Jump to content

La traite négrière arabo-musulmane

Guest snoop dogg

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Propagande islamophobe pro-sioniste ! Il n' y a jamais eu de traite négriére arabo-musulmane d'ailleurs le premier muezzin de l'Islam était un ancien esclave affranchi par le prophéte, il s'appellait Bilal. :04: Et puis de toutes façons, l'Islam recommande d'être gentil avec les esclaves contrairement aux méchants chrétiens qui ont déportés des millions de noirs dans la traite transatlantique. T'as qu'a demander à tonton Djallal, les plus grands négriers de l'histoire etaient juifs. :04:

Propagande islamophobe pro-sioniste ! Il n' y a jamais eu de traite négriére arabo-musulmane d'ailleurs le premier muezzin de l'Islam était un ancien esclave affranchi par le prophéte, il s'appellait Bilal. :04: Et puis de toutes façons, l'Islam recommande d'être gentil avec les esclaves contrairement aux méchants chrétiens qui ont déportés des millions de noirs dans la traite transatlantique. T'as qu'a demander à tonton Djallal, les plus grands négriers de l'histoire etaient juifs. :04:

Pourquoi alors occulter ces faits ?

Guest snoop dogg
Pourquoi alors occulter ces faits ?

t'as pas compris qu'il etait dans la provoc'?

c'est de l'ironie à deux francs...

andalouz jte répète arrete de me sucer et de me suivre dans mes topics

Et pourquoi tant de vulgarité ?

Si tu ne doutais pas qu'il y aurai de la provoc, pourquoi as-tu eu l'idée de lancer un thread du genre ?

C'est pas le forum à ton oncle. Pour une fois que tu poste un topic interressant, ca nous change des" Je préfere les chiottes des filles, y sont plus propres "...:04:

Guest snoop dogg
Et pourquoi tant de vulgarité ?

Si tu ne doutais pas qu'il y aurai de la provoc, pourquoi as-tu eu l'idée de lancer un thread du genre ?

je ne l'ai pas ecrit pour sa vieille face..

Guest snoop dogg
C'est pas le forum à ton oncle. Pour une fois que tu poste un topic interressant, ca nous change des" Je préfere les chiottes des filles, y sont plus propres "...:04:

à la bonheur, çà va t'es plus jaloux, ca fait plaisir

Histoire de continuer à faire passer l'Islam pour la religion des pauvres et des opprimés.

Désolé khouya, mais avec tout mon respect, tu t'écartes de tout genre d'objectivité en faisant preuve de mauvaise foi. Tout d'abord, ou sont les preuves de ce que tu avances en affirmant quelque chose de tel ?

L'esclavage se faisais bien avant l'avènement de l'Islam, les lois islamiques n'ont certes pas abolie l'esclavage pour bien des raisons, mais elles sont tout juste parvenus a humaniser cette pratique.L'époque pré-islamique considérait ces êtres comme étant des gens sans humanité..

Désolé khouya, mais avec tout mon respect, tu t'écartes de tout genre d'objectivité en faisant preuve de mauvaise foi. Tout d'abord, ou sont les preuves de ce que tu avances en affirmant quelque chose de tel ?

L'esclavage se faisais bien avant l'avènement de l'Islam, les lois islamiques n'ont certes pas abolie l'esclavage pour bien des raisons, mais elles sont tout juste parvenus a humaniser cette pratique.

Y a pas de probléme Mo. Discutons. C'est même le principe d'un forum.

Qu'est-ce qui te fais dire que les lois islamiques ont humanisé cette pratique ? Va faire un tour en Mauritanie ou au Niger, tu verras de tes yeux que l'esclavage existe toujours et qu'il s'accomode très bien des lois islamiques. Je te parle même pas des pays du Golf où l'esclavage déguisé est une quasi institution.

Si l'esclavage est un mal en soi, une abomination, pourquoi l'Islam le tolére-t-il ?

Y a pas de probléme Mo. Discutons. C'est même le principe d'un forum.

Qu'est-ce qui te fais dire que les lois islamiques ont humanisé cette pratique ? Va faire un tour en Mauritanie ou au Niger, tu verras de tes yeux que l'esclavage existe toujours et qu'il s'accomode très bien des lois islamiques. Je te parle même pas des pays du Golf où l'esclavage déguisé est une quasi institution.

Si l'esclavage est un mal en soi, une abomination, pourquoi l'Islam le tolére-t-il ?

La religion musulmane a toujours considéré le fait de capturer un être humain et d'en faire un sous-homme en le traitant de la manière la plus cruelle qui soit comme étant interdit . Pour preuves, l'anathème est jeté sur celui ou celle qui a recours a ce type de pratique.

Si on rentre dans le contexte du temps et des lieux, toutes les familles possédait des esclaves (on pourraient plutôt parler de ''domestique''), les plus riches pouvaient en avoir plusieurs et les plus pauvres se limitait a en avoir un . Si le fait d'avoir aboli complètement l'esclavage aurait été en vigueur, cela aurait mis dans le néant toutes les familles pauvres. C'est la raison même pour laquelle l'Islam a plutôt opter pour leurs humanisations (traiter un esclave comme un membre de la famille).

Pour ce qui en est de l'existence de cette pratique en Mauritanie et dans les pays du Golf, je ne sais vraiment pas que puis-je donc dire a ce sujet. A mon humble avis, cela relève beaucoup plus du fait que cette pratique se fais dans l'illicite. On peut tout aussi parler d'esclavage contemporain qui existe tout aussi dans les pays occidentaux sans que toutefois cela ai a faire la moindre polémique.

La religion musulmane a toujours considéré le fait de capturer un être humain et d'en faire un sous-homme en le traitant de la manière la plus cruelle qui soit comme étant interdit . Pour preuves, l'anathème est jeté sur celui ou celle qui a recours a ce type de pratique.

Alors comment tu expliques l'ampleur de la traite arabo-musulmane ?

Et d'ailleurs, l'anatheme dont tu parles visait les musulmans, pas les prisonniers de guerre ni les infideles qui étaient considérés comme de la marchandise.

Alors comment tu expliques l'ampleur de la traite arabo-musulmane ?

Et d'ailleurs, l'anatheme dont tu parles visait les musulmans, pas les prisonniers de guerre ni les infideles qui étaient considérés comme de la marchandise.

Pourquoi parler de la traite arabo-musulmane tout en occultant l'esclavage qu'ont pratiquer les européens ?

Pourquoi parler de la traite arabo-musulmane tout en occultant l'esclavage qu'ont pratiquer les européens ?

Personne n'occulte celle-ci au contraire. Celle-ci a été étudié en long en large et en travers. C'est le fameux triangle d'or entre l'Europe, l'Afrique et l'Amerique (et les antilles).

Par contre, la traite arabo-musulmane est souvent l'objet d'un tabou persistant dans les pays arabes. Il est plus facile de jeter l'anathéme sur l'occident esclavagiste et colonialiste que de faire un veritable travail historique sur les erreurs et les crimes de son propre camps.

Guest snoop dogg
Ceci a déjà été répondu et débattu en haut.

"La religion musulmane a toujours considéré le fait de capturer un être humain et d'en faire un sous-homme en le traitant de la manière la plus cruelle qui soit comme étant interdit"

de quel être humain parle t-il? croyant comme non croyant?

se faire servir gratis, c'est pas bien.

"La religion musulmane a toujours considéré le fait de capturer un être humain et d'en faire un sous-homme en le traitant de la manière la plus cruelle qui soit comme étant interdit"

de quel être humain parle t-il? croyant comme non croyant?

J'imagine que dans le contexte propre, les captifs de guerre n'appartenaient pas a une armée musulmane.

Guest yasmi

Il me semble que l'esclavage pratiqué à cette époque était en direction des ennemis de l'Islam, des noms musulmans.

Les esclaves servaient de monnaie d'échange si on peut dire.

Abu Bakr radi Allah a dépensé sa fortune pour acheter tous les esclaves et les affranchir. Ceux là lui ont été reconnaissants et se sont convertis à l'Islam.

Le Soudan qui veut dire noirs tire son nom de là d'ailleurs.

Snoop, ton avatar a un rapport avec ton topic ?

Guest snoop dogg
Il me semble que l'esclavage pratiqué à cette époque était en direction des ennemis de l'Islam, des noms musulmans.

Les esclaves servaient de monnaie d'échange si on peut dire.

Abu Bakr radi Allah a dépensé sa fortune pour acheter tous les esclaves et les affranchir. Ceux là lui ont été reconnaissants et se sont convertis à l'Islam.

Le Soudan qui veut dire noirs tire son nom de là d'ailleurs.

Snoop, ton avatar a un rapport avec ton topic ?

non j'adore Gladiateur, the movie :)

yasmi tu m'etonnes là, quelle culture lol