loliTTa dz 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 salut FA, comme on se prépare à la maison pour accueilir le mois sacré de ramadhan, par le ménage et la nouvelle vaisselle, j'ai pensé à préparer un topic spécial ftour de chaque jour de ramadhan, postez ici qu'est ce que vous avez prévu pour le ftour de chaque jour de ramadhan, ou qu'est que vous avez déjà préparer la veille, voilà, même les gâteaux, ce topic ne s'adresse pas qu'aux femmes, les hommes y sont invités aussi . il s'agit pas non plus d'un topic spécial recettes, quoi que poster vos recettes que vous avez déjà préparer ou allez préparer est le bienvenue. au plaisir de vous lire, je vous souhaite un ramadan Karim, p.s : une idée m'est venu à la tête, pourquoi pas si ça vous dis, poster des photos de vos tables de ftour, bien décorées durant ce mois sacré, bonne idée non?? Lolli :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 salut FA, comme on se prépare à la maison pour accueilir le mois sacré de ramadhan, par le ménage et la nouvelle vaisselle, j'ai pensé à préparer un topic spécial ftour de chaque jour de ramadhan, postez ici qu'est ce que vous avez prévu pour le ftour de chaque jour de ramadhan, ou qu'est que vous avez déjà préparer la veille, voilà, même les gâteaux, ce topic ne s'adresse pas qu'aux femmes, les hommes y sont invités aussi . il s'agit pas non plus d'un topic spécial recettes, quoi que poster vos recettes que vous avez déjà préparer ou allez préparer est le bienvenue. au plaisir de vous lire, je vous souhaite un ramadan Karim, Lolli :flowers: Merci Lolli :o Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 Merci Lolli :o je t'en prie ania :o comment ça va?? bien jesper :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 je t'en prie ania :o comment ça va?? bien jesper :p ça va bien hamdoullah, merciti :D et toua?? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 C’est un topique très intéressant pendant ramadan inchaleh Chez moi déjà on prépare tout à l’ avance comme les épices et le fric ect ;) ramdan karime ......merci lolit :o Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 C’est un topique très intéressant pendant ramadan inchaleh Chez moi déjà on prépare tout à l’ avance comme les épices et le fric ect ;) ramdan karime ......merci lolit :o merci milka,, oui, nous c'est beaucoup plus le grand ménage, la nouvelle vaisselle, et la congelation des pois chiches mouillés, petites pois,,, etc.... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 ça va bien hamdoullah, merciti :D et toua?? :p ça va hamdollah :40: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 precoce ce topic non ? saha ramdankoum au passage Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 très bonne idée, saha ramdanekoum bon pour l'instant, ce sont les prépratifs, faire tremper les poix chiches, préparer le smen, envoyer mr faire les courses (il se trompe :crazy: ) mais hamdoullah ala kouli hell, ça fait plaisir quand même! le 1er ftorr ici c'est déjà planifié: chorna frik au boeuf + slata felfel + bourek+ khbs dar bien sûr, fekia ada makene. le matin, beghrir pour bien commencer la journée. et dimanche inch'allah je fais les griweches + un plateau de kalb ellouz. voilà les 1ers prépa de ramdane 2011 :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 ana tani normalemen ndir l'ham l'ahlou bessah fi saiyf, makellè. ana brite dir hadja rfifa. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 un topique spécial femme :flowers: .... dans notre région , on général , on prépare le premier jour du ramadhan , tajine hlou , pour k le moi du ramadan yji kamel hlou :o .... lham lahlou ? hna c tt le mois sacre Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 ...................... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 j'aime ce topic merci loliTTa :flowers: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 precoce ce topic non ? saha ramdankoum au passage saha ramdanak, t'es bienvenue dés le premier jour de ramadan. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 très bonne idée, saha ramdanekoum bon pour l'instant, ce sont les prépratifs, faire tremper les poix chiches, préparer le smen, envoyer mr faire les courses (il se trompe :crazy: ) mais hamdoullah ala kouli hell, ça fait plaisir quand même! le 1er ftorr ici c'est déjà planifié: chorna frik au boeuf + slata felfel + bourek+ khbs dar bien sûr, fekia ada makene. le matin, beghrir pour bien commencer la journée. et dimanche inch'allah je fais les griweches + un plateau de kalb ellouz. voilà les 1ers prépa de ramdane 2011 :woot_jump: saha ramdanak, oui, nous aussi on a déjà congelé les poichiches mouillés précédemment, je ne sais pas quel est le deuxième plat, mais chorba est indispensable, salade ou hmisse, bourak (moi je le met au four, pour réduir le gras, et en plus je le prefere, plus léger, et plus croustillant), l'heme lahlou, nous on prépare le premier jour, on met une petite quantité dans une assiète, et on peut le déguster durant 1 semaine, ça tient au refréjirateur. pour les gateaux, je veut faire 9tayef avec thé, c'est léger aussi. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 un topique spécial femme :flowers: .... dans notre région , on général , on prépare le premier jour du ramadhan , tajine hlou , pour k le moi du ramadan yji kamel hlou :o .... salut, saha ramdanak, oui, ça symbolise hlawa de ramdan. p.s : ce topic est pour tout le monde sur FA, femmes et hommes Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 j'aime ce topic merci loliTTa :flowers: je t'en prie :o , emmm, je suis impatiente de lire vos menus durant ramadhan. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 par ex ? :o chorba (jari) bourek, slata, c'est tout. pas de 2e plat cette année. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 une idée m'est venu maintenant à la tête, pourquoi pas poster des photos de nos tables de ftour, joliment décorées, hein?? Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 .................... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 j'en ai de l'année dernière. vous rompez vous aussi avec lben ou tmarr? avec la salate. moi je fais comme ça: 1 tmarr + 1 gorgée de lben, après salate a^rès la chorba e c'est parti Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 j'en ai de l'année dernière. vous rompez vous aussi avec lben ou tmarr? avec la salate. moi je fais comme ça: 1 tmarr + 1 gorgée de lben, après salate a^rès la chorba e c'est parti ya pas mieux que la légereté, c'est vrai, faut manger intelligement, nous notre défaut, on mange avec nos yeux, une fois rassasié, c'est bon Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 je t'en prie :o , emmm, je suis impatiente de lire vos menus durant ramadhan. :confused::confused::confused: tu es sure???? je réussi l'omelette ... si tu veux j'te donne la recette mainant :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts