Guest salamalgerie Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Salam Une amie m'a dit que la différence entre le jeun des musulmans et des juifs c'est le shour, donc pour elle le shour est obligatoire Pour ma part je fais jamais de shour, ça me donne une mauvaise sensation pendant la journée, en plus ça m'ouvre l'appétit donc quand le midi arrive je sens que mes intestins demandent à manger Parfois je suis si fatiguée que je bouffe à demi endormie ou je me réveille pas tout court même si on me bastonne pour que je me réveille , souhaitez moi de tenir le coup cette année et me réveiller pour le fadjr, heureusement que j'ai pris mon congé j’espère que ça m'aidera Et vous qu'est ce que vous manger pour vous sentir bien pendant la journée, quelles sont vos astuces pour vous lever à 4h du mat quand vous êtes crevés? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Le s'hour n'a jamais été obligatoire, mais Moustahab. Moi je prends un bol de lait et des gâteaux", le lait est un aliment comple. En été je dors pas avant le S'hour, donc pas de problème pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Salam Une amie m'a dit que la différence entre le jeun des musulmans et des juifs c'est le shour, donc pour elle le shour est obligatoire Pour ma part je fais jamais de shour, ça me donne une mauvaise sensation pendant la journée, en plus ça m'ouvre l'appétit donc quand le midi arrive je sens que mes intestins demandent à manger Parfois je suis si fatiguée que je bouffe à demi endormie ou je me réveille pas tout court même si on me bastonne pour que je me réveille , souhaitez moi de tenir le coup cette année et me réveiller pour le fadjr, heureusement que j'ai pris mon congé j’espère que ça m'aidera Et vous qu'est ce que vous manger pour vous sentir bien pendant la journée, quelles sont vos astuces pour vous lever à 4h du mat quand vous êtes crevés? Oui ya un hadith qui parle de ça Le shour est une sounna donc c'est pas très obligatoire mais ça te permets de récolter lhassanate. et puis il t'aide à réveiller pour faire salat alfadjr Moi je fais le shour, pour moi il est obligatoire, je peux pas jeuner sans le faire, (njouuuuuuuuu3 :D), Mes parents aiment manger le couscous ils disent qu'il est léger et il donne pas une mauvaise sensation pour moi j'aime manger tmar (les dattes) et les frittes :drinks_nologo: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Oui ya un hadith qui parle de ça Le shour est une sounna donc c'est pas très obligatoire mais ça te permets de récolter lhassanate. et puis il t'aide à réveiller pour faire salat alfadjr Moi je fais le shour, pour moi il est obligatoire, je peux pas jeuner sans le faire, (njouuuuuuuuu3 :D), Mes parents aiment manger le couscous ils disent qu'il est léger et il donne pas une mauvaise sensation pour moi j'aime manger tmar (les dattes) et les frittes :drinks_nologo: les frites au shour mais c un second ftour ania:D moi je me leve tjrs au shour mais je me contente d'un cafè au lait avec des gateaux ou brioche et bcp d'eau Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 les frites au shour mais c un second ftour ania:D moi je me leve tjrs au shour mais je me contente d'un cafè au lait avec des gateaux ou brioche et bcp d'eau :mdr: loukan manakolch frittes f shour njou3 f nhar :ermm: oups nsit l'eau, je bois bcp bcp d'eau :p Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Oui ya un hadith qui parle de ça Le shour est une sounna donc c'est pas très obligatoire mais ça te permets de récolter lhassanate. et puis il t'aide à réveiller pour faire salat alfadjr Moi je fais le shour, pour moi il est obligatoire, je peux pas jeuner sans le faire, (njouuuuuuuuu3 :D), Mes parents aiment manger le couscous ils disent qu'il est léger et il donne pas une mauvaise sensation pour moi j'aime manger tmar (les dattes) et les frittes :drinks_nologo: des frittes:eek: tu me rappelles des histoires :mdr: une amie m'a raconté que lorsque son mari faisait son service militaire y avait des durs avec lui, en se réveillant le matin kanou yadorbou doubara à la place du café au lait moi d'habitude je prend du flan c'est léger mais ça passe pas, je crois lazam nwalaf rohi coute que coute du moment ou il ya hassanate fele3be :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 des frittes:eek: tu me rappelles des histoires :mdr: une amie m'a raconté que lorsque son mari faisait son service militaire y avait des durs avec lui, en se réveillant le matin kanou yadorbou doubara à la place du café au lait moi d'habitude je prend du flan c'est léger mais ça passe pas, je crois lazam nwalaf rohi coute que coute du moment ou il ya hassanate fele3be Doubara :eek: bezzaf 3lih :mdr: wallah les frittes walaft'hom pendant s'hour Oui ya hassanat fela3b , mtday3ich ya mhaynak, :D On a tous besoin de récolter lhassanate , rabi yetkabal nchallah ména w ména ljami3 . Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Salam Une amie m'a dit que la différence entre le jeun des musulmans et des juifs c'est le shour, donc pour elle le shour est obligatoire Pour ma part je fais jamais de shour, ça me donne une mauvaise sensation pendant la journée, en plus ça m'ouvre l'appétit donc quand le midi arrive je sens que mes intestins demandent à manger Parfois je suis si fatiguée que je bouffe à demi endormie ou je me réveille pas tout court même si on me bastonne pour que je me réveille , souhaitez moi de tenir le coup cette année et me réveiller pour le fadjr, heureusement que j'ai pris mon congé j’espère que ça m'aidera Et vous qu'est ce que vous manger pour vous sentir bien pendant la journée, quelles sont vos astuces pour vous lever à 4h du mat quand vous êtes crevés? Des sucres lents (pâtes, riz), du lait, des céréales, elben, el kezra (bon je ne mange pas tout ça d'un coup, mais c'est les variations possibles :D). Je me lève de toute façon pour el salat (je fais donc d'une pierre deux coups). Il y a des gens qui peuvent faire ramdane sans shour, personnellement, j'aurai des problèmes d'estomac en agissant de la sorte. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 عن أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " تَسَحَّرُوا فَإِنَّ فِي السَّحُورِ بَرَكَةً " رواه البخاري (1923) ومسلم (1095). Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 non, salam c'est jutse les premiers jours , aprés tu t'habitueras ..... vraiment le shour a un charme special , dommage que tu le rates .... sans oublier biensurs , hadith rssoul (sws ) عن أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " تَسَحَّرُوا فَإِنَّ فِي السَّحُورِ بَرَكَةً " رواه البخاري (1923) ومسلم (1095). Merci blanche neige, je ferais mon possible pour y arriver Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Le s'hour n'a jamais été obligatoire, mais Moustahab. Moi je prends un bol de lait et des gâteaux", le lait est un aliment comple. En été je dors pas avant le S'hour, donc pas de problème pour moi. SALAM 7 dattes avant el fedjr equivaut a une repas complet pour toute la journée.:cool: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 souna walayssa obligatoire ! moi je ne peux passé une bonne journée sans lui :confused: il faut que je mange beaucoup avant alazhan sinon je crève de faim :surrender: mais si cela te donnes des nausées, tu évites. mais je te conseille quant même d'essayer quelque chose de lèger comme les fruits et les yaourts. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts