chacalette 124 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 à 13ans j'avais fait en entier directement. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 vers 12-13ans je commençais a le faire entièrement et depuis aucun congè ni abandon de poste:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je ne l'ai jamais fais en entier (je jeûnais que les matinées) jusqu’à ce que c'est devenu une obligation :04: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je ne l'ai jamais fais en entier (je jeûner que les matinées) jusqu’à ce ça devienne une obligation :04: .....ce prochain ramadhan:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 .....ce prochain ramadhan:mdr: Non pas encore :mdr: Je voulais dire jusqu’à ce que c'est devenu une obligation :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 5, 6, 7 ans, purée mais c'est jeune je trouve !! A cet âge vous le faites parce que vous croyez en Dieu ou pour faire comme papa et maman ?? Ma fille ne fera son premier ramadan que lorsqu'elle aura 13, 14 ans inch'allah, qu'elle comprenne bien le truc, qu'elle n'est pas de carence quelque part... La première fois que je l'ai fais c'était au mois fin Octobre il me semble, je travaillais c'était trop dur, je savais pas encore faire la Harira, la Chorba, les boureks et tout le tatoin, du coup on rompait notre jeune avec des Chorba en boite acheté à Carrouf, mdrrrrr, en plus que je terminais le boulot à 19h30 c'était chaud pour faire la bouffe vue que la nuit tombait plus vite en cette période là !! J'ai eu une pause de 3 jours (ragnagna oblige :D) ça m'a fait du bien, à l'époque je rattrapais pas mes jours perdues... Mais vraiment ce qui m'a marqué pour une première c'était les migraines affreuses à l'approche du repas, la mauvaise haleine de folie, j'avais peur que les clients s'en plaignent !!! Mdrrrrr, du coup je restais derrière mon comptoir, assez loin d'eux pour pas qu'il reniflent ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Niravana, si ta fille est de confession musulmane aussi elle sera obligé de le faire à un age précis (quand elle atteindra la puberté) c'est une obligation en Islam, donc tu ne peux pas dire qu'elle ne le fera qu'a 13 ou 14ans, vu que la puberté chez les filles peut être à 11 ans :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Niravana, si ta fille est de confession musulmane aussi elle sera obligé de le faire à un age précis (quand elle atteindra la puberté) c'est une obligation en Islam, donc tu ne peux pas dire qu'elle ne le fera qu'a 13 ou 14ans, vu que la puberté chez les filles peut être à 11 ans :confused: J'aime pas le terme d'obligation, même en Islam... Bon j'espère que comme sa maman elle ne sera pubère qu'à partir de 14 ans :D, je veux et j'exige :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 J'ai eu une pause de 3 jours (ragnagna oblige :D) La seule fois de l'année ou on est contente de les avoir. :04: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Bon vue qu'on ne parle que de ça depuis des semaines fallait bien que j'ouvre un post là dessus :04: Alors à quel âge avez vous jeûner pour la 1ere fois ? Quel souvenir en gardez vous ? Pourquoi l'avoir fait ? (par croyance ou pour faire comme les autres) Ah oui et Bon Ramadan à tous :D étant petite je jeûnais de 8H à 12H tous les jours :04: , puis vers mes 14ans quand Ramadhan fut venu ma maman m'obligea à le faire en totalité, prétextant que j’étais en âge :mad:... ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire par "avoir l'age"!!!!! et comme c'était très très dure pour moi de jeuner toute la journée :confused:alors j'ai du tricher un p'tit chouiya :o Citer Link to post Share on other sites
miry 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 étant petite je jeûnais de 8H à 12H tous les jours :04: , puis vers mes 14ans quand Ramadhan fut venu ma maman m'obligea à le faire en totalité, prétextant que j’étais en âge :mad:... ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire par "avoir l'age"!!!!! et comme c'était très très dure pour moi de jeuner toute la journée :confused:alors j'ai du tricher un p'tit chouiya :o tricheuse va :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je me souviens des premières tentatives... ou je succombais vers 16h alors que le maghreb devait être vers 18h. Tu te sens nul après ça. :D Citer Link to post Share on other sites
miry 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Bon vue qu'on ne parle que de ça depuis des semaines fallait bien que j'ouvre un post là dessus :04: Alors à quel âge avez vous jeûner pour la 1ere fois ? Quel souvenir en gardez vous ? Pourquoi l'avoir fait ? (par croyance ou pour faire comme les autres) Ah oui et Bon Ramadan à tous :D ana ki zedt zedt sayma :o Citer Link to post Share on other sites
miry 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je me souviens des premières tentatives... ou je succombais vers 16h alors que le maghreb devait être vers 18h. Tu te sens nul après ça. :D nulle va :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 J'aime pas le terme d'obligation, même en Islam... Bon j'espère que comme sa maman elle ne sera pubère qu'à partir de 14 ans :D, je veux et j'exige :mdr: C'est plutôt rare... 11 ans. Je crois. :04: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 ana ki zedt zedt sayma :o Citer Link to post Share on other sites
miry 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 bon machi y9oulou le bébé yzid 3ala lfétra et yzid muslim , alors? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je suis née pendant le ramadan. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
miry 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 - Moi j'avais compris que ta première tétée, c'était tout juste après le Maghreb :confused: ya3tik ssaha khti, fhamtiha wahdak Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Je suis née pendant le ramadan. :noexpression: et???? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 et???? :mdr: Bin da3ouat elkhir 3lya. :noexpression: C'est évident me semble-t-il. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Bin da3ouat elkhir 3lya. :noexpression: C'est évident me semble-t-il. :noexpression: Normalement .... etant ne durant le Ramadhan .... tu devrais etre exempte de jeuner Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Normalement .... etant ne durant le Ramadhan .... tu devrais etre exempte de jeuner Ah. Intéressant. :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Bin da3ouat elkhir 3lya. :noexpression: C'est évident me semble-t-il. :noexpression: W esh I ncensée P rédatrice E mmerdeuse T entatrice Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 W esh I ncensée P rédatrice E mmerdeuse T entatrice C'est sur l'autre topic. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts