Jump to content

Housne el khatima...

Recommended Posts

Housne el khatima...

Je n'ouvre aucune brèche ou commencement pour ce sujet :)...exprimez vous si vous le souhaitez bien sûr et que ce sujet est important pour vous :).........................

fanatisme religieux?

Housne el khatima...

Je n'ouvre aucune brèche ou commencement pour ce sujet :)...exprimez vous si vous le souhaitez bien sûr et que ce sujet est important pour vous :)

.........................

mon vœu le plus cher est de finir en beauté,mourir sur mon propre lit,après avoir prononcé la chahada et être entouré de ma famille et de tous ceux que j'aime.

اللهم اجعل خير أعمالي خواتمها

و توفني على شهادة لا اله الا الله محمد رسول الله

للهم اجعل خير أعمالي خواتمها

و توفني على شهادة لا اله الا الله محمد رسول الل

amine ...

:) Il n y a aucun fanatisme là dedans...c'est un sujet parmis tant d'autres

dès qu'on parle de religion on comprend = fanatisme !!!

restons dans la liberté d'expression...Merci

au nom de la liberté d'expression, je redis : fanatisme religieux.

Guest Nimos
oui...et c'est quoi VIVRE pour toi Nimos?

C´est:

1. Eviter de ressasser le passé et le futur: C´est en pensant trop le passé et le futur qu´on finit par oublier de vivre le plus important: le présent

2. Eviter de limiter sa présence sur cet univers á attendre la mort et l´au delá

3. Eviter de gaspiller sa vie et la bruler pour ce qui nous nous remplit pas

4. C´est quand le jour du départ vient, tu tourne la tete vers ta vie et tu te dis: "Oui elle a été plus au moins réussie, mais c´était Mes Choix de vie"

Et pleins d´autres choses

parler de ce sujet n'est pas voir la mort tout le temps, loin de là...mais encore une fois c'est un sujet parmis tant d'autres...la mort a toujours fait "peur" à l'être humain quelle que soient ses origines, ses idées, sa culture...

:D...on n'est pas de hailandeur c'est tout :D

Guest Nimos
parler de ce sujet n'est pas voir la mort tout le temps, loin de là...mais encore une fois c'est un sujet parmis tant d'autres...la mort a toujours fait "peur" à l'être humain quelle que soient ses origines, ses idées, sa culture...

:D...on n'est pas de hailandeur c'est tout :D

La mort fait peur á ceux qui ne sont pas convaincus d´avoir vécu....

Je pense qu'elle fait peur juste parce que c'est l'inconnu...

Une fois, j'étais avec des gens de nationnalités différentes, on jouait à un petit jeu où on devait dire de quoi on a peur (c'était pour le thème d'étude d'une étudiante en psychologie) et une Américaine dis...j'ai peur de la mort car c'est abstrait...

Guest Gitane du sud
Housne el khatima...

Je n'ouvre aucune brèche ou commencement pour ce sujet :)...exprimez vous si vous le souhaitez bien sûr et que ce sujet est important pour vous :)

.........................

On m'a souvent raconter des histoires de personnes qui mourraient en faisant la prière, en lisant le coran.

On m'avait même raconté aussi l'histoire d'une jeune fille qui ne portait pas le hidjab et en assistant à un cour d'un chikh sur l'islam et l'importance du hidjab, avant méme de sortir du cour elle avait demandé qu'on la couvre, alors on lui a passer un foulard, elle l'a mit et quelque minutes après elle a été percuter par une voiture et elle était morte sur le coup.

Hosn el khatima c'est mon souhait et le souhait de tout musulmans (mourir 3ala ta3ét allah)