Jump to content

Libye: Kadhafi réaffirme la détermination des Libyens à vaincre l’OTAN


Recommended Posts

Libye: Kadhafi réaffirme la détermination des Libyens à vaincre l’OTAN 29/07/2011

 

 

 

Actualité en Libye - Le leader libyen, Mouammar Kadhafi, a affirmé que la poursuite des bombardements de l’OTAN accroîtra la volonté de défi et d'entêtement du peuple libyen, ainsi que sa constance, son courage et sa foi en son droit à la vie.

 

 

Dans un discours adressé à des foules de Libyens réunis à Zliten (dans l’ouest du pays), retransmis mercredi soir par la télévision libyenne, le guide Kadhafi a déclaré que ses compatriotes ont décidé de vivre sur leur terre libres, en sécurité et qu’ils vaincront l'OTAN.

 

Il a appelé les Libyens à marcher sur le Jabal Al-Gharbi et à le libérer.

 

«N’eût été la protection des avions des croisés, les lâches et les traîtres ne pourront pas déployer des troupes au sol sur le Jabal Al-Gharbi», a-t-il dit.

 

«Nous n'avons pas peur des avions des croisés. Nous les défions au-dessus du sol et nous payerons n'importe quel prix qu’ils voudront, avec nos vies, nos enfants et nos femmes afin de vaincre l'ennemi», a ajouté le leader libyen.

 

Il a souligné que les groupes armés, qui ont pris le contrôle du Jabal Al-Gharbi, n'ont aucun avenir, les invitant à déposer les armes et à se rendre ou à faire face à la mort.

 

Il a affirmé que le peuple libyen marchera pour la libération de ces régions.

 

Libye: Kadhafi réaffirme la détermination des Libyens à vaincre l?OTAN

 

L’OTAN bombarde un check-point de contrôle de circulation en Libye

 

Tripoli, Libye - Les avions de l’OTAN ont poursuivi, mercredi soir, leurs opérations en Libye où le vrombissement des avions de chasse a été étendu dans le ciel de la capitale libyenne, Tripoli.

 

La télévision libyenne a indiqué, citant une source militaire, que les avions de l'OTAN avaient bombardé plusieurs sites dans la ville de Mizda, à 160 km au sud-ouest de Tripoli, dont un check-point de la circulation routière.

 

Ce bombardement aurait tué trois personnes, blessé plusieurs autres et causé la destruction de voitures qui étaient soumises à un contrôle à ce check-point.

 

Pana 29/07/2011

Libye: L?OTAN bombarde un check-point de contrôle de circulation en Libye

Link to post
Share on other sites

Vive le Guide, l'Otan veut l'assassiner !

un coup d'Etat manqué par la France , le Peuple Français on vous aime bien, mais votre Sarkozy je me demande s'il est vraiment Français. SVP ne tentez même pas d'attaquer l'Iran , la Syrie, ou la Corré du Nord moins encore la Chine, sinon c'est la troisieme guerre mondial .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...