Jump to content

ftour d'aujhourdhui (spécial ramadan)

Recommended Posts

la hrira c'est pas forcement marocain, nous on fait une hrira qui n'a pas tous les ingrédients de la hrira marocaine et chorba on la fait que très rarement :)

sinon chorba tu trouveras aussi sur le blog, comme mon mari est de l'Est j'ai appris a faire la chorba frik:

Cuisine Algérienne et autres: el Jari

je lui ai montré la chorba algéroise que prépare ma grand mere, ma mere et moi même, c'est la recette typiquement algeroise,

hrira et djari, c'est pas algerois, mais on les prépare des fois, pour changer impeu.

• Réponses 409
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

loli

c'est quio poivre rouge? tu veux dire la poudre rouge qui pique pas?

c'est quoi krafesse?

hchiche matfa?

ya pas de citron?

poivre rouge: oui, c'est paprika ,

krafess : celeri (juste quelques tiges que tu retire une fois chorba cuite)

hchiche m9atfa, c'est un petit bouquet de plantes, hchiche, avec menthe, tu les rinces, tu coupes que les feuilles, en tout petits morceaux, et tu sapoudre avec à peu prés 15 min avant la cuisson finale.

voilà cerise, je t'ai simplifié la recette, si tu veut d'autres plats algerois, n'hésite surtout pas :p

moi j'adore citron mais pas d'arrissa

oui, en général le citron accompagne les plats gras, mais on les prépare pas avec, mais au moment de servir, on met des tranches de citron dans de petites assiètes, il accompagne également le bourek, le poisson, etc......

je lui ai montré la chorba algéroise que prépare ma grand mere, ma mere et moi même, c'est la recette typiquement algeroise,

hrira et djari, c'est pas algerois, mais on les prépare des fois, pour changer impeu.

j'ai jamais dis que c'était algérois;)

j'ai pas compris ?? :rolleyes: je t'explique que nous on prépare pas hrira, mais des fois pour changer, on la prépare, car 30 chorba c'est trop !!! :confused:

c'est rien juste un malentendu :confused:

aller saha ramdankoum a tous et a toutes besslama

salut FA,

comme on se prépare à la maison pour accueilir le mois sacré de ramadhan, par le ménage et la nouvelle vaisselle, j'ai pensé à préparer un topic spécial ftour de chaque jour de ramadhan, postez ici qu'est ce que vous avez prévu pour le ftour de chaque jour de ramadhan, ou qu'est que vous avez déjà préparer la veille, voilà, même les gâteaux, ce topic ne s'adresse pas qu'aux femmes, les hommes y sont invités aussi .

il s'agit pas non plus d'un topic spécial recettes, quoi que poster vos recettes que vous avez déjà préparer ou allez préparer est le bienvenue.

au plaisir de vous lire, je vous souhaite un ramadan Karim,

p.s : une idée m'est venu à la tête, pourquoi pas si ça vous dis, poster des photos de vos tables de ftour, bien décorées durant ce mois sacré, bonne idée non??

Lolli :flowers:

c une tres bonne idée lolittttaz :p:p

Guest snoop dogg
tiens bon snoopy, occupe toi impeu,,,, ça passera nchallah, et sahha syamak,

snoopy, qsq vous avez prévu pour ftour :D

au menu? datte hlib mescouta chorba frik kessra salade composé, ensuite pomme de terre au four, poulet, dessert glace et gateau rebeu !

j'ai faim je pourrai manger un HIPPOPOTAME !

ET TOI

au menu? datte hlib mescouta chorba frik kessra salade composé, ensuite pomme de terre au four, poulet, dessert glace et gateau rebeu !

j'ai faim je pourrai manger un HIPPOPOTAME !

ET TOI

bssahtak, tu dis ça car ta faim c'est tout, vas-y doucement quand même,

moi, chorba frik, chtit'ha l'ham, salade variée, chaussons au thon, et l'hem hlou,,

c'est quoi messkouta snoop??

Guest snoop dogg
bssahtak, tu dis ça car ta faim c'est tout, vas-y doucement quand même,

moi, chorba frik, chtit'ha l'ham, salade variée, chaussons au thon, et l'hem hlou,,

c'est quoi messkouta snoop??

oui c'est les yeux plus grand kle ventre ! :mdr:

ca à l'air bon toi aussi et l'hem hlou (viande douce?)

c'est quoi?

sinon mescouta

55282543.jpg