loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 la hrira c'est pas forcement marocain, nous on fait une hrira qui n'a pas tous les ingrédients de la hrira marocaine et chorba on la fait que très rarement sinon chorba tu trouveras aussi sur le blog, comme mon mari est de l'Est j'ai appris a faire la chorba frik: Cuisine Algérienne et autres: el Jari je lui ai montré la chorba algéroise que prépare ma grand mere, ma mere et moi même, c'est la recette typiquement algeroise, hrira et djari, c'est pas algerois, mais on les prépare des fois, pour changer impeu. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 loli c'est quio poivre rouge? tu veux dire la poudre rouge qui pique pas? c'est quoi krafesse? hchiche matfa? ya pas de citron? poivre rouge: oui, c'est paprika , krafess : celeri (juste quelques tiges que tu retire une fois chorba cuite) hchiche m9atfa, c'est un petit bouquet de plantes, hchiche, avec menthe, tu les rinces, tu coupes que les feuilles, en tout petits morceaux, et tu sapoudre avec à peu prés 15 min avant la cuisson finale. voilà cerise, je t'ai simplifié la recette, si tu veut d'autres plats algerois, n'hésite surtout pas :p Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 moi j'adore citron mais pas d'arrissa oui, en général le citron accompagne les plats gras, mais on les prépare pas avec, mais au moment de servir, on met des tranches de citron dans de petites assiètes, il accompagne également le bourek, le poisson, etc...... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 je lui ai montré la chorba algéroise que prépare ma grand mere, ma mere et moi même, c'est la recette typiquement algeroise, hrira et djari, c'est pas algerois, mais on les prépare des fois, pour changer impeu. j'ai jamais dis que c'était algérois;) Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 j'ai jamais dis que c'était algérois;) j'ai pas compris ?? :rolleyes: je t'explique que nous on prépare pas hrira, mais des fois pour changer, on la prépare, car 30 chorba c'est trop !!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 j'ai pas compris ?? :rolleyes: je t'explique que nous on prépare pas hrira, mais des fois pour changer, on la prépare, car 30 chorba c'est trop !!! :confused: c'est rien juste un malentendu :confused: aller saha ramdankoum a tous et a toutes besslama Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 c'est rien juste un malentendu :confused: aller saha ramdankoum a tous et a toutes besslama même pas, tinkiète ;) sahha ramdanak, on tattend pour voir ce que ta prévu au ftour :o Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 lham lahlou ? hna c tt le mois sacre Toi , t'es comme ma mère. mark3a hloua tout le mois de Ramadan:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 oui j'ai remarqué k une soupe des legumes est plus leger k jari surtt en ramadan ... Blanche neige t'es de l'Est ? Jari !!! Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 j'annonce l'inauguration de ce topic, saha ramdankom, et sahha syamkom, moi, de mon coté, g fini la cuisson, g commencé vers 11 h; chorba frik chtit'ha b l'heme l'heme lahlou salade bourak juste avant ftour nchallah :04: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 bon, à ce qui parait, je la seule à avoir fini tyabe ??? :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 bon, à ce qui parait, je la seule à avoir fini tyabe ??? :wacko: Ntiya sajya :D hna hada win bdina :p Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 ........................ Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 Ntiya sajya :D hna hada win bdina :p wellah sah, le matin , je suis en forme, aprés 14h , je commence à devenir impeu féniante, alors, vaut mieux profiter,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 salut FA, comme on se prépare à la maison pour accueilir le mois sacré de ramadhan, par le ménage et la nouvelle vaisselle, j'ai pensé à préparer un topic spécial ftour de chaque jour de ramadhan, postez ici qu'est ce que vous avez prévu pour le ftour de chaque jour de ramadhan, ou qu'est que vous avez déjà préparer la veille, voilà, même les gâteaux, ce topic ne s'adresse pas qu'aux femmes, les hommes y sont invités aussi . il s'agit pas non plus d'un topic spécial recettes, quoi que poster vos recettes que vous avez déjà préparer ou allez préparer est le bienvenue. au plaisir de vous lire, je vous souhaite un ramadan Karim, p.s : une idée m'est venu à la tête, pourquoi pas si ça vous dis, poster des photos de vos tables de ftour, bien décorées durant ce mois sacré, bonne idée non?? Lolli :flowers: c une tres bonne idée lolittttaz :p:p Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 c une tres bonne idée lolittttaz :p:p merci linaaaa :punk: alors, que ce que tu as prévu pour ftour d'aujourdh'ui???? :o Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 merci linaaaa :punk: alors, que ce que tu as prévu pour ftour d'aujourdh'ui???? :o salade mechouiya' chorba frik' bourak 'kesra et tadjine lahlou:p:o Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 salade mechouiya' chorba frik' bourak 'kesra et tadjine lahlou:p:o bsahatkom, et sahha ftorkom :o Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 bsahatkom, et sahha ftorkom :o merci nti tani:p:p Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 il est 17h55: j'ai très faim, j'ai envi dfumer et de dormir !! Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 il est 17h55: j'ai très faim, j'ai envi dfumer et de dormir !! tiens bon snoopy, occupe toi impeu,,,, ça passera nchallah, et sahha syamak, snoopy, qsq vous avez prévu pour ftour :D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 tiens bon snoopy, occupe toi impeu,,,, ça passera nchallah, et sahha syamak, snoopy, qsq vous avez prévu pour ftour :D au menu? datte hlib mescouta chorba frik kessra salade composé, ensuite pomme de terre au four, poulet, dessert glace et gateau rebeu ! j'ai faim je pourrai manger un HIPPOPOTAME ! ET TOI Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 au menu? datte hlib mescouta chorba frik kessra salade composé, ensuite pomme de terre au four, poulet, dessert glace et gateau rebeu ! j'ai faim je pourrai manger un HIPPOPOTAME ! ET TOI bssahtak, tu dis ça car ta faim c'est tout, vas-y doucement quand même, moi, chorba frik, chtit'ha l'ham, salade variée, chaussons au thon, et l'hem hlou,, c'est quoi messkouta snoop?? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 bssahtak, tu dis ça car ta faim c'est tout, vas-y doucement quand même, moi, chorba frik, chtit'ha l'ham, salade variée, chaussons au thon, et l'hem hlou,, c'est quoi messkouta snoop?? oui c'est les yeux plus grand kle ventre ! :mdr: ca à l'air bon toi aussi et l'hem hlou (viande douce?) c'est quoi? sinon mescouta Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts