les Anges ne cessent de prier pour lui jusqu'à ce qu'on ait fini de manger». Peut-être même a-t-il dit: «Jusqu'à ce qu'ils soient rassasiés». Rapporté par Attirmidhi Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Quand ce verset: Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc du fil noir fut révélé, l'homme (voulant jeûner) prenait une cordelette blanche et une autre noire et continuait à manger (et à boire) tant qu'il pouvait distinguer l'une de l'autre. Ce fut alors qu'Allah abrogea le verset précédent par celui-ci: le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit et on comprit alors qu'il s'agissait de la noirceur de la nuit et de la blancheur de l'aube. A l’arrivé du mois sacré, le prophete (s.a.s) disait : "Allah est Grand, Seigneur fait que ce mois passe sur nous par la prosperité, la foi, la sécurité et l'Islam, en accord avec tout ce que Tu aimes et Te plais. Notre Seigneur et ton ( nouvelle lune ) Seigneur est Allah " [ Rapporté par At-Tirmidhi 5/504 ] Parmi les indénombrables vertus du jeûne, ce dernier est aussi une protection infaillible, car le Prophète a dit : « Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat » [ Rapporté par Ahmed ] A la repture du jeûne, il disat : "La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut" [Rapporté par Abou Dawoud] Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Prenez le dernier repas de la nuit car il y a dans ce repas une bénédiction». (ura) Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Quiconque jeûne le mois de Ramadan poussé par sa foi et dans l'espoir de la récompense divine, Dieu l'absout de tous ses péchés passés». (ura) Abou Houraira a dit : L'Envoyé de Dieu incitait fortement (ses compagnons) à passer une partie de chaque nuit de Ramadan en veille et prière sans (pour autant) le leur ordonner (et en faire) une obligation. Puis il disait : «Quiconque passe (les nuits du mois de Ramadan en veille et prière, avec foi (profonde en Dieu) et (ferme) conviction (de la récompense), ses fautes passées lui sont pardonnées. » Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Daoud, At-Tirmidhi et An-Nasâ'i Zaïd Ibn Khaled El-Jouhani rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : «Qui donne à un jeûneur de quoi rompre (son jeûne) a la même récompense que lui, sans que rien ne soit diminué de la récompense du jeûneur. » Rapporté par At-Tirmidhi, An-Nassa'i et Ibn Majah Abû Hurayra :rar: - qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte la parole suivante du Prophète :saws: - que la paix et le salut soient sur lui - : « Allah le Tout-Puissant a dit : " Tout ce que fait l'homme est pour lui, sauf le jeûne. Il le fait pour Moi, et Je donne bonne récompense pour cette dévotion. Sachez que l'état de jeûne est un état de sacralité. Quand vous jeûnez, ne commettez aucun acte mauvais, évitez d'être en colère ou de proférer des paroles injurieuses. Si l'on vous insulte ou l'on vous cherche querelle, dites : Je jeûne, je jeûne ! Par le Nom de Celui qui tient en Sa main la vie de Muhammad, l'odeur de la bouche d'une personne qui jeûne est plus douce que celle du musc. Sachez que la personne qui jeûne connaît deux joies, celle de rompre son jeûne et celle de recevoir une récompense pour son jeûne le Jour du Jugement. » Hadith rapporté par Bukhârî et Muslim Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit: « Trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeûneur jusqu’à ce qu’il rompe son jeûne, le dirigeant juste et l’opprimé. » Rapporté par At-Tirmidhî. Selon Anas (das), le Prophète (bsdl) vint une fois chez Sa'd Ibn 'Oubâda (das) qui apporta alors du pain et de l'huile. Le Prophète (bsdl) mangea et dit «Puissent les Jeûneurs déjeuner chez vous, puissent les gens pieux manger à votre table et puissent les Anges prier pour vous!». Rapporté par Abou Dawùd Selon Ibn "Ornas (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Quand vous priez la nuit faites vos unités de prière deux par deux. Dès que vous craignez l'arrivée de l'aube, clôturez par une seule unité de prière». (URA) Selon Sahl Ibn Sa'd (das), le Prophète (bsdl) a dit: «L'une des porte du Paradis s'appelle «Rayyan». C'est par elle qu'entrent les jeûneurs au jour de la résurrection. Nul autre qu'eux ne passe par cette porte. On dira alors: «Où sont les jeûneurs?», et les jeûneurs se lèveront (de leurs tombes). Aucun autre qu'eux n'entre par cette porte. Quand tous les jeûneurs seront passés par cette porte, on la ferme pour que personne ne l'emprunte après eux». (URA) Citer Link to post Share on other sites
errais 12 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 je partage avec vous ces hadiths relatifs au ramadan: que je viens de recevoir: Oummou 'Oumàra Al Ansàri (das) rapporte que le Prophète (bsdl) entra une fois chez elle. Elle lui présenta quelque chose à manger. Il lui dit: «Mange». Elle dit: «Je jeûne». Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Quand on mange chez le jeûneur, les Anges ne cessent de prier pour lui jusqu'à ce qu'on ait fini de manger». Peut-être même a-t-il dit: «Jusqu'à ce qu'ils soient rassasiés». Rapporté par Attirmidhi Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Quand ce verset: Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc du fil noir fut révélé, l'homme (voulant jeûner) prenait une cordelette blanche et une autre noire et continuait à manger (et à boire) tant qu'il pouvait distinguer l'une de l'autre. Ce fut alors qu'Allah abrogea le verset précédent par celui-ci: le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit et on comprit alors qu'il s'agissait de la noirceur de la nuit et de la blancheur de l'aube. A l’arrivé du mois sacré, le prophete (s.a.s) disait : "Allah est Grand, Seigneur fait que ce mois passe sur nous par la prosperité, la foi, la sécurité et l'Islam, en accord avec tout ce que Tu aimes et Te plais. Notre Seigneur et ton ( nouvelle lune ) Seigneur est Allah " [ Rapporté par At-Tirmidhi 5/504 ] Parmi les indénombrables vertus du jeûne, ce dernier est aussi une protection infaillible, car le Prophète a dit : « Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat » [ Rapporté par Ahmed ] A la repture du jeûne, il disat : "La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut" [Rapporté par Abou Dawoud] Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Prenez le dernier repas de la nuit car il y a dans ce repas une bénédiction». (ura) Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Quiconque jeûne le mois de Ramadan poussé par sa foi et dans l'espoir de la récompense divine, Dieu l'absout de tous ses péchés passés». (ura) Abou Houraira a dit : L'Envoyé de Dieu incitait fortement (ses compagnons) à passer une partie de chaque nuit de Ramadan en veille et prière sans (pour autant) le leur ordonner (et en faire) une obligation. Puis il disait : «Quiconque passe (les nuits du mois de Ramadan en veille et prière, avec foi (profonde en Dieu) et (ferme) conviction (de la récompense), ses fautes passées lui sont pardonnées. » Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Daoud, At-Tirmidhi et An-Nasâ'i Zaïd Ibn Khaled El-Jouhani rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : «Qui donne à un jeûneur de quoi rompre (son jeûne) a la même récompense que lui, sans que rien ne soit diminué de la récompense du jeûneur. » Rapporté par At-Tirmidhi, An-Nassa'i et Ibn Majah Abû Hurayra :rar: - qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte la parole suivante du Prophète :saws: - que la paix et le salut soient sur lui - : « Allah le Tout-Puissant a dit : " Tout ce que fait l'homme est pour lui, sauf le jeûne. Il le fait pour Moi, et Je donne bonne récompense pour cette dévotion. Sachez que l'état de jeûne est un état de sacralité. Quand vous jeûnez, ne commettez aucun acte mauvais, évitez d'être en colère ou de proférer des paroles injurieuses. Si l'on vous insulte ou l'on vous cherche querelle, dites : Je jeûne, je jeûne ! Par le Nom de Celui qui tient en Sa main la vie de Muhammad, l'odeur de la bouche d'une personne qui jeûne est plus douce que celle du musc. Sachez que la personne qui jeûne connaît deux joies, celle de rompre son jeûne et celle de recevoir une récompense pour son jeûne le Jour du Jugement. » Hadith rapporté par Bukhârî et Muslim Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit: « Trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeûneur jusqu’à ce qu’il rompe son jeûne, le dirigeant juste et l’opprimé. » Rapporté par At-Tirmidhî. Selon Anas (das), le Prophète (bsdl) vint une fois chez Sa'd Ibn 'Oubâda (das) qui apporta alors du pain et de l'huile. Le Prophète (bsdl) mangea et dit «Puissent les Jeûneurs déjeuner chez vous, puissent les gens pieux manger à votre table et puissent les Anges prier pour vous!». Rapporté par Abou Dawùd Selon Ibn "Ornas (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Quand vous priez la nuit faites vos unités de prière deux par deux. Dès que vous craignez l'arrivée de l'aube, clôturez par une seule unité de prière». (URA) Selon Sahl Ibn Sa'd (das), le Prophète (bsdl) a dit: «L'une des porte du Paradis s'appelle «Rayyan». C'est par elle qu'entrent les jeûneurs au jour de la résurrection. Nul autre qu'eux ne passe par cette porte. On dira alors: «Où sont les jeûneurs?», et les jeûneurs se lèveront (de leurs tombes). Aucun autre qu'eux n'entre par cette porte. Quand tous les jeûneurs seront passés par cette porte, on la ferme pour que personne ne l'emprunte après eux». (URA) merci dounia 1000 merci Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 1ere soirée de bouqala "Fal ya felfèl ya fateh laqfèl jib lakhbar 3ala flène min ay mkane 3ala raba3 arkane! Bismillah bdit wa 3la annabi salit ou had el bouqala enwit 3okdou ya el bnate w esem3ou el fal w a3tiwna twelwila .:youyou.:youyou Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 bah na3quedou? avec quels doigts? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Ana chabba ou mahri ghali, walli yabghi yaddini yahsseb andjoum ou yasshar elyali ou yabnili akssour lâalali wa illa b'gha el ghali andjiblou b'net wa adrari traduction: Je suis la beauté et ma dote est chère. Celui qui me choisira devra me construire des palais... Et si mon bien-aimé accepte mes conditions, je l'honererai d'une belle descendance. à tous les forumeurs:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 bah na3quedou? avec quels doigts? façon de parler:p,tu peux juste faire un voeux et dire celle là pour moi,pour mon bien aimé,pour ma mére,pour mon pére etc.....:D Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 A la veille du mois sacré,je vous invite à venir sur ce topic passer nos soirées FAmiliales ramadanesques. nous allons autour d'un bon thé ou café selon la demande et pleins de merveilles petites sucreries spéciales Ramadan,discuter de TOUT du moins important au plus important comme si on est chez soi(surtout pour ceux qui le passe loin de chez eux) raconter nos journées,s'échanger des recettes,dou3as et religion,parler du programme tv,proposer des bouqualates,des questions de santé au mois de ramadan,les insolites pendant ce mois etc.... tout ce qu'on se raconter pendant les Qa3dates ramdanesques. ramdankoum besaha ou lehna. salam فال يفلفال يفاتح لقفال أجبرلى سعدى مهما كان مااشرق ولا مالغرب ولا مشمال ولا مبلاد سيدى بلال أنويو وأعقدو أ قولو باسم الله quel est ton numero fetiche ? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 salam فال يفلفال يفاتح لقفال أجبرلى سعدى مهما كان مااشرق ولا مالغرب ولا مشمال ولا مبلاد سيدى بلال أنويو وأعقدو أ قولو باسم الله quel est ton numero fetiche ? le 7:)............ Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Invocations à la rupture du jeune: اللهم إني لك صمت و على رزقك أفطرت ذهب الظمأ و ابتلت العروق و ثبت الأجر إن شاء الله Il est attesté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - disait : "La soif est étanchée, les veines sont alimentées, et la récompense nous sera accordée si Dieu le veut -Dhahaba adh-dhama’u wabtallat al-`urûqu wa-thabata al-ajru in shâ’a allâhu" Dans un autre récit dont il manque toutefois un maillon dans la chaîne de transmission, il est rapporté que le Prophète disait : "Ô Allâh ! Pour Toi j’ai jeûné et grâce à Tes bienfaits je romps mon jeûne - Allâhumma laka sumtu wa `alâ rizqika aftartu." saha ftourkoum Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 SAHA FTOURKOUM LES AMIS kach taï ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 salam فال يفلفال يفاتح لقفال أجبرلى سعدى مهما كان مااشرق ولا مالغرب ولا مشمال ولا مبلاد سيدى بلال أنويو وأعقدو أ قولو باسم الله quel est ton numero fetiche ? Salam Personne, 37, c'est pas vraiment un numéro fétiche mais c'est ce qui m'est venu en tête. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 m'selkhir ou saha f'torkom ! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 saha ftourkoum allez les amis faites vos jeux,rien ne va plus..........oups:o faites vos noeuds et demandez des bouqalates:) à tous ceux qui là liront en 1er;) kharjet badr el bodour talkete acha'aour zadet fi ajnani atmanit'ha at'koun fi dari tad'khol ou takhroj kadam a'adyani la plus belle des belles est sortie elle a lâché ses cheveux et a provoqué ma folie j’espérais la voir honorer mon logis par ses allers et venues devant mes ennemis Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 allez les amis faites vos jeux,rien ne va plus..........oups:o faites vos noeuds et demandez des bouqalates:) à tous ceux qui là liront en 1er;) kharjet badr el bodour talkete acha'aour zadet fi ajnani atmanit'ha at'koun fi dari tad'khol ou takhroj kadam a'adyani la plus belle des belles est sortie elle a lâché ses cheveux et a provoqué ma folie j’espérais la voir honorer mon logis par ses allers et venues devant mes ennemis quel est le principe du jeu ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 quel est le principe du jeu ?:confused: avant de lire la bouqala,tu penses à quelqu'un et ces vers seront pour lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 avant de lire la bouqala,tu penses à quelqu'un et ces vers seront pour lui. Ok mais comment lui faire passer le message ?:down: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Ok mais comment lui faire passer le message ?:down: tu fais un copier coller et tu le lui envoie.:20: haya hadi pour la personne à laquelle tu penses:) Winek ya ghzali, winek ya ghzali 3oudli wa chefeq 3la hali, ghyabek 3bed ou chouqek nar wel 7ayet bla bik ma ta7lali. Oh mon bien-aimé, où es-tu ? Aies pitié de mon état et reviens-moi, ton absence est une souffrance et ton désir me consume, ma vie sans toi ne vaut rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 je vous apporte du mhalbi ,pour degusté un peu dans les soirés de dounia , mmmmmmmmmmm merci victor,j'en raffole:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 tu fais un copier coller et tu le lui envoie.:20: haya hadi pour la personne à laquelle tu penses:) Winek ya ghzali, winek ya ghzali 3oudli wa chefeq 3la hali, ghyabek 3bed ou chouqek nar wel 7ayet bla bik ma ta7lali. Oh mon bien-aimé, où es-tu ? Aies pitié de mon état et reviens-moi, ton absence est une souffrance et ton désir me consume, ma vie sans toi ne vaut rien. waouuuu!!! très beau :crazy: et ca vient du fond du coeur là!:o Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 waouuuu!!! très beau :crazy: et ca vient du fond du coeur là!:o tant mieux:) Djarti, ya djarti, kalbi 3lik ou 3ini fik, wech na3mel wech nwassi ida bouk makbel biya? Voisine! Ma voisine, mon coeur est pour toi et mes yeux ne voient que toi, que ferai-je si ton père me refuse? Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 tant mieux:) Djarti, ya djarti, kalbi 3lik ou 3ini fik, wech na3mel wech nwassi ida bouk makbel biya? Voisine! Ma voisine, mon coeur est pour toi et mes yeux ne voient que toi, que ferai-je si ton père me refuse? la réponse est ,nedik bedra3 walla n'suicidi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 la réponse est ,nedik bedra3 walla n'suicidi :mdr: tu parles de ta voisine là?:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts