Jump to content

ftour d'aujhourdhui (spécial ramadan)

Recommended Posts

salut FA,

comme on se prépare à la maison pour accueilir le mois sacré de ramadhan, par le ménage et la nouvelle vaisselle, j'ai pensé à préparer un topic spécial ftour de chaque jour de ramadhan, postez ici qu'est ce que vous avez prévu pour le ftour de chaque jour de ramadhan, ou qu'est que vous avez déjà préparer la veille, voilà, même les gâteaux, ce topic ne s'adresse pas qu'aux femmes, les hommes y sont invités aussi .

il s'agit pas non plus d'un topic spécial recettes, quoi que poster vos recettes que vous avez déjà préparer ou allez préparer est le bienvenue.

au plaisir de vous lire, je vous souhaite un ramadan Karim,

p.s : une idée m'est venu à la tête, pourquoi pas si ça vous dis, poster des photos de vos tables de ftour, bien décorées durant ce mois sacré, bonne idée non??

Lolli :flowers:

• Réponses 409
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ania7
salut FA,

comme on se prépare à la maison pour accueilir le mois sacré de ramadhan, par le ménage et la nouvelle vaisselle, j'ai pensé à préparer un topic spécial ftour de chaque jour de ramadhan, postez ici qu'est ce que vous avez prévu pour le ftour de chaque jour de ramadhan, ou qu'est que vous avez déjà préparer la veille, voilà, même les gâteaux, ce topic ne s'adresse pas qu'aux femmes, les hommes y sont invités aussi .

il s'agit pas non plus d'un topic spécial recettes, quoi que poster vos recettes que vous avez déjà préparer ou allez préparer est le bienvenue.

au plaisir de vous lire, je vous souhaite un ramadan Karim,

Lolli :flowers:

Merci Lolli :o

Guest milka

C’est un topique très intéressant pendant ramadan inchaleh

Chez moi déjà on prépare tout à l’ avance comme les épices et le fric ect ;)

ramdan karime ......merci lolit :o

C’est un topique très intéressant pendant ramadan inchaleh

Chez moi déjà on prépare tout à l’ avance comme les épices et le fric ect ;)

ramdan karime ......merci lolit :o

merci milka,, oui, nous c'est beaucoup plus le grand ménage, la nouvelle vaisselle, et la congelation des pois chiches mouillés, petites pois,,, etc....

très bonne idée, saha ramdanekoum

bon pour l'instant, ce sont les prépratifs, faire tremper les poix chiches, préparer le smen, envoyer mr faire les courses (il se trompe :crazy: )

mais hamdoullah ala kouli hell, ça fait plaisir quand même!

le 1er ftorr ici c'est déjà planifié: chorna frik au boeuf + slata felfel + bourek+ khbs dar bien sûr, fekia ada makene.

le matin, beghrir pour bien commencer la journée.

et dimanche inch'allah je fais les griweches + un plateau de kalb ellouz.

voilà les 1ers prépa de ramdane 2011 :woot_jump:

un topique spécial femme :flowers: ....

dans notre région , on général , on prépare le premier jour du ramadhan , tajine hlou , pour k le moi du ramadan yji kamel hlou :o ....

lham lahlou ? hna c tt le mois sacre

très bonne idée, saha ramdanekoum

bon pour l'instant, ce sont les prépratifs, faire tremper les poix chiches, préparer le smen, envoyer mr faire les courses (il se trompe :crazy: )

mais hamdoullah ala kouli hell, ça fait plaisir quand même!

le 1er ftorr ici c'est déjà planifié: chorna frik au boeuf + slata felfel + bourek+ khbs dar bien sûr, fekia ada makene.

le matin, beghrir pour bien commencer la journée.

et dimanche inch'allah je fais les griweches + un plateau de kalb ellouz.

voilà les 1ers prépa de ramdane 2011 :woot_jump:

saha ramdanak, oui, nous aussi on a déjà congelé les poichiches mouillés précédemment, je ne sais pas quel est le deuxième plat, mais chorba est indispensable, salade ou hmisse, bourak (moi je le met au four, pour réduir le gras, et en plus je le prefere, plus léger, et plus croustillant),

l'heme lahlou, nous on prépare le premier jour, on met une petite quantité dans une assiète, et on peut le déguster durant 1 semaine, ça tient au refréjirateur.

pour les gateaux, je veut faire 9tayef avec thé, c'est léger aussi.

un topique spécial femme :flowers: ....

dans notre région , on général , on prépare le premier jour du ramadhan , tajine hlou , pour k le moi du ramadan yji kamel hlou :o ....

salut, saha ramdanak, oui, ça symbolise hlawa de ramdan.

p.s : ce topic est pour tout le monde sur FA, femmes et hommes :)

j'en ai de l'année dernière.

vous rompez vous aussi avec lben ou tmarr? avec la salate. moi je fais comme ça: 1 tmarr + 1 gorgée de lben, après salate a^rès la chorba e c'est parti

ya pas mieux que la légereté, c'est vrai, faut manger intelligement, nous notre défaut, on mange avec nos yeux, une fois rassasié, c'est bon