mquidech 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 salut FA, comme on se prépare à la maison pour accueilir le mois sacré de ramadhan, par le ménage et la nouvelle vaisselle, j'ai pensé à préparer un topic spécial ftour de chaque jour de ramadhan, postez ici qu'est ce que vous avez prévu pour le ftour de chaque jour de ramadhan, ou qu'est que vous avez déjà préparer la veille, voilà, même les gâteaux, ce topic ne s'adresse pas qu'aux femmes, les hommes y sont invités aussi . il s'agit pas non plus d'un topic spécial recettes, quoi que poster vos recettes que vous avez déjà préparer ou allez préparer est le bienvenue. au plaisir de vous lire, je vous souhaite un ramadan Karim, p.s : une idée m'est venu à la tête, pourquoi pas si ça vous dis, poster des photos de vos tables de ftour, bien décorées durant ce mois sacré, bonne idée non?? Lolli :flowers: salam ne faut-il pas savoir d'abord c'est quand ramdhane ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 c le seul plat qu'on peut manger 1 mois durant:D awah, trop, nous on change impeu, trop 30chorba!!!! Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 zlabia aussi moi j'aime bien ! et ceux qui le critique sont les gros ou les grosses !!! ramdan sans zlabia et chorba, emmm, machi ramdan,, salut snoop, ça va?? Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 salam ne faut-il pas savoir d'abord c'est quand ramdhane ?:cool: oui, justement, cété prévu linauguration du topic c'est premier jour de ramdan, mais ma3lich, on se prépare :o Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 L'année passée j'ai pris en photo presque tout les Ftours du ramadan, je les partagerais ki tkounou saymine :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 ramdan sans zlabia et chorba, emmm, machi ramdan,, salut snoop, ça va?? oui machi ramdan c'est clair ! hamdoullilah jte remercie Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 L'année passée j'ai pris en photo presque tout les Ftours du ramadan, je les partagerais ki tkounou saymine :04: je te conseil de les poster sur topic journée de ramadhan, hhhh, l'effet sera plus fort, :D Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 oui, justement, cété prévu linauguration du topic c'est premier jour de ramdan, mais ma3lich, on se prépare :o salam ah ya wahd el moukracha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 lolitta tu es d'où? tu me donnes ta recette de la chorba stp? Doit on prévenir le SAMU ou le RAID avant?:D Yalmossiba ekhtik ... ghir cuisini batata fritte weHambourgour Carrefour mais Chroba ghir matdouriche biha:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 salam ah ya wahd el moukracha :mdr: salam,, :p ana nakol b 3inia , wellah, jaime voir la table bien décorée, et voir les plats bien présentés,, :o Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 salam,, :p ana nakol b 3inia , wellah, jaime voir la table bien décorée, et voir les plats bien présentés,, :o salam tout comme toi, mais je crois que je suis celui qui mange le moins fi ramdane.15 minute est salam a3likoum...:cool: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 lolitta tu es d'où? tu me donnes ta recette de la chorba stp? salut chère cerise, ça va??? ça fait longtemps qu'on s'est pas croisé!! je suis d'alger centre, donc voilà; tu prépare tout les ingrédients : morceaux de viande, oignon haché, pois chiche, petit cubes de courgette, une poignée de petits poids, épices : poivre noir (impeu), poivre rouge, kosbor, krafesse, huile, sel, et laisser migoter impeu sur feu doux, aprés ajouter impeu d'eau et laisser cuir, en même temps, tu cuit lmes tomates bien mûrs à la vapeur, aprés tu les passera à la moulinette, pour l'ajouter une fois la viande cuite, ajouter les cheuveux d'ange ou frik, laisser cuir, ajouter les herbes (hchiche m9atfa) , enlever le crafasse , voilà, surtout laisser bien mijoter sur feu pas trés fort,,,, saha ftourak :o Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 salut chère cerise, ça va??? ça fait longtemps qu'on s'est pas croisé!! je suis d'alger centre, donc voilà; tu prépare tout les ingrédients : morceaux de viande, oignon haché, pois chiche, petit cubes de courgette, une poignée de petits poids, épices : poivre noir (impeu), poivre rouge, kosbor, krafesse, huile, sel, et laisser migoter impeu sur feu doux, aprés ajouter impeu d'eau et laisser cuir, en même temps, tu cuit lmes tomates bien mûrs à la vapeur, aprés tu les passera à la moulinette, pour l'ajouter une fois la viande cuite, ajouter les cheuveux d'ange ou frik, laisser cuir, ajouter les herbes (hchiche m9atfa) , enlever le crafasse , voilà, surtout laisser bien mijoter sur feu pas trés fort,,,, saha ftourak :o salam une fois servit il faut rajouter dans l'assiette une larme de citron et un soupçon de hrissa."comme presque tous les algerois".:cool: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 loli c'est quio poivre rouge? tu veux dire la poudre rouge qui pique pas? c'est quoi krafesse? hchiche matfa? ya pas de citron? Saha ramdankoum les Faistes Cerise je te propose une recette de Hrira que j'avais simplifié le ramadan passé pour une forumeuse Freeza: Cuisine Algérienne et autres: Hrira version Freezou (plus simple tu meurs) y a une rubrique Ramadan sur mon blog avec plein de recettes, je vous invite à y faire un tour et a y laisser des commentaires si vous essayez des recettes. et puis j'ai décidé cette année de m'appliquer a photographier mes plats Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 loli c'est quio poivre rouge? tu veux dire la poudre rouge qui pique pas? c'est quoi krafesse? hchiche matfa? ya pas de citron? pour répondre à tes questions: Poivre rouge, je présume que c'est paprika (c'est la poudre rouge qui pique ou pas ça dépend: krafesse, c'est le céleri et hchich mqatfa, je suis pas algéroise mais nous on utilise beaucoup de coriandre pour la chorba un peu de persil et une tige de menthe:cool: le citron tu mets un filet avant de déguster selon le goût, pas pendant la cuisson. voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 bonjour c'est très gentil .... cela dit, moi je veux la vraie recette et pas de hrira (soupe marocaine), mais la chorba algérienne, algéroise..... nimos fait croire que je suis mauvaise cuisinière mais jusqu'à présent, il mange tout...pire qu'un aspirateur mais je jette un coup d'oeil et je te dis la hrira c'est pas forcement marocain, nous on fait une hrira qui n'a pas tous les ingrédients de la hrira marocaine et chorba on la fait que très rarement sinon chorba tu trouveras aussi sur le blog, comme mon mari est de l'Est j'ai appris a faire la chorba frik: Cuisine Algérienne et autres: el Jari Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 voilà, je viens d'aller sur ton blog : et je retiens une recette : Friands au poulet et à la ricotta. sinon, les recettes ont l'air sympa.... j'adore celle ci, je l'ai faite pour le ramadan passé c'est assez léger quand on aime le gout de la ricotta:04: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 salam une fois servit il faut rajouter dans l'assiette une larme de citron et un soupçon de hrissa."comme presque tous les algerois".:cool: oui, mais moi, jaime pas citron, et surtout pas hrissa, c'est des compléments :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts