zina91 10 Posted January 20, 2008 Partager Posted January 20, 2008 Salam alykoum Je voulais savoir à quel moment doit on faire et peut on faire la prière de consultation Y en a til qu'ils l'ont faite et quels ont été les réusltats Merci de votre aide Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Salam alykoum Je voulais savoir à quel moment doit on faire et peut on faire la prière de consultation Y en a til qu'ils l'ont faite et quels ont été les réusltats Merci de votre aide Regarde ~ Voici la description de la prière de consultation en Islam ~ tu as tout le détail. Citer Link to post Share on other sites
amineparis 10 Posted March 21, 2008 Partager Posted March 21, 2008 Salam alykoum Je voulais savoir à quel moment doit on faire et peut on faire la prière de consultation Y en a til qu'ils l'ont faite et quels ont été les réusltats Merci de votre aide salem.je devais faire mon hlal avec 1algerienne,moi je suis marocain,j'ai fait la priere de consultation et au bout d'un mois nous etions toujour ensemble mais la veille ou nous devions allé demandé la main de cette fille je lé refaite et je n'est plus eu de nouvel d'elle.il ya des resultats,Allah nous guide pas vers le mal Citer Link to post Share on other sites
AMI75 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 ami75 SALEM VOILA JE VOUS EXPLIK MA SITUATION je suis en relation avec un algerien moi je suis marocaine et pour moi cette histoire c'est du serieux je veux ke sa aboutisse a kelke choze de concret (mariage) donc jai fait la prière de la consultation et malgré tout je n'ai fai jamais vu de reve qui peuvent me guider sur mes choix. on m'a dit qu'après la priere de consultation on pouver avoir des signes dans la réaliter... Depuis ke j'ai faite cette Prière la personne concerné me parle souvent de mariage dois-je le prendre kom un signes d'ALLAH Merci de me répondre!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 SALEM VOILA JE VOUS EXPLIK MA SITUATION je suis en relation avec un algerien moi je suis marocaine et pour moi cette histoire c'est du serieux je veux ke sa aboutisse a kelke choze de concret (mariage) donc jai fait la prière de la consultation et malgré tout je n'ai fai jamais vu de reve qui peuvent me guider sur mes choix. on m'a dit qu'après la priere de consultation on pouver avoir des signes dans la réaliter... Depuis ke j'ai faite cette Prière la personne concerné me parle souvent de mariage dois-je le prendre kom un signes d'ALLAH Merci de me répondre!!! Honnêtement j'ai pas de réponse à t'apporter concernat cette fameuse prière ,mais je crois que tu dois être patient car un bon musulman connait la patience et dois laisser son Destin entre les mains de Dieu tout puissant un point c'est tout . Donc ne cherche de signes nul part. Citer Link to post Share on other sites
amineparis 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 salem.comme tu a dit dans ton message,"tu peut avoir des signes" mais pas forcement dans l'immediat,comme tu peut en avoir dès le lendemain comme tu peut en avoir dans 15jours et n'interpreste pas ts tes reves ou tous tes signes au premier degres.je sais pas combien de temp tu l'as faite mais continu,d'apres ske je connais,pendant 15 jours.si sa ce passe toujour bien,hamdoulah pour vous,sinon s'il n'est pas pour toi Allah vous separera.jesper que je t'es mieu eclairssi ton petit probleme.Allah y kemel koulchi bel khir Citer Link to post Share on other sites
AMI75 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 ami75 salem.comme tu a dit dans ton message,"tu peut avoir des signes" mais pas forcement dans l'immediat,comme tu peut en avoir dès le lendemain comme tu peut en avoir dans 15jours et n'interpreste pas ts tes reves ou tous tes signes au premier degres.je sais pas combien de temp tu l'as faite mais continu,d'apres ske je connais,pendant 15 jours.si sa ce passe toujour bien,hamdoulah pour vous,sinon s'il n'est pas pour toi Allah vous separera.jesper que je t'es mieu eclairssi ton petit probleme.Allah y kemel koulchi bel khir Salem merci pour ta réponse je vais patienter et continuer de faire la prière de consultatiopn pour que ce soit plus clair jte tiendrais au courant!!! Citer Link to post Share on other sites
amineparis 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 salem.ba ecoute ya pas de probleme.kheir challah.tiend moi au courant Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 19, 2008 Partager Posted December 19, 2008 Honnêtement j'ai pas de réponse à t'apporter concernat cette fameuse prière ,mais je crois que tu dois être patient car un bon musulman connait la patience et dois laisser son Destin entre les mains de Dieu tout puissant un point c'est tout . Donc ne cherche de signes nul part. tres bien dit ferria je me demande comment ces gens là osent demander l'avis d'allah concernant leur affaires du quotidien,alors qu'une personne sage et intelligente doit avoir la conviction que toute chose minime que ce soit est bien enregistrée dans un livre avant meme qu'allah la crea ( personne ) les versets : Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah, 22/57 afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.23/57 un autre verset ou il explique bien, que le mal ainsi que le bien ne sont que des epreuves Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés . 21 /35 donc faire une priere de consultation et venir par la suite demander l'avis d'allah n'est que khourafa . voila ce qu'ils disent une fois la priere terminée : Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien.................................................destine-la moi Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal ......... .................détourne-là de moi et détourne-moi d’elle........................................ tout est clair, allah nous dit que tout est enregistré avant meme la creation de la personne elle meme et que l'etre humain nous dit ,non, demande lui ,que si ,c'est une source de bien ,qu'il nous la destine et si c'est une source de mal ,qu'il ne la detourne . la solution est dans la parole de dieu . .Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance 3/159 se decider et faire confiance en allah . c'est la solution et pas de khourafate Citer Link to post Share on other sites
meriem91 10 Posted March 21, 2009 Partager Posted March 21, 2009 Slm a tous je souhaiterais savoir avec la priere de consulatation on peut connaître notre futur mari?? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted March 21, 2009 Partager Posted March 21, 2009 slm à tous je souhaiterais savoir si avec la priere de consulatation on peux connaître l'identité de son futur mari??? comment ça l'identité du futur mari ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted March 21, 2009 Partager Posted March 21, 2009 comment ça l'identité du futur mari ? :rolleyes: :mdr: La boule magique Citer Link to post Share on other sites
meriem91 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 ske j'veux diire par là c eske lorsque qu'on fait la priere de consultations, eske en rêvant on peux voir qui sera notre futur mari??! Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 ske j'veux diire par là c eske lorsque qu'on fait la priere de consultations, eske en rêvant on peux voir qui sera notre futur mari??! Non! Cette prière n'entraine aucune vision ni réve, elle dit simplement qu'on s'en remet à Dieu et qu'on l'implore pour qu'il nous fasse faire le bon choix, comme son nom l'indique en arabe, "Salat el istikhara" Citer Link to post Share on other sites
meriem91 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Ok mercii pour ta reponse!! Citer Link to post Share on other sites
algerienne34 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Salem 3alikoum a tous! alors voila moi j'ai un gros soucis, et je recherche desesperement de l'aide! Je suis actuelement avec un garçon, on est tres amoureux, mais pratiquant dans l'islam, dès le debut de notre relation, on a voulu se marié, et ne pa faire de hram. On a pris la desicion qu'il viendrait me demander en mariage lété prochain, Il en a parler a sa mére,et moi de meme, mais voila, sa mére a été tres contente elle est venu m'en parler et a été tres gentil Mais ma mére ne veut absolument pas que je me marie avec! Je suis desesperé, car je suis completement amoureuse de lui, j'ai fais la priére de consultation... sans resultat. auriez vous des conseil a me donner, Comment faire avec ma mére? Comment voir les signe d'allah? S'il vous plait aider moi!! barakallah ou fikoum !!! Citer Link to post Share on other sites
yazeed 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Salem 3alikoum a tous! alors voila moi j'ai un gros soucis, et je recherche desesperement de l'aide! Je suis actuelement avec un garçon, on est tres amoureux, mais pratiquant dans l'islam, dès le debut de notre relation, on a voulu se marié, et ne pa faire de hram. On a pris la desicion qu'il viendrait me demander en mariage lété prochain, Il en a parler a sa mére,et moi de meme, mais voila, sa mére a été tres contente elle est venu m'en parler et a été tres gentil Mais ma mére ne veut absolument pas que je me marie avec! Je suis desesperé, car je suis completement amoureuse de lui, j'ai fais la priére de consultation... sans resultat. auriez vous des conseil a me donner, Comment faire avec ma mére? Comment voir les signe d'allah? S'il vous plait aider moi!! barakallah ou fikoum !!! salam dans ton cas je te conseille de faire de nombreuse dou'a pour demander a Allah t'accorder une issue favorable à ta situation delicate... d'autre part multiplier ces doua surtout pendant le mois sacré et n'oublie pas qu'il y a des conditions pour l'exaucement des dou'a, car bien souvent on les ignore pour cela je te conseille un lien : c'est un discours de shaykh Mohammed Ibn Al 'Outhaymine sur les conditions de l'invocation Khoutba1430 : Les conditions de l'invocation pour ceux qui est de la salat al istikhara je te conseil ce mm site il y a la fois la recitation en arabe, l'écriture en arabe et la translitération en caractére latin si tu ne sais pas lire l'arabe donc tres complet quelque soit ton cas : Khoutba1430 : Salat Al Istikhara qu'Allah te facilite et t'accorde la réussite wa salam Citer Link to post Share on other sites
sishou 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Siishou SALLAM !! voiila jaii renconter un homme et jveu une histoir sériieuse sa faiit plu de 1 ans que je le connai il en parler de moi a sa famille maiis pa moii( je c pas si c le bon) donc jaii faiit une priére de consultation et le soiir meme jaii faiit un réve: on étaiit en famille ill étaiit assi a coté de mon grand frére je suii venu masoeir a coté de luii comme sii jté sa famme ett il a commencé a me diir mange et puii mon coziin nouss a regarder et a rigoler VOILLA donc pour moi je c pa comment je doi prendre ce réve svpp dite moi ce que vous en pensezz mersii Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 SALLAM !! voiila jaii renconter un homme et jveu une histoir sériieuse sa faiit plu de 1 ans que je le connai il en parler de moi a sa famille maiis pa moii( je c pas si c le bon) donc jaii faiit une priére de consultation et le soiir meme jaii faiit un réve: on étaiit en famille ill étaiit assi a coté de mon grand frére je suii venu masoeir a coté de luii comme sii jté sa famme ett il a commencé a me diir mange et puii mon coziin nouss a regarder et a rigoler VOILLA donc pour moi je c pa comment je doi prendre ce réve svpp dite moi ce que vous en pensezz mersii kheir inchallah si t'étais heureuse dans ton rêve c'est bon signe allah ou alem Seul Dieu sait Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 salam 'alaykoummmmmm alors moi je voudrais juste dire que croire que la salat istikhara entraine un reve c'est completement FAUX -d'une on consulte Allah via cette priere en ayant une bonne intention c'est à dire qu'on lui demande de nous faciliter SI c'est un bien et de nous en éloigner SI c'est un mal mais en aucun cas on doit lui demander de nous unir avec cette personne ya qu'Allah qui sait ce qui est le mieux pour nous même si on pense que c'est la personne de notre vie -ensuite après avoir consulter Allah il faut faire les asbabs(causes) pour que ça aboutisse à un résultat,entre autres consulter les créatures, demander leur avis pour qu'ils nous éclaire dans notre choix cheikh ibn taymiyya a dit:"ne regretteras jamais celui qui consulte les gens et ne connaitra jamais l'échec celui qui fait la prière de l'istikhara" -aprés cela il faut bien sur invoquer Allah et être certain qu'il nous guidera vers la voie juste insha allah si vous respectez ces 3 étapes soyez sur qu'Allah soubhanou vous guidera vers le bon choix voili voilou Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 salam 'alaykoummmmmm alors moi je voudrais juste dire que croire que la salat istikhara entraine un reve c'est completement FAUX -d'une on consulte Allah via cette priere en ayant une bonne intention c'est à dire qu'on lui demande de nous faciliter SI c'est un bien et de nous en éloigner SI c'est un mal mais en aucun cas on doit lui demander de nous unir avec cette personne ya qu'Allah qui sait ce qui est le mieux pour nous même si on pense que c'est la personne de notre vie -ensuite après avoir consulter Allah il faut faire les asbabs(causes) pour que ça aboutisse à un résultat,entre autres consulter les créatures, demander leur avis pour qu'ils nous éclaire dans notre choix cheikh ibn taymiyya a dit:"ne regretteras jamais celui qui consulte les gens et ne connaitra jamais l'échec celui qui fait la prière de l'istikhara" -aprés cela il faut bien sur invoquer Allah et être certain qu'il nous guidera vers la voie juste insha allah si vous respectez ces 3 étapes soyez sur qu'Allah soubhanou vous guidera vers le bon choix voili voilou merci pour ses informations c'est clair qu'il faut pas s'attendre automatiquement à un rêve mais quelque fois la réponse se trouve dans les rêves et c'est impressionnant sobhannallah Citer Link to post Share on other sites
sohane7 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 salam 'alaykoummmmmm alors moi je voudrais juste dire que croire que la salat istikhara entraine un reve c'est completement FAUX -d'une on consulte Allah via cette priere en ayant une bonne intention c'est à dire qu'on lui demande de nous faciliter SI c'est un bien et de nous en éloigner SI c'est un mal mais en aucun cas on doit lui demander de nous unir avec cette personne ya qu'Allah qui sait ce qui est le mieux pour nous même si on pense que c'est la personne de notre vie -ensuite après avoir consulter Allah il faut faire les asbabs(causes) pour que ça aboutisse à un résultat,entre autres consulter les créatures, demander leur avis pour qu'ils nous éclaire dans notre choix cheikh ibn taymiyya a dit:"ne regretteras jamais celui qui consulte les gens et ne connaitra jamais l'échec celui qui fait la prière de l'istikhara" -aprés cela il faut bien sur invoquer Allah et être certain qu'il nous guidera vers la voie juste insha allah si vous respectez ces 3 étapes soyez sur qu'Allah soubhanou vous guidera vers le bon choix voili voilou Selem aalikoum Trois soeur de mon entourage on décidé de faire la priere istikhar pour une soeur qui hésitais a prendre une décision de demande en mariage sans se le dire Le lendemain elles se sont parler et raconté ce qu'elles on vu ..... résultat: le meme reve ... Allah wa aalem Citer Link to post Share on other sites
sohane7 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Salam alykoum Je voulais savoir à quel moment doit on faire et peut on faire la prière de consultation Y en a til qu'ils l'ont faite et quels ont été les réusltats Merci de votre aide Personnelement je n'ai jamais rien vu en reve, mais sa m'a aider a prendre des décision, il y a eu des événements dans ma vie qui on écarter ce que je voulais entreprendre El hamdoulileh Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts