Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 [YOUTUBE]_69SYY8O9cY&feature[/YOUTUBE] [YOUTUBE]vfP-s36Ol-M&feature[/YOUTUBE] tu es complètement derrière les barreaux , piégé par ton semblant d""éducation occidentale". va-t-on" Maréchal" fossoyeur de l'histoire… :mad::mad::mad::crazy::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 tu es complètement derrière les barreaux , piégé par ton semblant d""éducation occidentale". va-t-on" Maréchal" fossoyeur de l'histoire… :mad::mad::mad::crazy::mdr::mdr: En 3 pages de débats sérieux, tu n'es même pas foutu de dire quelque chose d'intelligent... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 En 3 pages de débats sérieux, tu n'es même pas foutu de dire quelque chose d'intelligent... lol, slt Moalim.. laisse moi taquiner le Maréchal....loll;) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 tu es complètement derrière les barreaux , piégé par ton semblant d""éducation occidentale". va-t-on" Maréchal" fossoyeur de l'histoire… :mad::mad::mad::crazy::mdr::mdr: est ce que j'ai affirmé quelquechose? j'ai mis des vidéos, ok... est ce que tu as lu quelques part que je prenais parti pour quelque chose? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 lol, slt Moalim.. laisse moi taquiner le Maréchal....loll;) Salam khouya sril Water, Cela me porte a croire que tu es amoureux de lui:wub:. Non sérieux nous débattons ici, pas de place a sa ;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 est ce que j'ai affirmé quelquechose? j'ai mis des vidéos, ok... est ce que tu as lu quelques part que je prenais parti pour quelque chose? tu seras aux arrets Jusqu'à nouvelle ordre c'est moi qui va prendre le commandement ok :ranting: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Salam khouya sril Water, Cela me porte a croire que tu es amoureux de lui:wub:. Non sérieux nous débattons ici, pas de place a sa ;) lolllllllllllllll...c'est un Maréchal de l'amrée de dogg'S ok, je me casse d'ici frèros ciao:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 non j'adore Gladiateur, the movie yasmi tu m'etonnes là, quelle culture lol J'ai lu la vie du prophète Mohamed (:saws:) donc voilà pourquoi. Concernant l'esclavagisme il faut se remettre dans le contexte de l'époque. A l'époque pré islamique les esclaves n'étaient pas reconnus et maltraités ... L'avènement de l'Islam permettera leur libération. Le prophète Mohamed (:saws:) a dit: "je serai l'adversaire de 3 catégories le jour du jugement et parmis elle il cita, celui qui asservit un homme libre,puis le vend et récolte cet argent. De plus l'Islam a encouragé les musulmans de l'époque à affranchir leurs esclaves pour effacer leur péchés ... Malheureusement, beaucoup de choses après la mort du prophète Mohamed (saws) et ses compagnons ont été mal interprété. On le voit avec les différentes divergences au sein des sunnites ( 4 écoles), sans compter les chiites ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Personne n'occulte celle-ci au contraire. Celle-ci a été étudié en long en large et en travers. C'est le fameux triangle d'or entre l'Europe, l'Afrique et l'Amerique (et les antilles). Par contre, la traite arabo-musulmane est souvent l'objet d'un tabou persistant dans les pays arabes. Il est plus facile de jeter l'anathéme sur l'occident esclavagiste et colonialiste que de faire un veritable travail historique sur les erreurs et les crimes de son propre camps. Elle n'a pas été occultée par les auteurs arabo-musulmans eux memes et les exemples foisonnent,D'Ibn Khaldoun a Ziad Ould LImam.Sous les ottomans le problème est autre puisqu'ils publiaient très peu .A partir de la fin du 18 ème l'information a été transmise par les occupants européens et c'est a eux qu'ils faudrait reprocher cette fâcheuse manie d'occulter ce point pour la simple raison qu'ils avaient leurs propres pratiques esclavagistes autrement plus inhumaines.Depuis les décolonisations je ne dis pas ,ce point est rayé par les histoires officielles des pays arabo-musulmans mais il n'y a pas que ce point qui est occulté et le seul coupable est l'autoritarisme dictatorial de la pensée unique dont sont victimes les populations alors pourquoi le leur reprocher? Question: En tout ce qui touche a l'information tu ramènes le sujet ,et parfois très violemment, contre les musulmans et ce même s'ils ne sont pas partie prenante.Quitte a justifier les antimusulmans dans ce que tu reproches aux musulmans.Pourquoi faire ça a tout bout de champ?Tes origines te pèsent-elles a ce point? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 la notion d'esclave en terres musulmanes à l'époque n'est pas la meme que l'esclavagisme en terres judéo-chrétiennes , chez les grecs et romains qui était synonyne d'écrasement , de supériorité de la race blanche...etc les esclaves pouvaient devenir des hommes prestigieux et accédaient à des postes trés prestigieux... quand on lit les ahadiths et VERSETS, ils vont tous dans le meme sens « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. », : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faites, alors aidez-les "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."[/]« Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » « Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété », Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 J'ai lu la vie du prophète Mohamed (:saws:) donc voilà pourquoi. Concernant l'esclavagisme il faut se remettre dans le contexte de l'époque. A l'époque pré islamique les esclaves n'étaient pas reconnus et maltraités ... L'avènement de l'Islam permettera leur libération. Le prophète Mohamed (:saws:) a dit: "je serai l'adversaire de 3 catégories le jour du jugement et parmis elle il cita, celui qui asservit un homme libre,puis le vend et récolte cet argent. De plus l'Islam a encouragé les musulmans de l'époque à affranchir leurs esclaves pour effacer leur péchés ... Malheureusement, beaucoup de choses après la mort du prophète Mohamed (saws) et ses compagnons ont été mal interprété. On le voit avec les différentes divergences au sein des sunnites ( 4 écoles), sans compter les chiites ... il y a donc dans le coran, la garanti pour un esclave d'être traité "humainement"...je met le terme humainement entre guillement, puisque la pratique de l'esclavage n'a rien d'humain.. enfin, voilà c'est l'une des plus grande intérrogation en temps que musulman.. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 la notion d'esclave en terres musulmanes à l'époque n'est pas la meme que l'esclavagisme en terres judéo-chrétiennes , chez les grecs et romains qui était synonyne d'écrasement , de supériorité de la race blanche...etc les esclaves pouvaient devenir des hommes prestigieux et accédaient à des postes trés prestigieux... quand on lit les ahadiths et VERSETS, ils vont tous dans le meme sens merci mackia pour ces précisions Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Question: En tout ce qui touche a l'information tu ramènes le sujet ,et parfois très violemment, contre les musulmans et ce même s'ils ne sont pas partie prenante.Quitte a justifier les antimusulmans dans ce que tu reproches aux musulmans.Pourquoi faire ça a tout bout de champ?Tes origines te pèsent-elles a ce point?[/QUOTE] Oui, elles me pesent terriblement Mr encyclopédia universalis. J'aurais aimé être blond aux yeux bleus et m'appeler Hermann...:rolleyes: Sinon, comme d'hab', j'ai pas compris grand chose à ton post. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 il y a donc dans le coran, la garanti pour un esclave d'être traité "humainement"...je met le terme humainement entre guillement, puisque la pratique de l'esclavage n'a rien d'humain.. enfin, voilà c'est l'une des plus grande intérrogation en temps que musulman.. Oui voilà ps: Sab te salue. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Oui voilà ps: Sab te salue. lol sab mdr dis lui c'est quand elle veut pour une promenade près du lac !!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 - Une question (ne me jetez pas des tomates) mais les domestiques et les travailleurs de chantiers asiatiques dans les pays du Golf, sont-ils considérés comme des esclaves selon la doctrine islamique? Je veux dire sont-ils des esclaves des temps modernes? enfin, ils le sont certainement, mais est-ce réellement leurs statut en Islam? Dans tous les pays du golf les employeurs sont à plus de 90 % des multinationales Tout employé de multinationale peut être considéré comme esclave des temps modernes.IL n'y a qu'a se référer a l'intitulé des grilles salariales des compagnies. Un employé originaire d’Europe,d’Amérique du nord ou d’Australie travaillant sur ces sites est considéré comme expatrié de première catégorie et est payé en fonction.Un employé originaire d'un quelconque autre pays est considéré comme expatrié TCN et est payé environ le quart de ce que reçoivent les premiers pour le même poste.Un employé originaire du pays est considéré comme local et est payé encore moins. Ceci sans parler des considérations légales imposées par les monarchies du golf.Pour les domestiques c'est plus qu'une honte la façon dont ils sont traités.Le terme meme de domestique est réducteur et péjoratif. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 - Une question (ne me jetez pas des tomates) mais les domestiques et les travailleurs de chantiers asiatiques dans les pays du Golf, sont-ils considérés comme des esclaves selon la doctrine islamique? Je veux dire sont-ils des esclaves des temps modernes? enfin, ils le sont certainement, mais est-ce réellement leurs statut en Islam? Dans les pays du Golfe se sont des gros hypocrites,il ne faut pas confondre l'Islam et ses pratiquants. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Mais tout le monde est hypocrite. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 le livre de chebel, l'eclavage en terre d'islam est assez synthétique sur ces pratiques, qui ne fut absolument pas occultées ni taboues. pratiques qui perdurent à l'heure actuelle (mauritanie, niger) mais aussi sous une forme moderne dans la perdurance de la domesticité notamment au maroc, Liban, dans le Golfe...etc... j'ai été témoin directe au maroc, de cette pratique "esclavagiste" ça m'avait perturbé énormément à l'époque, ce qui avait fai que je m'était un peu intéressée à cette question, mais plutôt du côté du rapport humain, à savoir, comment peut il y avoir ce glissement à considérer une personne, comme une chose un objet. très troublant, je m'en suis toujours pas remise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 le livre de chebel, l'eclavage en terre d'islam est assez synthétique sur ces pratiques, qui ne fut absolument pas occultées ni taboues. pratiques qui perdurent à l'heure actuelle (mauritanie, niger) mais aussi sous une forme moderne dans la perdurance de la domesticité notamment au maroc, Liban, dans le Golfe...etc... j'ai été témoin directe au maroc, de cette pratique "esclavagiste" ça m'avait perturbé énormément à l'époque, ce qui avait fai que je m'était un peu intéressée à cette question, mais plutôt du côté du rapport humain, à savoir, comment peut il y avoir ce glissement à considérer une personne, comme une chose un objet. très troublant, je m'en suis toujours pas remise. Ca c'est ce qui s'appelle un point de vue. Merci j'ai apprécié. ps : j'ai une petite réserve à faire à faire concernant le tabou autour de la traite arabo-musulmane. Si le livre de Chebel n'a pas fait polémique, il en été autrement pour celui de Tidiane N'Diaye, le Génocide voilé. L'auteur a subi de fortes pressions de différents groupes notamment religieux, l'accusant entre autres d'être un énieme "oncle Tom à la solde du maitre blanc". Le coup classique quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 - Je vais réduire le débat, pour surtout parler de ceux dont on confisque les passeports, car l'Européen, l'Australien, l'Américain pour l'instant il peut s'"affranchir" de ses employeurs sans problème, mais je vais parler de ceux dont on se permet de les traiter vraiment d'une façon inhumaine. Est-ce à cause d'un sentiment d'impunité malgré que des lois peuvent exister pour les protéger, ou ont-ils tout simplement un statut d'esclave dans un pays comme l'Arabie saoudite qui applique la charia qui donc selon cette logique devrait permettre l'esclavage? :confused: Tu as raison Louva.Malheureusement ce ne sont pas uniquement ces monarchies qui en sont coupables.On peut le constater un peu partout et comme le dit Chacalette dans d'autres pays musulmans.La religion n'a rien a voir avec ça.C'est dans la nature humaine.Je ne me rappelle plus du titre du topic mais on en parlait aussi avec Licorne a propos des immigrants du Sahel en Algérie.Ils sont traités de la même manière en Algérie.A Tamanrasset existe une véritable traite d'esclaves. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Petite chose a savoir : Le Maghreb (surtout l'Algérie) a été l'une des régions les plus incontestés dans le domaine des traites des esclaves chrétiens depuis des siècles.L'histoire de tout les ports du se fondent notamment au sujet de cet esclavage. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Moalim, Alger était bien un port ou la traite était un marché juteux, mais cela dit ce n'était pas la traite negrière dont il était question (Tunis aussi cela dit, le Caire aussi pour nos rives), les noirs étaient traités + comme main d'oeuvre agricole au Maghreb notamment dans le sud tunisien, marrakech était aussi un grand marché aux esclave. Alger s'est distingué par la traite des captifs chrétiens blancs, notamment des marins capturés lors des courses en meditterannée, et lors des razzias sur les côtes siciliennes et sardes notamment. mais l'exemple le plus flagrants reste bien sûr sur nos rives évidemment le corps d'esclaves armés d'origine européenne: les janissaires, incorporés dès l'enfance dans l'armée turques. d'origine chrétienne slave et convertis à l'islam d'aucun disent que les maghrébins au teint clair sont leur descendants, par des mariages avec des femmes berbères, les kouloughlis. ceci expliquerais cela dans les villes où les garnisons étaient présentes. (le teint si clair de certains d'entre nous) Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 c'est une honte... les algeriens doivent s'excuser devant la nation black et dédomager les victimes... Les algériens ?? Non mais c'est quoi ces conneries la :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Les algériens ?? Non mais c'est quoi ces conneries la :mdr::mdr: Wellahi qu'il est extra! Genre Tilsim avec ses topics -60 ans:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts