Guest Nirvana86 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Bon vue qu'on ne parle que de ça depuis des semaines fallait bien que j'ouvre un post là dessus :04: Alors à quel âge avez vous jeûner pour la 1ere fois ? Quel souvenir en gardez vous ? Pourquoi l'avoir fait ? (par croyance ou pour faire comme les autres) Ah oui et Bon Ramadan à tous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 J'ai pas fait le Ramadan entier du premier coup. Une année 2 jours. L'année suivante 4 jours. L'année d'après 8 jours. Puis l'année d'après, en entier. J'ai rompu l'ordre logique :D (J'avais 12 ans). Je me rappelle de certains détails complètement inutiles. PS: Pour le pourquoi, je sais pas. Pour faire comme tout le monde. T'es dans... le truc. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 jetais jeune ..javais a peu pres 9 ans je crois .. je lai fait presque entier lol une 20 enes de jours ..l'an apres kif kif et puis je le faisais entierement a chq fois bah c claire quau debut cetait pr imiter ma famille mais mon pere me disait que meme si je suis jeune dieu me recompensera apres et que la recompense du carem est tres grande .. la preuve dieu ne la pas revele .. donc cetait ausssi pr sa que je le faisais Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Bah moi j'avais 20 ans, je me souviens de migraine affreuse, je l'ai fais en entier, et je l'avais fait pour "soutenir" mon zhom... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 migraine affreuse, . Oui, ça fait partie du charme :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 vers 4 ans a peu près je sais jsuis trop un mashaAllah boy Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 vers 4 ans a peu près je sais jsuis trop un mashaAllah boy Ou un Allah ghaleb boy. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 J'ai pas fait le Ramadan entier du premier coup. Une année 2 jours. L'année suivante 4 jours. L'année d'après 8 jours. Puis l'année d'après, en entier. J'ai rompu l'ordre logique :D (J'avais 12 ans). Je me rappelle de certains détails complètement inutiles. PS: Pour le pourquoi, je sais pas. Pour faire comme tout le monde. T'es dans... le truc. Comme wipet :D mais moi je faisais ramdan entier à l'age de 10 ans :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 vers 10 je le faisais complet mais avant c etait 20 jours ...15 j ai commencé a 5 ans , j ai fait une semaine au debut pour faire comme tout le mond emais apres par croyance des 10 ans maint je fais que 25 jours :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 En fait, vous avez été sevrés du biberon la même année. :04: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 G aucun souvenir de mes premiers jours de ramadan je me souviens au CEM tout le monde le faisait en entier sauf moi a 10 h je prenais mon goûter :D mais la première fois li semetou en entier j`avais 13 ans :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 G aucun souvenir de mes premiers jours de ramadan je me souviens au CEM tout le monde le faisait en entier sauf moi a 10 h je prenais mon goûter :D mais la première fois li semetou en entier j`avais 13 ans :D Keupine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 vers 10 je le faisais complet mais avant c etait 20 jours ...15 j ai commencé a 5 ans , j ai fait une semaine au debut pour faire comme tout le mond emais apres par croyance des 10 ans maint je fais que 25 jours :D waaaa trop canon la nana dton avatar, jveux la meme:( Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Ou un Allah ghaleb boy. :D wipet tu es musulmane? Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Bon vue qu'on ne parle que de ça depuis des semaines fallait bien que j'ouvre un post là dessus :04: Alors à quel âge avez vous jeûner pour la 1ere fois ? Quel souvenir en gardez vous ? Pourquoi l'avoir fait ? (par croyance ou pour faire comme les autres) Ah oui et Bon Ramadan à tous :D[/QUOT Ce qui est sur c'est qu'à l'époque de mes premiers jeunes le ramadhan était en été comme cette année et qu'il m'arrivais de rompre le jeune durant la journée par oublie, comme quand mon pére avait acheté une pasteque et qu'il avait commencé à la découper et que je plonge ma main pour gouter ehhh oui. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 waaaa trop canon la nana dton avatar, jveux la meme:( je vais te la commander kho :present::yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 wipet tu es musulmane? Musulmane pro. Membre privilège. 5% de ristourne a la fin de l'année. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Musulmane pro. Membre privilège. 5% de ristourne a la fin de l'année. :04: :D:D................. Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Bon vue qu'on ne parle que de ça depuis des semaines fallait bien que j'ouvre un post là dessus :04: Alors à quel âge avez vous jeûner pour la 1ere fois ? Quel souvenir en gardez vous ? Pourquoi l'avoir fait ? (par croyance ou pour faire comme les autres) Ah oui et Bon Ramadan à tous :D la premiere fois que j'lai fait j'avais 7ans Le souvenir que je garde c'est que j'avais lécher une sucette car j'ai cru que faire le ramadan c'etait ne rien avaler .. Donc voila lol :mdr: Rabbi yesma7li psk j'était petite :D Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 rolala les filles, 7 ans, 5ans....vous êtes des championnes. moi c'est à 11 ans que je l'ai fait, et je me souviens du 1er jour c'était dur dur, j'ai failli tomber dans les pommes! 11ans ? T'es une championne aussi :D L'essenciel c'est de commencer ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 J'ai pas fait le Ramadan entier du premier coup. Une année 2 jours. L'année suivante 4 jours. L'année d'après 8 jours. Puis l'année d'après, en entier. J'ai rompu l'ordre logique :D (J'avais 12 ans). Je me rappelle de certains détails complètement inutiles. PS: Pour le pourquoi, je sais pas. Pour faire comme tout le monde. T'es dans... le truc. C'est la suite arithmétique d'Ibn Taymyya. J'ai aussi pratiqué la formule de Tozfih qui s'établit comme suit: Une année 2 jours. L'année suivante 4 jours. L'année d'après 8 jours. Finalement je suis arrivé à 30 jours Quelques années après je suis retombé à 8 jours L'année suivante 4 jours L'année d'après 2 jours J'ai pris des années sabbatiques Et rebelotte Une année 2 jours Etc... Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 ................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 oui mais avant cet âge, je sais que ça aurait été impossible. elmouhim, comme tu dis c'est de commencer..... et de continuer!;) oui surtout de continuer ! lol :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts