Jump to content

A quel age avez vous fait votre premier ramadan

Recommended Posts

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Nirvana86

5, 6, 7 ans, purée mais c'est jeune je trouve !! A cet âge vous le faites parce que vous croyez en Dieu ou pour faire comme papa et maman ??

Ma fille ne fera son premier ramadan que lorsqu'elle aura 13, 14 ans inch'allah, qu'elle comprenne bien le truc, qu'elle n'est pas de carence quelque part...

La première fois que je l'ai fais c'était au mois fin Octobre il me semble, je travaillais c'était trop dur, je savais pas encore faire la Harira, la Chorba, les boureks et tout le tatoin, du coup on rompait notre jeune avec des Chorba en boite acheté à Carrouf, mdrrrrr, en plus que je terminais le boulot à 19h30 c'était chaud pour faire la bouffe vue que la nuit tombait plus vite en cette période là !!

J'ai eu une pause de 3 jours (ragnagna oblige :D) ça m'a fait du bien, à l'époque je rattrapais pas mes jours perdues...

Mais vraiment ce qui m'a marqué pour une première c'était les migraines affreuses à l'approche du repas, la mauvaise haleine de folie, j'avais peur que les clients s'en plaignent !!! Mdrrrrr, du coup je restais derrière mon comptoir, assez loin d'eux pour pas qu'il reniflent ça :D

Guest Gitane du sud

Niravana, si ta fille est de confession musulmane aussi elle sera obligé de le faire à un age précis (quand elle atteindra la puberté) c'est une obligation en Islam, donc tu ne peux pas dire qu'elle ne le fera qu'a 13 ou 14ans, vu que la puberté chez les filles peut être à 11 ans :confused:

Guest Nirvana86
Niravana, si ta fille est de confession musulmane aussi elle sera obligé de le faire à un age précis (quand elle atteindra la puberté) c'est une obligation en Islam, donc tu ne peux pas dire qu'elle ne le fera qu'a 13 ou 14ans, vu que la puberté chez les filles peut être à 11 ans :confused:

J'aime pas le terme d'obligation, même en Islam...

Bon j'espère que comme sa maman elle ne sera pubère qu'à partir de 14 ans :D, je veux et j'exige :mdr:

Bon vue qu'on ne parle que de ça depuis des semaines fallait bien que j'ouvre un post là dessus :04:

Alors à quel âge avez vous jeûner pour la 1ere fois ?

Quel souvenir en gardez vous ?

Pourquoi l'avoir fait ? (par croyance ou pour faire comme les autres)

Ah oui et Bon Ramadan à tous :D

étant petite je jeûnais de 8H à 12H tous les jours :04: ,

puis vers mes 14ans quand Ramadhan fut venu ma maman m'obligea à le faire en totalité, prétextant que j’étais en âge :mad:...

ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire par "avoir l'age"!!!!! et comme c'était très très dure pour moi de jeuner toute la journée :confused:alors j'ai du tricher un p'tit chouiya :o

étant petite je jeûnais de 8H à 12H tous les jours :04: ,

puis vers mes 14ans quand Ramadhan fut venu ma maman m'obligea à le faire en totalité, prétextant que j’étais en âge :mad:...

ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire par "avoir l'age"!!!!! et comme c'était très très dure pour moi de jeuner toute la journée :confused:alors j'ai du tricher un p'tit chouiya :o

tricheuse va :mdr:

Bon vue qu'on ne parle que de ça depuis des semaines fallait bien que j'ouvre un post là dessus :04:

Alors à quel âge avez vous jeûner pour la 1ere fois ?

Quel souvenir en gardez vous ?

Pourquoi l'avoir fait ? (par croyance ou pour faire comme les autres)

Ah oui et Bon Ramadan à tous :D

ana ki zedt zedt sayma :o

Guest Wipet
J'aime pas le terme d'obligation, même en Islam...

Bon j'espère que comme sa maman elle ne sera pubère qu'à partir de 14 ans :D, je veux et j'exige :mdr:

C'est plutôt rare... 11 ans. Je crois. :04: